Desperate Housewives
    4,3
    209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Desperate Housewives ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 6 avril 2013
    5eme saison de la série culte desperate housewives . Une saison plutôt pas mal dans l'ensemble mais un peu décevante . L'idée du bond en avant de 5 ans était une bonne idée mais sa a été assez mal exploiter . sa aurait été bien qu'on exploite cette idée toute la saison en laissant planer le mystère comme pourquoi Susan a t'elle quitter mike ? Mais non tout est résolu des le 2ème épisode . Dommage .des le troisième épisode on revient a du desperate classique alors que cette idée de bond dans le temps aurait pu rellement renouveler la série si elle aurait été bien exploiter ( comme la saison 4 de lost ) . la série contient toujour son lot de drame , de rebondissement et d'humour . Malheureusement l'humour se fait de moins en moins présente malgré quelques touches comiques irrésistible de temps en temps . Et quelques épisodes s'avère ennuyeux avec des intrigues pas super passionnante . l'intrigue secondaire autour du mystérieux Dave venu s'installer a westeria lane était intéressante mais sa a été un peu mal exploiter . On connait assez vite son but . Sa aurait été bien de jouer sur le mystère entourant son personnage jusqu' a la fin de la saison plutot que de tout devoiler a mi saison .les actrices principales sont toujour au top ainsi que les seconds rôles . Une saison sympa a regarder qui reste divertissante mais la moins bonne des 5 car décevante sur certains points .
    Publiée le 20 juin 2020
    La saison 1 ainsi que la 2 , 3 , 4 étaient très bien nos questions avaient des réponses . Dans cette saison ce n’est pas pareil , en effet les desperate nous laisse avec une fin de saison 4 sur un bon dans le temps de 5 ans ! Tellement de choses ont changé et c’est bien dommage . Il faut un petit temps d’adaptation pour se faire à leurs nouvelles vies . Des choses qu’on auraient bien aimer suivre comme l spoiler: a grossesse de gabi ou le deuil de Suzanne .
    Brice44
    Brice44

Publiée le 12 septembre 2010
    La saison 5 de Desperate Housewives est lamentable. Une hérésie, un immondice, un saut à pieds joints dans un gouffre de médiocrité. Le pauvre Marc Cherry s'est décidément bien vautré en voulant copier le concept du saut dans le temps déjà utilisé dans Lost. Après des saisons 3 et 4 exceptionnelles (probablement les meilleures de la série) on nous sert sur un plateau un fruit affreusement pourri et rempli de vers: la cinquième saison. Je ne sais pas ce qu'avaient fumés les scénaristes mais cela ne devait pas être que du tabac. L'histoire se déroule 5 ans après la quatrième saison, l'intérêt des nouveaux épisodes étaient donc de nous faire découvrir ce qui avait changé dans la vie de nos housewives pendant ce laps de temps. Et on peut le dire c'est un pétard mouillé ! Pourtant au début on y croit: Susan et Mike se sont séparés pour une raison mystérieuse, Bree est devenue une femme d'affaires puissante, Gaby ne se soucie plus de son apparence pour s'occuper de sa famille et Lynette se démêle comme elle peut des problèmes que lui occasionne ses jumeaux. Sans oublier l'installation dans le quartier de Dave un nouveau voisin aussi mystérieux qu'effrayant. Malgré tout cela, rien de bien nouveau sous le soleil. Les personnages redeviennent rapidement ce qu'ils étaient auparavant, notamment Gaby qui retrouve au bout de seulement quelques épisodes son apparence de femme fatale que les fans affectionnaient. De la poudre aux yeux donc, un changement qui arrive comme un renouveau et qui plombe au final tout ce qui faisait le charme de la série. La saison se définie principalement par du remplissage du début à la fin, la majorité des épisodes ne servant absolument à rien et ne faisant pas avancer l'intrigue concernant Dave notre bad guy du moment. Ce dernier est d'ailleurs le seul point positif de cette cinquième fournée d'épisodes. Incarné par Neal McDonough acteur exceptionnel et très charismatique, Dave s'avère être un personnage parfois cruel et violent. Même s'il n'est pas assez présent dans la saison à mon goût et que le dénouement concernant son intrigue est risible au possible c'est le seul personnage qui m'ait donné envie d'aller jusqu'au bout des épisodes. Ce qui plombe cette saison hormis le remplissage (mention spéciale à l'épisode inutile apogée de la niaiserie centré sur Eli Scruggs), les storylines débiles et le season final catastrophique c'est le couple Mike/Susan. Couple qui n'en est plus un comme ils se sont séparé et pourtant ils ne vont cesser de tout faire pour se rendre jaloux mutuellement et Susan devient un personnage imbuvable qui fait crise de jalousie sur crise de jalousie. Mike malgré qu'il soit au centre de l'intrigue reste (comme dans les saisons précédentes) un personnage creux et sans personnalité qui subi l'action. Passif du début à la fin, le jeu médiocre de James Denton encore et toujours inexpressif n'aide pas à faire passer la pilule. Katherine quant à elle subit toute la saison le délire des scénaristes et passe d'un personnage fort et émouvant à une pauvre fille naïve, stupide et sans véritable caractère qui en prend plein la figure à cause de Mike et Susan. Contrairement aux saisons précédentes il n'y a pas d'épisodes "chocs" qui pourraient rivaliser avec ceux du supermarché et de la tornade. On a juste le droit à un incendie expédié vite fait mal fait. Mais cette saison marque également la disparition de Edie, notre peste adoré. On pensait que sa mort serait mémorable, émouvante...et bien pas du tout. Sa mort est ridicule, bâclée et l'épisode qui lui est consacrée pour soit disant lui rendre hommage avec des flashbacks niais m'a désespéré. Orson que je trouvais drôle et sympathique devient ici inutile et les intrigues le concernant ne servent à rien hormis combler le vide sidéral que les scénaristes ont crée en voulant jouer à Dieu. Le final, à l'image de la saison est le plus mauvais de la série et les scénaristes nous montrent encore une fois qu'ils n'ont aucun courage, aucun culot et que toute la saison n'a été qu'un vulgaire "un pas en avant, deux pas en arrière". L'intrigue avec Dave et le gamin de Susan m'a fait sauter de mon fauteuil tant les scénaristes se sont ouvertement foutu de nous en la résolvant. Dave même s'il a illuminé cette horrible saison n'aura finalement servi à rien, sa présence a été vaine et n'a pas eu d'impact sur le reste de la série (hormis peut-être sur la relation insupportable Mike/Susan). Le pseudo cliffhanger est le foutage de gueule ultime de l'aventure. On pensait que les scénaristes avaient assez fait de bêtises comme ça...et bien non ! On termine sur une scène bien mièvre, prévisible et cucul la praline qui est censé nous laisser assez de suspense pour revenir la saison suivante. Desperate Housewives nous avait habitué à bien mieux.
    Publiée le 27 août 2010
    C'est une bonne saison mais c'est pourtant la plus mauvaise de la série ! Le début m'avait captivée mais à partir du 13x05 je me suis un peu ennuyée !
    Publiée le 3 août 2010
    Bof l'intrigue n'est pas superbe et Dave fait peur mais il est lourd et je suis déçu de la mort d'edie :/