The Eddy
    3,1
    859 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Eddy ?

Olivier D
    Olivier D

Publiée le 21 juin 2020
    En tant qu’amateur de jazz, j’ai eu un peu peur à l’annonce de cette série. Et pourtant c’est une très bonne surprise. L’univers du jazz est bien là avec une très bonne BO. L’histoire de fond est rythmée par de très fréquents et longs passages de jazz joués en live. Avec un bon système audio connecté à la TV, les amateurs seront comblés. Une série unique dont j’attends la saison 2 avec impatience 😘
    Erwan C.
    Erwan C.

Publiée le 18 mai 2020
    Si on aime bien le jazz, il y a de quoi de se laisser agréablement embarquer. Quelques longueurs et perte de magie aux épisodes 4 et 5 mais les personnages valent la peine qu'on s'y accroche.
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 3 mars 2021
    The Eddy est un club de Jazz parisien dirigé par Elliot Udo (André Holland), un célèbre pianiste de jazz new-yorkais, qui gère la partie artistique et Farid (Tahar Rahim) son ami de longue date qui gère la partie financière.

Le club est en grande difficulté, Elliot se fait agresser par Zivko (Alexis Manenti), le caïd du quartier, qui lui réclame l’argent qu’il aurait prêté à son associé.

Elliot, en collaboration avec Amira (Leïla Bekhti), la femme de Farid, découvre qu’il trempait dans une sale affaire, mettant le club en péril.

L’histoire se complique lorsque sa fille Julie, une jeune adolescente de 16 ans très perturbée débarque de New-York.

Elliot, doit protéger ses proches et assurer l’avenir de son club malgré les menaces qui pèsent sur lui.

Les huit épisodes sont rythmés par la merveilleuse voix de Maya, chanteuse du groupe qui porte la série.

Le jeu d’acteur n’est pas exceptionnel, un effort pour parler plus en français aurait été apprécié.

A voir uniquement pour le côté musical !

Jean-François L.
    Jean-François L.

Publiée le 27 mai 2020
    Très déçu par cette série imaginée par Damien Chazelle dont j'avais beaucoup aimé les précédents films (cf l'excellent Whiplash). Le scénario est mince, la réalisation se cherche à coups de mouvements de caméras non maîtrisés. Côté distribution seuls Leïla Bekhi et Tahar Rahim (trop peu sollicité) sont à la hauteur, avec une mention spéciale à l'agaçante Amanda Stenberg. La musique et la boîte de jazz permettent de découvrir un monde peu représenté sur les écrans mais l'ensemble reste distancé par rapport à l'ambiance des clubs parisiens. Beaucoup d'attente pour le fan de jazz et finalement une déception.
    Publiée le 27 mai 2020
    Un régal à regarder et écouter! Le mélange des langues se fait naturellement. Les acteurs sont crédibles et attachants. Le tout est équilibré entre musique, intrigue et émotions. À voir!
    Publiée le 5 juin 2020
    Je suis surprise par ces critiques négatives et absolument pas d'accord: faire la fine bouche snob tout le temps, et juger alors qu'on n'a vu qu'un seul épisode, à quoi bon ?
    Pour moi, c'est une série que j'ai regardée avec plaisir et la meilleure que j'ai vue depuis bien longtemps: pas seulement en raison du casting et de la musique, mais de l'ambiance, de l'originalité de la construction narrative, centrée à chaque fois sur un personnage, d'un scénario que je trouve prenant et subtil, et de ses personnages touchants. On entre avec The Eddy dans un monde où on aurait envie de rester encore, de chanter et de danser. J'espère que cette série, d'une vraie qualité artistique, aura la reconnaissance qu'elle mérite. Bon visionnage!
    Rodi7
    Rodi7

Publiée le 15 mai 2020
    Les épisodes sont un peu trop long, il y a bcp de longueurs qui peuvent nous faire arrêter la série et surtout si on aime pas le jazz.
    L'intrigue est plutôt banale, chaque épisode se concentre sur un personnage et malgré les longueurs la série se laisse regarder quand on a rien d'autre à voir.
    Laurent S.
    Laurent S.

Publiée le 26 mai 2020
    Points positifs

Une représentation plutôt fidèle du monde de la musique : précarité, guerres d'égo, engueulades après les répétitions, difficulté à obtenir de la reconnaissance, et aussi une certaine forme de solitude...tous les gens qui ont plus ou moins connu ce milieu savent de quoi je parle ! Le tout servi par une bande son de qualité et des personnages attachants.

une représentation de Paris assez éloignée des cartes postales : rues taguées, quartiers populaires avec un forte présence immigrée, délinquance, pauvreté, bruit...pour une production destinée à l'internationale, c'est plutôt sans concession !

Points négatifs

L'intrigue policière avec les maîtres chanteurs. Même si elle constitue le fil conducteur de la trame générale, on sent qu'elle a été rajoutée pour attirer le grand public qui ne se reconnaîtra pas forcément dans la représentation du milieu artistique. Bien que celle-ci soit bien menée, elle vient un peu "gâcher" ce qui aurait du être une véritable série musicale dramatique !
    Abvwyl
    Abvwyl

Publiée le 25 février 2024
    Souvent déconcertante mais toujours séduisante, The Eddy a un charme fou. Paris reste une fête, même si les fins de soirée sont difficiles.
    Tanguy Adisson
    Tanguy Adisson

Publiée le 25 janvier 2024
    A la fois agréable et ennuyante, The Eddy ne parvient jamais à décoller pour donner une série marquante. Les musiques qui ont tant fait dans les films de Damien Chazelle ne sont ici pas marquantes contrairement à son habitude.
    Bertrand Jacqueson
    Bertrand Jacqueson

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 octobre 2020
    Une série à voir et à revoir. Une vraie immersion dans l'univers du jazz, ses galères et ses moments grandioses qui font se sentir vivant. Au delà de l'histoire policière, de l'histoire de la relation complexe d'un père avec sa fille, le vrai héros de cette "série" est la musique. La plupart des morceaux sont respectés, filmés comme s'il s'agissait de la captation d'un concert.
    On a hâte de pouvoir plonger à nouveau.
    HeyJoe
    HeyJoe

Publiée le 5 juin 2020
    Sous fond d'histoire policière rocambolesque, The Eddy nous plonge avant tout dans le quotidien d'un groupe de jazz qui surmonte chaque galère par une amitié indestructible et une dévotion totale pour la musique. On entre facilement dans cette danse métissée, entraînés par une bande son géniale, une caméra sans artifices et des personnages attachants. J'ai adoré !
    Publiée le 30 mai 2020
    Un beau balancement entre une réalité violente, l'apaisement du jazz et une relation crue père-fille. Excellent. Difficulté à entrer dans série cela dit.
    noanne84
    noanne84

Publiée le 14 novembre 2020
    2* pour la musique et le premier épisode. Pour le reste, le scénario invraisemblable, les personnages antipathiques, l'ambiance déprimante de la série, sont une grande déception.
    Chantal Langlais
    Chantal Langlais

Publiée le 1 mai 2023
    Ambiance cabaret de jazz belle histoire de rapports humains dans un groupe de musique
    Des histoires de vie et des échanges dans toutes les langues
    L intrigue réaliste sur
    Trés bonne qualité ça change tellement des séries Netflix habituelles

La mafia et le milieu de la nuit de la bonne musique jazz