Ad Vitam
    3,2
    369 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ad Vitam ?

Publiée le 22 novembre 2018
    Une vrai réflexion sur ce que pourrait devenir le monde si la mort et la maladie pouvaient être vaincues. Les jeunes deviendraient une minorité et la mort, elle, un choix !
    alexandre mng
    alexandre mng

Suivre son activité

Publiée le 24 janvier 2022
    ne se donne pas les moyens technique de ces ambitions.
    le monde depeint par l image ne correspond en rien a un futur possible avec tant d evolution technologique comme voulu par le scenario. des caissons de regeneration et un vieux clavier d il y a 10 ans sur la meme image.

materiel (notamment informatique) meuble, vêtements rien n est fait pour nous montrer un monde qui a évolué.
    teleph
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 7 novembre 2018
    J'ai dévoré les six épisodes qui représentent la première saison en avant-première sur le site d'Arte. Je l'attendais depuis un moment et le constat est plutôt positif. Déjà, c'est un plaisir d'y retrouver Garance Marillier qui était superbe dans "Grave" et qui l'est tout autant dans cette série. C'est LA plus-value de "Ad Vitam" clairement. Yvan Attal est pas mal non plus mais personnellement j'aurai plus vu Jean-Hugues Anglade, je ne sais pas pourquoi. Le scénario est intéressant mais c'est surtout l'univers et l'ambiance qui attirent. Dans un futur proche, avec quelques changements par rapport à notre société actuelle, des personnages originaux, pas trop de temps morts et des décors réussis. Ce que je reproche à tout ça, c'est que le tout s'essouffle au fil des opus alors que cela devrait plutôt être le contraire. On commence en fanfare et on fini un peu mollement. J'ai bien aimé aussi lé générique, simple mais très efficace ainsi que la bonne son assez futuriste. Dans l'ensemble on est bien prit dans l'univers mais il manque pas mal de choses et surtout, parfois il y a trop de simplicité et pas assez de profondeur, on creuse pas assez. Il y a un gros potentiel et qui sait, peut-être une deuxième saison ? En tout cas, j'ai passé un moment agréable, tout vu en deux jours et je me réjouis que ce soir une création française. A découvrir. 12/20.