Firefly
    3,3
    2269 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Firefly ?

Publiée le 4 juin 2011
    Une référence en SF - Pourquoi si peu !!!? Dommage que la politique de la Fox ait écrabouillé ce petit chef d’œuvre. Merci aux fans, à Joss Whedon et aux acteurs de s'être battu pour nous offrir le Film qui va avec !
    Publiée le 10 février 2011
    Une série qui a connu un destin malheureux à cause de la FOX mais qui reste néanmoins le meilleur (le seul !) sci fi-western jamais vu :) écrit par une grande pointe, Joss Whedon, avec un très bon casting (Nathan Fillion notamment, jouant actuellement dans Castle) et une BO... étonnante :) dommage qu'elle ait été supprimée après 1 saison.
    Publiée le 12 octobre 2015
    Firefly est une série à ne pas rater. Malheureusement il n'y a eu qu'en seule saison mais on s'attache vite à cet équipage avec lequel on aimerait s'embarquer! A voir aussi le film qui porte le même nom qui a suivi deux ans plus tard.
    Publiée le 3 décembre 2006
    Une série vraiment top, avec un univers et des personnages attachants. Je rejoins celles et ceux qui pensent que la série méritait d'être poursuivie. 15 épisodes, c'est un peu court, mais heureusement que Joss Whedon a mené à terme ce qu'il restait de son projet avec le film Serenity. Je lui tire mon chapeau ainsi qu'à tout le staff de Firefly. Je ne peux que comprendre sa déception. Il n'a pas perdu la main, mais la loi du commerce est cruelle.
    Firefly a tout pour plaire: concept, humour, scénario, personnages, musique. Je recommande chaudement.
    Publiée le 10 février 2016
    Une excellente série de SF.
    Elle aurait méritée de continuer.
    Les acteurs sont pas mauvais, c'est drôle, il y a un univers visuels très marqué (mélange far west et space opéra) et l'histoire est sympa.
    Bien dommage qu'a l'époque ça n'ai pas continué.
    Heureusement un film en a suivi : Serenity
    YannikB
    YannikB

Publiée le 26 juillet 2018
    Un western galactique qui ne se prend pas au sérieux. Les personnages sont typés, pas toujours politiquement corrects, à commencer par le capitaine. L'humour aide à faire passer les lourdeurs.
    Publiée le 6 septembre 2009
    Je viens de la découvrir par hasard grâce à un magazine de jeux PC. Tout simplement génial, un western-opéra tout simplement jouissif.
    Je n'arrive pas à comprendre qu'ils aient arrêté après 15 épisodes seulement - DOMMAGE !!!
    Publiée le 18 octobre 2013
    Une série qui a été réalisée par un vrai fan de SF et ça se sent. Whedon n'avait sans doute pas les moyens de ses ambitions et les effets spéciaux font peut-être un peu "cheap", mais quelle réussite en terme d'ambiance, d'univers et de personnages. Il n'y a malheureusement qu'une seule saison, mais Whedon a réussi à donner une fin plus que convenable à sa série avec le film Serenity sorti en 2005.

Firefly est un série que tout amateur de SF se doit de voir!
    Publiée le 18 septembre 2011
    Une série qui n'as pas duré assez longtemps malheureusement :'( Je comprends pas que Plus belle la vie existe depuis 2004 alors que Firefly à duré 15 épisodes :/
    Sinon super série, épisodes géniaux et pas ennuyants du tout!
    Une excellente série d'aventure dans l'espace. Au début on craint un peu le mélange avec le genre western, puis on se retrouve avec des vrais héros, des vrais dialogues, plein d'intrigues sympas et des superbes effets spéciaux. C'est trop court et c'est trop rare. Attention, la version française ou plutôt canadienne est médiocre (répliques censurées ou dénaturées, détails sur l'univers gommés...).

Firefly a été adapté pour le cinéma par Joss Whedon, sous le titre Serenity, et le résultat est paraît-il à la fois très drôle et très impressionnant. Serenity sort fin septembre aux USA.

J'ai tellement aimé cette série que j'ai consacré quelques pages sur mon site à l'adresse suivante : http://www.davonline.com/
    L Maldoror
    L Maldoror

Publiée le 1 juin 2023
    Il ,n'y a pas de mots pour exprimer les sentiments qui m'animent quand on parle de Firefly. Je l'ai découvert sur le tard, vers 2018, alors que tout était déja fini pour elle, à l'occasion d'ailleurs des nombreuses références faites à son sujet dans The Big Bang Theory. Et malgré son aspect relativement vieillissant, j'ai accroché tout de suite.
    Je ne saurai pas par où commencer pour expliquer à quel point tout est génial dans Firefly. Peut être la musique en premier. La ballade de Sonny Rhodes nous plonge direct dans un Space Opéra, mélange de cowboy bebop et de stargate, avec le parfait dosage entre burlesque et sérieux. Sans tomber dans le cliché du cowboy contre les envahisseurs, on y retrouve les sonorités d'un vieux Sergio Leone, les spaghettis en moins, les vaisseaux spatiaux en plus.
    Les personnages ensuite. Qu'il s'agisse de Nathan Fillon, Morena Baccarin, Adam Tudyck, Baldwin, Summer Glau... maintenant que j'ai cité la moitié, j'ai honte de ne pas citer aussi Ron, Jewel, Sean, Gina... bref tout le cast est juste extraordinaire. Les liens entre les personnages également, leurs interactions, paraissent naturelles, drôles, et toujours justes.
    Il y a peu de séries qui peuvent se vanter du titre de légende. Encore moins de séries qui traversent le temps intact et immaculé. C'est peut être ça aussi la beauté de Firefly. Une série qui n'a jamais eu à négocier la difficile fin de saison de trop qui à gâché tout l'ensemble (oui, je vous regarde, scénaristes de GoT...). Une série qui traverse l'espace et dure dans le temps, car, on le sait bien, you can't stop the signal. Ce goût d'inachevé qui a donné sa beauté à la 8° symphonie de Schubert. Si vous hésitez encore, regardez Firefly. Chaque minute, vous y trouverez une pépite, une phrase drôle, ou profonde, un meme en puissance.
    Et voila. Je m'en doutais. Juste d'en parler, cela me démange. Donc je vais vous laisser, et aller regarder... disons... Our Mrs Reynolds. Ou Jayne's town. Probablement les deux. Et même si c'est la 120° fois que je le verrai, j'y éprouverai toujours autant de plaisir, et je rirai de bon coeur devant ce monument de la SF qu'est Firefly.
    Browncoat for ever.
    Publiée le 13 octobre 2009
    Je suis tombe sur cette serie par le plus grand hazard. Et franchement je regrette car suis tres frustre ... Pourquoi stoper cette formidable serie apres seulement 15 episodes ? Je la soupsone d'avoir etait tuee par les 5 premieres minutes de l'episode 1 qui sont vraiment mauvaises ...
    Enfin voila cette serie est merveilleuse. Il y'a une veritable profondeur les personnages ont de la personalite et sont plutot bien joues. Les effets speciaux plutot bon pour une serie de 2002.
    En fin la serie a le tres grand avantage d'avoir une fin grandiose grasse au film !

A voir Absolument ! Mais attention vous allez regretes que cette serie n'ai pas les deux saisons qu'elle merite !
    Publiée le 11 septembre 2011
    Avant de pouvoir déposer une critique, vous devez noter cette série
    Publiée le 3 avril 2007
    J'adore cette série! Je l'ai découverte suite au film Serenity et j'ai donc continué en me procurant les dvds.
    Je regrette plus que profondément l'arret de cette série, mon rêve le plus fou serait qu'elle redémarre mais bon...
    C'est un savant mélange de western, soap opera, science fiction, humour ...
    Les scénarios ne sont jamais baclés, toujours très interessants, superbement filmés. Les personnages se valent tous et l'humour présent est absolument délicieux!
    C'est la série la plus géniale qui m'a été permise de voir, merci à tout ceux qui ont contribués à la créer, à la faire vivre et puis à la faire renaitre sous forme de film après son arret.
    Publiée le 31 janvier 2009
    Un bon conseil, passez votre chemin. Cette serie est une telle tuerie que vous vous en voudriez jusqu'a la fin de vos jours de l'avoir entamée sans pourvoir en voir la fin. Avec les 15 episodes et le film, sa nous fait un peut moins de 13 heures de perfection, et, comme pour le tiramisu, une fois qu'on y a gouté, c'est jamais assez. A la limite, vous pourrez toujours envoyer des lettres d'insultes a la fox ou signer les quelques milliers de petitions reclamant en vain sa remise en service mais rien ne pourra vous aider a combler le vide que vous procurera l'arret prématuré et oh combien injuste de cette merveille. Vous êtes prev'nus