Warrior
    Votre avis sur Warrior ?

Terry T
    Terry T

Publiée le 3 mars 2020
    Très bonne surprise que cette série qui est plus profonde qu'on pourrait l'imaginer. Excellents acteurs, combats chorégraphiés à la "Banshee", j'attends la deuxième saison avec impatience.
    Vince
    Vince

Publiée le 26 février 2021
    Série pêchue au visuel et à l'esthétique très soigné.
    Scènes de combat et de violence à gogo.
    L’intrigue se passe à San Francisco mais principalement dans le Chinatown, les sinophiles seront comblés.
    On en redemande.
    Publiée le 23 octobre 2020
    Bruce vit

Pour notre plus grand bonheur !

Elle fait du bien cette série de KUNG-FU : de la baston (beaucoup), du sexe (un peu), de la drogue (raisonnablement)... Que demander de plus à un divertissement télévisuel jubilatoire ?

Et ce n'est pas du KUNG-FU LAMBDA : bien filmé, esthétiquement réussi, ce ballet de baffes bat toutes les autres bastons...depuis Bruce LEE bien entendu.
    Dwarf warrior
    Dwarf warrior

Publiée le 18 juillet 2020
    Ca fait longtemps que je n'avais pas suivi une aussi bonne série !

Pour commencer, le contexte : la Californie, à la fin du XIXe siècle. Croissance urbaine, industrialisation, immigration, chômage, concurrence entre travailleurs, tensions communautaires....
    Le personnage principal, Ah Sahm, est un jeune Chinois qui débarque à San Francisco dans l'espoir de retrouver une personne proche. C'est un jeune homme qui maîtrise les arts martiaux et qui va devenir un personnage important au sein de Chinatown.

La grande force de cette série, c'est de multiplier les "factions", (clans ethniques, policiers, entrepreneurs, politiciens) et de croiser en permanence des intérêts à plusieurs échelles, d'abord entre factions entre elles, ensuite entre des individus, enfin entre factions et individus, le tout dans un échange permanent de partenariats et de rivalités.

C'est de ce fait une série très dynamique, portée sur l'intrigue et l'action, avec très peu de temps morts. L'aspect arts martiaux n'est en revanche pas surreprésenté, ce qui n'en fait pas à proprement parler une série dans ce domaine, mais ils viennent agrémenter l'intrigue générale dans une proportion assez intéressante et équilibrée.

Je recommande chaudement.
    DeanW79
    DeanW79

Publiée le 14 décembre 2020
    Salut, mauvaise nouvelle (ce n'est pas un poisson d'Avril.....) apparemment la série vient d'être annulée.................Dsl de vous gâcher la soirée mais je me devais.........Il va falloir se battre si l'on veut la sauver !!! En tous cas moi je le ferais.......En comptant sur le plus grand nombre d'entre vous !!!! Faites tourner l'info, please .........@+
    sebou36
    sebou36

Publiée le 10 juin 2019
    Excellente première saison, le scénario tient la route ( merci Bruce Lee!!!). Les personnages sont attachants, le procédé filmique est logique.
    BeChill_YT
    BeChill_YT

Publiée le 9 juin 2020
    Warrior est la série que Bruce Lee aurait produit si les malandrins d’hollywood ne lui avaient pas volé l’idée pour mettre à sa place David Carradine dans Kung Fu. L’histoire de Ha Sahn était celle qui devait représenter l’arrivée aux Etats Unis du maître incontesté des arts martiaux mais Bruce Lee est mort et sa mémoire restera quand même comme la référence malgré ce triste épisode. Au 19e siècle, la population chinoise continue sa migration sur le territoire américain après avoir aidé à construire les chemins de fer qui ont relié toutes les grandes villes du pays. Dans ces grandes villes, des communautés se sont formées et des Chinatown sont apparues comme des petits morceaux du pays d’origine de ces travailleurs de force qui étaient employés comme des esclaves. Un peu comme dans Peaky Blinders, ou dans Sons of Anarchy, des gangs se forment et les luttes d’influence se mettent en place avec les conflits qui deviennent de plus en plus inévitables. Ah Sahm est venu en amérique pour retrouver sa soeur. Bien évidemment surdoué en kung fu, il est immédiatement recruté dans un des deux principaux gangs de San Francisco et il va monter les échelons petit à petit pour devenir un des acteurs principaux de l’activité criminelle du quartier. Un peu à l’image d’un Banshee ou des deux références dont j’ai parlé plus tôt, Warrior n’en est qu’à ses débuts et on prévoit déjà la montée en puissance des gangs sur la ville et surtout la prise de pouvoir très rapide par Ah Sahm sur ces gangs avec un fond principalement bon ce qui impliquera tout un tas de moments de torture morale face à la gestion des bordels de la ville ou à l'exécution inévitable de certains de ses adversaires. Si vous êtes assez vieux pour avoir connu comme moi les films de Bruce Lee, vous y retrouverez tous les codes de l’époque et pour les autres, retrouvez cette série d’action à une époque très peu connue et avec des personnages impitoyables et des situations qui placent les personnages pile sur la ligne jaune qu’ils franchissent toujours largement.
    Publiée le 13 juin 2019
    Je ne vais pas mentir depuis toute petite je regarde les films de Bruce Lee avec ma mamie. Quand je vois cette série je ne suis pas déçu. L'acteur principal est incroyablement charismatique, les combats sont violents et jouissif à souhait. Heureuse de savoir qu'il y aura une saison 2.
    Fred C
    Fred C

Publiée le 1 novembre 2020
    J'étais fan inconditionnel de Banshee.
    Warrior avait tout pour plaire et un énorme potentiel. La production est chouette (beaux décors, beaux costumes, acteurs avec des gueules, etc).
    Malheureusement..... cette série est d'un ennui incommensurable.
    Du blabla, du blabla, un petit combat, blabla, blabla et reblabla.
    On ne s'attache jamais à aucun personnage et on se fiche éperdument de leur destin.
    Je me suis rarement autant ennuyé devant une série...
    Grosse déception. Dommage..
    Oklm Telegram
    Oklm Telegram

Publiée le 22 novembre 2020
    Bruce Lee peut être content de là où il se trouve. Cette série respecte son univers et sa plume. Les écrits retrouvés dans ses archives par sa fille ont été apportés à un réalisateur dont on sent l'admiration pour la légende. Beaucoup de références historiques et une plongée passionnante dans le contexte sinophobe et raciste des États-Unis du XIXe siècle.
    À voir !
    Ethan
    Ethan

Publiée le 6 décembre 2020
    accroché dès le départ et dévoré les deux saisons. Aucun n’ennuie, tout est bien goupillé. Et un petit plus vraiment sympa, la musique du générique de fin de CHAQUE épisode
    Kromaria
    Kromaria

Publiée le 12 octobre 2020
    Saison 1 vu en 2019 et revue durant le confinement. J' avoue qu'elle a attisé ma curiosité parce qu' issus des écrits de Bruce LEE ( une idée qu' il n' a pas eu malheureusement le temps où l' occasion de développer lui- même de son vivant) et surtout parce que l' un des créateurs de cette série est aussi celui de la géniale série Banshee à laquelle Warrior fait de nombreux clin d' oeil; on y retrouve d' ailleur Hoon LEE qui jouait Job dans BANSHEE.
    Les décors sont magnifiques, les scènes de combats très réalistes, la trame de l' histoire celle d'Ah Sahm (son arrivée remarquée aux États Unis, son ascension au sein des Tongs, sa descente, etc.) sa relation conflictuelle avec sa soeur ( qui s' intensifie lors des premiers épisodes de la saison 2) son amitié avec Young Jun, etc. Mais la série parle également de ce que la communauté d' expatriés asiatiques à contribuer à construire, ce qu' elle a subit bref son rôle dans l'histoire des États Unis. La série parle bien évidemment de racisme mais aussi du pouvoir, de l'hypocrisie de certains hommes politiques de l' époque, de la condition de la femme... Bref une série à découvrir et à apprécier...
    Laurent Lillou
    Laurent Lillou

Publiée le 8 juin 2019
    Une serie comme je les aimes dans les années 1800 des petits clin d'oeil a bruce lee et des personnages attachant , chacun a ses problèmes . C'est une serie a la peaky blinders donc si vous aimez cette serie regardé la j'attend la saison avec impatience
    Publiée le 14 mai 2019
    Cette série se regarde mais sans plus car tout est très commun.Question combats on n'est pas trop servi.Heureusement que la scénario tient la route.
    Adrien C
    Adrien C

Publiée le 20 mai 2019
    Série qui se laisse suivre et plutôt bien rythmée.
    J'ai quelques doutes sur l'authenticité d'un Chinatown de l'époque avec une diaspora qui me semble bien occidentalisée , pour mieux accroché le public ciblé, sans pour autant éviter facilités et clichés.
    Étonnant d'ailleurs d'avoir un acteur principal qui ressemble en rien à un chinois , et des dialogues ( en vost) dont on ne sait jamais en quelles langues ils sont censés être.