The Handmaid’s Tale : la servante écarlate
    4,4
    12968 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Handmaid’s Tale : la servante écarlate ?

Maxime B.
    Maxime B.

Publiée le 2 décembre 2017
    super série avec plein de rebondissements, les acteurs jouent bien avec des flaches du passés très intéressant ! énorme série !!
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 9 octobre 2017
    Avis Bref de la saison 1 de "The Handmaids Tale" ;

Une première saison qui révèle une série dramatique avec un sujet vraiment fort. L'idée est juste génial, les féministes tracé votre chemin vous risquez de vous arrachée les cheveux ! Une série forte, énervante mais surtout très prenante avec des personnages génial avec de vraies histoire. Une série qui me semble être très apprécié en plus d'avoir eu du succès cependant j'appréhendais la série surestimé du coup comme c'est souvent le cas mais non pas du tous ! Chapeau à The Handmaids Tale, qui sais être bourrées d'émotions et cruauté.
    En plus d'un final qui pousse vraiment à lâché une petite larme au passage, en plus d'un cliffanger qui sais nous tenir pour une suite.
    Enfin bref, je vais me répété mais pour conclure The Handmaids Tale est une série forte !
    Publiée le 27 août 2019
    La série est beaucoup trop lente, beaucoup de plans qui ne servent à rien et énormément de gros plan sur les visages (qui sont très souvent mal joué, et ses plans durent plutôt longtemps, ce qui n’est absolument pas utile... on comprend aussi bien une émotion en voyant l’acteur quelques secondes, pas besoin de le voir fixe pendant 20 secondes).
    De plus, les acteurs pour la plupart sont très mauvais ! Peut être est-ce la série qui les rend ainsi, certains peuvent être bon mais dans une mauvaise série ne le seront pas. J’ai fini la saison 3 et si je regarde encore c’est simplement parce que je ne supporte pas ne pas achever une série que j’ai commencé.
    Grégory Dubreuil
    Grégory Dubreuil

Publiée le 13 juillet 2017
    super série. .. difficile d'en décrocher. .. j'ai mangé les 10 épisodes très rapidement a m'en faire des nuits quasi blanches. .. jeu des acteurs impeccable, histoire passionnante, BO superbes ... vivement la saison 2 !
    Florent M.
    Florent M.

14 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 septembre 2018
    Au début, c'est chouette. le concept est super originale, la réal est très bonne, et les personnages sont mystérieux et semblent cacher leurs jeu. Puis ca continue 5,6... 10 épisodes, pour apprendre si peu. Ils ne suffit pas de conclure chaque épisode par quelques beaux plan et une bonne musique pour donner de la profondeur au propos. L'évolution des personnages est quasi nulle, la conclusion de la saison 1 n'est pas plus puissante ou pertinente que celles des autres épisodes. Vraiment j'ai beaucoup aimé le debut, jai trouvé rapidement que ca stagnait, et ca a continué malheureusement.
    Je note aussi une surutilisation des flashback ce qui amènent a une lassitude et une perte d'impact, notamment sur l'épisode autour de luke qui n'est basé que sur ça.
    Pas de rebondissement, pas de chute et un univers intéressant mais qui n'arrive pas a ce justifier en 10h, c'est vraiment dommage.

Une fausse bonne idée, ou alors une bonne idée mal exploitée, je ne sais pas encore, mais une vraie deception pour moi.
    Publiée le 11 mai 2018
    Bon gros delire, fantasme de feministe...
    C’est assez clair je pense..
    Ca devient un peu insupportable ce message dans quasiments toutes les series
    Sysy D.
    Sysy D.

Publiée le 25 octobre 2020
    Voilà une série tirée d'un roman qui a déjà donné lieu à un film dans les 90's qui sur le papier est prometteur, alléchant même. Et puis quand on lit le roman, c'est d'une platitude absolue. Cela ne fait même pas réfléchir. Le film de 1990....pâle copie du roman dans lequel il ne se passe pas grand chose. Alors la série ??? La série tente d'améliorer les choses en introduisant des éléments qui n'apparaissent pas dans le roman ni dans le film des 90's (comme le mariage pour tous sévèrement réprimé et je m'arrête là pour ne pas trop spoiler). Donc la série est plus active et plus militante mais....c'est bien le côté notamment militante qui gâche l'ensemble. Bon...je pense que je suis passée à côté du scénario, de l'interprétation (et en plus j'aime bien E. Moss). Certainement parce que cela manque cruellement de profondeur comme 1984 (bon en même temps là c'est de la haute voltige dystopique), orange mécanique (là aussi on est dans du lourd) ou Fahrenheit 451 (dystopie + SF bien maîtrisées). Alors je ne vais pas mettre une étoile ni 2 je monterai à 2.5 (ce n'est pas la gloire non plus) car concernant la série il y a eu un très gros investissement visuel : costumes et contraste des couleurs bleu turquoise/rouge/blanc, les décors qui par moments semblent irréels et en même temps familiers.
    Idaho20
    Idaho20

Publiée le 6 août 2018
    L’idée de départ est géniale mais tellement mal exploitée. C’est lent et larmoyant ça traîne en longueur sur certaines scènes. Les incessants flashbacks ont fini par m’exaspérer. Au début, ils sont instructifs mais après ils n’apportent rien d’autre que la mièvrerie.

Je suis très déçu vu tout le bien qu’on m’avait dit de cette série.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 9 janvier 2018
    Pour avoir lu le livre de Atwood cet été, je trouvais tout de même agréable de regarder cette première saison. Bien qu’étant très fidèle, je n’ai pas trop eu l’impression de déjà-vu que j’ai souvent en lisant un livre avant d’aller voir son adaptation au cinéma. Les acteurs sont tous très authentiques et le scénario réussi. À voir!
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 30 novembre 2020
    J’adore, tout simplement. Bien qu’il y ait énormément de longueur, l’histoire est exceptionnelle, les images également et la tension qui perdure pendant ces deux premières saisons est juste extraordinaire !
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 24 septembre 2018
    Une excellente série qui soigne un rythme assez contemplatif mais qui donne de la profondeur. Super.
    eduboisgeoffroy
    eduboisgeoffroy

Publiée le 31 décembre 2022
    Si la saison 1 était intense, portée par un récit et des interprétations remarquables, la saison 2 s’enlise et manque de rythme, le récit traine en longueur sans raison. On tourne en rond comme la servante écarlate, dans une saison 2 qui bégaye la saison 1 sans vraiment rien apporté d’intéressant ou de nouveau dans le concept et les idées portées par la saison 1 et le livre. Dommage.
    tisma
    tisma

Publiée le 13 septembre 2018
    Une impressionante pepite ! C'est horrible et merveilleusement bien retranscrit. Les acteurs, les actrices jouent superbement bien leurs rôles qu'il soit detestable ou adorable. Malgrés quelques complexité de comprehension, on se laisse emporter, envouter, par le conte de la servante !
    Wal-Kyrie
    Wal-Kyrie

Publiée le 24 juillet 2018
    Regardée un peu par hasard au départ, j’ai très vite été happée par l’histoire qui touche d’autant plus quand je suis une femme.
    Valérie L
    Valérie L

Publiée le 21 octobre 2018
    Je n’ai jamais vu une série aussi soporifique. Je m’étonne d’un tel niveau de notes. J’ai tenu 2 épisodes.