The Handmaid’s Tale : la servante écarlate
    4,4
    12968 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Handmaid’s Tale : la servante écarlate ?

Paul S
    Paul S

Publiée le 12 octobre 2019
    Ça partait bien au début de la saison 1 mais c'est long c'est long... et répétitif... Je me suis forcé à suivre la saison 2 mais trop d'invraisemblances et de retournements abracadabrantesques dans le scénario ! la saison 3 ce sera sans moi.
    Émeline H
    Émeline H

Publiée le 17 juin 2019
    Série trop centrée sur le personnage central... Ils effleurent à peine les implications économiques et politiques et les origines du système
    Publiée le 4 mai 2018
    Bien que l’idée soit dénonciatrice et régressive, le rythme bien trop lent est rédhibitoire. Quel dommage.
    Max Tertuss
    Max Tertuss

Publiée le 21 avril 2020
    Franchement au tout début j’ai vue des avis je n’était pas très confiant .

Je l’ai commencer et à ma grande surprise on rentre dans le sujet la tete en première !

On s’attache aux personnages et rentre dans l’histoire .

Mais wahou quel chef-d’œuvre, c’est impressionnant j’ai enchaîner les 3 premières saison, et franchement je remercie le confinement de m’avoir fait découverte cette série .
    Hâte de voir la saison 4 !

spoiler: Cette héroïne qui joue son rôle à merveille et Nous fait passer par toutes les émotions . Avec la famille du commandant on s’attache à ce monsieur qui au début a l’air d’être Si attachant . Ensuite on s’attache à sa femme et en veut à lui pour le mal qui fait pour enfin en vouloir au deux pour le complot qui font ensemble . Une fin de saison 3 très incroyable et emouvante

Ne passer pas à travers cette série je la conseille à tous le monde !
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 13 avril 2021
    Une série extrêmement surestimée, probablement parce qu'elle colle aux problématiques très tendance sur l'homophobie et les luttes de genres.
    Il faut déjà admettre la chute de la natalité dans le monde. Pourquoi? On ne sait pas vraiment. Mais, même en admettant le prétexte dystopique, le message est finalement extrêmement creux, voire contestable. Un totalitarisme chrétien vient diriger les Etats-Unis et met en place l'exploitation sexuelle des femmes fertiles et la traque des libertins et des homosexuel(le)s. Soit. Sauf que, alors que cet extrémisme religieux qui est effectivement latent aux États-Unis, où une part très importante de la population croit encore à l'enfer et au paradis et à Adam et Eve, alors que cet religiosité alimente les racismes communautaires entre les différentes religions, il n'y a ici aucune critique de la religion !! Pire, l'héroïne s'ébahit devant un Coran et un tapis de prière et dresse un autel à destination de Dieu pour des victimes de la répression. Pour le reste du développement idéologique, à part montrer comment la passivité et l'égoïsme ont laissé monter la dictature, c'est très creux.
    Le fond idéologique est donc navrant, mais que dire de la mise en scène? Certes la photographie est belle, mais il faut apprécier l'omniprésence de l'héroïne. Déjà, j'ai du mal à supporter son rictus en demi-lune inversée, mais plus objectivement, ce personnage est souvent stupide, aux réactions ou trop molles ou excessives, donc peu crédible. Ajoutons à cela un rythme lent, et même souvent soporifique, qui tue l'intrigue et ne fait pas avancer l'histoire.
    En plus, que dire des incohérences patents, comme spoiler: quand une servante vole une voiture et écrase des militaires sans que ceux-ci réagissent alors qu'ils sont en joue !?

Certaines servantes sont aussi mises à mort tandis que pour des faits a priori plus graves d'autres sont punies ou envoyées au bagne. Quelle logique?
    Bref, "The handmaid's tale" est une des très rares séries que j'ai arrêtée en cours (3e épisode de la saison 2). Je préfère encore "The walking dead", pour un monde post-apocalyptique où le suspense l'emporte sur la réflexion.
    Publiée le 10 août 2017
    J'ai adoré. Voilà en gros ce que ma "critique" dira. L'histoire est super interressante et la façon de la mettre en scène, super intelligente. J'aime le fait de voir les États unis de cette façon. En général ce pays est présenté comme plus évolué que les autres, les sauveurs du monde. C'est rafraîchissant de le voir sous cet angle pour une fois: une dictature qui revient à une vieille façon de penser assez moyenne ageuse, faisant un grand pas en arrière dans l'évolution de penser. J'aime le rythme de l'histoire qui t'impregne parfaitement dans cet univers bien pensé et cohérent. J'aime le visuel de cette série, les couleurs atitrées à chaque type de femme: verte cette couleur à double face, rassurante et pacifiste mais qui cache en fait bien son jeu, à double tranchant pour les Épouses. Le rouge, l'amour, la passion, la sensualité mais aussi la violence et la sang pour le servante. Et enfin le marron, le sale pour les Marthas. J'aime aussi la façon de présenté le bien de vue qui nous répugne à tous. Ils n'ont pas présenté les leaders du pays en les ridiculisant et en les présentant comme des gens bêtes, au contraire, ceux sont soit des manipulateurs égoïstes très intelligents soit des gens qui croient réellement en leur idées et qui se croient réellement bons grâce à leursite actes de ""sauveurs"". Dans les deux cas leur discours est intelligent et difficile à contrer. D'ailleurs, choix étonnant pour le personnage principal: une jeune femme, qui a son caractère certes mais aussi ses peurs et ses petits manques de confiance par moment. Qui est déterminée mais à qui l'abandon lui traverse parfois l'esprit. Qui n'a d'ailleurs pas réponses à tout et une répartie toujours excellente mais qui sait tout de même défendre un minimum ses idées et qui est rusée. C'est un personnage très humain et cela se ressent. Merci pour ça, je commençais à en avoir marre de ces personnages si parfaits, qui réfléchissent mieux que tous et qui savent faire les meilleurs choix et à qui tout réussi. Ici nous avons un personnage qui a ses failles mais qui fait de son mieux, une femme que l'on voit devenir de plus en plus forte et au fil de cette première saison. D'ailleurs tous les personnages sont vraiment très bien interprétés et merci de ne pas nous mettre des personnages plus beaux que nature comme le font les autres séries à chaque fois. Le physique du personnage est tout aussi proche des mortels que sa personnalité et son évolution. Je tenais aussi à répondre à ceux qui se plaignent du fait que l'on ne parle que de ce qu'il se passe aux États unis, nous avons ici le point de vue de Offred, et l'on en sait un peu plus au cours de la série grâce à ses souvenirs et à se qu'elle découvre (dans la majorité) c'est pourquoi nous n'avons pas d'informations sur le reste du monde. Ce qui est encore plus frustrant (mais d'une si bonne frustration haha).
    En gros cette saison 1 déchire et j'espère vraiment que les scénaristes sauront nous offrir une saison 2 tout aussi passionnante.
    Publiée le 30 juillet 2018
    Je suis absolument abasourdie...
    La saison 1 m'a enchantée mais la suite est un enfer qui donne mal à la tête
    Aucune action & une lenteur à faire pioncer les insomniaques.
    Les quelques sursauts qui pourraient donner un peu de souffle sont immédiatement tués dans l'oeuf...
    Le potentiel de cette série est énorme mais la réalisation est absolument ratée...
    Quel dommage voire quelle honte ...
    Lolb
    Lolb

Publiée le 8 août 2018
    Mais qu'est ce que c'est que cette série ? il ne se passe rien ! Seulement des meufs qui chialent et qui chialent ! Les costumes sont complètement pourris ! En plus, je déteste la couleur rouge, c'est pour vous dire... non, vraiment, j'ai perdu mon temps... je préfère aller chasser.
    Anais68
    Anais68

Publiée le 2 novembre 2021
    J'avais apprécié la saison 1 mais plus les épisodes s'enchaînent et plus je me rend compte que l'on nous prend pour des idiots,la série accumule une série d'incohérences innombrables. L'actrice principale est agaçante tellement elle surjoue . Finalement il ne se passe pratiquement rien entre la premiere et la dernière saison,bref une vraie perte de temps !
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 18 mai 2020
    Mon dieu que c'est riche et inventif! The Handmaid's Tale vous emporte dans un univers pas si lointain que ça, super flippant tellement il est crédible. Alors oui le rythme vous balade d'un épisode très prenant (qui vous prend aux tripes de A à Z) à un épisode mou à souhait (où vous vous réveillez au générique de fin), mais ça vaut clairement le coup d'oeil. Les acteurs sont juste parfaits dans leurs rôles respectifs. C'est violent (tant physiquement que psychologiquement), et déstabilisant, mais on en redemande.
    Sabrina S
    Sabrina S

Publiée le 9 juin 2019
    J'avais adoré le livre d'Atwood. Je suis complètement accroc à la série. Perturbante, elle nous alarme implicitement sur les dérives actuelles et nous oblige à envisager le pire. Ce monde où les femmes ne sont plus que "femme de", destinées à servir l'homme, et où règnent la perversité, l'hypocrisie, et tous les travers possibles de l'être humain, a sa part de vérité bien que fictionnel. Il y a toujours des éléments de réalité pour inspirer la dystopie, ces éléments qui font que du coup, on se sent concerné, voire angoissé, et qu'on a envie de vivre et penser différemment, pour ne pas sombrer. Ce "conte" pour adulte nous avertit, et nous bouscule. A voir, et revoir !!! Un chef d'œuvre.
    Pierre Blaise
    Pierre Blaise

Publiée le 26 juillet 2019
    un pur chef d'oeuvre. captivant, envoûtant, dérangeant... tout est dans la justesse et la subtilité. La meilleure série jamais réalisée.
    Publiée le 17 juin 2018
    Une autre création hyper 'politiquement correct' ... l'homme blanc hétérosexuel et chrétien c'est le grand méchant , et tous les autres - déviation par rapport au livre et aussi par rapport au film de 1990 - sont évidemment les bons.
    Publiée le 12 juillet 2018
    Après avoir fini les deux premières saisons, il faut souligner la qualité de The Handmaid's Tale. Cette série remet en cause l'ordre établi, un nouveau système, une nouvelle croyance et une nouvelle hiérarchie. La peine de mort est présente, la domination passe par des coups de fouet ou des doigts coupés et l'objectif final est la pro-création pour autrui. D'ailleurs, j'aime particulièrement ce sujet qui est forcément d'actualité, chacun aura sa propre opinion bien évidemment. Le casting est bon, la mise en scène et les filtres donnent une atmosphère propre et particulière, le sujet est bien traité. Vraiment une série qui vaut le détour !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 11 août 2017
    Une excellente série américaine d'après le roman de Margaret Atwood publié en 1985. Une très bonne actrice principale,une bonne intrigue , une bonne adaptation télévisée. Joseph Fiennes incarne le commandant Fréd Waterford .Yvonne Stravoski interprète Serena Joy Waterford. Elisabeth Moss tient le rôle d'Offred , la servante écarlate.