The Handmaid’s Tale : la servante écarlate
    4,4
    12961 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Handmaid’s Tale : la servante écarlate ?

Kevta
    Kevta

Publiée le 24 août 2023
    Peut être la plus grande série, une œuvre majeure du vingt-et-unième !
    Après 5 saisons comment ne pas être bluffer par la qualité proposée ?
    Quelles émotions ! Tout est là, un scénario prenant, des thèmes bouleversants, une musique parfaite, la photographie incroyablement belle. Des acteurs incroyables au service d’une œuvre époustouflante.
    Le talent d’Elisabeth Moss devant et derrière la caméra fait des merveilles.
    Merci à toute l’équipe pour ces émotions offertes !!
    Jenni R.
    Jenni R.

Publiée le 27 décembre 2023
    Un chef d'œuvre.
    Certes lent, mou, mais c'est une histoire profondément perturbante.
    Une dystopie pas si folle que ça.
    Une ambiance sombre, avec des air de 3e Reich pour les costumes, les drapeaux, les coutumes.
    La vie de l'héroïne nous emporte dans l'horreur, on se met à sa place, on hurle à sa place, on serre les dents, on se dit qu'on n'aurait pas son courage.
    Une série à voir absolument, qui fait réfléchir.
    FREDISA94
    FREDISA94

Publiée le 17 avril 2023
    Quand on voit ce qui se passe en Floride actuellement, on pense évidement à la série. Mais il faut reconnaître que deux religions font tout pour asservir les femmes. La servante écarlate illustre les dérives possibles. Par contre la série accuse quelques lenteurs d'où ma note.
    Seirios
    Seirios

Publiée le 24 juillet 2023
    Ma Série préférée ! Les personnages sont super bien écrits ! Surtout Selena qui sait se faire détester et aimer en même temps !
    Publiée le 12 juin 2023
    Adaptation très libre du livre de Margaret Atwood, la servante écarlate est une plongée dans une dystopie terrifiante.
    Enfin une série qui parle des femmes sans faire dans l'idiotie et la superficialité ! Pu*** il était temps!
    Les méfaits du fanatisme religieux sont portés à leur paroxysme et c'est glaçant de crédibilité.

Les actrices sont exceptionnelles, les décors prodigieux.
    La mise en scène est toute en tension. La photo relève de l'art pictural.
    Grandiose!
    Bleucerise
    Bleucerise

Publiée le 22 octobre 2022
    Une des meilleures séries qui existe. Brillante et glaçante histoire. On plonge dedans sans réserve, du 1er au dernier épisode. Les acteurs sont excellents. Chapeau bas.
    elriad
    elriad

Publiée le 18 juin 2017
    tant de choses ont été dites, tant de critiques plus positives les unes que les autres. Et elles sont méritées. Car l'adaptation de cet excellent roman écrit il y a plus de 30ans par l'auteur québécoise Margaret Atwood résonne tellement dans nos sociétés d'aujourd'hui, enclines au repli sur soi, à la méfiance de l'autre, au communautarisme et à la religion. Aussi austère que glaçante, le ton lent de cette série hypnotise, interpelle, empruntant à droite et à gauche ce que l'Histoire a laissé de pire dans les dictatures d'hier mais aussi d'aujourd'hui. Engoncées dans des tenues pouvant rappeler la communauté Amish, la place de la femme est ici réduite au rôle obsessionnel de la reproduction, perdant tous les combats gagnés un par un pour sa difficile émancipation. Une série magistrale, intelligente à ne surtout pas manquer.
    Moodycat
    Moodycat

Publiée le 21 février 2023
    Que dire de cette série? C'est comme une histoire d'amour, c'est nouveau, formidable, prenant, puis viennent les problèmes, les lenteurs, les incompréhensions et au final, à la dernière saison, c'est la rupture car on ne supporte plus les défauts !
    J'ai dévoré cette série, son univers improbable mais si réel en même temps; j'ai aimé son actrice si inspirée; j'ai aimé ces épisodes à rebondissement.
    Mais au bout d'un moment, je regardais juste pour connaitre la fin car je ne supportais plus les gros plans du visage de l'héroïne et les lenteurs inutiles.
    Dommage !
    killxx
    killxx

Publiée le 16 juillet 2017
    The Handmaid's Tale : la servante écarlate est une série exceptionnelle. Découverte par hasard, guidé par les avis presse et spectateurs. Je me suis laissé littérallement hypnotiser par cet univers, dérangeant et malsain. Tout dans cette série vous glace le sang, l'ambiance, la folie des personnages, l'immoralité de la situation et ce pays qui est partie dans un délire religieux absurde et choquant.
    Mais ce qui ressort le plus de la servante écarlate c'est la prestation magistrale d'Elisabeth Moss, certainement une des plus grande interpretation que j'ai pu voir. Elle doit être récompensée, c'est une obligation. Je conseille vivement cette série hors norme.
    Opoupaud
    Opoupaud

Publiée le 23 avril 2024
    Une dystopie terrifiante décrite par le personnage d’Élisabeth Moss juste incroyable dans le rôle d’une servante nommée June, dont l’unique but est la reproduction dans un monde où la natalité a chuté du fait de la dégradation de l’environnement.
    antoine_favreau
    antoine_favreau

Publiée le 30 avril 2021
    superbe série à la fois passionnante et dérangeante. C'est peut être à un certain degré une série d'anticipation. Les femmes reléguées au niveau d'objet reproductif et la religion comme moi absolue. C'est déjà le cas dans certains pays je crois. En tout cas, ça fait froid dans le dos.
    Laurent M
    Laurent M

Publiée le 1 octobre 2018
    nul! Un monde conceptualisé qui ne peut être réalité. comment peut-on mettre en esclavage les femmes qui peuvent encore mettre au monde des enfants alors que la majeur partie sont infécondes? C'est comme si vous alliez tuer le dernier ours blanc en disant que c'était pour le sauver. La logique aurait été de glorifier ses femmes plus que les asservir... Il y a un illogisme déconcertant, quant au déroulement de la "cérémonie", on frise le ridicule voir l'inepte. Cela fait plus de 40ans que l'on conçoit des enfants dans des boites de pétri et l'auteur nous plonge dans une cérémonie, certes dénuée de tout sentiment sexuel, mais qui est totalement invraisemblable. L'auteur à récupéré toutes les violences que l'on peu trouver au monde pour les attribuer aux femmes. Certes cela plaira sans aucun doute aux féministes extrémistes qui ne manqueront certainement pas de prendre cette série comme référent. Mais hélas le trop est l’ennemi du bien, et cette vision ne colle pas du tout avec tout ce que l'humanité à put vivre au cours de ses milliers d'années. Autant, dans "Fahrenheit 451" l'auteur avait réussit à créer une ambiance religieuse qui donnait une vision néfaste dans la connaissance et où on devait bruler les livres, ce qui en soit est compréhensible, autant il est incompréhensible de vouloir asservir violemment ce qui peut sauver l'humanité, en l’occurrence les femmes fécondes. Désolé, mais cela ne fonctionne pas!
    Winston Le Droumaguet
    Winston Le Droumaguet

Publiée le 15 novembre 2022
    Série dans un monde futuriste avec un scénario intéressant. Dystopie, ou les femmes fertiles ne servent plus que à cela. Série qui maintient la pression du début à la fin. J'ai trouvé certaines longueur par moment.
    Kim Keita
    Kim Keita

Publiée le 30 décembre 2023
    Superbe série, ça faisais longtemps que je n'avais pas trouver une série aussi captivante. Mais c'est vrai que la quête de June avec sa fille commence à être longue. Et puis les scènes du début et de la fin ou elle regarde la caméra ... sérieux c'est lourd
    vincent montagut
    vincent montagut

Publiée le 8 décembre 2022
    Une série atypique , surprenante , gênante , angoissante , addictive reposant sur un casting de grande qualité et un scénario magistral!
    La dystopie décrite dans ce monde est à la fois irréelle et réaliste !
    Pour moi une des meilleures séries de tous les temps !