The Handmaid’s Tale : la servante écarlate
    4,4
    12961 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Handmaid’s Tale : la servante écarlate ?

Banjo Zéro
    Banjo Zéro

Publiée le 8 mai 2020
    Tranche de vie en Picardie, ça ma fait penser à Chiken Run mais avec des génisses..pas mal dans l'ensemble !!
    Gucci30
    Gucci30

Publiée le 20 novembre 2018
    Tout simplement la série à regarder impérativement !
    Le réalisateur arrive à nous plonger dans l'atmosphère de cette dystopie, hâte de découvrir la saison 3
    atomikcerise
    atomikcerise

Publiée le 26 juillet 2018
    Série incroyable; le scénario est inédit, le jeu d'acteur excellent. Série à l'aspect très psychologique abordant le thème du féminisme (c'est évident mais d'une façon extrêmement subtile), du mouvement sectaire, de la manipulation mentale, avec un peu d'amitié et d'amour tout de même. Ce qui est déroutant et fascinant c'est lorsqu'on s'aperçoit que si cette série ne bascule pas vers l'absurde c'est grâce à la cohérence des évènements réunis, alors qu'individuellement ils semblent déconcertant. The handmaid's tale ressemble à une caricature énorme d'une société "normale" comme celle d'aujourd'hui vers l'horreur d'un monde où les femmes sont sélectionnées pour dominer, servir ou procréer. Les faits sont absolument déshumanisés mais très crédibles dans la série.
    Némésis 1
    Némésis 1

Publiée le 14 octobre 2019
    Pour cette série c'est plus compliqué. La saison un est juste parfaite. Fliffante. A donner des frissons. Puis la 2 et encore la 3. Qui peuvent se tenir mais qui ne valent pas la saison 1. Ça me fait un peu penser au processus de prison break. Saison un de fou puis après on continu pour l'oseille mais c'est pourri
    Anthony Callari
    Anthony Callari

Publiée le 19 mars 2022
    Tout d'abord je nie pas la qualité de la série. On voit d'emblée qu'on a affaire à une série dystopique de bonne facture. Cela m'a fait penser à une société à la 1984, totalitaire, avec le contrôle totale sur la population, et un mix avec les Fils de l'homme, pour ce qui est de la chute de la démographie, la malédiction qui frappe l'humanité sous la forme de la stérilité. Seulement la série est trop noire, voire déprimante ,normal pour une série sur ce sujet, et jai donc eu du mal à accrocher, et a insister surtout. Peut-être que plus de légèreté, malgré la noirceur du propos, aurait été bienvenue.
    Publiée le 6 avril 2019
    Attendez vous à être dans de l'ultra dystopique, c'est dramatique et souvent dur, mais on en redemande. L'intrigue tient ses promesses et les acteurs sont bons. Cependant certains devront s'accrocher tellement cette série s'évertue à priver son spectateur de tout espoir et à faire preuve d'un manichéisme parfois un peu trop accentué. Après une saison 1 excellente, et une saison 2 en demi-teinte sur certains aspects, The handmaid's tale est une très bonne série qui hérite d'un succès mérité avec autant de promesses que d'appréhensions pour sa saison 3.
    Claudek
    Claudek

Publiée le 31 mars 2020
    Une série qui nous accroche par la tension de la narration et par la dépiction d'un univers distopique qui effraie par sa crédibilité tant les détails sont soignés. Toutefois, il est probable que la série pourrait agacer certains qui ne pourront pas supporter l'aura que dégage la héroîne (peut- être une interprétration volontaire du personnage ou les manies involontaires de l'actrice) sans compter qu'il faudra aussi supporter son visage atypique pendant 3 saisons (là on aime ou on aime pas...)
    Annayousb
    Annayousb

Publiée le 27 août 2018
    Un pur chef d’œuvre cette série qui tombe a point nommé. Mention spéciale au casting complet. Apocalyptique
    Arkheno A.
    Arkheno A.

Publiée le 3 août 2017
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une série psychologique de cette qualité. En tous cas la série m'a donné envie de lire le bouquin de Margaret Atwood. L'univers de cette société totalitaire fait vraiment froid dans le dos sachant que c'est une dystopie tout à fait réaliste. Vivement la saison deux!
    allocestnul
    allocestnul

Publiée le 24 décembre 2019
    Excellent et visionnaire
    Les acteurs sont formidables , les saisons 1 et 2 sont les meilleures .
    Danger , si vous commencez la série vous ne pourrez plus décrocher
    Ma vie au ciné
    Ma vie au ciné

Publiée le 23 juillet 2019
    Série super, 1ère saison vue sur la TNT mais quand aurons-nous la chance de voir la suite ? et oui tout le monde n' a pas d'abonnement au plate-forme... il faut aussi se garder un peu de sous pour aller au ciné...
    Publiée le 28 mai 2018
    De loin l’une des meilleures séries actuelles. Très réaliste, hyper poignante et d’une beauté remarquable... La saison deux surpasse largement la première. Chaque épisode nous tient en haleine et passe à une vitesse incroyable.
    Elisabeth Moss porte la série avec son jeu d’acteur, nous transporte et nous touche profondément!
    Angelina Mariani
    Angelina Mariani

Publiée le 12 juillet 2022
    Malgré toute la violence, l'histoire glauquissime, les viols, les tortures, les trahisons, la révolte réprimée et d'autres horreurs The Handmaid's Tale reste de loin la plus belle série de toute ma vie. Tellement fort, tellement profond. Rien à dire tout est parfait, le casting, la colorimétrie, les décors/costumes, le synopsis (merci Margaret Atwood), et l'histoire entre June et Nick!? Vive Mayday et mort à Gilead.
    DAVID DERUELLE
    DAVID DERUELLE

Publiée le 3 août 2022
    Merci de nous faire voyager. L'actrice est extraordinaire et l'idée géniale. Vous regarderez une série déconnectée et tellement poignante. C'est du très très haut niveau
    Publiée le 2 novembre 2020
    Bon y'a rien à dire, cette série est sublime. La photographie, le jeu des acteurs, l'ambiance et l'originalité du scénario... Tout y est !