The Handmaid’s Tale : la servante écarlate
    4,4
    12988 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Handmaid’s Tale : la servante écarlate ?

Bastien Quéreillahc
    Bastien Quéreillahc

Publiée le 24 décembre 2021
    Si la première saison reste fidèle au livre de Margaret Atwood, les saisons suivantes poursuivent la création de l'univers avec toujours autant d'inspiration, où le génie, l'esthétique et la violence se côtoient pour mieux remettre en question nos dérives actuelles. Le casting est irréprochable.
    Publiée le 15 août 2019
    L'intrigue de cette série est trop forte. C'est une série politique qui démontre l'avenir d'un pays démocratique que l'intolérance aura pris le pouvoir !!!
    YanAsk
    YanAsk

Publiée le 17 janvier 2022
    Photographies au millimètre 🤩
    Tension paroxystique sur un rythme tonitruant.
    Acteurs sublimes qui, dans leurs performances corporelles et psychologiques, tracent des personnages profonds.
    Scénario aux cliffenghers inattendus et écriture soignée.
    Jouissif !
    Lisa B.
    Lisa B.

Publiée le 20 octobre 2017
    Superbe série très poignante elle ma vraiment touché et je me suis demandé si on continuer comme sa le monde ressemblerai t-il a sa ? Cette série laisse réfléchir sur le futur . Je la conseille vivement
    Thibault Tanquerel
    Thibault Tanquerel

Publiée le 14 juin 2021
    Série superbe
    Un jeu d'acteur saisissant, une scénario et script super
    Dans un monde un peu futuriste mais totalement réel et plausible
    Bruno C.
    Bruno C.

Publiée le 30 septembre 2017
    très bonne série : scénario, acteurs, intrigue, il y avait longtemps que je n'avais pas eu une si bonne impression, comme pour "breaking bad" ou "chilhood's end"...
    Publiée le 2 octobre 2018
    Super série ! J'adore l'ambiance et les personnages. Les acteurs sont vraiment très bons, on s'en, l'implication
    Rodolphe V
    Rodolphe V

Publiée le 3 septembre 2017
    Critique après visionnage de la Saison 1
    The Handmaid's Tale est une très bonne surprise de cette année 2017, notamment grâce aux soins qu'elle apporte à rendre son univers captivant. En effet, plaçant les personnages dans un futur dystopique, les éléments qui ont ammené et qui compose la dictature de cette série sont pour le moins originaux et cela apporte un vrai vent de fraîcheur.
    Le jeu des acteurs est vraiment impressionnant, surtout Elizabeth Moss qui joue Defred et qui est absolument incroyable dans ce rôle.
    Le futur dans lequel prend place l'intrigue est assez proche du notre et c'est une très bonne idée, car on peut se raccroché à notre époque, et nous faire penser que cela pourrait vraiment arrivée.
    Mais le plus bluffant dans cette œuvre est la façon qu'elle a de traiter l'amour et les sentiments. Étant enfermé dans une dictature, la personnage principale se raccroche à ses souvenirs et essaie de revivre ses sentiments qui l'a faisait vibrer à l'époque. Cela est profondément humain et est pour moi la plus grande qualité de The Handmaid's Tale.
    Il y a très peu de points négatifs, mais j'ai peut être trouvé quelques épisodes moins accrocheur que d'autres.
    Mais dans tout les cas je vous conseille très fortement cette série.
    Publiée le 23 septembre 2017
    Un choc ! C'est d'autant plus terrifiant que l'univers qui est dépeint n'est pas si loin de nous. On se prend en pleine figure la scène de la cérémonie. Clinique et froid et ceci dans toute son horreur. Games of throne avait eu sur moi un effet choc lorsqu'elle elle est sortie.. La servante écarlate produit également ce choc.
    Cette série est un joyau. J'en ai encore mal au ventre... A voir absolument et surtout garder à l'esprit que la liberté de chacun de nous doit être chérie, préservée et finalement absolument défendue.
    Publiée le 26 octobre 2019
    Tous les critères étaient réunis pour me plaire mais j'ai trouvé la série horrible, lente et ridicule.
    Marie B
    Marie B

Publiée le 7 novembre 2017
    La série-claque de l'année!! On peut avoir du mal à accrocher au début tant le monde dans lequel on rentre est étrange mais au fur et à mesure des flash-backs, du déroulement de l'histoire et de la construction des personnages on devient le témoin horrifié du drame que vit June. On évolue avec elle dans une société tyrannique dont les codes misogynes et pervers oppriment les femmes et plus particulièrement ces servantes-esclaves-mères porteuses. le tout dans un luxe (un pur revival des années 30-40 (décor Et photo splendides)) qui renforce le côté abject et décadent de cette dystopie.
    laura c
    laura c

Publiée le 16 juillet 2018
    cette série est vraiment surprenante. certains passages vous glacent le sang... Un futur chaotique mais réaliste à la fois. flippant car plausible. très bien joué et mené
    Delforge K
    Delforge K

Publiée le 5 mai 2019
    Fabuleux!!!
    C'est une série incontournable!!
    Nous sommes cueillis par le scénario dès les premières minutes, la narration est vraiment top.
    SI vous hésitez ben n'hésitez plus et plongez vous dans l'histoire de De fred !
    Publiée le 24 janvier 2022
    Sans doute une des cinq meilleures productions de la décennie. Principalement le jeu des acteurs, pas seulement la principale. Cependant il faut bien avouer que la concurrence est tellement pitoyable en général ...
    Publiée le 6 novembre 2019
    Une série découverte par hasard et je ne regrette pas. Elle m a dérangée, questionnée, perturbée, bref je suis passée par pleins d'émotions différentes qui va de la haine à la peur etc...
    Les personnages sont attachants et dérangeants. Rien n est blanc ni noir dans cette société qui pourrait très bien exister dans la Vraie vie
    A voir absolument