The Handmaid’s Tale : la servante écarlate
    4,4
    12988 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Handmaid’s Tale : la servante écarlate ?

Publiée le 2 février 2020
    Très originale série malgré un scénario incohérent .

Avec Elizabeth Moche dans le rôle titre , La Servante Ecarlate se déroule dans une Amérique fictionnelle ( population mince , réseaux électriques enfouis , etc ...) .
    Le propos de toute l'histoire est incohérent : Les femmes fertiles sont des esclaves violentées alors que les femmes stériles sont traitées comme des reines . On ne sait pas où l'auteur veut en venir .
    Le rythme de la narration est très lent , pesant . Renforcé par une population où chacun porte un uniforme relatif à sa caste .
    Telle une secte, la notion de famille est abolie . Aucune trace d'adolescent ou de senior , tout le monde a entre 25 et 50 ans . Chaque situation est un prétexte à violence .
    C'est un peu du n'importe quoi .
    Indie84
    Indie84

Publiée le 17 mai 2020
    Cette série est incroyable !!
    Le contexte est hors du commun, effrayant, cruel et pourrait paraître tellement plausible à la fois "malheureusement".
    Les acteurs livrent une performance exceptionnelle, même les rôles secondaires sont très bien interprétés.
    Évidemment mention spéciale pour quelques uns, dont Élisabeth Moss en particulier, Ann Dowd, Yvonne Strahovski et bien d'autres...
    La bande son est juste magnifique et accompagne à merveille les moments de tensions et d'emotions.
    C'est une série dure qui ne nous épargne rien et peut semblait pessimiste mais parfois quelques événements nous redonne de l'espoir.
    Vivement la saison 4 qui à priori s'annonce grandiose.
    Cyril C.
    Cyril C.

Publiée le 22 janvier 2018
    Très bonne série, seulement 4,5 au lieu de 5 car attendons la fin ...................................................................
    Dache
    Dache

Publiée le 9 avril 2019
    La saison 1 est excellente, mais ça c’était avant! 😴
    j'ai décroché début de saison 2 , assez lent, et en plus ça n'intrigue plus, la ou la saison 1 on sais pas ce qu 'il va se passer,la deux ne te captive pas.
    A vous de jugez a voir , la saison 1 au moins et puis après si vous arrivez a rentré dedans la suite !!!
    Publiée le 8 septembre 2018
    "Béni soit le fruit"
    Non non j'ai pas pété un câble 😜 Je te dis juste bonjour et t'es supposé me répondre "Que le Seigneur l'ouvre". Bien, te voilà déjà capable d'entrer en matière !
    Une série bien difficile à chroniquer tant le coup de cœur est gigantesque et tant il y a de choses qui ressortent de cette histoire incroyable.
    Incroyable ? Pas tant que ça en fait et c'est bien le plus flippant...
    Ce qui m'a le plus percutée tout au long est de savoir que Margaret Atwood a écrit cette histoire en 1985, soit il y a plus de 30 ans. Une histoire qui à cette époque-là, relevait de la science-fiction alors qu'aujourd'hui elle semble à un cheveu d'une réalité. Notre monde étant, quelque part, au bord de l'implosion, nous savons tous que quelque chose DOIT changer...Comme l'ont été ceux qui ont créé Gilead...
    Moi, je te dis, Margaret Atwood doit être en possession de la DeLorean de "Retour vers le futur", c'est pas possible autrement !
    The Handmaid's Tale est une série qui ne s'explique pas mais qui se doit d'être vue. Une série qui, à coup sûr, te prendra aux tripes, te fera réfléchir et restera ancrée dans ta mémoire pour très très longtemps...Non...Pour toujours.
    Une saison 1 qui s'ouvre sur un descriptif de ce monde où chacun a un rôle bien défini. Que ce soit celui d'épouses soumises infertiles avec leur uniforme vert. De Martha ou plus communément appelées boniches sous nos latitudes, elle aussi infertiles, tout en gris. De Tantes, tout aussi infertiles, dont le rôle est de "dresser" les servantes tout de brun vêtues. Et bien entendu les servantes, utérus sur patte, avec leurs uniformes rouge écarlate.
    Un monde où la femme est remise à son rôle d'il y a plusieurs siècles et où les hommes, eux, ont toute la suprématie. Une nation extrémiste pas loin de faire penser à certains pays d'ailleurs…
    Un monde où les homosexuels et les prêtres sont pendus haut et court, un monde où toutes dérogations aux règles sont sévèrement punies par la mort ou mieux ? Pire ? Par une déportation dans les colonies. Et tu verras, dans la saison 2 que c'est assez sympa comme lieu. Suis sûre que tu voudras y passer tes prochaines vacances 😜
    Un monde moderne en décalage, bourré d'uchronies. Un monde qui se veut meilleur, salvateur...Un monde qui palliera à la dénatalité totale qui a inondé la planète.
    Les acteurs sont fabuleux. Il y a tant de non-dit dans cette série, tant de mots, de choses qui ne peuvent être prononcées, proscrites pas la loi, que la gestuelle et les expressions disent tout et crois-moi, tu pourras couper le son et tout comprendre tant les acteurs sont bons et je pense particulièrement à Elisabeth Moss dans le rôle de June / Defred et Yvonne Strahovski dans le rôle de Serena.
    Une bande son décalée elle-aussi et vraiment géniale !
    Une saison 2 qui démarre très fort avec une scène d'une intensité rare. Tu pars, là, pour une saison qui se veut beaucoup plus profonde, plus psychologique. Plus dure aussi avec des moments qui te malmèneront, te révolteront.
    Un émotionnel omniprésent et des rebondissements surprenants.
    Tu comprendras comment ils en sont arrivés là et qui tirait vraiment les ficelles. Tu verras aussi qu'on est bien proche de l'inquisition. L'église en prend d'ailleurs plein la pomme !
    Tu te rendras compte que quel que soit la solution, l'humain revient toujours à ce qu'il est à la base. Chasse le naturel, il revient au galop paraît-il ?
    Tu te rendras aussi très vite compte que tous sont pris au piège...qu'ils soient cruels ou compatissants. Chacun a un rôle à jouer et ne peut en sortir même si leur volonté est autre. Le seul point commun étant sans doute leur propension à la révolte.
    Ils avaient voulu créer un monde meilleur. Meilleur n'est jamais fait pour tout le monde. Il est toujours pire pour certains…
    Tu l'as compris, j'ai kiffé grave de grave. C'est LA série, c'est un truc de ouf qu'il FAUT avoir vu. C'est tellement bon qu'il n'y pas de qualificatif et je vais même arrêter mon blabla qui pourrait continuer des heures mais qui s'avérera totalement inutile.
    File te la procurer par tous les moyens !
    Installe toi et presse juste le bouton PLAY ▶️
    Mais je te préviens tu vas pas pouvoir lâcher et la saison 3 c'est pas pour tout de suite et l'attente va être TERRIBLE !!!
    Loué soit-il...
    doudou564
    doudou564

Publiée le 12 octobre 2019
    Surprenant, très bien filmé, porté par une excellente actrice, cette série est une très bonne surprise. le rythme toutefois est un peu long mais le scénario tient la route. Hâte de voir la saison 4.
    jnmcine
    jnmcine

Publiée le 1 janvier 2018
    Série très orginale. Cela m'interpelle sur plusieurs sujets, certes la condition féminine mais aussi sur le basculement soudain d'un monde paisible vers cette dictature. Ca pourrait arriver...
    Hâte de voir la saison suivante !
    Mat Leteurtre
    Mat Leteurtre

Publiée le 22 juin 2021
    L'une des meilleures série dystopique, photographique, scenaristique et magnifique que j'ai pu voir et croyez-moi j'en ai vu des séries .
    Publiée le 16 février 2018
    Superbe ambiance, histoire forte et dure
    Bons acteurs et actrices
    Série intelligente avec un mélange d'ancien et de nouveau. Audacieuse
    Azuc
    Azuc

Publiée le 1 mars 2021
    Une des meilleures série qu'il m'a été donné de voir. L'actrice principale (Elisabeth Moss) est excellente, avec beaucoup de charisme. Les acteurs sont par ailleurs pour moi tous très bons. La tension est continue. Bon, après, June fait des choix que je n’aurais pas forcément effectués... En même temps, dans le contexte... Je trouve que c'est également une réflexion forte et effrayante sur les évangélistes américains et leurs théories délirantes, et sur les théocraties en général. Une série qui interroge, notamment pendant que Donald Trump était au pouvoir.
    spoiler: Un bémol par contre sur l'immortalité de l’héroïne: beaucoup de personnages sont exécutés alors qu'ils ne font que des broutilles, et elle survit (presque) tranquillement après avoir effectué des actes que ce régime pourrait qualifier de terroristes...
    Publiée le 13 avril 2021
    La série n a plus aucune suite dan les idées ... c est long et ennuyeux. June m exaspéré ! La saison entière ne peut pas durer sur nichol ce n est pas possible , les seuls suspenses dans la série sont les changements d humeur de serena.malheureusement il ne me tiendront pas en haleine jusque la saison 4 j abandonné saison 3 épisode 6
    Publiée le 30 octobre 2018
    J'ai adoré
    J'ai hâte de voir la saison 3
    Une super série d'anticipation
    Une série qui donne à réfléchir, car elle semble assez réaliste
    Je recommande +++ mais attention aux ames sensibles
    MelkLy 7.
    MelkLy 7.

Publiée le 3 mai 2020
    Ce n'est pas vraiment mon style de série. J'ai bien aimé la saison 1, mais j'ai eu beaucoup de mal a finir la saison 2. Je l'ai fais car je trouve que l'actrice Elisabeth Moss joue d'une façon remarquable, la perfection absolue...d'ailleurs vu tous les gros plans sur elle je pense que le réalisateur l'a également compris. Je n'ai pas continué car regarder une série juste pour voir la performance d'une actrice ce n'est pas trop mon délire, mais grand respect pour sa prestation.
    Ludovic D.
    Ludovic D.

Publiée le 11 décembre 2021
    La Servante écarlate, saisons 1 à 4

On n'est jamais si bien servi que par soi-même
    Dystopie. Quel mot à la mode, depuis quelque temps. Force est de constater qu'en la matière, l'écrivaine Margaret Atwood s'en est donné à cœur joie. Et pourtant, aussi effroyable soit la société qu'elle a créée, chacun des éléments qui la composent a bel et bien existé, à une époque ou à une autre ; elle n'a fait que les assembler, et cela suffit à nous donner la nausée.
    Deux ingrédients symbolisent la série : un scénario déroutant et un graphisme vertigineux, avec de magnifiques prises de vue et de hauteur qui nous font passer par cinquante nuances de rouge.
    L'héroïne vit dans un monde où règne le rouge de l'amour et de la passion, lorsqu'elle en est soustraite, pour devenir la prisonnière d'un régime totalitaire logé dans un recoin des Etats-Unis, dédié à la religion et aux bonnes mœurs, interdisant par exemple le vin rouge et même bordeaux. Sélectionnée avec soin et réduite au rôle de reproductrice dans une communauté où le taux de fécondité est atrocement bas, elle connaît le mépris et est souvent rouge de honte, comme une pivoine ou une tomate. Mais quand elle décide de sauver ses congénères et de faire évader des enfants ôtés à leurs parents, son sang pourpre ne fait qu'un tour, elle devient rouge vif et sort le carton jaune... ou peut-être même rouge, à la réflexion.
    Après quatre saisons où June Osborne a dévoilé plus d'une facette de sa combativité, nul doute que va encore rougir, pardon, rugir cette lionne, génitrice mais surtout protectrice comme une louve des petites âmes volées, non loin du Capitole.
    angnaarsai
    angnaarsai

Publiée le 20 décembre 2018
    Quand on regarde une saison d’une seule traite, quand on ne répond pas au téléphone, ni aux enfants, ni à personne pour voir une série et qu’on en devient obsédé par l’histoire et ba moi j’dis qu’ça mérite 5 étoiles !