The Handmaid’s Tale : la servante écarlate
    4,4
    12988 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Handmaid’s Tale : la servante écarlate ?

Philippe D
    Philippe D

Publiée le 30 juillet 2018
    J'ai découvert cette série par hasard sans trop savoir à quoi m'attendre et là, le choc, une série coup de poing qui touche au sublime !!! des acteurs qui jouent juste, un casting à fare pâlir Steven Spielberg lui même, une phograhie vert de gris rappelant certains uniformes... etc etc, la fiction n'est jamais loin de la vérité et les Coluches, Deproge et autres seraient aujourd'hui censuré. La presse au Etats-Unis et dans de multiples pays est aujourd'hui malmenée. Cette série nous rappelle qu'il faut rester vigilant et attentif au moindre signe.
    Michel L.
    Michel L.

Publiée le 21 juillet 2019
    Quelle déception !......Chaque épisode de cette saison 3 nous enfonce de plus en plus profondément dans un ennui mortel ! June se morfond lamentablement dans une rancoeur maladive et chronique qu'elle ne parvient pas à exorciser tous comme les scénaristes de la série j'imagine devant leurs feuilles blanches ou si peu rédigées !............Les gros plans rapprochés des yeux vides et rougis de June, ponctuent chaque nouveaux épisodes de manière systématique, privés du roman d'origine, bien exploité dans la saison une, les scénaristes nous mènent dans une galère mortuaire sur une mer déséspérement plate ! Insipide, inodore et sans saveur cette saison trois nous prive de toute envie futur !.......
    Anne B.
    Anne B.

Publiée le 16 avril 2018
    J’aime beaucoup cette série, elle est assez addictive et les flash back créent une impression bizarre car le retour dans le passé de l’héroïne semble être le présent et son actualité un mélange de l’angélus de millet pour les personnages et certains décors mâtinés de scènes de supermarchés. La seule question qui me taraude: pourquoi les femmes fertiles sont des servantes car ce qui est rare est cher. Pourquoi les épouses infertiles sont-elles la caste au-dessus.
    Publiée le 25 septembre 2018
    Je donne raison à dinosaur jr

La première saison nous fait découvrir un monde ou l'oppression envers
    le peuple de façon général, nous fait sentir confortable dans le nôtre.

L'ambiance est celle d'une époque qui nous fait pensé à ce que serait
    une domination nazie, conservant l'avantage et le luxe technologique
    mais avec une mentalité rétrograde et dépassée et non souhaitable.

La saison 1 contient son lot d'espoir et de désespoir et nous intrigue
    à cause de la manière singulière de classer les femmes en particulier
    et de les traiter. L'atmosphère générale est lourde.
    mais on s'attend à ce qui se passe quelque chose, à des rebondissements.

Dans la saison 2 on continue sur le même élan de désespoir
    et on y cultive encore davantage le coté lugubre, morose,
    désolant, asservissant de ce que les femmes subissent dans cette série.

Nous avons tout compris dans la saison 1. Est-il possible
    que cette série n'ai plus aucun message à nous transmettre ?

À la longue c'est déprimant, on a hâte que la saison se termine
    pour passer à autre chose.

À se demander si Elisabeth Moss ne sombrera pas dans une réelle dépression.

S.V.P. changez de "trail" parce vous êtes vraiment rendu plate.
    Publiée le 23 septembre 2017
    absolument génial comme serie, le rythme un peu lent de la série surprend au début mais ensuite on est vraiment plonger dans l'histoire. une des meilleure série du moment
    Publiée le 22 août 2019
    D'une longueur insupportable et du politiquement correct fade jusqu'à en devenir pénible, comme souvent à propos du féminisme exacerbé
    ode111
    ode111

Publiée le 25 août 2021
    Une série très particulière mais très bien imaginée, pleine de rebondissements et de suspense. On y prend goût facilement jusqu'à ne plus vouloir s'arrêter !
    (coup de cœur pour Yvonne Strahovski qui je trouve est une actrice exceptionnelle).
    awol1
    awol1

Publiée le 24 novembre 2018
    Série très sombre et captivante, certes plutôt lente mais les personnages sont fantastiques ! Mention spéciale à Elisabeth Moss, un rôle sur mesure pour elle.
    BissoNaBisso
    BissoNaBisso

Publiée le 21 août 2018
    Du génie. Excellent. A voir sans hésiter. Les acteurs sont géniaux et donnent une super atmosphère à la série. Laissez vous emporter et profitez du spectacle.
    Alwayscocacola
    Alwayscocacola

Publiée le 19 juillet 2020
    Une dystopie excellemment bien pensée et vraiment bien jouée.
    Une "nouveau" monde flippant privant de tous leurs droits (durement acquis) les femmes qui deviennent de simples esclaves.
    Tout ça sous couvert d'un problème biologique qui aurait rendu les femmes stériles et justifierai de sacrifier l'utérus de celles qui le sont encore...
    Cette série fait froid dans le dos et nous montre que rien n'est acquis et qu'il est important de toujours se battre pour ses droits et surtout pour les maintenir.
    Kevin A
    Kevin A

Publiée le 20 avril 2020
    Je ne comprends pas l'engouement autour de cette série. C'est long, lent, peu crédible. La réalisation est prétentieuse.
    J'ai tenu 4 épisodes.
    Jeremy A.
    Jeremy A.

Publiée le 8 juin 2021
    Les mecs qui parlent de série surcoté parce qu’ils ont vu les 2 premiers épisodes et trouvent ça « long et mou », je cite, merci de retourner faire les critiques cinéma sur vos marvels pleins de voitures qui explosent et de femmes à forte poitrine.
    C’est juste une magnifique série, qui mérite d’être regardée dans son intégralité. Une actrice principale impressionnante et une intrigue parfaitement addictive, pour une superbe photographie. Merci.
    Estelle L.
    Estelle L.

Publiée le 31 juillet 2017
    Cette série m'a fait beaucoup réfléchir. Plusieurs fois je me suis dit "dans quel camp j'aurai été? Le but c'est de survivre donc : on est soumise ou non?". C'est vraiment très fort.
    Kamal G.
    Kamal G.

Publiée le 19 mai 2022
    Le seul hic qui gâche la série est incontestablement sa lenteur. La photographie, l'histoire sont magnifiques, le jeu des acteurs de même mais ces plans qui durent et durent inutilement gênent à la longue le déroulement narratif. On dirait presque que c'est fait exprès afin de la prolonger. Je crois qu'avec une approche plus classique la série pourrait faire 2 saisons pas plus avec des épisodes allégés d'au moins une quinzaine de minutes chacun.
    Publiée le 12 janvier 2020
    Une dystopie qui dérange et agit comme une mise en garde de ce qui pourrait advenir très rapidement en occident. Ce fascisme peint de blanc pour se poser en alternative au monde actuel dépravé et décimé par les effets des guerres mais qui une fois au pouvoir impose sa vision d'une société patriarcale où l'on revient des siècles en arrière spoiler: notamment pour les femmes qui n'ont plus le droit à l'éducation et qui sont réduites à l'état de poules pondeuses via un protocole religieux mis en place pour justifier les viols (pour celles qui peuvent encore car les autres ne sont plus que des servantes de maison ou de leur mari)
    . La saison 1, qui colle au roman de Margaret Atwood est toutefois bien au-dessus des suivantes car le roman s'arrête à la fin de la saison 1. spoiler: Dans la première saison, on y croit, on a peur pour l'héroïne et on craint les méchants. Dans les saisons suivantes, cela devient beaucoup moins crédible.