The Handmaid’s Tale : la servante écarlate
    4,4
    12988 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Handmaid’s Tale : la servante écarlate ?

Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 25 juin 2018
    Angoissant, sombre, surealiste... et pourtant nous sommes si proches de cette fiction ! Tout les éléments sont réunis pour que ça fonctionne (casting impeccable, réalisation maîtrisée, écriture intelligente...). La servante écarlate est LA nouvelle grande série du moment.
    Orang-ette
    Orang-ette

Publiée le 18 septembre 2019
    Bof...bof...bof....Fan des romans et autres séries de dystopie je dois avouer que la servante écarlate, tant le roman, que le film de 1990 ou la série avec E.Moss m'ont plu. Je trouve l'histoire inaboutie, peu percutante et manquant singulièrement de profondeur. Aussi, je ne parviens pas à partager l'enthousiasme de la majorité. Et donc pour moi ce sera 2,5 étoiles. La servante écarlate n'a pas la force, la profondeur, l'étoffe, la réflexion, l'esprit visionnaire....d'Orange Mécanique de Anthony Burgess. Et alors nous sommes à des années lumière de 1984 de George Orwell.
    Les seuls points positifs de la série : les décores, les costumes et certains effets de réalisation (certains ralentis par exemple).
    En fait, j'ai été déçue très déçue. Je crois que j'attendais beaucoup (beaucoup trop sûrement )de la série car le film de 14990 était loupé et le roman manque cruellement de profondeur, de réflexion. Une chose que ni le roman ni la série ne parviennent à déclencher : de l'empathie et de la sympathie pour Defred l'(anti-)héroïne de l'histoire. Alex dans Orange mécanique est un être passablement ignoble mais le lecteur et le spectateur l'aime aussi paradoxal que cela puisse paraître. Ce sentiment devrait venir naturellement pour Defred et en fait....Rien ! Côté réflexion....pppfffff ! 1984 vous remue les neurones là....ouais....vous vous dites c'est pas cool de stigmatiser les femmes en les catégorisant, c'est pas cool l'homophobie et puis c'est tout. Dommage ! la série aurait pu rendre justice à un roman fadasse.
    Publiée le 18 mai 2017
    Bonjour a tous je viens de découvrir cette série sublime, effrayante et avec des jeux d'acteurs qui arrivent à nous transmettent leurs émotions.
    L'actrice principale est une force de la nature et joue ce rôle admirablement bien.
    Pour ce qui est du scénario, je le trouve original, une sorte d'apocalypse de l'homme envers la femme.
    Titis P.
    Titis P.

Publiée le 21 août 2018
    5 étoiles rien que pour la diabolique Tante Lydia. spoiler: Elle est trop horrible avec son style Nazi. Pire, elle a le même sourire jaune et le regard glacial que Marine Lepen, elle fait vraiment flipper
    . Sous son oeil, béni soit le fruit
    Critiques d un passionné
    Critiques d un passionné

Publiée le 13 octobre 2021
    Là, on a affaire à une série qui malgré les critiques globalement unanimes, n'est finalement pas si connu que ça (donc si je peux au moins vous permettre d'en entendre parler 😉 )
    Alors oui, la série divise surement le public sur certains points
    Déjà, c'est une série dystopique qui nous montre un futur sombre... voir très sombre... où les Etats Unis sont devenus un pays totalitaire, où le peu de femmes pouvant avoir des enfants sont devenus des esclaves sexuelles afin d'offrir une descendance à la haute société. Et pour une fois que nos amis les ricains ne sont pas dépeins comme les sauveurs du monde, rien que ça, ça fait plaisir...
    Et, vu que la série va suivre principalement des femmes qui vont en chier comme rarement, certains s'empressent de crier à l'overdose de Girl Power. Alors, c'est peut être mon côté féministe revendiqué, ou bien le fin qu'à une époque où la "plus grande nation du monde" voudrait interdire l'avortement, mais malheureusement je trouve que sur certains points cette série résonne bizarrement
    Autre point qui divisera, c'est le côté lent et contemplatif, à la manière du cinéma asiatique. Vu mon amour pour le cinéma nippon, ce n'est pas pour me déplaire, mais en plus dans le cas présent ça intensifie le côté oppressant et angoissant de la série
    Mais la série arrive aussi à mettre tout le monde d'accord sur certains points
    Le plus flagrant, c'est la photographie qui est somptueuse. Ça, couplé à certains cadrages, certaines lumières ou au travail sur les décors et les costumes, cela offre souvent des plans magnifiques à décoller la rétine et on a parfois l'impression d'admirer des tableaux (et cf plus haut, vu la lenteur de la série, tu peux souvent prendre le temps d'apprécier le spectacle). Et pour une production télévisuelle, c'est rare et d'autant plus appréciable. Parce que PUTAIN QUE C'EST BEAU!!!
    Après, comme souvent, qui dit grande série, dit grand casting.
    Avec Elisabeth Moss qui est magistrale, avec sa palette d'expression qui arrive a dégager des émotions sans ouvrir la bouche (alors oui, les showrunners l'ont bien compris et peuvent même parfois en abuser). Ou bien Ann Down qui, comme souvent, est imbuvable tout en réussissant à apporter parfois un côté attachant à son personnage.
    Et bien sûr, la série arrive à imposer un univers marquant, empruntant ce que les dictatures ont fait de pire dans le monde. Un univers perturbant, avec son ambiance étouffante, ses coutumes et mœurs dérangeants
    Bref, une série coup de coeur du moment, qui même si elle n'est pas parfaite mérite amplement d'être découverte

Publiée le 17 décembre 2017
    exceptionnelle , actrice(s) époustouflante(s) tout en sobriété
    avec un seul regard, l'actrice principale arrive à faire passer une foule d'émotions
    n'hésitez pas et plongez dans cet univers dėcalé
    Harma
    Harma

Publiée le 23 septembre 2019
    Excellente série basée sur le Roman de Margaret Atwood. Les acteurs sont géniaux. La saison 3 était super. J'attends la suite avec impatience. À voir absolument.
    johannde
    johannde

Publiée le 12 août 2019
    Meme après 3 saisons, cette série reste géniale !
    L'actrice est juste enormissime et le scénario est extrêmement bien ficelé
    Publiée le 9 août 2017
    Pour moi c'est LA série à ne pas louper cette année!
    Le rythme est plutôt lent mais on se laisse tout de suite happer par l'ambiance... le jeu des acteurs est fantastique, les scènes très esthétiques... hâte de voir la Saison 2!
    Math719
    Math719

Publiée le 2 octobre 2021
    C’est une série comme on en voit rarement ! Prenante, c’est vraiment un autre monde inventé là.. Honnêtement il fallait vraiment y penser et Elisabeth est top comme beaucoup d’autres actrices! Le premier épisode on se demande mais qu’est ce que c’est, le second on se dit : à oui quand même et à la fin on est accroc !!! Et la saison 4 est bouleversante .. Je pense que c'est l'une des série les plus marquante de cette décennie !
    Kitry P.
    Kitry P.

Publiée le 21 août 2019
    Cette série est un pur chef d'œuvre tant par le jeu des acteurs, la musique, le scénario mais surtout la photographie. Chaque épisode est bluffant par sa beauté.
    Publiée le 22 mai 2018
    Brillantissime !!! L’invraisemblable histoire de cette série rendue authentique par l’interprétation D’Elisabeth Moss son personnage principal ,nous plonge dans l’ horreur de la nouvelle nation de Giléad. Parfois troublante et dérangeante pour certaines scènes , ce n’en n’ai pas moins addictif.June ,l’héroïne vit un véritable calvaire rien ne lui ai épargnée et nous pauvre spectateur témoin silencieux n’avons qu’une envie.... voir June libre et se venger!
    Publiée le 8 août 2017
    Adaptation absolument parfaite ! La mise en scène est incroyable avec des plans magnifique ! Les couleurs, l'ambiance, les ralentis tout est tellement bien maîtrisé ...
    Les acteurs sont très bons avec une mention spéciale à Elisabeth Moss qui est de tous les plans et est juste époustouflante !!!
    Bref je suis tombé amoureux de cette série. Le sujet, très politique bien sûr, a beaucoup aidé à me plonger dans ce futur apocalyptique pour l'Homme et pourtant tellement actuel... C'est une œuvre majeure qui mériterait d'être diffusée en prime sur une grande chaîne pour lui donner toute la visibilité qu'elle mérite ... Mais en a-t-elle besoin ? La série absolument pas, mais nous l'avons tristement vu ces derniers mois, l'être humain oui ! La ménagère de -50 ans oui ! Les gens qui n'ont pas le temps de lire le roman d'Atwood oui ! Ceux qui se laissent emporter par des pensées extrêmes OUI !

Il faut absolument la voir !
    Uther Zendrest
    Uther Zendrest

Publiée le 17 juin 2021
    Une série très inégale au niveau des épisodes dont certain sont très limités. Je garde en mémoire cette épisode d'évasion râté laissant la progression de l'histoire là où ont l'avait commencé. En cela, cette série manque de constance, et est a rapproché d'un Breaking Bad.
    Publiée le 22 décembre 2017
    Il y a des séries qui valent largement certains longs métrages. Celle-ci en fait partie. Une couleur un style et un jeu d'acteurs exceptionnels. Enjoy :-))