One Punch Man
    104 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur One Punch Man ?

Publiée le 16 août 2019
    vraiment pas terrible cette saison 2 le héros principal et la pour faire la plante, beaucoup trop de blabla chiant et insipide il reste l'animation mais moins bonne que la saison précédente, le lord de l'anti hero est d'un pourri assez exceptionnel et totalement tiré par les cheveux, et Saitama qui laisse crever tout le monde pendant 5 épisodes avant de jouer les héros du n'importe quoi cette saison
    VinSan
    VinSan

Publiée le 17 avril 2020
    L'intérêt de One Punch Man c'est de rire du détournement des codes du shōnen et d'assister à des combats qui puent la puissance en permanence. En changeant de studio d'animation pour cette saison 2 c'est raté. Tout tombe à plat, pas un impact n'est montré à l'écran, c'est chiant à mourir.
    Julien Roques
    Julien Roques

Publiée le 24 mars 2021
    Super manga , histoire délirante , change des nouveau mangas , digne de hunter x hunter , de dragon.ball ou ect....
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 4 juillet 2019
    Avec son changement de studio et de réalisateur, One Punch Man voit rouge, et salement. Le studio J.C Staff se débat sans posséder les moyens ou le temps dont avaient bénéficié les animateurs de Madhouse tandis que le réalisateur Chikara Sakurai tente de faire de son mieux avec de pauvres animations. Si l’ensemble reste correct, les traits hachurés à la va vite et une illustration figée ne parviennent pas à dynamiser les séquences d’action, qui sont pourtant le nerf du shonen.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 6 juillet 2019
    Dans la première saison, un personnage tout puissant gagnait tous ses combats avec son seul poing et en un seul coup. Cela aurait pu être ennuyeux mais les scénaristes ont brodé un canevas solide à l’humour ravageur autour de Saïtama, ce gars chauve qui s'ennuie profondément, faute de trouver un adversaire à sa mesure. Déjà ça sortait des sentiers battus d’autant qu’il se voyait flanqué de Genos, un apprenti cyborg avec qui il allait essayer de devenir un héros. Les créatures combattues étaient géniales et diversifiées également alors quand les combats suivaient, la série devenait excellente. Dans la saison 2, on reprend à peu près les mêmes ingrédients, les enjeux changent un petit peu avec une ligue anti-héros faite de monstres désireux de prendre le contrôle de la Terre, ainsi que l’arrivée de nouveaux protagonistes à l’instar de Garoh le tueur de héros, ou de King, nouvel ami de notre One Punch Man préféré qui s’embête toujours autant alors il joue aux jeux vidéo ou participe à un tournoi d’arts martiaux lors duquel il n’a toujours pas grand-chose à faire. Sympa, mais on sent que ça peut lasser si les scénaristes ne se renouvellent pas ou qu’ils s’auto-plagient pour la saison 3 !
    ptitjuju74
    ptitjuju74

Publiée le 13 juin 2023
    Je vais essayer de contrebalancer toutes ces critiques très négatives concernant la saison 2.

Point positif : on sort du schéma "Saitama arrive et explose tout d'un coup de poing"
    Autant c'était juste génial sur la saison 1, autant entamer une deuxième saison uniquement avec ce pitch aurait été suicidaire , car ultra saoulant à la longue.
    Là, on découvre la vie d'une multitude de personnages. Il y a des surprises de taille également, et franchement je me suis jamais trop ennuyé au fil des épisodes (à part peut être le tournoi d'art martiaux, à la longue, bof)

Du coup, de bien voir galérer les héros et voir débarquer Saitama donne encore plus d'impact . Je veux dire par là qu'on peut mesurer la force du monstre par rapport à des héros d'une force quantifiable. Saitama arrive et défonce tout d'un seul coup de poing tout de même, et c'est drôle.

Point négatif : la qualité des dessins, notamment le métal. Les bras de Genos sont affreux pour moi, mis à part ça ... franchement rien de scandaleux.

Bref : la saison 1 est parfaite pour moi et se suffisait à elle même. La saison 2 innove et n'enlève rien à la saison 1, cette nouvelle saison approfondie les vies des héros, les tensions entre les classes, les luttes de pouvoirs. tout se dont Saitama (décidément haut dessus de tout) se moque éperduement.

Le fossé entre les émotions et les stratégies humaines, et le caractère de Saitama est le ressort comique pour moi. C'est vraiment une bonne saison n'en déplaise aux fans hardcore
    Clem Mp
    Clem Mp

Publiée le 4 octobre 2021
    Après une saison 1 que j'ai fort peu apprécié pour ses combats trop répétitifs, je savoure d'autant plus cette suite. En dépit d'une qualité graphique un peu revue à la baisse, je n'ai pas non plus trouvé le rendu catastrophique. (Il faut aussi dire que je l'ai regardé en 480p sur un écran de résolution peu élevée). M'enfin, je n'ai pas eu l'impression de me retrouver devant une production se foutant de ses spectateurs (ahem les abominations qu'on a pu voir dans DB Super).

Cette saison deux délaisse enfin un peu les combats pour plus se focaliser sur les portait de ses personnages. Ce ralentissement se montre très bienvenu pour explorer plus en profondeur la psychologie et les relations entre les protagonistes. On évite alors de tomber dans de l'ultra redondance à buter monstre sur monstre comme dans la première saison. En somme, une saison 2 qui s'adresse à un public différent de sa précédente. Je comprends, dès lors, tout à fait qu'on grince des dents si l'on a kiffé One Punch Man pour ses combats bien bourrins dans la saison 1, puis qu'on se retrouve avec une suite très différente.
    Jean Michel redac
    Jean Michel redac

Publiée le 15 août 2023
    Le changement de studio lui a fait du mal ...
    On ne retrouve plus l'esprit de la première saison qui avait su apporter du changement aux manga du genre.
    On se retrouve avec des scènes longues et incohérentes pour rien.
    spoiler: Saitama qui fuit et qui semble dans cette version être absent pendant 20 minutes du combat entre les monstres et les champions dans l'arène alors qu'il se trouve à côté
    alan c (Randel)
    alan c (Randel)

Publiée le 10 février 2023
    Je vois de partout tellement de critiques négative sur cette saison 2. Mais bordel réveillé vous... Ouin ouin l'animation est pas belle... Soyons honnêtes, l'animation est mieux réussi que 80% des animés qui sortent aujourd'hui... Mais bon comme toujours l'un des reals a dis qu'il était pas content alors sa y est tout le monde développe soudainement une vision en 4 k pour voir le moindre défaut. Pour moi cette saison 2 est loin d'être un ratage. On y développe l'histoire de plusieurs personnages qui auront leur importance plus tard. Et le fait de faire monter le suspense en attendant l'arrivée tant attendue du héros marque encore une fois la différence démesuré de puissance qu'il possède par rapport aux autres. Le faire arriver au début du combat et le faire éclater tout le monde n'aurait aucun intérêt.
    Fraioli M
    Fraioli M

Publiée le 20 février 2021
    Le changement de studio est une catastrophe et ça se voit à l'écran c'est fade, moche. À mille lieux de la première saison. Fuyez pauvre fou comme dirait Gandalf