Big Mouth
    920 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Big Mouth ?

floflo2204
    floflo2204

Publiée le 14 janvier 2018
    Quand Netflix s'attaque aux affres de la puberté sans aucuns filtres, ça donne un ovni télévisuel dans lequel le service de streaming donne vie à des caricatures de l'adolescence avec un talent indéniable. La série nous plonge dans la découverte de la sexualité par des jeunes adolescents sans aucun temps mort et ne vire jamais dans la facilité d'écriture. Il est très rafraîchissant de voir une série aussi crue et bien écrite sur le sujet. On peut d'ailleurs remercier les scénaristes de ne pas avoir seulement représenter la sexualité masculine mais également féminine. Alors oui certaines situations sont assez poussées à l'extrême mais il ne faut pas se mentir, ce sont des situations que l'on a tous connu. L'idée d'avoir ajouter un "hormone monster" est surement une des meilleures idées de la série, ce personnage rempli de mauvais goût et de blagues douteuses est sans aucun doute la star de cette histoire. Cette série n'est pas réellement faite pour les plus jeunes mais la plupart des blagues que l'on trouve sont à prendre au millième degré et savent toujours nous faire exploser de rire. Les situations improbables et pourtant étrangement réalistes s'enchaînent. Le doublage est excellent, les acteurs et actrices ont su s'approprier leurs personnages pour les incarner le mieux possible en leur donner des voix parfaites pour leur développement. Big Mouth a le mérite de s'atteler avec humour et sans aucune censure au développement de l'adolescent et on ne peut que la remercier pour ça. La série nous emmène facilement dans son histoire et on se plaît à en découvrir les détails tout en riant aux éclats. Un nouvel ovni pour un diffuseur qui en possède déjà de nombreux mais celui-ci sait rapidement se faire sa place dans le catalogue impressionnant. Netflix aura su passer outre toutes les censures et les critiques dont aurait pu faire l'objet une telle série et nous offre une nouvelle fois une pépite remplie d'humour, de sarcasme et de second degré.
    Publiée le 1 octobre 2017
    Cette série est un chef-d'œuvre tant par son contexte scénaristique que par sa capacité à traiter celle-ci de manière totalement humoristique sans être oppressifs, elle brise les tabous de la puberté avec humour et elle le fait bien.
    KING KENTO
    KING KENTO

Publiée le 5 novembre 2023
    Une superbe série animée très intelligentes sur l'adolescence. C'est pleins de leçons sur la vie et surtout sur la puberté. Et tout cela sans ce côté politiquement correcte.
    Une série animée sans langue de bois à mis chemin entre South park et les Griffin.
    J'aurais aimé voir ce genre de série lorsque j'étais adolescents.
    Bravo Netflix. 4.5/5
    vernonsullivan92
    vernonsullivan92

Publiée le 21 octobre 2023
    Très bon dessin animé adulte, très woke - inclusive, sans que ça paraisse trop forcé, ils semblent naturellement à la page.
    Pour moi Le seul défaut sont les chansons, presque 1 par épisode, personnellement j'ai du mal à les supporter.
    Et pour celui qui recommande la série pour les 7-13 ans, il faudrait qu'il se fasse consulter. Clairement une série pour les adultes, jeunes adultes, adolescents au plus jeune.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 6 décembre 2020
    Une pincée de South Park et une pincée de Simpson, on mixe le tout mixer dans un semblant de production Adulte Swim à l'allure d'un "Rick & Morty" ou encore "Bojack Horseman" et cela nous donnera l'hilarante série d'animation "Big Mouth" ! C'est une série animée avec des saisons d'environ dix épisodes d'une petite vingtaine de minutes environ. C'est une série pour les adultes, donc une limite d'âge doit être imposée. Elle est principalement constituée de caractère sexuel. La série parle principalement de sexe. Nous retrouverons de vrais sujets de la vie sexuelle, cela traite principalement du sexe chez les jeunes. D'ailleurs, il y a énormément de références à la culture pop. Et ça, c'est sans compter sur le passage de nombreuses icônes (Whitney Huston, Freddie Mercury, etc.). Et sans pour autant ressembler à de la comédie musicale ou une série musicale quelle qu'elle soit, nous avons souvent une musique au cours de certains des épisodes, une chanson directement chantée par l'un des personnages, ce qui apporte une gaieté encore plus qu'elle n'est déjà présente.

Nous assistons comme à une sorte de grosse expérience sexuelle. C'est ouverte d'esprit, tolérante et sans aucun tabou, les nombreux dialogues et scènes cocasses et osés pourront le prouver, une série qui s'avère être comme une sorte de leçon de vie. Une série culottée qui ne manquera jamais de transmettre pas mal de beaux et bons messages derrière tout cet humour et ces détails absurdes qui entourent cette histoire. Cependant, certains trouveront peut-être ça bien trop grotesque. Avec le recul, cela peut même paraître éducatif (ou pas.), cela fait quand même partie du "Cycle de la vie" ou tout simplement de "L'éducation sexuelle". En plus, il y a un fil conducteur et les personnages curieux seront guidés et surtout développés tout au cours de la série ce qui en donne de bonnes évolutions au fil des épisodes / saisons, même s'il est vrai que l'aspect de ces personnages n'est pas forcément changeant au fil du temps, quoique.

Enfin bref, c'est vulgaire, salace et par moments assez absurde et un peu trash. Typiquement le style de série animée pour adulte vraiment fendard avec du second degré.
    Yoana
    Yoana

Publiée le 11 mai 2018
    Super série que je recommande à tout le monde car c’est hilarant et le scénario est bien cherché. Des chutes complètement imprévisible 👍
    tisma
    tisma

Publiée le 16 décembre 2019
    Une très bonne série qui parle de la puberté pour les adolescents. Une bonne série qui prend beaucoup de choses en compte, le regard des autres, le Cyber-harcèlement, la dépression, l'amour, la bisexualité, le rapport à la drogue. Beaucoup de choses sont expliquées de manière, certes vulgaire, mais surtout de manière percutante et qui permet aux ados de prendre conscience de leur corps !
    Publiée le 5 octobre 2017
    Très réussite comme série :) série d’animation pour adultes un peu trash par moment mais très drôle.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 3 mai 2021
    Une série que je trouve charmant et intéressant puis marrant sur la forme mais terrible sur le fond, car on banalise avec des images animées des comportements déviants et décalés de la jeunesse. Netflix devrait faire d autres choses et crée des projets un peu plus retenus. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
    Jérémie F
    Jérémie F

Publiée le 25 juillet 2019
    Par où commencer? Cette série ferait passer la saga american pie pour un chef d'oeuvre indépassable. J'irai même jusqu'à dire qu'elle représente le niveau zéro de l'humour, chaque situation est d'une lourdeur abyssale. Sans parler des graphismes ideux. Ma note est certes un peu dure mais elle est là pour contrebalancer les autres, bien trop hautes. Par ailleurs, elle est présentée comme étant une série pour adultes mais n'est-il pas malsain que des adultes regardent ça? Le seul et unique sujet abordé est le sexe chez les ados. Sans être particulièrement prude je trouve cela, à minima, de très mauvais goût.
    jbTHEunpreticable1
    jbTHEunpreticable1

Publiée le 20 mars 2023
    Ni drôle, ni même divertissant, juste malaisante, je comprends pas comment cette niaiserie peut avoir 4.1 étoiles XDDD. Une farce
    Stargate
    Stargate

Publiée le 28 octobre 2018
    Le premier épisode de cette série animée m'a fait peur concernant son niveau : je me suis clairement dit que si tous les autres lui ressemblaient, je ne pourrai pas m'infliger cet humour lourd et grossier.
    Bonne nouvelle : celui-ci s'allège dès le deuxième. Le langage reste quand même parfois cru, mais ça ne m'a jamais gêné dans ce que j'ai déjà pu regarder. L'humour devient moins lourd - même bon - et les scénarios des histoires sont mieux traités que dans le premier épisode. Ouf, elle avait juste un peu raté son entrée en matière en présentant mal les choses.
    Par contre, il me semble évident qu'il ne s'agit pas d'une série pour les enfants et même les jeunes adolescents. Elle est plus destinée aux "vrais" adolescents, de plus de 14 ans on va dire, et aux plus âgés. Le langage tenu, les sujets abordés, les références en font plus une production qui sera totalement comprise par des adultes que par des spectateurs plus jeunes. N'allez donc pas la blâmer si vous l'avez montrée à vos bambins sans l'avoir vu préalablement, c'est entièrement votre faute.
    A noter que c'est la série la plus juive que j'ai vue (les deux créateurs le sont), en raison d'une référence minimum par épisode (pour de vrai) à quelque chose de juif (synagogue, fête, culture, etc). C'en est parfois énervant (lorsqu'on n'est pas juif) mais, fort heureusement, comme elle est souvent drôle, on ne lui en tiendra pas trop rigueur, comme ma note et ma critique le prouvent.
    Publiée le 9 octobre 2018
    Cela part comme d'habitude avec un bon sentiment, expliquer la sexualité aux américains,ils essayent d’être irrévérencieux, mais cela a déjà été fait et en mieux. Encore une série US, on l'on se demande pour qui elle destinée, la communauté juive américaine ou aussi pour le reste du monde?
    Publiée le 31 juillet 2018
    Il y’a un avenir pour cette série que j’ai maté sur Netflix mais il faut qu’ils rehaussent la qualité des épisodes parce que l’idée est là (la puberté - masturbation - acnés fin les hormones qui travaillent quoi) on a tous passé par là donc c’est bien d’en parler si en plus on peut en rire c’est que mieux.
    Les persos sont attachants mais il manque ce petit quelque chose pour faire vraiment décoller le tout.
    On peut pas vraiment dire que se soit une animation pour adultes à en juger par cette première saison je trouve qu’elle s’adresse plus aux 7–13 ans. J’espère un peu plus de trash pour la saison à venir.
    À voir la saison 2. Mais vraiment pas mal surtout les tout premiers épisodes au top ;)
    James-Alexis
    James-Alexis

Publiée le 6 octobre 2018
    *MA CRITIQUE EST UNIQUEMENT SUR LA SAISON 2*

5 Octobre 2018

Critique par : James-Alexis Moquin
    Série : Big Mouth 2

*Cette critique traite de la Saison 2 de la série Big Mouth*

« Je crois que Big Mouth 2 est uniquement là pour approfondir nos connaissances sur certains personnages. »

Résumé (si tu as déjà vu la série, passe directement à la critique) :
    Vos adolescents préférés sont de retour pour une deuxième grande aventure sur le thème de la puberté! Nick, Andrew, Jessi et même le petit fils de puce vous attendent le 5 Octobre prochain.

Critique :
    J’avais adoré la première Saison de Big Mouth, sortie en 2017. Mais vraiment, adoré : 10/10!
    Par contre, la saison 2 à ce je ne sais quoi en moins qui fais que j’ai moins apprécié. Voici un petit récapitulatif rapide:
    Épisodes aimés :
    #1
    Épisodes adorés :
    #5,#6,#7,#8,#9
    Épisodes ‘’bof’’ :
    #2,#3.#4,#10
    Bref, commençons.
    Pour le premier épisode, j’aurais aimé plus de... de je ne sais pas! Un retour plus ‘’épique’’, peut-être? Parce-que de la façon que l’on nous amène le premier ep... c’est comme si c’était un vulgaire épisode 11 d’une saison 1. Pas assez de nouveautés, même pas de nouveau générique.
    Pour les épisodes 2,3,4... je commençais déjà à décrocher: souvent tenté de regarder mon téléphone au lieu de regarder l’épisode tellement il ne se passait rien. C’était juste un ramassis de blagues plus ou moins bonnes. Mais au moins ces 3 épisodes ont servis à une chose: introduire des nouveaux personnages. Car dans l’épisode 1, tous les mêmes! Mais sinon ces 3 ep. ne m’ont fait ni chaud ni froid.
    Pour les épisodes 5 à 9, rien à dire! Du bon Big Mouth comme on l’aime! (J’ai d’ailleurs adoré toutes les références de certains de ces épisodes, sans spoiler.) C’était vraiment amusant, j’en aurais pris encore un bon 2H.
    Pour l’épisode 10, et donc l’épisode final, il était... ben.... il ne m’a fait (encore une fois) ni chaud ni froid. Le dernier épisode d’une saison est sensé clore l’aventure, non? Là on se retrouve juste dans une grande aventure sans but et avec une fin en ‘’queue de poisson’’ et Dieu sait que je déteste ça. Grande déception pour moi cet épisode, j’attends donc Big Mouth 3!
    Bref, pour toutes ces raisons, je donne tout de même à Big Mouth 2... la note de 8/10 étoiles! (4/5 - 16/20).

Classification :
    Sur Netflix, cette série est classée adulte seulement (TV-MA), je ne suis pas d’accord avec cela, 13 ans serais mieux. Enfin, si t’es un ado et que tu veux être mal à l’aise devant des situations où tu te reconnais!
    Classification de Netflix: [18+]
    Ma classification : [13+]