Dirk Gently, détective holistique
    4,2
    1201 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dirk Gently, détective holistique ?

Ice&Fire
    Ice&Fire

Publiée le 19 décembre 2017
    Une des meilleures série du moment avec un univers riche et original, de bon acteurs, de l'humour, de l'aventure, du fantastique, de l'intrigue et un scenario très peu prévisible. Bref, en ce qui me concerne, les ingrédients d'un bon divertissement.

A savoir que l'auteur des livres desquelles la série est inspirée a travaillé sur des sketchs de Flying Circus (Monty Python) et a aussi écrit le livre dont le film H2G2 : le guide du voyageur galactique est inspiré.

Malheureusement BBC America ne renouvellera pas pour la saison 3, quand on voit le nombre de bouse actuelle qui bénéficie de plus de 2 saison, c'est navrant.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 21 avril 2020
    Très bonne série, délirante (si vous trouvez que c'est le cas pour la saison 1, attendez de voir la saison deux...), complètement barrée par moment, amusante et divertissante, remplie d'action, de suspens - puisque n'importe quoi peut arriver n'importe quand - et bien jouée. Un plaisir à suivre, qui n'aura malheureusement duré que deux saisons.
    Pourquoi les meilleures choses sont-elles souvent celles qui durent le moins ?
    Publiée le 26 octobre 2019
    Encore une merveille gâché sans fin, quelle tristesse.. Qui termine ne plus avec un cliffhanger bien-sûr..
    Chatterer
    Chatterer

Publiée le 22 août 2018
    Mais comment est-ce possible qu’une telle série soit annulée après 2 saisons ?!? Comment une série ayant tant de qualités puisse s’arrêter aussi prématurément ? C’est impensable !! Et pourtant…
    Dirk Gently est MA série coup de cœur ! Un coup de foudre instantané tant l’univers, loufoque et singulier, m’a transcendé. Je suis certain qu’elle serait placée au rang de véritable culte pour ses futurs millions de fans. En tout cas, elle l’est pour moi et je ne désespère pas qu’un jour une chaine prenne le relais pour nous faire découvrir la suite des aventures de ce détective barge et de son assistant pour le moins attachant.
    J’ai absolument tout aimé de ces 2 saisons. Tout d’abord parce que les personnages hauts en couleurs sont tous plus disjonctés les uns des autres. Mon personnage favori reste Bart Curlish. Une psychopathe holistique terrifiante digne de ce nom que l’univers protège. (le final avec la tronçonneuse restera gravé à tout jamais !). Campée par une Fiona Dourif (la fille de Chucky, Brad Dourif) inspirée et convaincante. Et puis il y a Todd, l’adorable assistant joué par le talentueux Elijah Wood. Dirk Gently est le personnage parfait et génialement incompétent. Et puis il y a Farah, Amanda, Martin, Suzie, Hugo, Wakti Waknaci, Mona et tellement d’autres !!! Un casting PARFAIT ! Des personnages PARFAITS !
    J’ai trouvé le scénario béton ! Dirk Gently, détective persuadé que tout est lié, les événements comme les gens, comme il ne cesse de l’expliquer. Être un détective holistique, c’est en quelque sorte se laisser porter par l’univers qui guide donc Dirk d’un élément à un autre et tout est TOUJOURS connecté. Tout commence lorsqu’il se lance dans une enquête sur un crime qui semble avoir été commis par une bête. Il embarque comme assistant un groom solitaire, Todd, dépassé par les événements. Et là tout s’enchaine vers des aventures absurdes qui prennent des virages plus qu’inattendus et pourtant…toutes connectées. Ainsi, le voyage avec Dirk et son assistant Todd est un vrai plaisir à démêler.
    Je vous conseille juste de vous plonger dans cet univers hors pair et d’apprécier ces deux saisons géniales et barrées au plus haut point !
    Hervé I.
    Hervé I.

Publiée le 12 novembre 2019
    Dans le genre déjanté cette série s'inscrit au Panthéon! Totalement jouissive avec sa pléiade de personnages loufoques et tout aussi attachants, ses scenarii loufoques mais bien ficelés! Dommage qu'elle ait été interrompue au bout de deux saisons seulement! Ce n'est malheureusement pas une rareté avec les (bonnes) séries US...
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 8 février 2021
    Une excellente première saison que j'ai adoré. La série tourne autour d'enquêtes menées par Dirk Gently avec une sacrée dose de science fiction et une énorme dose de délire. La première saison est axée sur le voyage dans le temps (la seconde saison sur un monde parallèle imaginaire). C'est très bien écrit, le scénario assez complexe est original et intéressant (il y a une vrai logique dans l'écriture). Comme je le disais, c'est tout le temps euphorique car déjanté et joué par des acteurs tous complètement "tarrés". Une saison c'est appréciable mais il y a une deuxième saison. Et là, les producteurs tous aussi cinglés que les personnages, ont encore augmenté la dose de folie. Du coup, la deuxième saison 100% tordue est devenue un peu débile franchissant souvent la ligne du n'importe quoi. Et cela m'a un peu agacé. Donc déception. Mais globalement c'est très original, très dynamique et la série mérite le détour (surtout la saison 1).
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 30 mars 2020
    Une drôle de série qui est tombée du ciel (ou plutôt, est rentrée par votre fenêtre, tout sourire aux lèvres...) et vous tend sa carte de visite froissée : Dirk Gently, détective holistique. Après ouvert son dictionnaire à H, on démarre la série et on s'aperçoit que même sans l'ami Larousse, on aurait compris dans quoi on allait s'embarquer : une folle aventure ponctuée de "signes du Destin" pour résoudre une enquête épineuse. Pour ne pas dire incompréhensible, dans la saison 1 qui a fait le choix de se passer d'introduction, au point qu'on galère souvent à rattraper le train en marche (surtout que la chronologie n'est pas linéaire, c'est un sacré bazar pour reformer le puzzle). Dans la seconde saison, le frein à rentrer dans l'intrigue est plutôt le délire total auquel on assiste (un mélange entre les Ewoks - multicolores - de Star Wars, des analogies au Seigneur des Anneaux et un conte de fées pour gamine gavée au sucre...). Mais en contrepartie, le duo détonne, entre le doux-dingue haut en couleur et le cartésien qui s'en prend plein la tête, saupoudré de beaucoup d'action et d'humour absurde comme on les aime. Comment ne pas s'attacher d'emblée à ce Dirk Gently qu'on croit presque venu d'un autre monde (et pourquoi pas, ni les livres ni les adaptations précédentes ne nous en donnant la réponse)... Et on regrette qu'en bonne œuvre maudite (toutes les adaptations ainsi que la saga littéraire sont restées inachevées à ce jour) cette version soit annulée après à peine deux petites saisons... On aura bien rigolé, apprécié cet univers loufoque, et adoré cet enquêteur farfelu... Sympathique !
    jerem j
    jerem j

Publiée le 28 avril 2021
    série bien déjantée, originale et marrante. vraiment sympa.
    Les acteurs sont bons, on ne s'ennuie pas
    Norl974
    Norl974

Publiée le 6 janvier 2019
    Très bonne série, très perchée, surtout au début où il faut vraiment s'accrocher avant de bien tout comprendre, mais au final si on fait "l'effort"" de se dire que l'on comprendra sûrement plus tard, on est pas déçu.
    La saison 2 est encore mieux.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 31 octobre 2021
    Série qui n'est pas pour moi. Loufoque et déjantée mais pas spécialement le comique que j'apprécie. Je n'ai supporté de voir qu'un épisode, et encore,en deux fois tellement je m'ennuyais.
    Publiée le 14 janvier 2018
    Une série excellent, aussi surréaliste que déjantée qui a une esthétique et une musique qui rappelle Utopia tout en ayant son propre style. Un super casting avec Elijah wood et Samuel Barnett. Des personnages hauts en couleur et attachant avec une histoire rocambolesque. Cette série est l'une des meilleur que j'ai vue dans sa catégorie. Elle mérite et doit être d'être regardé jusqu'au bout parce c'est là que tout se connecte ("every is connected"). C'est peut-être là un des ses défauts (si on doit en trouver un), si on ne se laisse pas porter par l'histoire et qu'on accepte pas le bordel que c'est, on peut trouver frustrant.
    En bref c'est une série fantastique plaine d'humour à regarder pour se détendra ou se remonter le moral.
    Publiée le 10 mars 2018
    Complètement barrée comme j'aime !
    Je ne comprends pas l'arrêt de cette série ! Netflix, tu déconnes !
    Thierry de Vendômois
    Thierry de Vendômois

Publiée le 27 mars 2020
    Qu'est-ce que c'est bon, qu'est-ce que c'est drôle. En plus d'une distribution 3 étoiles, Elijah Wood, Miguel Sandoval, John Hannah entre autre, les acteurs sont excellents.
    J'avoue que ça peut sembler loufoque, et dans ce cas la série pourrait ne pas plaire, mais elle est à regarder au second degré.
    A regarder sans modération (de mon point de vue)
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 21 septembre 2021
    Je n'avais pas été tenté à sa sortie car le synopsis m'accrochait pas trop. J'y suis revenu ces jours ci car de nombreuses critiques faisaient référence à cette série et là ...Paf!! Le choc!!
    Pour du déjanté, c'est du déjanté mais tellement bien filmé et superbement joué(un big up pour la tueuse holistique)! Et puis c'est bien ficelé en plus , tout retombe sur ses pattes même le chaton( vous comprendrez) !! Du grand art ....dans le déjanté !!!
    La 2éme saison est cette fois ci un peu trop déjantée et part vraiment en sucette , ce qui explique peut être la suppression de la série . Un vrai OVNI .
    Ça reste quand même à voir pour sériphiles avertis !!
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 17 février 2022
    Excellente série originale.
    Scandaleux qu'elle fut annulée après seulement 2 saisons laissant une histoire non terminée.