American Housewife (2016)
    33 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Housewife (2016) ?

Lyah
    Lyah

Publiée le 21 août 2022
    Super découverte ! Une série "feel good" comme on les aime ! L'actrice principale est géniale et l'on s'attache direct à toute cette petite famille. Une série pleine de légèreté et qui donne le smile. Parfaite après une journée de boulot.
    Ersen FN
    Ersen FN

Publiée le 8 juin 2023
    Superbe série franchement le début a a la fin est super posé et cool fin j'adore dommage d'avoir changé de perso principal
    Rom Art Sport
    Rom Art Sport

Publiée le 26 mars 2022
    superbe série e 1 a 4 la saison 5 je n'ai pas aimé il sont changer l'actrice qui joue Anna kat il s'aurais du laisser l'actrice principal qui joue anna kat des saison 1 a 4
    Meuhmeuh3000
    Meuhmeuh3000

Publiée le 21 juillet 2023
    Serie hyoer drôle et relaxante avec des personnages attachants dommages que les fans ont mal réagi ah recast d’Anna Kat et on cancel ce show
    Publiée le 17 octobre 2016
    Une excellente surprise !
    American Housewife est une comédie qui te prends pas la tête, qui joue avec des sujets d'actualités sans en faire trop, et j'ai vraiment passer un bon moment. Les acteurs sont bons, bref tout les compteurs sont au vert pour une saison 1 au top !
    Publiée le 9 novembre 2016
    Une sitcom qui veut nous rappeler l'esprit "Desperate Housewives", sans les intrigues (ce qui est très louable comme postulat).

Mais on s'enfonce dans les clichés ridicules,un manque complet de cohérence, des personnages pas réellement attachants et des morales qui tombent du ciel sans réel développement au sein de l'épisode.

Episodes 1 & 2 : spoiler: 1/ L'héroïne ne fait QUE de se plaindre de ce qu'elle veut dénoncer : les critiques quand aux femmes +size alors qu'elle est elle même, constamment, en train de critiquer les femmes de son quartier sur leur physique à l'aide de stéréotypes. Elle cherche à faire emménager une "grosse" dans la maison d'en face, nouvellement libérée par son ex-voisine "grosse", pour ne pas être la 2e plus grosse du quartier (oui oui, c'est un VRAI scénario avec une héroïne soi-disant féministe et body-positive). La morale à la fin ? La "grosse" qu'elle a choisi pour être sa nouvelle voisine est une vilaine raciste homophobe. Elle fait donc tout pour que la blonde mince qui était aussi intéressée par la maison emménage en face. On se dit que là, on va voir qu'elle s'est bien trompé, que cette dernière est super sympa, que ça serait marrant qu'elle se rende compte qu'elle était comme celles qu'elle critiquaient ... Et bah en fait NON. Elle aime le sport, lui propose de faire des footing avec elle et de l'aider à perdre du poids (youhou c'est une ancienne grosse, alors FORCEMENT HEIN). La morale : elle a raison, les femmes minces sont toutes stupides (sauf ses copines, les seuls sympas qui représentent à elles seules les clichés racisées/homosexuelles/riches mais sympas/divorcées). 2/ Un concentré, pendant 20 minutes, de "ouin-ouin" sur la dure vie de femme au foyer pour finalement dire à la toute fin que "mais en fait, c'est trop bien !" sans AUCUNE EXPLICATION LOGIQUE, si ce n'est que son mari s'est occupé des enfants pendant 2h pour qu'elle fasse une sieste (<- running gag de l'épisode) et qu'il est vraiment trop sympa, même si il l'a envoyé chié toute la journée. J'ai pas trop compris le message là. Parce qu'en plus, on lui offre son poste, quitté 16 ans plus tôt, comme ça sur un plateau d'argent. Evidemment, elle n'appelle jamais son ancien employeur, n'en parle jamais dans l'épisode eeeet ... WTF ? 16 ANS APRES ?

Alors oui, ceux qui aiment regarder une série pour "ne pas réfléchir" seront ravis. Pour ceux qui aiment une comédie un peu plus croustillante, un peu plus cinglante et un minimum de profondeur ... Ils peuvent passer leur chemin il ne perdront rien du tout.

Et le pire ? Je pense sincèrement que cette série passable aura droit à une seconde saison.
    Publiée le 14 octobre 2017
    Le personnage de Kattie, le personnage principal de cette série, est vraiment très attachant. Cette série raconte l'histoire d'une femme imparfaite dans une ville parfaite.

Au départ, je pensais que l'histoire allait prendre le pli de mettre en scène la métamorphose d'une "grosse" en une magnifique bombasse au fil des épisodes, comme on a pu nous le ressortir encore et encore, parce qu'évidemment on ne veut pas voir de gros à l'écran... Mais non, pas du tout, cette série laisse son personnage avec ses "défauts", il n'y a aucune évolution du personnage, mais au fil des épisodes le spectateur se rend compte à que point Kattie modifie peu à peu les habitudes des riches barbies qui vivent dans son quartier.

Avouons-le ce n'est pas le thriller psychologique de l'année, si vous vous attendez à des épisodes à la "desperate housewife" sachez que ce n'est pas parce qu'il y a "housewife" dans le titre que ça a forcément un lien... C'est une chouette petite série qui met du baume au coeur un soir d'hiver... Et moi, ça me suffit.