Anne with an "E"
    4,4
    3588 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anne with an "E" ?

Pirmin
    Pirmin

Publiée le 27 avril 2021
    Magnifiquement filmé, magnifiquement interprété, paysages fantastiques, personnages attachants, cette série est un petit bijou.
    Bien sûr, tout est rempli de bons sentiments et tout y passe, racisme, féminisme, liaisons homosexuelles, etc, etc. (je ne connais pas le livre mais je suis surpris par le traitement de tant de choses taboues au moment où il a été écrit), mais cetre série est un pur bonheur.
    Une mention spéciale à la jeune Amibeth, qui est tout simplement exceptionnelle, elle illumine carrément l’écran tant son volume de jeu est impressionnant.
    Publiée le 22 novembre 2020
    J'ai adoré cette série qu'elle leçon de moral et de respect envers le monde de chacun hâte de voir la saison 4 un pur délice une des meilleures série que j'ai pu regarder avec plaisir
    Erwann Shelby
    Erwann Shelby

Publiée le 22 mai 2022
    Cette série est incroyable !! Je ne sais pas comment la décrire mais je vous la conseille tellement !! La fin est incroyable ... C'est sûrement la meilleure série sur j'ai regardé !! 🤩🤩
    Bert R
    Bert R

Publiée le 29 février 2024
    j'ai adoré cette série même si au début j' étais sceptique en voyant l'héroïne qui faut avouer est spéciale à parler constamment. Les personnages secondaires sont excellents surtout les "parents" qui évoluent au fil des saisons. la dernière saison est géniale. Une quatrième aurait été la bienvenue....
    Darksauterelle
    Darksauterelle

Publiée le 20 mars 2021
    Très bonne série. On s'attache beaucoup aux personnages. L'histoire est très simple mais belle et variée.
    Par contre, je n'aime pas du tout quand une série est annulée abruptement. On a envie d'en savoir plus...très dommage et donc pas aboutit.
    Pascale F.
    Pascale F.

Publiée le 20 février 2021
    Magnifique petite série, pleine d'émotions., intelligente, dont l'actrice principale est juste exceptionnelle !
    Publiée le 11 janvier 2021
    Série bien réalisée. Je l'ai regardé uniquement parce que Netflix ne faisait que me la conseiller même si ce n'est pas du tout mon style de série préféré. Je ne connais pas les romans de base, ni les différentes adaptations qu'a subit le livre ; je n'ai regardé que la première saison sur Netflix et je suis très déçue. En fait je trouve tous les personnages très attachants mais Anne est réellement insupportable. Oui c'est une enfant, oui elle est singulière, mais surtout tellement niaise et agaçante ! A un moment je me suis même demandé si ce n'était pas fait exprès. Non mais sérieusement, comment peut-on aimer une enfant si naïve et niaise, et qui veut à tout prix se comporter comme une grande ?
    Son personnage est trop exagéré, à s'émerveiller autant pour rien. D'accord les enfants ont tendance à voir de la beauté ou de la magie dans plein de choses que nous autres adultes ne voyons pas, mais SUREMENT PAS AUTANT. Bref, impossible de s'attacher à l'héroïne principale alors qu'elle n'est même pas censée être un anti-héros.
    brisbane78
    brisbane78

Publiée le 5 juillet 2023
    L'histoire de Anne (avec un "e") est vraiment touchante et on est séduit par le personnage dès les premières images du film. Comment ne pas aimer cette petite orpheline confronté à un monde si dur qui lui offrira, années après années, l'amour dont elle a besoin. Tous les personnages (les parents adoptifs, la voisine, les amies de Anne) sont super bien caractérisés, c'est un bonheur à regarder. Une série à revoir une seconde fois sans aucun doute.
    TheDeino
    TheDeino

Publiée le 25 mars 2023
    Serie sans personnages intéressants. Des discussions de fifilles à tout va.
    De plus la protagoniste est antipathique et donne desespérément envie d'abandonner la série.
    De plus le scénario n'est pas original.

Cette série n'est rien d'autre qu'une copie frauduleuse du célèbre dessin animé "Heidi".

Je déconseille fortement cette série qui fait tâche dans le catalogue Netflix.
    Yannick Z.
    Yannick Z.

Publiée le 23 mars 2021
    Mes deux gros derniers coups de coeur en série sont deux séries que j'ai visionné longtemps après leur sortie et aux thémes complétement différents : Peaky Blinder et Anne with an E... Ouah quelle série Anne with an E sur Netflix, des acteurs tops dont celle qui joue Anne. on s'attache à la famille Cuthbert et on vit avec eux leur histoire, inspiré du roman de l'autrice canadienne Lucy Maud Montgomery, publié en 1908... J'ai vu la série une première fois avec mon épouse, puis on l'a enchaîné une deuxième fois avec nos enfants de 11 et 14 ans, qui ont adoré également. Je suis même en train de lire le livre, qui est plutôt différent de la série, mais qui va plus loin que les 3 saisons. Ne ratez pas cette série avec Amybeth McNulty fabuleuse, une série qui fait du bien !!! Un vrai bijou à 5 étoiles !
    Licayoni
    Licayoni

Publiée le 20 août 2023
    Cette série issue de l'adaptation du livre de Lucy Maud Montgomery, Anne... la maison aux pignons verts est un enchantement du 1er au dernier épisode.

Les paysages, les tenues des acteurs, tout comme le mobilier, les habitations et le language des personnages sont parfaitement imprégnés de l'époque 1890.
    Aucune scène n'est futile. Anne comme la majorité des protagonistes sont attachant et ont un caractère caractéristique.

Cette histoire cinématographique m'a tant charmée que je vais découvrir les ouvrages de Lucy Maud Montgomery
    Bastien Quéreillahc
    Bastien Quéreillahc

Publiée le 14 janvier 2022
    Une gentille et très jolie série, plutôt pour enfants car pétrie de bons sentiments. Côté adulte, passée la première saison, on lâche vite.
    Publiée le 14 janvier 2020
    que du bonheur ! voilà des semaines que je reporte le visionnage de cette série. saison 1 avalée en 2 jours. c'est doux, frais, plein de poésie. les personnages sont très attachants. demain, je m'attaque à la saison 2. trop hâte !
    Raghid HITTINI
    Raghid HITTINI

Publiée le 18 avril 2020
    The worst personality ever anne with the an fucking E
    I couldn't even handle her stupid behaviors
    I hate her and i hate how she makes trouble every time with her stupid mouth
    But the best personality is Matthew he's just incroyable
    Ginomix
    Ginomix

Publiée le 9 décembre 2020
    Tout simplement un petit bijou , avec une actrice exceptionnelle dans le role de Anne . Une série pleine d émotions . Franchement une superbe découverte . Mon seul regret , c est que Netflix n a pas voulu poursuivre et faire une saison 4 !!!