Au nom du père - Ride Upon the Storm
    21 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au nom du père - Ride Upon the Storm ?

1 critique spectateur

Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 22 novembre 2022
    Ce qui est vraiment appréciable avec le créateur danois Adam Price, c'est qu'il écrit des fictions réalistes et intelligentes. Tout comme dans Borgen et quoique qu'il s'agisse d'un tout autre genre, dans le contexte de l'église nationale danoise, il nous fait adhérer à ce qui se passe entre des humains. Les dialogues sont vrais et profonds. Ici, il s'agit d'êtres meurtris, grandement affectés par la disparition d'un membre de leur famille ou souffrant d'un lourd passé à surmonter. Ce n'est pas une série gaie mais une série très dense sur la foi et la culpabilité essentiellement mais aussi sur la souffrance, le pardon, l'acceptation de soi et d'autres thèmes encore. A travers sept personnages principaux, elle nous parle de la vie, de la mort et de la vie après la mort. Une grande diversité existe dans les parcours individuels de chacun, dans leur expérience ou leur approche de la spiritualité.

Je regrette d'avoir raté la première saison étant donné la qualité des échanges entre les membres de cette famille qui en fait une excellente série