Star Trek: Discovery
    96 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Trek: Discovery ?

Black Dragon
    Black Dragon

Publiée le 12 janvier 2021
    Une belle esthétique mais honnêtement beaucoup trop bien pensant et lisse... Des épisodes entiers sans aucune action et trop de dialogues très obscurs... On perd l'aspect exploratoire originel de star trek. En fait on se demande finalement si cette nouvelle version de star trek n'est pas juste un prétexte pour montrer une bien pensance ennuyeuse un brin trop feministe. Un langage, qui comble le vide des épisodes, tellement obscur qu'il en devient incomprehensible. Beaucoup d'acteurs qui ne servent a rien.... Souvent masculins... Un hasard peut être ? Non la morale feministe est passé par là pour rendre le tout plat et ennuyeux au possible. Dommage...
    Fondation
    Fondation

Publiée le 24 janvier 2021
    La saison 3 s'avère souvent assez pénible à visionner tant sa dégouline de bienpensance. A chaque action 'héroïque', on s'éternise souvent à nous montrer, un à un les visages complaisant des protagonistes qui sont censés nous emmener avec eux dans le bonheur.... mais ça ne marche pas, et c'est rien de le dire. Et tout est comme ça :(
    En bref, Star Trek Discovery continue de se perdre saisons après saison. Les personnages historiques continuent d'être inintéressants au possible (à l'exception du capitaine aux échasses), avec des auras d'huitres. Les nouveaux personnages, pour ne pas casser l'ambiance, sont dans la même veine.
    Sur cette saison 3, reste une histoire qui aurait pu être intéressante avec cette propulsion dans un nouvel 'univers' où tout est rebeloté. Mais au final, c'est tout juste supportable. Une série à réserver pour les enfants.
    zouillon
    zouillon

Publiée le 27 décembre 2020
    A se demander s'ils n'ont pas changer de showrunner. Une saison 2 assez bonne avec un finish d'enfer. Un retour saison 3 avec un premier épisode de qualité.....puis plus rien. Rien rien et rien. Une saison vide. Quel gâchis
    Sébastien S
    Sébastien S

Publiée le 27 décembre 2020
    Très chouette, je me suis vraiment fait embarquer dans le discovery. Il y a un peu de kitch dans les personnages des méchants mais c'est dans l'arnaque de la saga
    cycy99
    cycy99

Publiée le 3 janvier 2021
    La saison 3 démarre très mal, on est dans le futur lointain suite au final de la saison 2,... Mais finalement, on n'a pas vraiment l'impression d'un bond temporel... Mêmes créatures, mêmes problèmes, mêmes intrigues...

Je m'attendais à des nouveautés et des innovations...

Et puis de nouveaux personnages apparaissent, mais ils sont peu charismatiques.

Autre soucis je trouve, c est l agent Tilly qui a beaucoup grossi (elle a le droit et c est possible), mais lorsqu en fin de saison ils retournent dans l univers parallele de la S01, Tilly est grosse, alors qu en S01 elle était plus fine en tant que capitaine de vaisseau.
    Donc je trouve cela un peu moyen.
    Didier Cahuzacq
    Didier Cahuzacq

Publiée le 11 janvier 2021
    Que j'aime cette série, digne de son créateur originel et les effets spéciaux sont exceptionnels... Vite une suite
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 30 avril 2021
    Cette troisième saison de Discovery est un petit bijou de SF.
    Globalement je ne suis pas fan de l'interprétation de certains acteurs de la série, qui par ailleurs a souvent tendance à en faire des tonnes dans la psychologie de comptoir et le progressisme militant.
    Mais cette troisième saison, hormis un ou deux épisodes un peu plus ternes, bénéficie d'une trame narrative exceptionnelle, d'un univers très séduisant et d'une conclusion très réussie.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 29 mai 2023
    La moins percutante ou presque depuis le départ, la plus ambigüe ou chaque épisode mit beaucoup de temps à tissé un lien avec les autres, mais un final raccordant tout en beauté. Un récit qui fut donc divisé en 3 grandes parties avec un double épisode consacré au "retour aux sources" pour Michelle Yeoh dont le personnage spoiler: tyrannique et "digne" d'un dictateur mit mal au récit. Un double épisode dure ou l'écho aux esclaves de l'antiquité romaine ou des noirs d'Amérique fut royal. Une direction globale faisant surtout écho au nazisme aussi bien par le script que les gestes physiques.
    Puis la découverte de cette planète abandonnée dont le secret renfermant l'origine du brasier fut personnellement la partie la plus longue avec donc, le plus de longueur verbale et une direction moins passionnante même si pour la suite de la saison, tous cela reste important, mais chacun ses préférences après tous. Enfin et c'est une nouvelle référence indirecte aux précédentes séries d'il y à fort fort longtemps, le QG de la fédération dont son dirigeant superbement incarné par Oded Fehr ("Resident Evil 2, 3 et 5"...) fut un réel kiff personnel. Visuellement, musicalement et niveau sonore, la série poursuit son excellente lancée vers l'infinie et l'au-delà pour toujours plus nous régaler. Pour résumé, cette saison 3 est la moins passionnante sur le récit mais démonte toujours sur la technique... Pas raccord franchement. L'épisode final donne le ton et entraîne vers l'évènement qui pouvait être prévisible depuis le début du récit, donnant les au-revoir à une immense figure mais donnant un nouvel élan à une autre pour annoncer le feu de la prochaine saison. Le Discovery peu tranquillement partir sous le regard d'une nouvelle dirigeante avec qui sait, toujours plus de références passés mises au goût du jour.
    Réda Lahlou
    Réda Lahlou

Publiée le 15 février 2021
    Visuellement c'est très beau !!
    Mais alors pratiquement 20 épisodes sur les deux dernières saisons sans parler ni faire apparaitre les Klingons fallait oser.
    Thomas Fortier
    Thomas Fortier

Publiée le 23 juillet 2021
    Saison 1 correcte, saison 2 plutôt très très bonne avec Pike et Spock, saison 3 très très mauvaise.. la pire des trois. A un point de passer sur quelques épisodes tellement il y a de longueurs inutiles.
    Publiée le 16 janvier 2021
    Cette série a le mérite de redonner du souffle à une saga vieillissante. Elle n'est pas parfaite mais elle apporte un divertissement et le côté SF manquait actuellement.
    Alors oui Picard apporte la touche ancienne génération avec un personnage charismatique et emblématique. Mais celle-ci, comme les derniers films essaie d'approcher une approche plus contemporaine, plus sûr le visuel. Cette saison reste cependant moins prenante que les deux précédentes. En espérant que la 4 amène un arc narratif plus développé sur le renouveau de la fédération ;)