Star Trek: Discovery
    2336 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Trek: Discovery ?

ArturoB
    ArturoB

Publiée le 13 novembre 2017
    Bonne saison. Enfin une trame de fond sur une série Star Trek. Pas de planète avec des extra terrestres qui se la jouent Grèce antique en jouant du luth dans un coin. Ici, l'espace est hostile et la fédération est en guerre. La série n'est pas manichéenne. Bien aimé le clin d'oeil aux navigateurs d'épices de Dune. Les klingons sont très bien faits et on apprend des pages de leur histoire. Le personnage de L'Rell est très intéressant. Vivement la suite.
    Publiée le 30 janvier 2020
    Déjà il n'y a que les américains pour appeler une femme "Michael" ou un homme "jermaine"...
    Cette série ce n'est que du girl power, les hommes dégagez il n'y a rien à voir... dommage parce que l’héroine à autant de charisme qu'une brique de soupe et une coupe de cheveux ridicule, Michelle Yeoh confirme son talent mais dans un rôle discutable.
    Les costumes/maquillage/effets spéciaux n'ont rien à voir avec ce qui a existé dans la série et si ce n’était pas précisé dans le titre on ne devinerait jamais que c'est du star trek. A oublier rapidement...
    Heureusement Star Trek Picard est arrivé pour sauver la saga
    Michel L
    Michel L

Publiée le 1 décembre 2020
    franchement la saison deux s'enfonce dans des blas blas interminables et les scénarios sont bien ennuyeux ,j'abandonne pas étonnant que la plupart des séries ne dépassent pas la saison 2 ,prenez exemple sur" THE WALKING DEAD" messieurs les scénaristes !!
    Publiée le 23 janvier 2018
    Bof bof! Je recherche Star Trek, en dehors des vaisseaux et de la terminologie. Quant au Klingons... Au secours! L'idée du moteur qui téléporte un vaisseau, pourquoi pas, mais bon... Rappelons nous que chronologiquement, nous sommes avant Star Trek TOS. C'était déjà plus ou moins le problème avec Enterprise. Mais les anachronismes ne semblent pas déranger les scénaristes. L'aspect exploration est très léger.

Il eût été plus intéressant de placer cette série plus loin dans le futur, afin de montrer par exemple que la Fédération s'effritait ou autre. Quelque chose de cohérent quoi.
    Publiée le 12 janvier 2018
    Superbe série ! Très bon casting, magnifique visuellement. Les clins d’œil aux fans font plaisir. J’espère qu’elle durera de nombreuses années.
    Publiée le 20 mars 2018
    Tres loin loin des anciens star trek ...Aucun lien avec l histoire de la federation , centré sur l'actrice principale ..Y a pas cette sensation de groupe d'exploration comme les anciens c est doname par ci doname par la tout tourne autour d'elle ca devient lassant ..Heureusement certain personnage comme saru rattrape un peu la serie mais encore une fois on est loin des succès et des races qu'on connait ..Un gout amere dans la bouche m'est resté...C est domage les effets speciaux sont vraiment a la hauteur mais les scenarios sont vraiment trop centré vers l actrice principale...
    Bruno-063
    Bruno-063

Publiée le 11 août 2020
    Est-ce que c'est bien foutu ? Oui. Est-ce que c'est plein d'action tout le temps qu'on n'a pas le temps de se reprendre une poignée de cacahouettes et de se rouvrir une bière ? Oui. Est-ce que j'aurai mis 4* ou 5* si ça n'avait pas été un Star Trek ? Sans doute. Est-ce que c'est un Star Trek ? NON. Ce n'est pas un Star Trek. C'est tout ce qu'on veut, mais ce n'est pas un Star Trek. Quand je veux voir un Star Trek, je m'attends à retrouver l'atmosphère d'un Star Trek et non pas un boum boum pan pan LGBTBLM#MeToo Tartigrade-Queer-in-the-space-regardez-ma-différence. Mais... T'avais pas gagné justement le droit à... L'indifférence ? Alors fais ton boulot et garde ta vie privée pour toi. Donc non. Ce N'EST PAS un Star Trek. Star Trek The Original Serie, c'est le jalon Star Trek. A partir duquel, Star Trek Next Generation, c'est Star Trek, Star Trek Deep Space Nine (rendez nous les Ferengis !), c'est Star Trek, Star Trek Voyager, c'est Star Trek, Star Trek Enterprise, c'est Star Trek. Mais Star Trek Discovery, ce n'est pas Star Trek. Que les showrunners se rematent tout ça et qu'ils arrêtent de nous bassiner et trahir l'esprit de STAR TREK. Si la philosophie originelle de Star Trek n'est plus au goût du jour, si TOS, Kirk et Spock sont devenus ringards, ce qu'ils disent, ce qu'ils font, ce qu'ils véhiculent, et bien laissez cette franchise mourir dans son coin mais n'en faites pas ce que ce n'est pas. Star Trek n'est pas une maison de passe.
    Publiée le 19 février 2018
    Dommage qu'il y a les acteurs...sinon j'aurais mis une note beaucoup plus haute. Alors, en peu de mots: le générique est superbe, le meilleur de toutes les séries ST!! Les images et effets spéciaux sont superbes également, profitant des dernières avancées en FX. Et ça s'arrête là, voici maintenant le négatif: ceci n'a rien à voir avec Star Trek, dont la philosophie initiée par Gene Roddenberry est que le genre humain sera meilleur au 24ème siècle qu'il ne l'est aujourd'hui. Egalement, les personnages n'ont aucun charisme, et le mot "Discovery" est bien mal choisi puisque cette série ne raconte aucunement l'exploration de nouveaux espaces, mais est entièrement consacrée à la guerre, d'une violence inouïe, contre les Klingons. Et parlons des Klingons: aucun respect de leur look original présent dans les autres films et séries, ils sont totalement différents, alors pourquoi les appeler "Klingons"?? Dernier point: l'équipage est nul, une capitainasse qui se fait tuer lors du 1er épisode, remplacée par un imposteur dès le deuxième; et le reste est un ramassis de féminisme rampant (femme-amiral, femme-premier officier, femme empereur dans l'univers-miroir); les seuls hommes restant sont le médecin, qui est gay, et l'ingénieur du vaisseau, gay également. Ils se bécottent régulièrement en se débitant des mièvreries. Bravo les scénaristes, vous avez bien respecté la lugubre bien-penseance actuelle...Pour les fans du vrai Star Trek comme moi, on a peine à imaginer Scotty et McCoy s'enlacer amoureusement sous le regard attendri du Capt Kirk original. Bref, je continue à regarder puisque fan de ST depuis des décennies, mais je n'accroche pas...
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 5 novembre 2017
    Un bon début de qualité avec une histoire qui se révèle petit à petit et qui se focalise sur des personnages complexes aux profils très variés. La qualité des effets spéciaux et de la réalisation assure à cette série un visuel superbe qui la rend agréable. A voir la suite.
    Publiée le 9 février 2018
    Je lui aurait mis 4 étoiles mais la seconde partie de la saison est phénoménal. C'est vraiment de la très bonne SF. C'est épique et le twist ( environ épisode 12 ) m'a vraiment remué. La série regorge de bonne idées. L'ambiance sonore et visuel est au top. Je vais rien dire sur l'intrigue mais foncé tête baissé sur cette série. Monté à bord du Discovery vous ne serez pas dessus par cette épopée palpitante. Cette série Star Trek est intelligente, imprévisible, impressionnante.
    thomas l
    thomas l

Publiée le 15 février 2019
    Jamais un Star Trek avait aussi mal démarré qui sont les membres d’équipage pourquoi quitter la force de Star Trek avec un histoire centrée sur un équipage en lieu d’un personnage unique qui fais tout , et puis cette histoire détruit entièrement l’histoire du reste de la franchise en lieu de l’améliorer comme Enterprise avait fait avant elle .
    Publiée le 29 septembre 2017
    Cela aurais put être correct pour une série de S.F Lambda. Mais c'est un trés mauvais star trek.
    Le Relooking des Klingons n'est que le sommet de l'iceberg, même si ils sont devenu caricaturaux et méconnaissable les un des autres. (la même tête sur tout les acteurs, avec soit du cirage noir horrible, ou rien dessus, mais ça reste la même tête).
    La mélodie si particulière du langage des Klingons disparais, on as juste droit à un type qui récite lentement son texte pour évité de faire des fautes mais ça y perd sa musicalité, ses cliquetis et ses sons roques si caractéristique.
    Cela n'aurais pas été bien grave et on aurais put le pardonné mais le pire c'est tout le reste.
    un scénario insipide et qui ce contredit sur un même épisode (c'est tellement rempli d'incohérence que ça en deviens risible, mais ça ne me fait pas rire). On as pas vue les klingons depuis cent ans, mais l'heroine qui as la vingtaine à perdu ses parents à cause d'un raid klingons... cherché l'erreur.
    Les acteurs ne sont pas mauvais, c'est le script qui l'est, comme si tout ce qui existé avant n'avais jamais existé.

On passe d'un univers complexe ultra politisé avec ses alternance entre drame et humour à un pseudo truc sombre qui prône l'apologie de l'impérialisme américain dans toute ça splendeur.

N'écouté pas les critiques des médias, c'est le pire star trek derrière Enterprise et les plus mauvais épisode de TNG.
    Gene et Majel roddenberry doivent ce retourné dans leurs tombes avec ce navet prédigéré et sans intérêt

Avec la sortie de l'épisode "about a girl" de The Orville, l'absence de l'esprit star trek est encore plus flagrant dans ce Discovery. J'attend de voir la suite mais les deux épisodes du pilote de STD m'ont laissé froid alors que la profondeur et l'histoire de l'épisode de Orville mérite de versé des larmes.
    Farbote N.
    Farbote N.

Publiée le 27 janvier 2019
    c'est quand même stupide de supprimer le seule personnage intéressant de la série spoiler: =Michelle Yeoh !!!!!
    et les klingons ? ridicule autant dans les visages que dans leur langage souvenons nous des klingons dans star trek les film 3 et 4 l’ambiance dans les vaisseaux klingon !!
    c'est pas possible après 5 épisode J'abandonne c'est NUL !!!!c'est vraiment pas du star trek ,il vaux mieux aller voir the orville !!!!
    Publiée le 19 avril 2020
    Bon..je vais pas approfondir ma critique parce que ça sert a rien, je suis rendu a la deuxième saison, et je me surprend de pouvoir continuer de la regarder entièrement, cette série est une daube intergalactique ! Une honte pour la SF...un casting ridicule, acteurs ayant aucun charisme.. on dirait du théatre plus qu'autre chose...les scénario sont complètement pourri mdr ! Je sais pas c'est qui le réalisateur mais il sera pas au panthéon des réalisateurs performer ! C'est complètement de la daube ! On arrive à faire des bonne série comme got, better call Saul, vikings, mandalorian, et on fais encore de la daube comme ça ? Allllllooooooo !!!! C'est pour les navets ces trucs là bouuh honte a la SF !! Ça la decribilise plus qu'autre chose !! Il y a pas d'action il y a rien, a part des sauts temporel il y a RIEN du tout !
    Stephanie F
    Stephanie F

Publiée le 16 février 2019
    Burnham, burnham, monopolisation de la série par un seul personnage burnham pour ne pas la citer, les autres n'existe pas ou peut, tout est centré sur la rondelle de burnham, on est loin du voyageur, on est loin de Star Trek, les effets spéciaux sont de bonne facture, les scénarios à l'américaine, les gentils contre les méchants, avec la morale américaine qui va avec, personne ne meurt. En gros à éviter, sauf si vous êtes un fan inconditionnel. Burnham, si je te croise je t'en fous une.