Star Trek: Discovery
    2332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Trek: Discovery ?

jp d
    jp d

Publiée le 3 janvier 2021
    Sur le papier ça avait de la gueule mais plus on avance et plus on a l'impression de se retrouver dans une baby shower entre copines avec leur 2 potes gay et 1 extraterrestre. ça passe les 3/4 du temps à blablater de problèmes sociaux...bref ça aurait pu être tourné au Point Virgule avec un fond vert. Beurk
    Samuel S
    Samuel S

Publiée le 12 octobre 2017
    Beaucoup de suspens techniquement avec des effets spéciaux maîtrisés, voir des femmes aux commandes d'un vaisseau de la fédération je dirais que c'est une très bonne surprise, un régal pour mes 2 premiers épisodes jai hate de voir la suite ...
    amplifier
    amplifier

Publiée le 19 octobre 2022
    En tant que grand fan, j'avais plus de craintes que d'espoirs à propos de cette série.
    Comment moderniser cet univers culte mais dont le kitch fait quand même une grande part du charme ?
    Le résultat m'a beaucoup surpris, c'est très bon en fait, encore quelques réglages et Discovery pourrait devenir de l'excellent Star Trek. Alors oui bien entendu ce n'est pas 100% conforme à la vision d'origine, mais ça me va, espérons qu'ils ne fassent pas plus de concessions à l'avenir pour conquérir une plus large audience. On a vu tellement de films/séries vouloir jouer à ce jeu et finalement se planter lamentablement en perdant tous leurs publics.

Edit: Après 4 saisons, bilan assez mitigé. C'est parfois très bon cela dit, quand le focus n'est plus sur l'actrice principale mais sur Saru, Pike, Lorca, Georgiou...
    Récemment, une grosse tendance au pathos extrême se développe. Les relations d'amitié entre membres de l'équipage ça fait partie de Star trek, mais traitez ça avec plus de subtilité pitié ! il y a des moments carrément embarrassants. Prenez exemple sur TNG ou DS9 par exemple...
    chi-hang yeung
    chi-hang yeung

Publiée le 20 mars 2021
    J'ai pris du temps pour la découvrir mais encore une fois : quelle claque visuelle (et scénaristique) ! On peut voir ici et là des facilités...mais quand on considere que c'est une série (avec le budget et le temps que cela impose...), cette saison 3 est incroyable d'inventivité et d'énergie déployée. Bravo NETFLIX de continuer à faire vivre le Space opéra intelligent et divertissant !
    Marcel56
    Marcel56

Publiée le 3 août 2021
    Pire Star trek de tout les temps...
    Violences, égoïsme,Mary Sue - Burhnam (qui sait tout, fait tout, connais tout, réssoud tout, donne des ordres à son capitaine,... ) , tortures, non respect de l'univers Star trek...
    Klingons façon Orc...
    C'est le Fast and furious des Star trek... Scénario creux et inintéressant + actions , actions actions + Burham et d'autres qui pleurent...
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 27 octobre 2023
    Trop de bla bla , d’états d’ames, peu d’actions, des décors minimalistes, je jette l’éponge, et comme il semblerait au vu des critiques , que les saisons suivantes soient identiques
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 8 janvier 2023
    Série moyenne on y retrouve pas mal de repères liés à cet univers mais tout est bien convenu avec des choix sur les relations entre les personnages et les scénarios un peu trop sombres.
    Eric Neau
    Eric Neau

Publiée le 30 novembre 2020
    Eh oui Burnham retrouve spoiler: sa mère chez les Vulcains à la même période qu'elle: pile poil dans le job qui va bien pour l'aider
    et puis c'est le trop plein de sentiments dégoulinant vraiment cul cul la praline !
    Tant d'effet spéciaux au service des scénarii du niveau de plus belle la vie. Cette saison est niaise.
    Ronin Unchained
    Ronin Unchained

Publiée le 20 janvier 2020
    Une Serie juste genial qui nous propose se que fait de mieux univert Star Trek nous faire explorer et voyager dans espace se qui est juste genial.
    Bruno C
    Bruno C

Publiée le 22 janvier 2018
    je suis un fan de ST depuis les année 80.
    pour ma part excellente serie
    esthétiquement très bien faite un casting intéressant .
    contrairement aux franchises précédentes la première partie de la saison est concentrée sur la guerre avec les klingons avant l 'époque james kirk quand star fleet ne maîtrisait pas le bond dans l 'espace.

cette franchise donne vraiment un coup de jeune et casse les codes de mon point de vu.

J'attend la suite avec intérêt.
    Publiée le 22 novembre 2020
    Très bonne série de science fiction , probablement la seule qui valent le detour ces dernières années .
    Les fans de startrek la déteste pour la pluparts aux vues des commentaires, mais n'ayant jamais vue celle ci je n es pas d'appriori, ni la nostalgie de l ancienne version . Une des rares série originale Netflix qui n'a pas succombé à la banale série pour ado sans intérêt comme on nous en pond des dizaines .
    Publiée le 25 novembre 2017
    n'Ecouter pas tous ces vieux dinosaures frustré qui ny connaisse rien !
    Cest surement le meilleur start-trek jamais réaliser.
    Je me suis taper les 9 épisodes d’affiler incapable de m'arreter.

Ont a une ambiance très unique et acrochante.
    Les 9 première épisodes sont une sorte de mise en contexte très élaborer .
    L'exploration devrait commencer ensuite si ont regarde l'episode 9.

Les masque sont très reusit, quoi que filmer en 4k, ont peut apercevoir des défaut.
    Les fx sont super.
    après la mort de stargate et battlestart, ces la série que ont attendait.
    espéreront au moin 8 a 10 saisons.
    Publiée le 13 avril 2019
    Je viens de regarder le pire épisode de cette série déjà pas terrible : S02E13
    Je vais donc m'exprimer sous le coup de la colère.
    Comment est-il possible de réaliser un épisode aussi stérile et inutile ?
    Quand les réalisateurs arrêteront-ils de prendre les fans de SF pour des débiles ?
    Quelqu'un a-t-il cru un instant à la première partie de l'épisode spoiler: et que le Discovery allait être détruit ?

Bin non, la série s'appelle Star Trek Discovery, allo quoi ! Bon passons ... il faut trouver une nouvelle idée alors !
    Et bien on n'a qu'à résoudre la question du voyage dans le temps, bon si on s'y met tous, on a 1heure devant nous, ça devrait le faire ! Sans déconner ...
    Et bien voilà, y'a plus qu'à se faire des adieux larmoyants et envoyer des sms à la famille, il adorent ça les fans de SF ... à moins que ce soient les fans de Plus belle la vie, ah zut je sais plus ... ?
    J'en ai presque eu pitié pour les acteurs d'avoir eu à tourner des scènes aussi minables et pathétiques.
    J'avais réussi à tenir jusqu'ici dans la série, en espérant qu'elle finirait par décoller, après cet épisode, je n'ai même pas envie de regarder le final de la saison 2 ... Bon courage à ceux qui voudront s'accrocher.
    Publiée le 27 février 2019
    On pourrait dire que je suis fan des Startrek étant donné que j'ai vue toutes les séries de Startrek en intégralité 2 fois. Mais Discovery.... j'ai beau me dire à chaque épisodes de la saison 1 que : sa installe le scénario et les personnages très doucement, alors patience... mais à la fin de la saison la série vous lâche un "enfaite non" on sait pas ou on veux aller donc "Game of throne"...

Et tout sa avec des épisodes qui ce veulent militant anti-homophobe, anti-feminisme, etc... bref tellement politiquement correcte qu'on en perd la base de l'exploration galactique.
    Stéphane B.
    Stéphane B.

Publiée le 18 mai 2020
    Je ne comprends pas toutes ces critiques négatives sur cette série, j'ai suivi toutes les séries de Star Trek et j'ai adoré celle-ci, mon seul regret est qu'elle n'est pas duré plus longtemps. Surtout quand on vois combien il y a eu d'épisode de Deep Space Ninie qui pour moi est très quelconque voir la plus ennuyeuse des séries star trek.