13 Reasons Why
    683 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 13 Reasons Why ?

AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 10 mai 2022
    Cette deuxième saison est tout à fait dans la continuité des treize épisodes de la saison 1, une intrigue bien ficelée où on assiste à un procès remplit de révélations aux nombreuses vérités éclatantes. La plaisante mécanique d'un épisode d'une heure dédiée à un personnage est conservée et la narration qui cette fois-ci est diversifiée est toujours plaisante. L’élément central des cassettes disparaît au profit des polaroids, malheureusement moins percutants que les cassettes, mais on suit des personnages traités plus en profondeur qui sont plongés dans leurs secrets affrontant toutes les conséquences de l'après-drame. Moins marquante que la première saison, la série reste malgré tout toujours aussi excellente, prenante et bouleversante qui a sue nous tenir en haleine à travers ses treize nouveaux épisodes, le final laisse un suspense avant la saison 3, mais ce qui est sûr, cette deuxième saison clôture parfaitement le chapitre Hannah Baker.
    18/20
    Critique sur 13 Reasons Why (saison 2)
    Vue du 18.05 au 18.06.2018
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 15 juillet 2020
    Toujours porteuse de multiples messages, la série ne perd pas le rythme qu’elle avait acquis. Passant du passé au présent, nous sommes à nouveau emportés dans les tumultes causés par la mort d’Hannah. Nous nous retrouvons happés par les événements et les émotions bouleversantes de chaque personnage qui viennent renforcer la puissance du récit.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 1 février 2022
    Une deuxième saison excellente, les émotions eu durant la première sont décuplées dans celle-ci ; les transitions entre passé et présent sont toujours extrêmement satisfaisantes, belles et logiques vis-à-vis du récit. Ce qui est forcément lié à la réalisation qui nous offre une mise en scène à la hauteur du sujet traité. Sujet traité, qui est toujours aussi bien respecté que dans la saison précédente ; ce qui n’est pas forcément évident au premier abord, en effet ce sujet est très tabou et cette série arrive à les briser avec peu de tact mais un manque de tact nécessaire. L’évolution des personnages est très brutale mais cohérente avec les événements ; il se révèle même plus (en bien ou en mal), sans entacher le scénario.
    Je suis forcément hypé par la suite, même si la fin paraît invraisemblable.
    Publiée le 11 juin 2021
    C'est vrai que la première saison aurais pu amplement se suffire, vu que Jay Asher (l'auteur du roman original) n'as pas écrit de suite à son roman à succès. Il est certain que le succès critique et commerciale de la première slave d'épisodes aura donc incité Netflix a davantage explorer leur filon. D'ailleurs heureusement car, sinon nous n'aurions pu jamais voir cette seconde saison qui est tout aussi excellente et captivante que son ainée. Si ce n'est plus, selon moi. spoiler: Ce second chapitre se situe seulement quelques mois après la mort d'Hannah, et le procès qui entoure sa mort va commencer.

Ce que j'ai vraiment adoré dans cette saison est qu'elle explore encore plus en profondeur les raisons qui ont pousser
    le personnage de Katherine Langford au suicide, tout en maniant habilement différentes sous-intrigues qui rendent le tout consistant. Il n'y a aucun temps mort, si ce n'est peut-être au début (genre les deux premiers épisodes) mais après les avoir passé, le rythme est soutenu et l'atmosphère toujours sous haute-tension. Puis enfin, la série repose toujours sur ses interprètes au top niveau que ce soit les rôles principaux, en particulier Clay (Dylan Minette) ou Jessica dont Alisha Boe nous offre une composition bouleversante pleine de nuances et d'émotions, mais aussi criante de vérité, que les seconds rôles comme celui de Mme Baker sublimement porter par Kate Walsh.

Il y a beaucoup d'actions, de suspense, les scènes d'émotions sont nombreuses. Mais aussi parfois dure par moments et même assez violent. Donc les âmes sensibles abstenez-vous, peut-être. En dehors de cela, que dire que ce "BIG LITTLE LIES" version "teen movie" est toujours aussi géniale. Vraiment un très grand bravo, et hâte de débuter la prochaine.
    Nour B
    Nour B

Publiée le 1 juillet 2020
    Cette saison est toujours aussi choquante avec le viol d'un garçon et la violence qui continue la série est réaliste et c'est très important que les parents la regardent c'est ça le but pouvoir rendre la société meilleure.
    Jérém S
    Jérém S

Publiée le 28 juin 2018
    Très déçu de l’épisode final ! Une tuerie de masse aurait été bien plus choquante, pour dénoncer et faire passer un message sur tous les défauts du système Américain.
    Il n’y avait ainsi pas de saison 3, et tous les personnages qu’on appréciait, ou pas, mouraient ici.
    C’est triste ! Je vous l’accorde...
    Mais, nous étions choqué ! Ça apportait quelque chose !
    Un MESSAGE !
    (Attention, je ne suis pas sadique, mais je m’explique)
    Ce final aurait eu pour but de faire réfléchir à comment, dans la première puissance mondiale, la vente d’arme en libre accès, la complaisance envers les riches, l’iconisation des sportifs universitaires, le harcèlement, le manque de repères, de respect, ou encore de valeur ou d’éducation peut engendrer des monstres (En l’occurrence Tyler dans mon scénario) et les drames qui les accompagnent...
    Car, malheureusement, c’est bien cela qui ce passe dans la réalité. Il n’y a pas un Klay qui vient donner sa bonne conscience pour stopper les fous.
    Les images (très choquantes) auraient pu être un super message de ce qu’il ne faut, justement, pas faire. Car bien trop souvent, les infos banalisent toutes ces tueries dans les High School de ce cher Oncle Sam avec juste des chiffres, un nom et basta... Puis ce débat redondant sur les armes, la constitution, bla-bla-bla, sans même se souvenir d’une seule de ces victimes...
    La série avait ce pouvoir d’humaniser la chose, d’alerter les téléspectateurs, et c’est bien dommage de rater une si belle occasion de porter une pierre à l’édifice du changement. Regrettable...
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 25 juillet 2018
    Fin du terrible calvaire, que représente la saison deux de "13 Reasons Why". Je ne retiens que trois fulgurances sur treize très long épisodes. Je me suis senti, comme Hanna Backer durant cette saison j'ai trainer ma carcasse fantomatique d'épisodes en épisodes espérant retrouver l'enthousiasme d'une première saison qui était une franche réussite. Cette enthousiasme n'est jamais revenu et ne reviendra peut être jamais, car après tout après la mort il y a juste la mort. Boulevardducinema.com
    Pierre S.
    Pierre S.

Publiée le 19 mai 2018
    autant j'ai été "addict" à la première saison, autant pour l'instant j'accroche ... mais alors, pas du tout à la 2 !
    De toute façon je la sentait pas. Pourquoi ? Parceque au vu du contenu narratif, la première saison est émotionnellement très intense et a trouver son paroxysme au dernier épisode qui, même si il laisse quelques questions en suspend, aurait très pu être la conclusion de cette histoire.
    le premier épisode de la saison 2 à tous les attraits d'une auto parodie ou d'un plat réchauffé au micro onde ! C'est laborieux on subit toutes les vaines tentatives d'installer à nouveau un climat dramatique avec des scènes-clichés ou des copiés-collés de la saison précédente .
    Je vais tenter l'effort d'un 2 ème épisode , sans conviction mais pas trop envie de gâcher l'ipression que m'a laissée l'excellente première saison que j'ai visionnée 2 fois de suite !
    bilan : saison 1 : 5 étoiles saison 2 ( pour l'instant) 1 étoile ...
    Chris46
    Chris46

Publiée le 16 août 2018
    2ème saison de la série “ 13 Reasons Why “ . La première saison c’était achever sur le procès qui allait débuter pour déterminer qui était responsable de la mort de Hannah avec les premières auditions des élèves . Cette seconde saison reprend donc après ses événements avec le procès concernant Hannah qui va débuter . Cette seconde saison est donc dans la parfaite continuité de la première saison . La première saison était consacrer au 13 raisons qui avait pousser Hannah au suicide et cette seconde saison est donc en toute logique consacrer au procès pour déterminer qui sont les responsables de la mort de Hannah et les traduire en justice comme nous laissait suggérer la fin de la première saison . L’histoire est toujour aussi prenante avec ce coup ci les élèves qui vont devoir faire face au procès qu’on entamer les parents de Hannah pour déterminer qui est responsable de la mort de leur fille . Bien évidemment il va y avoir ceux qui auront la mort de Hannah sur la conscience et qui auront envie de tout déballer pour soulager leur conscience et rendre justice à Hannah et ceux qui ne voudront surtout pas être tenu pour responsable de son suicide et qui vont tout faire pour cacher la vérité et sa va être prenant et tendu . De plus les élèves vont continuer à faire face aux conséquences des révélations de Hannah sur son suicide et sa va être tendu et prenant à l’image de Jessica spoiler: obliger de côtoyer tout les jours au lycée Bryce son violeur qui l’a fait passer pour une menteuse , Alex qui a tenter de se suicidé ronger par le culpabilité d’avoir pousser Hannah au suicide et qui tente de se remettre se sa tentative de suicide , Justin qui c’est enfuit ronger par la culpabilité d’avoir laisser Bryce violer Jessica qui est obligé de vivre comme un sdf ou encore Bryce qui va tout faire pour passer sous silence ses agissements envers Hannah et Jessica
    . Dans la première saison chaque épisode était consacrer à un élève pour savoir ce qu’il avait fait à Hannah . Comme pour la première saison chaque épisode est plus ou moins consacrer à un personnage mais qui devra ce coup ci auditionner devant le tribunal et donner sa version des faits concernant les événements qui ont pousser Hannah au suicide . Dans la première saison on avait donc le point de vue de Hannah qu’elle nous avait révélé sur ses cassettes et c’est donc intéressant d’avoir ce coup ci le point de vue et la version des élèves et ce que je peut dire c’est qu’on ne va pas être au bout de nos surprises surtout quand certaines choses ne vont pas coller avec ce que nous a raconter Hannah . Alors mensonge des élèves pour ne pas que la vérité éclate ? ou alors vérité et secrets que Hannah n’a pas voulu révéler sur ses cassettes ? À un moment donner on ne saura plus qui dit la vérité ou pas à l’image de Clay qui va se demander si Hannah à raconter la vérité sur ses cassettes ou si elle a en fait cacher beaucoup de choses . La saison démarre plutôt doucement mais plus la saison va avancer et plus les événements vont s’enchaîner et sa va devenir de plus en plus prenant et tendu . Les acteurs sont toujour parfait dans leurs rôles nottament le jeune acteur Dylan Minette qui est vraiment déterminer à faire payer ceux qui ont pousser Hannah au suicide et en particulier Bryce . Maintenant qu’on connait toute l’historie de Hannah on c’est dit qu’on la reverrait peut être plus dans la série mais ils ont eu la bonne idée de continuer de faire apparaître le personnage de Hannah toujour très bien interpréter par la charmante actrice Katherine Langford . Ils ont continuer à faire apparaître son personnage par des flash-back comme dans la saison 1 ( qui nous donnent des infos complémentaires intéressantes sur ce qui nous a été révélé dans la saison 1 dans les cassettes de Hannah mais donner par les autres élèves mais aussi des infos totalement inédite ) mais aussi en la faisant apparaître à Clay qui a la sensation de la voir et de discuter avec elle ( je vous rassure ce n’est pas un fantôme mais juste son imagination ) . Et les interactions entre Clay et Hannah sont intéressante . Tout les autres acteurs sont toujours parfait dans leurs rôles . Certains personnages prennent cette saison plus d’ampleur à l’image de Tyler spoiler: qui en a marre d’être l’un des souffre douleurs de l’école comme Hannah et qui compte bien se venger de ses tortionnaires et des tortionnaires de Hannah
    . Son évolution tout au long de la saison est interessante . Comme pour la première saison la série contient des séquences assez choquante comme la fameuse scène spoiler: du tabassage et du viol de Tyler par ses camarades de classes dans les toilettes du lycée .

Pour résumer cette seconde saison est une très bonne saison dans la parfaite continuité de la première saison toujour aussi prenante , choquante et touchante .
    La saison se termine sur pas mal d'évènements qui risque d’avoir de sacré conséquences sur la prochaine saison spoiler: ( Bryce condamner à seulement 3 mois de mise à l’épreuve et toujour en liberté , la copine de Bryce qui est enceinte de lui , Tyler remonter comme Jamais qui veut tuer tout le monde ... )
    et sur un cliffhanger spoiler: ( Clay qui a empêcher Tyler de faire un massacre au lycée et qui a garder son arme dans les mains au même moment ou la police arrive )
    qui laisse présager une 3ème saison explosif . Vivement la 3e saison .
    N0bleLucarc ..
    N0bleLucarc ..

Publiée le 22 mai 2018
    Alors, dans un premier temps, est-ce que 13RW Saison 2, ça vaut le coup ? Si tu as vu la S1, oui. Mais si c'est une bonne suite, elle n'est pas au niveau de la S1, sur plusieurs aspects. La série m'a plu car je suis un fanboy de base, et je l'ai dévorée en 2 journées, mais très objectivement, on pouvait s'attendre à mieux. D'où ma note, en-dessous de mon ressenti (je mettrais bien 3.5), mais trop de choses m'énervent, à raison ou à tort, chacun son avis.

Ensuite, de quoi parle cette S2 ? Globalement, c'est le même principe que la S1, mais avec un orateur différent pour chaque épisode, qui correspond à un témoin du procès opposant la famille Baker au lycée, et détaille sa relation avec Hannah plus en détails.

Bref, maintenant, je vais spoiler à balle, donc tu devrais aller voir ailleurs si j'y suis, si tu n'as pas encore vu la S2, pour ton bien :p

spoiler: Du côté des points positifs, il y en a. D'une, le développement des personnages. Ils entrent pour beaucoup dans une nouvelle dimension, et on les comprend mieux de manière générale, pour ce qui est des personnages des cassettes de la S1. Forcément, quand t'es attaché à la série, c'est plaisant à voir. De deux, l'ambiance, le fond sonore. Ils sont tout aussi bons que dans la S1, et franchement c'est toujours aussi kiffant. De trois, la diversité des thèmes abordés, plus grande que dans la S1, et l'horreur de certaines situations, sont au-dessus de la S1. Je pense notamment au parcours de Tyler, véritable descente aux enfers, qui est LA vraie réussite de cette saison 2. Et enfin, la présence d'Hannah dans la série est parfaitement dosée, et c'était une excellente idée. Mais il y a tout de même beaucoup de points noirs qui me laissent un goût amer en bouche . Je pense notamment au scénario, souvent chaotique, ou décevant. Certains évènements liés aux témoins manquent beaucoup trop de liant avec la S1, et sortent littéralement de nulle part (notamment Zach x Hannah). Je veux bien croire que tout ceci puisse s'expliquer de par le fait qu'Hannah souhaitait raconter son histoire, et pas nécessairement tout, mais tout de même. Zach ne semblait bizarrement pas au courant pendant la S1 de son histoire passée avec Hannah, racontée en S2. Et franchement, ça a eu du mal à passer. De même, depuis quand Zach fait du baseball, lui, le roi du basket ? Et du foot ? J'ai du mal à saisir la cohérence là-dedans. Mais outre ce type de scénar qui crache presque à la gueule de la S1, beaucoup trop d'éléments useless sont introduits, et la série gagnerait à les éviter. Que ce soit la pote de Mrs Baker, le mec que Tony a explosé, les problèmes de sexe d'Alex (qui laissent penser qu'il est gay, alors que... Non ? Ou encore une piste pour la S3 ? Va savoir...) ou les relation coach / cpe et mère / Bryce à 2 balles. On s'en branle. Vraiment Mais il y a pire. Certains éléments de l'histoire sont traités à la va-vite comme pour s'en débarrasser. On peut parler de la meuf de Clay, dont j'ai oublié le nom pour des raisons évidentes de traitement superficiel, qui se fait zapper en 1 épisode, alors que Clay a tout reconstruit sur elle depuis la S1 (pourtant, elle aurait mérité un développement plus important, qui expose des problèmes de jeunes dont on ne saisit ici pas tout). Ou même des photos, finalement inutiles. Pire encore, pas une fois, l'enregistrement audio de Clay, déterminant dans la S1, n'est utilisé contre Bryce. Je suis peut-être mal informé, mais un avoeu de viol enregistré, c'est une preuve plutôt parlante, non (parlante, audio .. haha) ? De même, beaucoup de thèmes sont abordés comme pour dire "voilà, on en a parlé". Pas la peine de renverser le pot de nutella tout entier dans une crêpe pour avoir une crêpe au chocolat, hein. Ca va même parler de nudes pendant l'épisode 1, pendant 10s, sans que cela ne soit jamais plus exploité par la suite. Mais le pire, pour moi, reste le cliffhanger final, le mec qui empêchait les gens de parler. Je dis le mec car il est à peu près aussi profond que la meuf qu'Hannah a bully avant de venir à Liberty High, meuf qui a eu 10mn de screentime au total. C'est dire. Tout ça pour certainement établir son portrait d'adorateur de l'équipe de sport dans la S3. Great. On aurait pu nous donner autre chose que ça. Je suis pas scénariste, mais a minima, rendre l'antagoniste plus charismatique, nous donner un peu d'empathie pour sa personne, aurait rendu la chose moins banale. Bref, au final, beaucoup d'éléments sous-exploités, uniquement pour rentabiliser un peu plus la série avec une saison de plus, dirait-on. Je pourrais plus développer encore, mais la critique est déjà trop longue. Le rendu final de 13RW S2 n'est pas raté, mais pas dément. Et je me demande encore comment ils vont faire pour nous pondre 13 épisodes de plus. Peut-être en droguant Justin durant 6 épisodes pour une énième rémission, en le faisant tuer son vilain beau papa, en renouvelant un triangle amoureux autour de Jess, ou en faisant encore une fois revenir Clay sur toutes ses certitudes obtenues pourtant en fin de S1 ? Qui sait. Il n'empêche. 13RW saison 2, c'est bien. Mais décevant au vu de la S1, et je vois mal la S3 faire mieux (j'espère me tromper cela dit).
    Publiée le 21 mai 2018
    saison bien en dessous de la première , malgré les sujets pourtant plus poussés . toutefois , elle ne laisse pas indifférent , et c'est ce qu'il faut !

SPOIL

la scène dans les toilettes m'a profondément choquée . ce qui en découle parrait alors inéluctable .. en même temps , sur qui peut il vraiment compter pour les arrêter?

saison 3 pas nécessaire.
    legend13
    legend13

Publiée le 22 septembre 2018
    Une saison 2 plutôt bonne qui continue de rassembler les pièces du puzzle de la vie de Hannah. Malgré quelques épisodes un peu ennuyeux je trouve le résultat réussi. Avec un final très émouvant qui m'a fait couler quelques larmes. Je le reconnaît.
    Publiée le 19 mai 2018
    La première saison était un chef-d'œuvre ! Pour ma part, j'ai trouvé que la saison 2 s'inscrit dans la continuité de la une. Malgré des débuts un peu lent, on peut voir les personnages évolués et la vérité sous un autre angle. On retrouve une Hannah plus combatif qui a d'avantages de secrets. Au fil des épisodes, les émotions s'accentuent, les trois derniers épisodes sont excellent, tout y est ! Cependant la fin est quelque peu regrettable, mais bon le finale est incroyablement bien pensé et bourré de mélancolie/tristesse. À voir d'urgence !!
    Ginoo972
    Ginoo972

Publiée le 20 mai 2018
    Vraiment
    Des détails pas forcément nécessaires
    On s’écarte du sujet avec beaucoup de lenteur
    Sinon pour la fin que dire « bâcler » voir raccourci
    Je ne sais pas ce que doit penser un jeune ou une personne à la fin de la série
    Si tu es jeune et que tu souffres rien ne sert de parler ou sinon il faut se faire violence, se venger et pas se faire manger dans monde pourri où l’on vie
    J’ai même cru qu’il y aurait écrit «  dick Wolf » ambiance New York unité spécial à la fin de la série loooooool
    StiPaN
    StiPaN

Publiée le 16 septembre 2018
    Je rejoins les autres fans déçus de la série, je pense comme eux qu'on aurait dû l'arrêter à la saison 1 où alors traiter le sujet des armes à feux... ici l’intérêt est maigre voir inexistant, le contenu est vraiment trop léger, je me suis ennuyé à mourir. J'ai pour ma part craqué à l'épisode 4, c'était la goutte de trop. Saison 1 top saison 2 marketing.