13 Reasons Why
    4,1
    14557 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 13 Reasons Why ?

YT Miki
    YT Miki

Publiée le 23 décembre 2023
    Pure chef d’œuvre, les acteurs sont très forts et la série est très réaliste ce qui la rend très touchante, surtout sur les thèmes abordés dans cette série, je vous conseille fortement d’aller voir cette dernière.
    Publiée le 19 septembre 2020
    Caricature un peu abusé de la vie lycéene avec un peu de thriller policier , le tout juxtaposé sur les actualités du moment .
    Alric Derkenne
    Alric Derkenne

Publiée le 14 janvier 2022
    Cette série ne fait pas dans la dentelle j' ai pleuré d empathie wow je m y attendais pas j en suis même la a devoir conseiller a regardé cette série je donne 5 étoiles
    Marie Basile
    Marie Basile

Publiée le 13 avril 2024
    Je suis vraiment chamboulée après avoir terminée cette série alors que je ne me considère pas comme sensible de base.
    Je la recommande néanmoins car elle traite de sujets très importants tel que le harcèlement, la dépendance, le suicide ou le viol, ce qui était du jamais vu dans une série pour ado.
    Les émotions sont "brutes", vraies et très bien portées par le casting si bien que certains moments sont difficiles à regarder.
    Les 2 premières saisons se suffisaient à elle même à mon avis car nous avions les réponses au geste désespéré d'Hannah ainsi que le point de vue des personnes touchées par cette tragédie. La saison 3 a plutôt dérivée du côté "thriller" mais j'avoue avoir vraiment voulu connaître le fin mot de l'histoire et c'est là la force de cette série, elle nous fait ressentir la douleur, de la peine pour tous les protagonistes y compris ceux qui ne le méritent pas. Pour ce qui est de la 4ème saison je suis déçue car j'ai trouvé que ça partait dans tous les sens quitte à devenir ridicule. Le personnage de Clay m'insupporte tout comme son comportement que je trouve incompréhensible, je pense que cette saison ne sert à rien malgré un final bouleversant.
    Pour résumer je dirais que cette série m'a surprise car je ne m'attendais pas à être aussi touchées par ces personnes brisées, attachantes, fortes, résilientes et je recommande à ceux qui se sentent assez forts pour supporter des scènes choquantes voir traumatisantes mais nécessaires pour comprendre les problématiques auxquelles peuvent être confrontés certains ados.
    Publiée le 27 juin 2020
    J’ai rarement regardé une série aussi bien construite. Tout est là: le scénario, le jeu des acteurs, les messages forts. Certes le visionnage est terriblement dur mais il est le reflet de la société d’aujourd’hui. Et quel courage de dénoncer les souffrances des ados.
    Je n’arrêterai pas de recommander cette série autour de moi.
    À voir et à revoir!
    El Malick Diouf
    El Malick Diouf

Publiée le 12 janvier 2021
    une serie qui te mets en relation avec l'univers des ados, les différents problèmes et secrets des élèves y'a rien de meilleur
    Sab Abed
    Sab Abed

Publiée le 21 novembre 2021
    Cette serie est géniale. Les acteurs sont bluffant. Bon la saison 4 un peu lourde. Mais dans l ensemble c'est top. Il ya de l intrigue. Les personnages sont attachant. A chaque fin d épisode on a envie de regarder la suite. Apres ya beaucoup de violence et de sexe. Mais sa parle de la violence en général au lycée. Je la recommande vivement. En plus les acteurs font beaucoup de prévention tout au long des saisons. Bravo aux acteurs et réalisateur
    Publiée le 22 juin 2020
    Cette série est de loin pour moi, une histoire à absolument regarder au moins une fois dans sa vie. Chaque saison à son intérêt et nous touche particulièrement. C'est avec assurance que cette série nous plonge dans les problèmes personnelles de chaque personnage, nous poussant à avoir de l'empathie à leur égard. et à compatir si nous avons déjà vécu plus ou moins la même chose. J'ai dévoré rapidement chaque épisode de chaque saison. Merci Netflix pour cette série si réaliste et accusateur en même temps, mais donnant probablement une aide supérieur pour les victimes d'harcèlement scolaire.
    Elea Desroziers
    Elea Desroziers

Publiée le 28 août 2023
    Honnêtement lorsque j’ai commencé 13 Reason Why, je ne m’attendais à rien et je n’ai pas été déçu. J’ai beaucoup apprécié la série mais certaines incohérences me perturbes toujours et surtout après avoir vu des commentaires qui les mettent assez en valeur.
    J’ai beaucoup aimé que la série mette en lumière des choses aussi importantes que le suicide, le harcèlement ou même les agressions sexuels car pas mal de ses sujets sont mis dans l’ombre ou banaliser par certaines séries. Les personnages sont pour certains très attachant mais d’autres sont assez incohérent comme Hanna Baker.
    ⚠️SPOILER
    Pour moi Hanna disait subir du harcèlement auprès de certains élèves qui pouvais la critiquer mais elle même faisait les remarques à ses amis comme par exemple dire à Clay que si il était plus musclé il plairait aux filles alors que elle se plaint de plaire aux garçons parce qu’elle a un « beau cul » ( ce qui est une raison valable de ne pas être content je ne dis pas le contraire ) je trouve que c’est assez incohérent. Je trouve que Hanna amplifie énormément les choses qui lui arrivent comme la situation financière de ses parents, ce qui peut arriver à pleins de personne mais pour moi cela n’est pas une raison pour mettre fin à ses jours.
    Je n’ai pas apprécié le fait que les cassettes soit ciblé, qu’une cassette soit contre une personne ( sauf pour Brice le violeur ), le fait de faire culpabiliser quelqu’un juste parce qu’il ne vous parle plus ou n’est plus ami avec vous n’est pas une raison valable d’un suicide. La vie se sont des gens qui viennent et qui partent alors pour moi certains comme Alex ne méritait pas de se retrouver dans une cassette et encore moins parce qu’il sort avec sa meilleure amie. Bref certaines raisons étaient de mon point de vu assez absurde mais d’autre était complètement compréhensible, alors me voilà mitigé là dessus.
    Hanna a été tellement mise en avant que l’on en oubliait des personnages important comme Alex qui lui aussi éprouvait une réelle souffrance ( au point de se tirer une balle dans la tête) et qui a malheureusement pas été assez montré ou exploité voilà pourquoi je me suis retrouvé à me pauses des questions qui pour moi aurait pu être largement répondu par une approche plus approfondie du personnage.
    Mais pour moi il y a une chose sur 13 reason why qui m’a profondément choqué se sont les scènes. Pour moi des scènes n’ont absolument rien à faire dans une série dite pour les adolescents car elles sont très violentes et surtout risque d’avoir un impact psychologique sur le publique.
    Pour moi 13 reason why reste un incontournable et c’est une magnifique série qui explique très bien le ressentis de certains adolescents ou adolescentes. Le travail fait derrière comme le site internet est tout simplement génial car il permet à certaines personnes de pouvoir se confier et parler et c’est tout simplement génial. L’évolution de certains personnages comme Justin sont vraiment incroyable malgré la mort de celui ci. Mais ils nous montrent que si on veut s’en sortir il y a toujours des gens pour nous aider et que on est jamais seul. Je recommande bien évidemment 13 reason why mais pour un publique averti et conscient que c’est une série avec un impact psychologique
    Jill T.
    Jill T.

Publiée le 9 juillet 2017
    Cette série est d'un nul! je ne comprend pas ce que les gens ont pu lui trouver!! Les personnages ne sont pas attachant, limite on se rejouit que hannah se soit suicidée tellement qu'elle est antipathique! clay est un pauvre type sans intérêt et le reste est pareil.
    Vrziment nul, déçue.
    Deborah G
    Deborah G

Publiée le 4 mai 2017
    C'est soporifique et niais. Ça ne reflète pas du tout la réelle violence du harcèlement scolaire. Dommage
    Publiée le 5 avril 2017
    Cette serie est et restera la plus poignante et la plus réaliste que j'ai pu voir !
    J'espère que ça permettra à beaucoup de monde de voir comment le lycée peut être terrible pour certains et comment les petites choses qui semble anodines peuvent être perçu différemment pas certains et énormément blesser !
    DAV_75018
    DAV_75018

Publiée le 17 avril 2017
    C'est d'un chiant... Lent, long et sans intérêt. Des scènes redondante qui n'apportent rien et une histoire qui avance encore moins vite que les cassettes lus par Clay. Gros buzz autour de cette série qui ne mérite pas d'aller jusqu'au 3ème épisode tant c'est chiant! Ne perdez pas votre temps, il y a bien mieux sur Netflix!
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 10 avril 2017
    faut croire que seul Netflix était capable de produire une série aussi sombre sur l’adolescence sans user des ficelles narratives qui s’imposaient presque à elle. 13 reasons why débarque enfin après des mois de teasing et de faibles infos. Les critiques américaines sont excellentes et on se dit rapidement que quelque chose est différent, cette série est surement plus aboutie que ce à quoi on a pu être habitué dans ce domaine. C'est peut-être la première réflexion qu'on se fait après le premier épisode et du coup on continue. Il faut accorder à la série cette capacité qu'elle a à immerger pleinement son spectateur dans cette histoire dès les premières secondes. On est transportés, guidés par la voie d'Hannah et on est malgré nous amenés à subir ce qui se déroule. Cette série met mal à l'aise c'est un fait indéniable mais c'est surement aussi sa plus grande force. L'histoire est brillamment écrite et on sent la patte de Tom McCarthy à certains instants. On ne peut s'empêcher de regarder ce qui se passe à l'écran malgré la dureté des images. Les thèmes de la série sont loin d'être joyeux et sans jamais virer dans le pathos, elle prend une tournure qu'on n'aurait pas nécessairement imaginée nous faisant prendre conscience de tout ce qui peut arriver de façon très dure mais aussi réelle. Le réalisme de 13 reasons why est transperçant, nos émotions se succèdent et on ne sait plus vraiment comment aborder les choses par moment, on en vient presque à vouloir détourner les yeux, à arrêter de ressentir cette douleur sourde que nous procure les images. Le casting, dans l'ensemble, est très bien réalisé. Les deux acteurs principaux, Dylan Minnette et Katherine Langford sont grandioses et s’imposent comme de vraies révélations, tout comme le reste des lycéens. Les adultes sont également tous de très bons acteurs mais il faut accorder une mention spéciale à Kate Walsh brillante en mère essayant de recoller les morceaux de sa vie après la perte de sa fille. La musique de la série est sublime, un régal qui nous fait ressentir là aussi beaucoup de choses, de tristesse ou encore de mal-être mais qui collent parfaitement avec la série. Une série vraiment intéressante qui change des séries habituelle bravo Netflix pour cette trouvaille.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 14 septembre 2019
    3ème saison de la série " 13 Reasons Why " . La deuxième saison c’était achever sur pas mal d’événements avec nottament Bryce qui avait été condamner à seulement quelques mois de mise à l'épreuve . Tandis que Tyler avait l’intention de tuer tout le monde pendant le bal du lycée avant que Clay n’arrive à le raisonner en lui prenant son arme au même moment où la police arrivait . Cette troisième saison ne reprend pas tout de de suite après ses événements mais plusieurs mois après ses événements . La série fait donc un bond dans le temps de plusieurs mois . On s’interroge alors sur ce qui a bien pu se produire depuis ses événements à la fin de la saison 2 . Mais que c’est il passer quand Clay à pris l’arme des mains de Tyler et que la police arrivait au même moment ? A t’il eu des ennuies ? on découvre que depuis cette événement au bal du Lycée il c’est dérouler énormément de nouvelles choses . Cette saison reprend avec le meurtre de Bryce . Mais qui a pu tuer Bryce et pourquoi ? Tout au long de la saison on va faire des aller retour dans le passé grâce à de nombreux flash-back pour essayer de comprendre qui a bien pu tuer Bryce et pourquoi . On va faire des retours dans le passé avec comme point de départ le bal du lycée de la fin de la saison 2 qui seront le point de départ de pas mal de nouveaux événements qui vont conduire au meurtre de Bryce . La saison est vraiment prenante et intéressante où l’on va s’interroger tout au long de la saison sur qui a pu tuer Bryce et pour qu’elle raison . C’est vraiment une très bonne saison dans la lignée des deux premières . Tout au long de la saison on s'interroge sur qui pourrait bien être le meurtrier de Bryce et plus on avance dans la saison et plus on découvre qu’ils ont tous susceptibles de l’avoir tuer . Qui est ce ? Clay qui a voulu se venger de la mort de Hannah dont Il estime Bryce responsable ? Jessica qui a voulu se venger de Bryce qui l’a violé et qui est toujours en liberté ? Où tout les autres ? Les scénaristes vont très bien ménager le suspense tout au long de la saison jusqu’au dernier épisode de la saison qui nous donnera la révélation et on ne va pas être au bout de nos surprises grâce à de bons rebondissements . La saison reprend un peu le même principe que pour les 2 premières saisons en s’intéressant à un nouveau personnage à chaque nouvelle épisode qui serait susceptible d’avoir tuer Bryce et en faisant des retour dans le passé grâce aux flash-backs pour comprendre pourquoi il aurait voulu le tuer . La saison nous fait un peu penser à la première saison de la série espagnole " Élite " avec des lycéens qui tentaient de savoir qui avait tuer l’un d’entre eux . Les acteurs sont toujours très bon dans leurs rôles respectifs . Les personnages continuent d’évoluer de manière intéressante cette saison nottament des personnages comme Tyler , Jessica où encore Justin qui tentent de se reconstruire après ce qu’ils ont vécu dans les saisons précédentes . Ils deviennent de plus en plus attachant et touchant au fil des épisodes je trouve . Mais le personnage qui subit une énorme évolution cette saison est le personnage de Bryce , qui même si il est mort au début de cette 3e saison , va être présent tout au long de la saison grâce au Flashback nottament pour comprendre pourquoi on l’a tuer . Son évolution est très intéressante car on découvre une nouvelle facette du personnage spoiler: celle d’un ados brisé abandonné de tous suite à ses actes qui n’est pas juste qu’une grosse ordure mais qui à également une facette plus humaine nottament en commençant à se rendre compte des conséquences de ses actes et de tout le mal qu’il a fait autour de lui . Et on commence à avoir de la pitié pour lui voir de l’empathie nottament à la fin de la saison quand il prend vraiment conscience de ce qu’il a fait et qu’il regrette tout ses actes nottament envers Hannah et Jessica . j’avoue que j’ai bien aimer voir le personnage sur le chemin de la redemption qui essaye de réparer le mal qu’il a fait
    . De nouveaux personnages intéressant font leurs apparitions cette saison comme une nouvelle élève qui vient d’intégrer le lycée nommer Ani très bien interpréter par l’actrice Grâce Saif une élève mystérieuse et assez complexe qui sera d’ailleurs la nouvelle narratrice de la série et qui va donc commenter tout les événements de la série comme l’avait fait le personnage de Hannah dans les deux premières saisons . J’aime beaucoup ce personnage assez ambigu spoiler: qui est à la fois très proche de Clay mais aussi très proche de Bryce ce qui donne d’ailleurs lieu à une situation explosif
    Pour résumer cette 3e saison est une très bonne saison très prenante même si elle contient un ou deux petits défauts comme quelques facilités scénaristiques nottament spoiler: dans le dernier épisode où tout est résolu un peu trop facilement pour Clay qui était accuser du meurtre de Bryce par le Sheriff
    . La saison s’achève sur de nouveaux événements qui risquent d’avoir de grosses conséquences dans la prochaine saison spoiler: avec nottament le " petit copain " de Monty qui ne croit pas du tout à la culpabilité de Monty dans le meurtre de Bryce et qui est sûr qu’il s’agit d’un coup monté pour lui faire porté le chapeau . À mon avis y’a de grandes chances qu’il tente de faire émerger la vérité et de faire émerger la vrai culpabilité de Alex et Jessica . Sans oublier les pêcheurs qui ont repêcher les armes de Tyler dans le lac . Cette découverte risquent de faire de nouveaux émerger la tentative de meurtre de Tyler au bal du Lycée et sa risque d’avoir de sérieuses conséquences pour Tyler et tout ceux qui l’on couvert ( Clay , Antonio , Jessica ... )
    . Cette fin de saison nous donne qu’une envie voir la saison 4 au plus vite .