13 Reasons Why
    4,1
    14557 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 13 Reasons Why ?

Paupiette
    Paupiette

Publiée le 26 octobre 2020
    Je viens de terminer la première saison et je m’arrêterais la.
    Le scénario est plutôt bien pensé mais je n’arrive pas à avoir la moindre empathie pour cette jeune fille qui s’est suicidée ! spoiler: Elle fait culpabiliser tout son entourage y compris Clay qui a toujours été la pour elle et qu’elle a elle même rejeté ?!

Je trouve qu’elle n’a pas le « profil » pour coller à l’image de la série et du message qu’elle veut faire passer, Hannah n’est pas assez sensible, elle ne manque pas de confiance en elle pour se moquer des autres comme elle le fait et est en permanence centrée sur sa personne
    Cassie
    Cassie

Publiée le 22 juin 2020
    La première saison est devenue un classique pour moi mais au fil des saison le show devient trop. Chaque saison traite d'un sujet différents, même si au final ils sont tous triste, en restant dans la même bande d'amis. La production a même créé un site pour aider les jeunes en détresse ce qui est admirable.
    Publiée le 9 février 2018
    Bonne idée de départ mais le tout est très mal amené et exécuté, en plus de nombreuses invraisemblances. Il y a des films et séries qui traitent beaucoup mieux à l'écran ces thèmes-là.
    Publiée le 7 janvier 2018
    Cette série est très décevante. Hannah est une vraie peste égocentrique, elle amène le seul mec amoureux d elle à se mettre en danger : frôle la mort, se fait tabasser, il n a rien fait de mal bien au contraire mais se prend plein de culpabilité en pleine face sans raison.

Ensuite, Hannah a énormément de soutien : sa mère, Clay, un mec du club de poésie, Tony, le conseiller du lycée. De plus les gens qu elles rend responsables sont peut être immatures mais pas des harceleurs(à part Brice le violeur) .. faut arrêter .

Et pour finir, Hannah ne fait pas seulement du mal à Clay mais aussi à Alex qui tente de se suicider à cause d elle.
    Publiée le 30 novembre 2020
    Rare série dont le dénouement arrive a bon terme et est particulièrement réussi et surprenant malgré son extrême tristesse. spoiler:

spoiler:
    elriad
    elriad

Publiée le 12 avril 2017
    je ne participerai pas au concert de louanges de la presse comme du public pour cette série qui malgré de vraies qualités indéniables, possède aussi d'énormes défauts tant sur la forme que sur le fond. Son format d'abord, long, trop long de 13 épisodes de 60 minutes, dont le propos finit par se déliter en s'étirant autour des atermoiements des personnages. Sur la forme, si le montage ponctué de flashbacks est assez subtile, le procédé répété à l'infini finit par devenir lassant et sans surprise. Enfin, le menu des rebondissements dans un seul lycée est si dense qu'il finit par en être indigeste: harcèlement,chantage,viol,homicide...
    Cela vient peut-être qu'il est tiré d'une œuvre pour un jeune public et que je ne le suis plus vraiment, même si j'ai aussi été confronté à des choses peu agréables durant mes années de lycée... Si la série possède des vertus pédagogiques et se révèle intéressante, elle ne mérite pas pour moi l'engouement qu'elle semble avoir suscité...
    Olivier delhove
    Olivier delhove

Publiée le 6 juillet 2020
    Un reportage sur les drames de l'adolescence, les frustrations, les mal-êtres , les angoisses, les ruptures , les non dits, les agressions tant verbales que physiques, et l'examen de ces vicissitudes de l'adolescence au travers du prisme de l'histoire d'une jeune fille qui aura malheureusement décidé de mettre fin à ses jours prématurément et de punir tous son entourage par le biais d'une bande enregistrée mystérieuse qui va semer le chaos dans les esprits qu'ils soient innocents ou coupables.
    Triste et prenant, le premier épisode se suffisait à lui même, le ton est juste, prenant, dérangeant au possible parce que suffisamment général dans les différentes situations choisies pour que chacun y retrouve des traces de son propre vécu d'adolescent, les suites 2,3 et 4 n'ont plus aucun intérêt, il s'agit de variation sur le thème qui perdent progressivement leur puissance narrative au cours des saisons et malheureusement affaiblissent finalement l'impact de cette excellente toute première saison, parfois il faut savoir s'arrêter à temps. Donc 5 étoiles pour la saison 1, et 1 étoile pour le reste ce qui donne un moyenne de 3 étoiles pour la série.
    Publiée le 16 juin 2020
    Cette série aborde des choses très graves, très lourdes, et transmet des valeurs très importantes. J'ai aimé suivre la série et voir comment les différents personnages ont évolué suite aux différents évènements. En tout cas, j'espère qu'il restera à l'esprit des gens le message de tolérance, de combattivité et d'amour que la série s'efforce à nous transmettre.
    Ariel Mayorga
    Ariel Mayorga

Publiée le 24 janvier 2024
    La dernière saison de 13 Reasons Why semble s'éloigner considérablement de l'essence de la série originale. Les nouveaux développements semblent déconnectés des thèmes initiaux, suggérant peut-être qu'elle aurait pu mieux fonctionner en tant que spin-off explorant des aspects distincts plutôt que de prolonger l'histoire originale.
    Titim
    Titim

Publiée le 5 octobre 2020
    Excellent série, avec un super scripte, une histoire très mouvementée montrant les conséquences du harcèlement à travers le monde.
    Tia DILA
    Tia DILA

Publiée le 24 décembre 2021
    J'ai découvert cette série durant la période de confinement en mai 2020 avec l'arrivée de la saison 4 en juin 2020.
    J'ai été agréablement surprise par cette série, que j'ai beaucoup aimé, même si la saison 3, avec le personnage d'Ani (totalement inutile) me semble plutôt ratée.
    Je l'ai revue dernièrement en intégralité. A la fin, on se dit que finalement cette série sensée raconter l'histoire d'Hannah, est plutôt une série retraçant l'histoire de Clay.
    Dès le début la saison 1, l'on apprend qu'il était sous antidépresseur 2 ans auparavant. Au fil des saisons, son mal-être, sa culpabilité ne font que grandir pour arriver au point culminant en saison 4.
    S'il y a beaucoup d'incohérences, de twists et rebondissements surfaits ou inutiles, le fond du propos reste intéressant. Les personnages les plus travaillés restent ceux de Clay et de Justin. Les autres sont des faire- valoir très peu travaillés (mis à part Jessica), avec des comédiens pas toujours au niveau. Dylan Minnette (Clay) et Brandon Flynn (Justin), nous livrent, notamment dans les derniers épisodes de la saison 4 (très émouvants), une prestation de haut niveau. Le travail sur la bande son des saisons 1, 2 et 4 est particulièrement soigné. La chanson "the night we met" nous reste en tête.
    Au final, cette série restera comme celle ayant (re)mis au goût du jour des tee-dramas hyper réalistes (surtout la saison 1), avec des ados ordinaires devant faire face à de petites et/ou très grandes difficultés de la vie...

Série vue sur NETFLIX
    Note: 17/20
    Hanniel Eustache
    Hanniel Eustache

Publiée le 15 juin 2020
    Fin très émouvante et bon développement des personnages un peu long et creuse mais tellement touchante
    Océane
    Océane

Publiée le 21 avril 2021
    Une série que j'adore. 😍
    Les acteurs sont top, les scénarios également. .
    Je recommande à 100% .🥰
    psychiio
    psychiio

Publiée le 24 avril 2017
    C'est quoi ? Un suicide, des ados qui se (re)cherchent, tout ça dans une petite ville. L’histoire tourne autour de la mort de Hannah. 13 cassettes audio lui survivent… Elle les a envoyées à 13 camarades de son lycée, et y explique les raisons de son suicide.
    "13 Reasons Why" est co-produit par Selena Gomez et Tom McCarthy, le réalisateur de "Spotlight".
    Bande sonore plus que géniale, équilibre entre humour et sérieux, la série mérite amplement et dignement son succès. Tout d'abord car la série ose parler d'un sujet sensible, mais, hélas, vrai. Entre harcèlement et humiliation, agression et dépression, des thèmes propres à l’adolescence sont abordés sans tabou et avec intelligence.
    Le concept de la série fonctionne très bien : 1 épisode est égal à une cassette écoutée par Clay, le héros et l'ami de Hannah.
    Série très intéressante, les acteurs jouent tous très bien (mention spéciale à Kate Walsh en mère désespérée).
    Alors oui, mais c'est peut-être la meilleure série Netflix à ce jour !
    Publiée le 9 avril 2017
    Une série très bien jouée par des acteur convainquant. Mais la n'est pas le problème.
    C'est dans le fond et la base de la série qu'elle trouve ses principale problème.
    Déjà, le peech de base : Faire une série sur pourquoi une ado c'est suicidé ? Bof. Désolé, mais bof. Mais ok, passé ce détail, on se lance et après les 2 premier épisode, c'ets prenant, on se dit, il y a un truc, une révélation de fou, un plot twist, ou autre... Mais non. C'est tout. On se retrouve devant 13 épisode, à suivre les réaction d'un mec amoureux devant les pensées d'une gamine déséquilibré, susceptible et fragile émotionnellement parlant. La série prend place dans un lycée remplis de gens médisant, lâche, et méchant... des ados quoi. L'histoire évolue, la temporalité de la série s'embrouille un peu, et on arrive à l'épisode 11 (pour ce qui ne veulent pas se faire chier regarder juste les épisode 10 et 11, cela vous évitera une grosse déception et vous aurez tout vu de la série). Et la... rien. On se rend compte que l'on a regardé la série pour rien. Qu'on est en train d'écouter une ado frustré et fragile, justifier son suicide en blamant des gens qui pour la plupart, n'ont fait de mal que de ce comporté en ado lycéen égoïste. On écoute une ado qui c'est suicidé alors que ces deux parent l'aimait plus que tout, qu'elle avait un ami (voir plus) a qui elle pouvait tout dire et tout confié, et qu'elle l'a littéralement ignoré du début à la presque fin. Une gamine qui en se suicidant rejette le concept de remise en question.
    Franchement, ne connaissant pas l'oeuvre écrite, je m'attendais à un peu plus qu'a une série sur la psychologie d'une gamine fragile, et de son copain bizarre. D'ailleurs, le point fort de la série reste le jeune acteur qui joue Clay. Très bon acteur et assez attachant. J'attend de le voir évolué.

En espérant vous avoir transmis mon point de vue de manière fidèle !