Contact
    Votre avis sur Contact ?

Robin B.
    Robin B.

Publiée le 6 mai 2019
    Cette série est originale dans le sens ou les enquêtes avancent car spoiler: Thomas touche les objets, voit des choses qui vont avancer les enquêtes
    . Les acteurs ont été bien choisis même si ils ne sont pas tous connus (Thomas Jouannet, Alexis Loret, Louvia Bachelier, Charlie Joirkin ...). ce que je trouve ahurissant c'est pourquoi ils ont pas continué la série je comprends pas, spoiler: on nous laisse au beau milieu de l'enquête des deux frères pour retrouver leur soeur
    spoiler: et Thomas se fait arrêter,
    c'est tout la série s'arrête la, je comprends pas celui qui a décidé d'annuler la série
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 16 mars 2024
    Série policière passionnante. Il y a du mystère, du suspens, j'ai bien aimé suivre l'évolution de la trame de l'histoire. Le don de rétro vue est intéressante et assez subtile. Dommage qu'il n't ai pas d'autre saison.
    Publiée le 30 octobre 2017
    Une série très inspirée de Médium mais en version TF1. J'ai lâché à la 1 ère saison qui ne comporte pourtant que 2 épisodes, c'est pour dire.
    L'intrigue serait pas mal, mais comme d'ab c'est trop surjoué et il y a encore et toujours ce côté social qui caractérise la plupart des séries françaises et qui ne sert à rien, à part peut être jouer avec la corde sensible de la ménagère.
    Publiée le 2 novembre 2017
    Trop bien cette série "Contact" - Ceux qui n'aiment pas regardent autre chose -
    Nombreux sont mes amis et petits enfants à qui ça plaisait tant !
    C'est déjà fini ?
    A quand une suite ?

Publiée le 18 décembre 2015
    Contact (2015) TF 1 le 11.12.2015
    Je peine à croire qu'un financier de TF1 un tant soit peu sérieux, ait pu engager un seul kopeck pour rétribuer ce navet sans ni queue ni tête ! Tout est à jeter : un concept plus débile que paranormal, un récit affligeant et peu passionnant (il est temps pour Elinda Jacobs -la soi-disante scénariste de cette histoire de déjantés, de penser à sa reconversion d'urgence) ! Même la musique (si l'on peut dire) est nulle et cherche à se mettre en valeur à grand fracas, au détriment de l'image qu'elle est censée valoriser. Quant aux acteurs, plutôt médiocres, que pourraient-ils faire avec ces textes sans imagination et sans relief. Les deux premiers épisodes constituaient un "pilote" paraît-il : c'est sûr, on est allé droit dans le mur ! C'était le crash assuré ! A quoi pense Thomas Adam quand il a un manche à balai dans les main ? Les autres chaînes avaient pourtant plutôt été gentilles avec TF1 en n'opposant aucun programme sérieux face à ce lancement raté : France 3 alignait même pour la énième fois "la môme" qui finit par être enrouée. Mais rien n'y a fait : ce premier contact est loupé et plutôt générateur de courts-circuits ! Si c'est ça le cadeau de fin d'année der TF1 à ses téléspectateurs...
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 28 mars 2017
    Malheureusement, la série ne fait pas grand-chose de son pitch intéressant. Le scénario revient très vite à la banalité des enquêtes, la pauvreté des dialogues, une réalisation faible et des personnages creux. Le pire reste la non-exploitation totale du cliffhanger de l'épisode 1 dans l'épisode 2, ce dernier se contentant d'une nouvelle investigation extrêmement basique.
    Sinon il n'y a aucune histoire derrière les pouvoirs de Thomas, juste une petite intrigue peu emballante sur le passé familial. La série dit à un moment "tu t'es cru dans une série américaine, ou quoi???": c'est une réplique méta sur ce qu'est Contact, ou plutôt ce qu'elle n'est pas, c'est-à-dire une série américaine (même si les sms affichés à l'écran font très House of Cards). Pour preuve, même Unforgettable, Perception ou Mentalist (3 séries médiocres) était meilleures que Contact.
    Enfin, niveau casting, c'est pas la fête. Si Thomas Jouannet se donne à fond, Alexis Loret manque complètement de charisme et Hélène Seuzaret est bien fade en boss de la police.
    Bref, il ne suffit pas de partir d'une idée un poil originale et de copier un style déjà has-been (les sms à l'écran) pour faire une bonne série, il faut aussi un scénario, des dialogues potables et de bons acteurs.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 19 décembre 2015
    C'est mou... Ça pioche sans vergogne dans Mentalist,Perception, mais à la française .....
    Publiée le 17 décembre 2015
    Nan mais sans rire, quand est-ce qu'on comprendra que les séries faut les faire quand on sait de quoi on parle?
    Copie de séries bonnes ou moins bonnes, mais l'essentiel dans le copiage c'est d'au moins égaler le ou les victimes de ce copiage.
    Bref, les acteurs n'y croient pas, c'est tourné comme toutes les autres séries de tf1, hélas, à croire que c'est la crise pour trouver de bon caméra mans et qu'il faut prolonger un style qui marche (RIS: police scientifique) et enfin mon dieu le scénario !
    Les 5 premières minutes sont du copiage COMPLET de Mentalist ça en devient risible, la voiture, le style vestimentaire, la façon de parler, les dialogues TOUT.
    Je suis vraiment désoler c'est peut-être parce que je regarde beaucoup de séries américaines mais là stop , j'ai vraiment envie de voir de bonnes séries françaises de me dire " j'ai hâte à la semaine prochaine, pour le prochain épisode" vraiment !
    Bref si vous aimez tf1 regardez, ceux qui aiment le cinéma et les séries de bonnes factures passez votre chemin..
    Publiée le 13 janvier 2016
    Bah, voilà quoi .. Je suis à 200 % d'accord avec willycopresto, rien à ajouter sauf que la 'petite sœur jumelle' est de même facture. la bien nommée 'INSTINCT' .. là on touche le fond.. Bon après tout, c'est TF1 avec ses séries, françaises, à la noix .. Joséphine, Camping machin chose, Doc Martin, etc etc ... et que dire des abus de diffusion des séries américaines .. là c'est le pompon .. sans jeu de mots, ils sont ..EXPERTS en la matière.. Ils devraient de temps en temps jeter un œil (voir les 2) du côté de FR2 .. je n'ose même pas leur conseiller de visionner les séries CANAL+ ça serait suicidaire.. Enfin, tant qu'il y aura des blaireaux pour financer ce genre de soupe et tant que mon doigt pourra appuyer sur le bouton de ma télécommande ..
    Bien Cordialement,
    Marion