Capitaine Marleau
    2,7
    722 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Capitaine Marleau ?

Blackmoore
    Blackmoore

Publiée le 15 mai 2021
    vulgaire, à la limite du ridicule. j'ai eu l'occasion de regarder qu'un seul épisode dans lequel ce personnage annonçait le décès d'une personne à son épouse (de mémoire).
    faudrait pas qu'un représentant de la Gendarmerie procède de cette façon avec moi...... ok c'est une fiction mais rien d'honorant pour cette fonction. Je ne suis pas persuadé que cette série a le succès qu'on veut bien lui prêter
    Publiée le 6 novembre 2019
    1er épisode regardé de cette série avec à l affiche Kad Merad. Je pensais rire vu le duo d acteurs mais je me suis ennuyée a mourrir. La prestation de l actrice que j adorais jusqu alors, m a profondément déçue. Elle en fait trop, le scénario est lourd. Quand ça fait 10 fois dans l épisode qu elle se prend sa lampe de bureau ou qu elle chante comme une casserole à tue-tête, ça n a plus rien de drôle. Le personnage n est vraiment pas crédible. C est dommage ! On aurait aimé voir à l écran une gendarmette un peu décalée et originale. Or, là, c est à se demander si elle a tout sa tête la dame par moments.
    Publiée le 16 octobre 2020
    autant j ai bien aimé au début autant maintenant ça me lasse; trop c est trop; on perd le fil de l intrigue et franchement les répliques salés un peu oui mais là c est usant car trop répété
    Paul D.
    Paul D.

12 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 septembre 2016
    enfin une serie qui sort de l'ordinaire ,, j'adore , c'est genial , et superbe actrice que corinne !! elle a pas sa langue dans sa poche , cela fait du bien quand on entend son accent du nord et sont franc parlé , vivement la suite , on se regale d'avance !!!!
    Mary42
    Mary42

Publiée le 19 décembre 2022
    Quel désastre c’est de pire en pire au fur et à mesure de la série. C’est truffé d’allusions à des chansons, c’est pas crédible et ne rend pas hommage à la gendarmerie que la série ridiculise sans arrêt,

bref on a déjà vu mieux de la part de José Dayan. On a l’impression que c’est une série entre copines avec en happy end un capitaine Marleau dans le dernier épisode qui fume le cigare comme Dayan.

Bref ni un policier ni un film humoristique juste un navet dont on connaît le dénouement dès le début.
    Publiée le 19 mars 2017
    Une série qui change avec un personnage truculent qui nous fait passer un excellent moment, on en redemande.
    Yannick ORVOËN
    Yannick ORVOËN

Publiée le 26 avril 2023
    Les histoires sont fades et sans réel intérêt. Ce qui est le plus gênant, c'est l'interprétation du rôle du capitaine Marleau qui est une véritable catastrophe : aucune envergure, aucune prestance.
    Tout dans cette série sonne faux avec une vulgarité de l'interprète principal qui devient insupportable à force de véhiculer ses cliché politisés...
    lokilok
    lokilok

Publiée le 6 novembre 2019
    J'étais assez fan de la saison 1 avec cette gendarme décalée et marrante mais là, trop c'est trop. Le dernier épisode diffusé cette semaine est incroyablement mauvais, tant sur le plan du scénario totalement insipide et peu crédible qu'au niveau des dialogues et du jeu des acteurs. Une Corinne Masiero (que j'aime beaucoup par ailleurs) qui en fait des tonnes, à la limite d'un clown de cirque, des blagues potaches complètement déplacées dans des situations de deuil et tristesse, une chapka vissée sur la tête même en plein été, des seconds rôles qui jouent hyper mal et un Kad Merah à qui le rôle d'un chanteur has been ne vas pas du tout ... Je ne regarderai pas les épisodes suivants car cette saison est juste bonne pour la poubelle. Je ne sais pas quelle est la part d'improvisation de Corinne Masiero dans ces dialogues complètement débiles mais, franchement, l'image de la gendarmerie et des habitants du Nord est vraiment catastrophique. D'ailleurs, depuis quand un gendarme enquête sur tous les crimes de France ? Il n'y a pas de zone attribuée dans la gendarmerie nationale ? Même Columbo n'intervenait qu'à Los Angeles ..... Stop au massacre SVP ! Revoyez vous copies Madame Dayan !
    Publiée le 25 novembre 2017
    Corinne Masiero tient la route, elle la tient même toute seule par sa prestance. Mais que le reste est pauvre, vide. Vide de figurants, vide de scénario, vide de réalisation. Et pleine des clichés "moralisateurs/moralisants" devenant habituels au série françaises de la TNT (TF1, FRx, etc). Bon ce serait bien de revoir Corinne Masiero dans une vraie production consistante car elle sauve ce truc informe du néant.
    henri boursin
    henri boursin

Publiée le 18 février 2020
    Je comprend pas . les intrigues sont invraisemblables. Elle joue vraiment mal. son personnage n'est absolument pas crédible. IA éviter. dans le genre préférer "les enquêtes de véra". y a pas photo
    Publiée le 6 novembre 2019
    je dois dire qu'au début, j'adorais Marleau. Maintenant c'est saoulant. Je m'ennuie car les scénarios sont sans intérêts. Corinne joue bien mais joue trop LOL à chercher la petite phrase qui fera rire. ... pour ma part, de moins en moins.
    Yann
    Yann

Publiée le 25 décembre 2022
    La série surprenait par l'allure décalée et les répliques parfois amusantes et parfois justes de Corinne Masiero, alias Marleau comme dans « La nuit de la lune rousse »avec Sandrine Bonnaire ou "Pace e salute".
    Hélas , l'humour et les scénarios ont disparu de cette série pour laisser la place aux répliques méprisantes
    de Corinne Masiero envers ses subalternes ou acolytes gendarmes et bien d'autres personnages.
    Il est temps d'arrêter la série ou de se renouveler au niveau des scénarios et surtout de supprimer les répliques méprisantes et sans humour de Corinne Masiero pour ne garder que les plus habiles.
    Passez des paysages, ça vaut la peine quand on tourne dans des régions différentes!
    La série a fait son temps ?
    Thierry D
    Thierry D

Publiée le 30 novembre 2021
    Sous ses airs de madame deschiens, le capitaine Marleau est une ineptie conceptuelle totale pour une série policière en prime Time avec heroine feminine. Et ça fait plutôt du bien. Parce que Marleau est bourrue mais humaine, pince sans rire mais plutôt drôle, pas charmante mais charmeuse, la série s'amuse avec nous et donne un divertissement policier de plutôt bonne facture. Évidemment, tout repose sur l'heroine, et on se plaindra souvent de seconds rôles faibles et mal interprétés, recyclant de vielles stars déchues et des personnages. Les intrigues sont aussi inégales, certains épisodes ne bénéficiant pas du même niveau d'écriture que d'autres. Mais il ne faut pas bouder son plaisir, capitaine Marleau est milles fois mieux que les séries policières américaines produites à la chaîne qu'on nous offre par ailleurs.
    Marc
    Marc

Publiée le 26 février 2020
    J’avais arrêté de regarder cette série depuis longtemps, simplement parce que cet humour outrancier ne me faisait pas vraiment rire et que trop ça finit par être trop. Et puis je tombe par hasard sur le casting d’un nouvel épisode, Edouard Baer, Anne Brochet, Bruno Lochet, actrice et acteurs dont j’apprécie les talents, alors, why not ?
    Bon, autant l’avouer tout de suite, je ne suis pas allé jusqu’au bout...
    D’autres ,ici, ont beaucoup mieux exprimé que je ne pourrais le faire les critiques à l’encontre de cette série.
    Je veux simplement évoquer une scène qui m’a particulièrement choqué, celle où cette capitaine Marleau débarque dans le bureau du défunt.
    Alors, passons sur le fait qu’un tiroir fermé n’est pas un problème quand on est flic, il suffit de le fracturer, Ben voyons. A noter quand même qu’à force de caricaturer ainsi les méthodes de la police, phénomène d’ailleurs assez récurrent dans les séries, à une époque où la vraie police , qui a un job difficile, est régulièrement mise en cause pour ses abus, marteler que puisqu’on est flic on peut tout se permettre pourrait être, in fine, assez délétère...
    Mais ce qui m’a le plus choqué, c’est la manière dont ce capitaine s’adresse à la secrétaire, parce que, évidemment bien sûr, une secrétaire , c’est pas très futée, c’est boulimique, et surtout elle a probablement dû soulever sa jupe pour décrocher et garder son emploi... Alors là je dis stop, encore une fois trop c’est trop, et si cette capitaine Marleau, et encore plus les gens qui font exister son personnage n’ont rien trouver de mieux pour défendre l’image des femmes, alors qu’elle se targue d’être féministe, c’est consternant. Et si il faut que ce soit les hommes qui défendent l’image de la femme, je veux en faire partie.
    Pour finir, je dirais qu’à l’instar des populistes qui racolent en disant ce que les gens veulent entendre, il me semble que parfois la télévision fait son succès en produisant ce que les gens veulent voir. Pourquoi pas ? Mais attention de ne pas trop tirer vers le bas , et si je peux convaincre ne serait-ce qu’une des personnes qui ont mis 4 ou 5 étoiles ⭐️ à cette série de faire preuve de plus de sens critique, j’en serais heureux.
    Madame Josée Dayan est peut-être si bien assise dans son fauteuil qu’elle n’arrive plus à se relever ? Il faudrait que quelqu’un ait le courage de lui dire que cette série est certes un succès médiatique, mais aussi d’une médiocrité consternante.
    Forez
    Forez

Publiée le 11 décembre 2021
    Je n'aime pas cette série. les personnages sont trop caricaturaux, les enquêtes complètement tirées par les cheveux et le personnage du capitaine Marleau ridicule de bêtise et d'invraisemblance. J'aime bien les séries policières qui introduisent un peu d'humour dans les enquêtes, mais la j'ai beaucoup de mal à trouver un qualitatif pour décrire cette humour qui se voudrait irrévérencieux... méchant , voilà c'est le terme méchant et bête (a ne surtout pas confondre avec le livre " Bête et Méchant " de Cavana). Le scénario semble écrit par une bande d'ado boutonneux mal dans leur peaux et cherchant une cible à harceler ... le spectateur ! Heureusement il existe la télécommande pour zapper. Le plus triste c'est que cette série est produite par France Télévision donc notre argent