La stagiaire
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La stagiaire ?

Publiée le 9 janvier 2016
    J'aime habituellement bien Michèle Bernier, mais décidément pas dans le genre tragique : elle paraît née pour nous faire rire, ou nous émouvoir, et ce n'est déjà pas donné à la première venue. De là à jouer Chimène... Et puis franchement faire jouer le rôle d'une stagiaire à une femme de 59 ans paraissant plutôt vouée à la pré-retraite, nous prendrait-on pour des gogos ? Si j'avais aimé le film, je n'ai pas du tout apprécié ces versions en tranches de saucissons de 52 mn qui sont expédiées à la vitesse d'un Rafale. D'ailleurs, dans les deux premiers épisodes, on vous montre la macchabée tout de suite histoire de gagner du temps (ou de ne pas oublier) et après, accrochez-vous à vos accoudoirs car c'est un brin compliqué et ça va très vite ! Pour une fois, la musique s'accorde bien à l'histoire. Heureusement, les comédiens sauvent cette cuisine façon cocotte-minute de la totale insipidité ! Ne voir que si vous êtes habituellement bon public...

1° épisode : "la chair de ma chair" (2015) RTBF : la une le 07.01.2016
    Le temps de s'installer et c'est déjà fini ! Quand même, finir sa vie dans une benne à ordures c'est bien triste ! Une histoire trop compliquée et qui se résout à la vitesse d'un TGV vers la fin de manière incohérente. Même les comédiens semblent se chercher, en vain !

2° épisode "Bien d'exception" (2015) RTBF : la une le 07.01.2016
    Une histoire d'immobilier qui se lézarde au fil du temps et aussi captivante qu'une mouche en train de se gratter le ventre ! Le tout accompagné d'une mort dans l'eau ! Quelle horrible fin à Marseille où généralement on ne boit que de l'eau accompagnée. Le scénario est tellement angoissant à suivre que le lendemain, c'est déjà oublié ! Ne boudons pas notre plaisir, de toute façon c'est bien moins pire que "l'Instinct" qui vient de naître sur TF1 !
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 14 février 2017
    C'est dans cette série que j'ai découvert les talents de Arié Elmaleh qui est remarquable auprès de Michèle Bernier ; j'aime beaucoup ce duo.
    Tous les personnages sont à leur place et cohérents.
    Très bon téléfilm !!!