Toi, moi et elle
    363 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toi, moi et elle ?

Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 24 octobre 2020
    You, Me, Her (Toi, Moi & Elle) est une comédie romantique de cinq saisons de 10 épisodes d'environ 30 minutes. La série traite d'un sujet peu aperçu à l'écran qui n'est autre que le polyamour. Nous suivrons donc la vie d'un petit couple qui décidera de faire ménage à trois.

La série est fraîche et détente, c'est drôle sans pour autant se rouler par terre, les saisons réserves malgré tout un lot de situations plutôt cocasses. Tout est assez sympathique et court, les épisodes auront tendance à rapidement défiler, en plus de s'attacher à certains personnages, j'ai vraiment aimé le personnage d'Izzy, c'est sûrement le personnage le plus caractériel de la série. Une série qui grâce à son sujet s'avère être tout de suite originale et atypique, je trouve. Cependant, elle n'est pas aussi originale dans sa façon d'être réalisée/traitée. C'est vaguement prévisible, tout finit toujours par s'arranger comme on l'espère, les fins de saisons pourront le confirmer.

L'histoire avance doucement, mais sûrement tout comme notre intérêt pour la série, même si une certaine routine finit par se faire ressentir au fil des épisodes. La série finira par être beaucoup trop longue, d'autant plus à la vision de la quatrième saison et cinquième saison. Avec du recul, je pense même que la troisième saison aurait vraiment pu suffire à offrir une parfaite et adorable fin à la série, cette fin sera cependant repoussée pour être réellement offerte de façon précipitée, mais belle, après deux saisons un peu lourdes, j'irais jusqu'à dire qu'elles étaient de trop ! Notamment cette cinquième qui pousse beaucoup trop à mon goût, la série donne carrément l'impression de s'essouffler sur la fin.
    Enfin bref, ça reste correct et léger, ça passe bien quand on n'a rien d'autre à voir, même si cela finit par être un peu long pour ce que c'est.
    Ledoux Maxim
    Ledoux Maxim

Publiée le 27 octobre 2020
    Une série touchante qui traite du sujet polyamoureux. Les acteurs sont convaincant et les personnages attachants. Le format de la série (28 min) est en mon sens pas adapter étant donné que ça décrédibilise la série.
    Mel A
    Mel A

Publiée le 24 décembre 2020
    La dernière et finale saison sortie et ayant entendu parler de cette série (en bien étrangement), je me suis lancée dans le visionnage complet des épisodes en l'espace de deux semaines.
    Le sujet de base est intéressant, le polyamour, très peu représenté dans les séries ou films, le synopsis avait titiller ma curiosité.
    Si la saison 1 est intéressante de par la mise en place des personnages et les problématiques abordées lorsqu'un couple déjà bien soudé fait entrer dans sa vie une troisième personne, le sujet n'est malheureusement pas si développé que ça.
    C'est un éternel recommencement, alors que là encore, des problématiques intéressantes sont abordées : spoiler: l'entrée de Izzy dans leur vie, comment l'intégrer pleinement, comment chaque protagoniste doit avoir un rôle égale dans cette relation et effectivment développer une vie banale avec maison, enfants etc...

Les situations traînent en longueur, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages également, ils ne m'ont pas touchés et aucun n'a vraiment de consistance.
    Je me suis demandée bien trop souvent pourquoi je regardais, la série n'est vraiment pas mise en valeur, sur aucuns point, mais chaque fin d'épisode donne lieu à un cliffhanger qui me dis "regarde la suite =, tu veux savoir!!".

Donc pas une série mémorable, ou même à regarder au moins une fois, mais je pense que certains peuvent y trouver leur compte, ça n 'a pas vraiment été mon cas, mais je pense qu'il faut vraiment la regarder en étant conscient que c'est une série grand public sans prétentions.
    Claudiaafo
    Claudiaafo

Publiée le 15 novembre 2020
    J'ai apprécié la saison 1 mais c'est tout après comme souvent plus rien ne vas ! c'était long, l'histoire ne ma pas du tout touché en plus de ça Le polyamour est mal représenté.
    Agaloz
    Agaloz

Publiée le 9 août 2021
    Comme beaucoup de séries, une première saison qui démarre bien, pleine de promesses et d'intérêt pour un sujet qui commence à plaire grand public, puis ça plonge doucement pour finir laborieusement à qqchose d'attendu. Je me suis forcé à aller au bout tant tout est mal fichu sur les 3 dernières saison, les comédiens manquent à peu près tous de crédibilité dans leur rôle et dans leurs réactions (sont ils dirigés ?). Tout manque du naturel de la première saison, les rebondissements sont cousus de fil blanc. Très décevant
    Publiée le 2 janvier 2021
    Super ! pour les 3 premières saisons, les actrices et acteurs sont époustouflants, les dialogues sont farcis d'humour et la plupart du temps déjantés, mais à la longue les deux dernières saisons tournent en rond, on s'y perd un peu, et on commence à s'ennuyer, et on zappe, dommage quand c'est trop c'est trop...
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 5 décembre 2016
    C'est comédie romantique est une bouffée d'air frais. Les personnages sont hyper attachants et le thème des relations polyamoureuses n'a jamais été traité avec autant de justesse et d'humour. A regarder absolument !
    Fabrice2104
    Fabrice2104

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 octobre 2021
    Série pleine de fraîcheur sur un sujet pas très commun , les 2 dernières saisons traine un peu en longueur , dommage il manque un personnage récurent de l'histoire dans les derniers épisodes qui apportait une belle touche d'humour.
    5 Saisons pour une fin heureuse , si il y avais eu une 6 eme cela aurai été celle de trop !
    Elircp66
    Elircp66

Publiée le 8 juin 2023
    Franchement une bonne série. spoiler: Après le fait que qu’ils se mettent ensemble était prévisible
    Mais je recommande, pour rigoler et même pour les émotions qu’il procure !
    Publiée le 19 avril 2017
    Une serie pas commune, très divertissante ! À chaque fin d'épisode, on a hâte de commencer le suivant !
    Les personnages sont très attachants.. en espérant que la série perpétue !!
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 8 avril 2020
    Entre polyamour et relations amoureuses contemporaines, la série "Toi, moi et elle", série originale Netflix, aborde avec simplicité la notion tabou des "trouples", ces trios amoureux. Les triangles amoureux dans les comédies romantiques, ça on connaît ! Il n'y a qu'à voir toutes les séries sur le sujet : Blair, Nate, et Serena dans "Gossip Girl"; Ross, Rachel et Joey dans "Friends" ou encore Stefan, Elena et Damon dans "The Vampire Diaries", qui dit intrigues amoureuses dit forcément triangle amoureux. Mais quand l'attirance est réciproque pour les trois personnes, c'est-à dire-qu'ils forment un trio amoureux, personne n'en parle. Pourtant les "trouples" (des couples, mais à trois) sont de plus en plus nombreux et font partie intégrante de la société. Cette vision de l'amour non-traditionnel et quelque peu non-conventionnel reste donc encore taboue. Cependant, cette série a fait le pari risqué d'évoquer cette forme de polyamour et ça marche plutôt pas mal ! Série avant-gardiste, "Toi, Moi et Elle" est une comédie romantique aventureuse. La série n'hésite pas à sortir des sentiers battus en abordant les alternatives au couple traditionnel. Elle raconte l'histoire de Jack, doyen-adjoint dans une université, et Emma, une architecte avec beaucoup de talent. En couple depuis des années, les amoureux ne sont plus épanouis et Jack décide de faire appel à une escort-girl, Izzy. Il l'avoue à sa compagne, et démarre ainsi une idylle entre ces trois personnages auxquels personne ne s'y attendait. Entre Izzy et Emma une réelle histoire d'amour commence, presque plus réelle que celle de Jack et Emma ou encore celle d'Izzy et Jack. Et bien que la série soit audacieuse en abordant la notion de "trouple", son traitement est tout ce qu'il y a de plus classique, faisant de cette série américaine une comédie romantique, tout ce qu'il y a de plus banal. À absolument regarder pour tous les fans de romance
    Publiée le 1 mars 2017
    Une série qui propose un scénario original et intéressant. Ceci dit le déroulement pose question : tiré en longueur, il ne passionne pas de bout en bout. Néanmoins le trio de tête tire l'histoire vers le haut avec un jeu tout en séduction. Lire la suite sur stoptoncinéma !
    Publiée le 20 juillet 2019
    Une catastrophe, tant côté sociologique où on utilise l'homosexualité féminine exclusivement pour jouer sur le fantasme et nourrir le sexisme, que côté scénaristique pathétique.... Passez votre chemin si vous avez un minimum d'exigence.
    Publiée le 8 janvier 2019
    "toi,moi et elle" j'aime beaucoup aimer la saison 1 très divertissante on s'attache très vite aux personnages a chaque episode on passe vite au second tellement c'est addictif mais arriver à la saison 2 j'ai décrocher au 4éme épisode.je n'est pas retrouver le cote frais et divertissant de la première saison, dommage.