The Resident
    2414 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Resident ?

Publiée le 30 avril 2020
    Il y a le groupe des gentils médecins/infirmiers, qui ont toujours le bon diagnostic, qui seuls ont de la morale, et portent haut la vocation du corps médical, et il y a les autres, lâches, tire au flanc, arnaqueurs, etc....Et au milieu de tout ça, un jeu d’acteur moyen, quelques situations farfelues...Série qui se laisse regarder malgré de fréquents agacements.
    Liliane S.
    Liliane S.

Publiée le 23 avril 2021
    On se demande ce que fait "the resident" dans cet hôpital à part prendre des cafés et se balader à droite et à gauche....Les personnages ne sont même pas attachants, tout juste ennuyants !
    Yannick G.
    Yannick G.

Publiée le 27 mars 2020
    L'intrigue est intéressante. Il faudra voir dans le temps si les scénaristes arrivent à se renouveler un peu.
    isa27p
    isa27p

Publiée le 19 mai 2020
    J'ai accroché à la série The Resident ,j'adore la série médicale Américaine ,il y à n'a autres que j'accroche pas . Grey's Anatomy c'est trop long.alors j'ai arrêter, l'habitude je ne regarde jamais les séries je suis plutôt films .Isa
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 22 mai 2020
    Des intrigues et des personnages renouvellés dans un milieu médical américain pourtant bien connu des séries. Ici, la critique du système médical opère bien et ça fait la différence.
    P~❥
    P~❥

Publiée le 9 avril 2022
    Bonne série mais trop de similitudes avec la série New Amsterdam !!
    [SPOILERS//
    * oncologues folles qui tuent leur
    patient à coup de chimiothérapie
    pour de l’argent
    * les magouilles sur les essais
    cliniques
    * panne d’électricité
    * des chirurgiens trop vieux qui
    mettent en danger leurs patients ou
    qui se prennent pour Dieu
    * augmentation prix de l’insuline
    * lobby pharmaceutique
    * Covid
    * Médecine défensive
    * dénonce maladroitement les
    inégalités raciales
    * le couple qui prépare son mariage et
    la fiancée obtient un nouveau poste
    dans une autre ville
    * le patient qui ne reconnaît plus les
    visages de ses proches/le gars qui
    voyait des loups
    * la nana des urgences qui rentre en
    zone de quarantaine sans masque ni
    protection pour sauver un patient

Ce sont les mêmes sujets abordés de la même manière c'est vraiment dommage! //SPOILERS ]
    Publiée le 30 avril 2020
    C'est niais, mal doublé, alors que franchement avec les sujets traités il y avait de quoi faire quelque chose de vraiment pas mal. Dommage...
    pat T.
    pat T.

Publiée le 11 mai 2019
    un excellent travail a été fait sur la saison 2 l écriture et l épaisseur des personnage a pris une réel valeur
    il a un peu de fond pris sur d 'autres séries médicales et c 'est plutôt bien vu
    si ça continu comme ça elle peut devenir une autre référence à sa rivale grey's
    Publiée le 15 septembre 2019
    Première série qui montre que les médecins ne sont pas des dieux mais des êtres humains
    avec leurs travers.
    Je trouve que le casting est pas mal du tout !
    Je me disait "encore une série médicale" mais j'ai adoré ! vraiment pas pareil que les autres
    Gilles M.
    Gilles M.

Publiée le 8 avril 2021
    Allons y dans les salles d opérations et les couloirs de l hôpital termes médicaux incompréhensibleds le sujet est facille toutes les maladies et accidents passes en revue scénario toujours identique d'émission du chef ou du directeur qui revient la semaine suivante quelle distraction les ooerations en gros plan les acteurs de couleurs les carences des hopitaux américains quel intérêt.
    A tous les coups ils vont tournes une série avec la covid pour theme cela changera un peu du quotidien
    Quelle misère et manque d imagination
    Publiée le 13 novembre 2019
    Série évoquant des sujets de moins en moins crédibles, comme l'insuffisance rénale de Jessie: et ce dont si difficile de supporter une dialyse, des millions de malade le font et ça reste la plus sure solution à ce jour. Ou c'est uniquement pour rechercher le sensassionnel en employant 1 ton dramatique. Pathétique
    Cocci N.
    Cocci N.

Publiée le 30 avril 2020
    étant infirmière, j'ai vu des navets!!!! mais là clichés sur clichés.... très mauvais!!!! très loin de la réalité, des bonnes pratiques et du côté humain.... on touche le fond!
    Thomas Diafoirus
    Thomas Diafoirus

Publiée le 15 juin 2021
    Une équipe originale et des médecins prêts à l'impossible pour leurs patients. Chaque épisode est rythmé par une nouvelle problématique intrigante. Konrad et Nic forment un très beau couple qui n'hésite pas à dépasser la limite du métier pour défendre l'hôpital et les patients. Les différentes saisons renouvellent d'inspirations, cette série ne cesse de monter dans mon estime!
    Marshall34
    Marshall34

Publiée le 14 avril 2021
    Présentée au départ comme une série dans la veine de Dr. House (un médecin aux méthodes atypique, rebel, contre le système et sa hiérarchie, etc.) dans les 3 premiers épisodes, la série tombe rapidement dans la facilité en oubliant son pitch de départ ! C'est très fort ! Après, l'écriture est bien faite pour la suite, notamment sur les personnages secondaires, mais on a un peu l'impression de s'être fait rouler ! Le personnage principal, "le résident", et même parfois carrément reléguer, et apparaît lui même comme un personnage secondaire tant les autres médecins prennent de l'importance au fil des saisons ! Encore une fois, c'est un constat, non un point forcément négatif car les intrigues sont intéressantes (combattre le système médical aux US, soigner des patients pauvre ou sans mutuelle, dénoncer des médecins ripoux, etc.). Les histoires lorgnent un peu du côté des voisins, notamment Greys Anatomy (crash aérien, braquage, épidémie virus, catastrophe naturelle...) mais bon, il faut des malades dans une série médicale quoi ! Saison 3 en dessous de la 2 pour moi, avec un "resident" trop lisse ou tantôt trop énervé... On sent que les showrunner veulent exploiter jusqu'àu bout les défauts de chaque personnage (trop riche, trop vaniteux, trop empathique, trop naif. ..) à voir pour la suite !
    Juliette V.
    Juliette V.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 septembre 2020
    une série magnifique ! avec des thématiques qui change des séries médicales classiques. Sans compter le super jeu des acteurs