Dragon Ball Super
    852 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Super ?

Azerni32
    Azerni32

Publiée le 31 juillet 2022
    Film Battle of Gods :

Points positifs :
    - Le super saiyan God de Goku
    - Pilaf, Shu et Mai
    - Le principe du dieu de la destruction
    - Végéta en mode furie

Points négatifs :
    - Les dieux gloutons
    - Végéta fait la danse du bingo
    - Les combats (qui font très jeux vidéos)
    - L’humour y est omniprésent et pas nécessaire
    - L’absence de drama

Film Fukatsu no F :

Points positifs :
    - Golden freezer et le super saiyan blue pas si mauvais
    - Jaco est très drôle
    - Sympa de revoir la team Z

Points négatifs :
    - Gohan devient une victime
    - Les combats (qui font encore une fois très jeux vidéos)
    - L’humour y est omniprésent et pas nécessaire
    - L’absence de drama
    - Tortue géniale sur estimé
    - Certains passages sont vraiment moches
    - Goku devient un cretin a neuronal

Arc Tournoi de l’Univers 6 :

Points positifs :

- Hit
    - Frost et Cabba sont pas mal aussi, mais sous-devellopés

Points négatifs :
    - Les dessins sont laids
    - Monaka est une honte aux fans de DB
    - Le but du tournoi (n’importe quoi)
    - Certains combats sont ridicules (ex. Frost Vs Piccolo)
    - L’humour et la nourriture omniprésente
    - Le retour du kaioken pas nécessaire est incohérent. J’adhère plus au principe du SSB full power
    - Gohan et piccolo se font cracher à la figure
    - Zeno

Arc Zamasu :

Points positifs :
    - Clairement le meilleur arc de tous dragon ball confondus après la saga Cell
    - La folie de Zamasu
    - Enfin du drama et de l’action
    - Le retour de Mirai Trunks qui devient le protagoniste
    - Goku s’énerve enfin
    - Vegetto BLUE ! Vs Gattai Zamasu
    - Un scénario bien construit

Points négatifs :
    - Dans l’anime, la Fin est claquée au sol avec cet abruti de zeno

Arc tournoi du pouvoir :

Points positifs :
    - Hit vs Jiren
    - Kefla vs Goku (le final)
    - Aniraza vs la Z team
    - Le concept d’ultra instinct (encore une fois mal exploitée)
    - Le retour de C-17
    - Les dessins sont mieux
    - Freeza pas mal

Points négatifs :
    - Trop de personnages aussi mémorables qu’une chaussette
    - Trop long, pas assez fluide
    - Les combats vont trop vite et ne sont pas assez intenses
    - L’absence totale de drama

Film Broly :

Points positifs :
    - C’est un peu rigolo (mais bon on est dans un film broly on est pas à la pour rigoler)
    - Paragus
    - Les tout premiers combats

Points négatifs :
    - Freezer en slibard
    - Les saiyans qui deviennent des gentils alors que c’est des crapules
    - Challei et Lemo, je les déteste ! (Je sais même pas si ça s’écrit comme ça)
    - Le combat gogetta blue contre broly
    - Broly pas convaincant, l’ancien était clairement au dessus
    - La fin, Goku revient le voir au calme
    - Pourquoi Gogetta ne tue pas freezer, la fusion l’a grillé le cerveau ou quoi
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 18 mars 2024
    Dragon ball super est la suite de Dragon ball z, faisant abstraction de dragon ball gt. De nouveaux personnages font leur apparition Beerus, Whis, on apprend également que d'autres univers existent. Nos héros vont se surpasser et acquérir de nouvelles transformations. Certains arc sont bon, comme le tournoi de Champa, l'arc du futur, et l'arc du tournoi du pouvoir, on a du fan service, le retour de freezer et de Trunks du futur, des nouveaux ennemis puissants Jiren ou Zamasu. Seulement il manque ce côté épique et chevaleresque qu'il y a dans dragon ball z, le combat contre freezer par exemple, il n'y a pas ce côté épique et c'est dommage. Les transformations sont bien mais sans plus, comme le super savent bleu, alors que dans gt le super sayen 4 avait plus de style. Pour le reste la suite est une suite de bonne facture respectant aussi notre enfance
    st Thomas
    st Thomas

Publiée le 5 octobre 2019
    Dragon ball super à fait son petit bonhomme de chemin et l'Univers dragon ball c'est étendu au-delà de mes espérances!
    Avec un ton plus comique chère à l'auteur qui avait disparue un moment, et revenu dans le dernier arc de DB, arc Buu!
    Une série adaptée à son époque et qui à notre plus grande surprise, voir déroutante pour certain, qu'elle pouvait être visionné par les plus petit aussi, qui n'ont pas connue DB première génération
    Je comprend que certain fans de la première heure n'aiment pas la nouvelle série, mais pour moi elle donne un goût de fraîcheur et de renouvellement et à enfin pu se sortir de son carcan trop sérieux et du piège de la trop grande puissance des protagonistes!
    Désormais dans DBS on s'aperçoit que la force des Saiyans au début de DBS est dérisoire face aux nouveaux Dieux et même au-delà, anges etc
    Un second souffle est né avec DBS, et nous a permis de visionner certains épisodes les plus beaux et épiques de tout DB confondus!
    Nour B
    Nour B

Publiée le 2 mai 2020
    Si jamais on me demandait mon avis,il ne faut pas que dragon ball s'arrête.
    C'est une série immortelle,pleins de scénarios peuvent avoir lieu donc s'il vous plaît continuez ce manga,ce serait ridicule de l'arrêter.
    Rodolphe V
    Rodolphe V

Publiée le 6 juillet 2018
    Critique après visionnage de l'intégralité des 131 épisodes.
    Dragon Ball Super aura pour seul certitude d'avoir fait couler de l'encre pour tout ceux qui, comme moi ont grandi avec le génial Dragon Ball Z.
    Il est vrai qu'à travers ces 131 épisodes, la série m'aura paru inégale, parfois très bonne, parfois moins. Pour les deux premiers arcs je vous invite à lire les critiques des films que j'ai écrite et je vais donc commencer par l'Arc Champa. Un peu enfantin mais à l'image de l'essence de Dragon Ball, cette arc de quelques épisodes respecte la tradition des tournois et permet de nous présenter efficacement le nouveau concept des univers et de mettre en avant de nouveaux personnages haut en couleurs. Sincèrement je trouve qu'aucun des combattants de l'univers n'est foncièrement mauvais. Botamo est marrant et accessible pour les enfants, Magetta nous montre une nouvelle race de Robot dont leur faiblesse est rigolote, Frost est intriguant, Kyabe montre un nouveau point de vue sur les Saiyans et Hit à un pouvoir ultra stylé et est mon petit chouchou. Sans m'eterniser je trouve qu'il n'y a quasiment aucune fausse note mais que ce n'est bien sûr pas là que vous trouverez de la profondeur.
    L'arc Zamasu bénéficie d'une écriture soigné, du retour des voyages dans le temps, rappelant l'arc Cell, et met en avant un duo d'antagoniste intéressant et plein de surprise. Des combats stylés, un nouveau point de vue sur les Kaïo Shin et les potalas, une scène ultra badass avec Beerus et un Trunks du Futur sublimé, bref on avait la vraiment l'essence même de DBZ qui était palpable.
    C'est malheureusement avec l'arc Survie de l'Univers que les choses se gâte. Nous mettre un Battle Royale était une idée parfaite, qui mettait ô combien l'eau à la bouche. Malheureusement le traitement est mauvais car au final l'univers 7 est quasiment le seul qui combat les autres. À part quelque combats pour Hit et l'univers 6, les autres univers ne se battront même pas entre eux, ce qui enlève forcément la saveur d'un Battle Royale. Malgré l'introduction d'un Univers 11 et d'un trio de loup sympathique, les autres seront soit exaspérant, soit mal ecrit, soit avec un design ridicule. Le plus mauvais à mes yeux est l'incohérence du temps mais surtout de la fatigue de nos héros. En effet, Goku et Végéta se surpasse, sont complètement épuisé mais récupére leurs puissances en deux minutes et a plusieurs reprises. La puissance de Jiren et Toppo est à mes yeux mal géré, brisant leurs puissances pour les rendre atteignable. Malgré tout, certaines scènes sont geniales, comme le premier combat Jiren et Goku ou celui entre Hit et Jiren.
    Dragon Ball Super est dans l'ensemble sympathique, étant capable de sursaut par moment dans lequel nos petit coeurs de fans battront. Ils faudra en revanche supporter les personnages pour les enfants tel que Zeno et Jaco, des épisodes filler ennuyant et dénué d'intérêt ainsi qu'un Arc Survie de l'univers inégale. L'épisode final est très jolie et clôture malgré tout très bien cette aventure.
    Alors allez vous tenter l'expérience ?
    Publiée le 30 septembre 2018
    Je comprends les avis négatifs, mais de la à cracher sur des nouveaux episodes de dragon ball attendu depuis des dizaines d'années. Je trouve que c'est mieux que rien.
    Le remake des films en serie est sans intérêt, surtout que les films regorgent d'effets 3D et de combat dynamique.
    Les histoires originales sont trés fades et manque de nouveauté, on nous ressort toujours les memes perso pour le fan service.
    Les animations sont franchement le minimum syndical. encore une fois les films font 100x mieux.
    Les évolutions de puissance sont attendu car c'est ca qui fait la patte de dragonball et quand on voit le nombre d'évolution dans DBZ il est normal qu'ils aient voulu garder le meme rythme pour DBS mais c'est vrai que ca commence a faire bcp...
    Les musiques sont sans plus voir oubliable, DBZ faisait mieux.

Donc oui au final on peut dire que DBS n'est clairement pas a la hauteur de DBZ mais quand meme ca fait plaisir de voir nos héros de jeunesse et moi je me suis énormément marré. Je comprend que Vegeta qui fasse des sushis ca vous choque mais la direction de DBS est plus "fun" et "bon enfant" que DBZ. C'est différent ce qui ne veut pas forcement dire mauvais. Je me suis jamais marré autant en regardant dragonball et je n'ai pas pu m'arreter de me mater les épisodes tellement c'est addictif comme a la vielle époque.
    L’étendu du monde de dragon ball avec ses dieux et ses univers est trés bien et surprenant, mais ils seraient bien qu'ils alternent avec des Arc plus terre a terre.
    Ils arrivent bien a nous pondre des centaines de pokemon, alors pourquoi toujours nous refourguer des personnages vu et revu...
    En espérant que Dragon Ball continu sont chemin et s’améliore, je ne souhaite pas voir la fin de cette licence!
    Publiée le 4 janvier 2017
    La série a eu, c'est vrai, un peu de mal à débuter, mais une fois passé le premier arc, les personnages sont placés, il y a des nouvelles transformations. Freezer revient! Nostalgie! Les combats sont beaucoup plus courts que dans dans dragon ball z, du coup peut-être un peu moins d'intensité... Mais c'est toujours aussi plaisant à voir, voir beaucoup plus amusant que DBZ. On peut reprocher ce côté cartoonesque et quelques fois les dessins mal travaillés (qui se rattrapent au fur et à mesure). Mais dragon ball super est une suite très honorable!
    Publiée le 21 mai 2018
    Une trahison de dragon ball, tout est nul dans la série, pas un seul épisode ne vaut la peine.
    N.importe quel fan de la série aurait pu écrire ou imaginer un scénario 1000 fois superieur.
    Sans compter les incohérences ...
    Du viol tout simplement
    Ethcinéma
    Ethcinéma

Publiée le 20 mai 2024
    " Dragon Ball Super " fait suite à DBZ et n'inclut pas GT . Cette suite est très moyen et à eu des résultats très négatifs même si la licence commençait a devenir un peu répetitif à partir de la saga Buu et à devenir une catastrophe à partir de DBGT cette suite à légèrement mais très légèrement remontée le niveau. DBS a quand même des points positifs mais BEAUCOUP de choses négatifs. À noter que je critiquerai que la SÉRIE DBS et non le film DBS Broly et les suites en manga d'autant plus que à partir du film DBS , DBS commence à devenir meilleur , bref ... .
    Pour la réalisation, je ne suis vraiment pas fan de la nouvelle animation qui s'éloigne beaucoup trop du style de Dragon Ball ,je sais que la série date de 2015 et que la technologie évolue mais un minimum, surtout au début où l'animation est dégueulasse ! Elle s'est amélioré à partir de la saga Black Goku. Pour les musiques, certaines sont bonnes mais les autres sont mauvaises , il yen a qui sont juste insupportables mais la plupart c'est que ça s'éloigne de l'ambiance de Dragon Ball. Le doublage est bon en VO et en VF rien à dire là dessus .
    Pour les personnages, j'ai beaucoup de choses à dire ! Goku est devenue complètement stupide, avant il était sérieux et avait quand même une touche d'humour, là c'est beaucoup trop poussé . Vegeta reste bon et le reste de la Z team est soit devenue stupide ou laisser de côté comme Gohan qui est d'ailleurs devenu faible ou encore Trunks et Goten .Les nouveaux personnages : Beerus et Whis sont bons , certains comme Hit , Jiren ,Toppo et Monaca sont aussi bons mais le reste est soit inutile, soit débiles et intéressants . Les dieux de la destruction à part Beerus sont ridules comme Champa et aussi les autres des univers , non mais attendez il ya une souris, un clown, un éléphant rose , Cléopatre !!!!! Non mais c'est du grand n'importe quoi même les nouveaux personnages qui sont des autres univers comme Frost , Kefla ou les filles débiles de l'univers 2 sont inintéressants au possible et sont du copier coller . Le pire c'est Zeno il censé être " le grand dieu " qui peut effacer un univers et il a une tête de ballon de rugby il est insupportable et sert aussi de facilités scénaristiques appelé " Deux ex machina " . Pour les méchants on reconnaît plus Freezer
    spoiler: (qui est revenue à la vie )
    le grand méchant de Dragon Ball qui a commit des génocides par le passé est moins impressionnant et devient à la fin un rival ! Zamasu est le mieux réussi il aurait pu être mieux travaillé mais il est un bon méchant , bon et puis les petits méchants à droite et gauche sont à jeter à la poubelle.
    Pour le scénario , le grand point faible de DBS, je vais le décortiquer par sagas . La saga Beerus introduit correctement DBS et les 2 nouveaux personages à part ça elle est lente et suit à la lettre le film original "Battle of Gods " . La saga " la résurrection de Freezer " est nul et le combat contre Goku et Golden Freezer est beaucoup moins épique , oh et petite chose que je trouve ridicule et inutile spoiler: le retour de Ginyu en grenouille ! Surtout que ça l'est pas dans le film original
    . La Saga Tournoi de Champa est la pire comme dit précédemment des personnages inintéressant et puis le fait qu'il est d'autres univers je n'aime pas et puis aussi les Supers Dragons Balls. La Saga Black Goku est la meilleure de DBS avec une bonne intrigue et un bon méchant avec beaucoup de suspense ,cela dit quelques facilités scénaristiques et incohérences gâchent la saga . Le Tournoi du pouvoir est très moyen, le début est bon avec la recherche des combattants par Goku , le milieu du tournoi est NUL !! La saga devient intéressante lors du combat de l'univers 7 contre l'univers 11 .
    Il y a encore beaucoup de choses que je n'ai pas cité mais la critique serait trop longue. Même la place des dragons balls en général et surtout celles de la Terre n'est plus la même.
    Pour conclure " Dragon Ball Super " a quand même des bons côtés comme des moments sympathiques et la saga Blak goku . Mais globalement c'est une déception avec des incohérences ( même si il yen a toujours eu dans Dragon Ball) mais il yen a trop , des facilités scénaristiques, beaucoup de mauvais personnages et une insulte à l'œuvre originale et un côté mystique perdu . La série sera adaptée en manga qui sera pas mal mais sans plus et continera avec des arcs non adaptées en animé qui seront réussis. Ce n'est pas non plus une catastrophe DBS mais c'est moyen et bien inférieur à DB et DBZ .
    Mike V
    Mike V

Publiée le 10 février 2022
    Tout a été dit et redit sur la série ; dessin, Goku à la ramasse, etc...
    Ce qui me dérange au plus haut point, c'est le niveau super Sayan bradé !
    N'importe atteint le niveau 2 juste en criant très fort, là où dans DBZ il leur fallait des années !
    Riwidan
    Riwidan

Publiée le 12 août 2022
    Une série qui reste assez divertissante. Mais contrairement à Dragon Ball ou Dragon Ball Z, cette série comporte beaucoup de points négatifs. Le deux premiers arc notamment. Sans compter qu'ils sont très mal dessinés, ces deux premiers arc devant lancer la série sont les moins bien. Je conseille d'ailleurs plus les films Dragon Ball Z : Battle Of Gods et Dragon Ball Z : Ressurection of F que les deux premiers arcs (l'histoire est la même chose).
    Voici certains points négatifs : spoiler: Goku passe de guerrier sage dans dbz à un gros abruti qui ne pense qu'à se battre dans DBS, Des persos comme Goten et Trunks qui en fusionnant et en se transformant en SSJ3 n'arrive pas à battre la copie de Vegeta sans se transformer alors que Super Boo qui surpasse le niveau de Végéta Normal se fait balayer par la fusion en SSJ3 de Goten et Trunks, Piccolo qui est nerfé et le pire c'est Gohan qui est carrément devenu une lavette (RIP le Gohan badass en SSJ2 ou Ultimate dans DBZ)

L'arc Tournoi de l'Univers 6 est beaucoup mieux malgré les dessins qui reste un peu mal dessiner à mon goùt. Il permet d'introduire spoiler: le concept des univers
    et des personnages comme spoiler: Hit, Cabba et Frost
    L'arc Trunks du Futur (sauf la fin) et l'arc Survie de l'univers sont excellents et sont la raison pour quoi j'ai mis cette note.
    Djamel B.
    Djamel B.

Publiée le 28 août 2023
    2 et je suis gentil c quoi cette horreur .
    scenario on oublie . chaque semaine il y a une nouvelle coupe il aurait dû ouvrir un salon coiffure. rouge , blanc bleu . c a qui aura la plus grosse. on resssent ce opression , la menace qui pese sur le monde . L espoire ... ce truc qui te donne des frissons. c pire que les gt.
    Benoitblanchart
    Benoitblanchart

Publiée le 6 avril 2022
    Je sais pas pour où commencer...
    Entre le chara-design complètement ridicule des méchants,
    les transformations sorties du chapeau et les aberrations concernant les puissances
    des protagonistes...
    (Freezer qui s'entraine un peu.. et qui obtient une puissance qui surpasse plusieurs arcs
    de DBZ... ce qui est illogique lorsqu'on sait que Cell possède ses cellules...les fans comprendront)
    Gohan qui se fait "One shoot" par un soldat random de Freezer...
    Bref... DBZ faisait déjà dans l’exagération, mais là,
    on est dans la parodie de DBZ...
    Pour moi DBS est une parodie de DBZ, rien de plus.
    Je n'ai rien contre le côté comique de Dragon Ball, mais rendre le 3/4 des méchants ridicules
    n'est pas (à mon sens) un choix judicieux...
    Jusqu'à l'arc Cell, DBZ savait trouver un juste milieu par rapport à ça.
    Quant aux transformations.............. on se retrouve avec un lore vraiment bizarre...
    le divin, super divin, l'ultra instinct... sans déconner, " la légende du supe-Saiyan"
    n'a vraiment plus aucune signification avec cette suite.
    c'est à se demander comment le peuple Saiyan pu disparaitre...
    Pour moi c'est vraiment mauvais, je pensais pas qu'on pouvait faire pire que DBGT.
    Publiée le 22 juillet 2015
    Les mecs du marketing auraient dû appeler cette série Dragon BALLS tellement il en faut une paire énorme pour proposer quelque chose comme ça. Déjà que je m'étais ennuyé profond devant le court Battle of gods, proposer la même chose en version EXTRA longue, il fallait oser!

Laissez cette saga tranquille je vous en supplie.
    Publiée le 18 juin 2018
    Bonne série, par contre beaucoup de freezer, j'aurais aimer revoir Cell ou Boo, c'est dommage! Cette série reste pas male!