Mon compte
    Stranger Things
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,7
    16 titres de presse
    • San Francisco Chronicle
    • Boston Herald
    • Ecran Large
    • Le Figaro
    • Paris Match
    • Première
    • Sioux City Journal
    • The Hollywood Reporter
    • Variety
    • aVoir-aLire.com
    • Le Monde
    • Slate
    • Critictoo
    • Metro
    • Télérama
    • TV Guide

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    San Francisco Chronicle

    par David Wiegand

     est un hommage vibrant aux grands films de SF des années 80 (...) mais il y a une autre raison qui fait que cette série Netflix est mémorable : elle nous ramène à une époque où la télévision populaire était plus innocente, moins compliquée et simplement plus amusante qu'aujourd'hui.

    La critique complète est disponible sur le site San Francisco Chronicle

    Boston Herald

    par Mark A. Perigard

    Winona Ryder offre une performance solide dans le rôle de la mère, fragile mais déterminée quand la vie de ses enfants est en danger. David Harbour en shérif tourmenté est une révélation, et il mérite d'obtenir par la suite plus de rôles de premier plan. La série offre de vrais moments de peur mais aussi des passages déchirants qui conduisent jusqu'à un apogée de taille.

    La critique complète est disponible sur le site Boston Herald

    Ecran Large

    par Geoffrey Crété

    Au-delà de l'hommage, il y a une vraie âme dans cette création, portée par une direction artistique impeccable, à l'image de ce générique faussement sobre. Avec une naïveté irrésistible, l'aventure épique des héros, qu'ils appréhendent comme une partie de Donjons et dragons, emporte peu à peu, avec une maîtrise discrète.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Figaro

    par Constance Jamet

    La nouvelle série fantastique de Netflix, avec Winona Ryder et Matthew Modine, est une lettre d’amour au cinéma et à la pop culture des années 80. Cet hommage vibrant ne vire jamais dans le plagiat et s’émancipe de ses maîtres pour mieux happer le spectateur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Paris Match

    par Amandine Bourgoin

    Sans jamais tomber dans le pastiche ou tirer abusivement sur la corde de la nostalgie, les frères Matt et Ross Duffer (Wayward Pines) donnent vie à une série rétro sur fond de synthétiseur avec une histoire bien menée, bien filmée, bien écrite et où flotte assez de mystère pour nous tenir en haleine jusqu'au bout des huit épisodes.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Frédéric Foubert

    Un divertissement haut de gamme, très fun, qui profite du format sériel pour rappeler qu’une bonne part de l’ADN des chefs-d’œuvre Amblin remontait jusqu’à La Quatrième Dimension, et se nourrissait déjà à l’époque de cliffhangers tuants, de montées d’adrénaline régulièrement interrompues, de résolutions remises à plus tard…

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Sioux City Journal

    par Bruce Miller

    Les Duffer ont su capturer l'ambiance de l'époque de belle manière (...) et ont su faire émerger une série qui pourrait correspondre à l'équivalent estival d'un grand seau de popcorn avec beaucoup de beurre accompagné d'un baril de Coca Cola.

    La critique complète est disponible sur le site Sioux City Journal

    The Hollywood Reporter

    par Dan Fienberg

    Ce qui arrive aux personnages de Stranger Things vous importe car ils sont écrits avec authenticité et ils sont joués à merveille, particulièrement les enfants (...) Si la série regarde en arrière, cela ne l'empêche pas de tenir debout avec brio.

    La critique complète est disponible sur le site The Hollywood Reporter

    Variety

    par Maureen Ryan

    Ce drama prometteur a des choses ambigues et tristes dans la tête, et les contours familiers de son intrigue sont plus efficaces quand ils servent de couverture à de plus profondes explorations.

    La critique complète est disponible sur le site Variety

    aVoir-aLire.com

    par François Roque

    Les 80’s sont depuis le début, un piège tordu voulu par les Duffer, pour susciter une fausse nostalgie relative à une époque que la grande majorité des fans n’a pas connue, la finalité étant de rendre accro à leurs personnages. N’est-ce pas le principe de toute grande bonne série ?

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Monde

    par Marjolaine Boutet

    Un divertissement de qualité : une histoire simplissime qui se suit sans effort, provoque à la fois la peur, le rire et l’émotion, en offrant en bonus de multiples niveaux de lecture.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Slate

    par Will Paskin

    Tout comme , l'hommage de J.J. Abrams à Spielberg, Stranger Things est très regardable mais parfois un peu vide.

    La critique complète est disponible sur le site Slate

    Critictoo

    par Fabien

    Tenter de capter le soupçon d’aventure et d’émerveillement qui ressortait des productions de Steven Spielberg des ‘80s est ambitieux, mais la limite entre l’hommage et le manque d’idées originales se révèle être ici assez fine (…) l’écriture des personnages et des dialogues est relativement plate et peu inspirée.

    La critique complète est disponible sur le site Critictoo

    Metro

    par Romain Cheyron

    La série de Netflix ne parvient pas à s'extraire de ses multiples hommages. Même défaut qui avait été reproché à Super 8 de J.J. Abrams en 2011. Reste que cette nouveauté estivale est magnifiquement mise en image (…) et elle se regarde avec les yeux pleins d'étoiles de nostalgie.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Télérama

    par Pierre Langlais

    L'intrigue, mystérieuse mais claire et efficace, fonctionne parfaitement à défaut d'être originale. Les Duffer connaissent le vocabulaire des films de genres sur le bout des doigts, et parviennent à rendre leur pudding digestif, à faire en sorte que la foule de stéréotypes qui peuplent leur série ne tourne pas à l'hommage empesé.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    TV Guide

    par Matt Roush

    C'est une sympathique série popcorn, mais comme de nombreuses productions Netflix, elle aurait eu deux fois plus d'impact si elle avait été deux fois plus courte.

    Back to Top