Stranger Things
    38201 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stranger Things ?

Luiz
    Luiz

Publiée le 20 juillet 2022
    Que d'histoires et d'événements dans un environnement vintage surréaliste. Un grand soin est apporté au déroulé des événements qui sont amenés de façon logique et intuitive dans une intrigue fantastique fidèle au siècle passé !! La saison 4 traîne parfois en longueur.
    Passion.culture
    Passion.culture

Publiée le 10 juin 2022
    Stranger Things, c'est canon !

Lorsque le volume 1 de la saison 4 est sorti (les 7 premiers épisodes sur 9), je l'attendais tellement que je l'ai regardé d'une traite car je ne pouvais pas m'arrêter: Ses mécanismes fonctionnent sur moi et il est très, très généreux (les 6 premiers épisodes de la saison durent chacun un peu plus d'une heure et le septième a la durée moyenne d'un film - sans parler des deux derniers épisodes qui arrivent en juillet, le dernier dure plus de 2 h), là où les 3 premières saisons de la série l'étaient déjà beaucoup.

Il y a quelques mois, j'ai écris un texte à propos d'une autre série Netflix: La Casa De Papel.
    Le contraste entre ces deux programmes est flagrant: Stranger Things réussit là où cette série n'a sû le faire, nous proposant un récit dont les enjeux tiennent sur la longueur.

Devant Stranger Things, je ne suis jamais frustré par ce que je vois: Je ne m'ennuie aucune seconde, et ce, depuis le tout début de la série (même devant la saison 2 qu'une partie des fans du show trouvent en deçà des autres saisons en terme de qualité, mais qui propose simplement quelque chose de différent de la saison 1 et qui, en soi, est homogène avec le reste de cette histoire dans sa globalité), je m'attache aux personnages et suis convaincu par les effets spéciaux qui sont bien plus que déments (heureusement que la série est produite par Netflix) et qui, par conséquent, ne me font jamais sortir de ma suspension d'incrédulité, et donc oui, sans avoir vu énormément de séries (mais ayant vu des séries très, très réussies), je peux affirmer que rarement, sur 4 saisons entières, un programme m'aura autant tenu en haleine, ce qui est très prometteur pour la suite, sur tous les plans, et qui, dans tous les cas, fait de Stranger Things non pas un programme raccoleur et singeant les années 80 (et désormais 90) en surexploitant une époque qu'une majeure partie du public de Stranger Things ne vivra jamais - ce qui est l'avis de beaucoup de gens -, mais bien l'une des séries dont je me souviendrai toujours (au moins autant que Black Mirror), car loin de tourner en rond, elle se donne les moyens de ses ambitions (raison pour laquelle elle fédère autant).

Instagram: @passion.culture
    Ninou L.
    Ninou L.

Publiée le 20 juillet 2022
    La meilleure saison avec la 1 , j'étais un peu déçu de la 3 bah là agréablement surprise ! Juste énorme ! Merci Eddie super personnage 😉
    William Sullenger
    William Sullenger

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 octobre 2022
    Très bonne série avec des bonnes références sur MK ultra le projet secret de la CIA dans les années 80
    Roach57
    Roach57

Publiée le 21 juin 2022
    Superbe série, tout y est.

Elle a tout de même tendance à délaisser le côté humoristique que l'on a pu observer lors des premières saisons au profit du côté plus horrorifique. Non loin m'en déplaise !
    Jozef
    Jozef

Publiée le 5 avril 2024
    Pour être honnête, n'étant pas fan de ce genre de série, je n'en attendais pas moins de Stranger Things, néanmoins j'ai bien aimé. Le panel de personnages que propose la série est intéressant, les effets spéciaux sont réussis et ajouter à ça, son univers unique, fait de ce thriller, une série cool.
    Frederique Simon
    Frederique Simon

Publiée le 11 juin 2022
    Cette "Série "est un KIFFf " Total ❤️🌟🌟🌟🌟🌟XXL ❣️❣️ à chaque épisodes 🤔 Que va t'il se passer 👏👏👏 Les Acteurs Sont ❤️❤️❤️❤️❤️, Les années "80" c'est moi "15/17@ns 🙂 Franchement.... Plongez vous ds cette série 👏👏👏👏😉
    MatFinn 59
    MatFinn 59

Publiée le 6 juillet 2022
    PIRE série du monde. Le scénario et très nul
    franchement je préfère regarder 10 fois Arthur malédiction
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 31 juillet 2022
    Une série d’horreur que je viens de découvrir sur Netflix, celle ci aussi bien réalisée que surprenante me laisse sans voie, par les scènes d'horreurs, dignes des films des années 80 ou séries, avec une histoires basées sur de faits réels, laissera le téléspectateur trembler devant son écran.

Avec une création hors du commun, réalisations d'autrefois avec technologie d'aujourd'hui, on obtient Stranger Things, avec un scénario terrifiant et une histoire à couper le souffle sur le surnaturel, âmes sensibles s’abstenir.
    Daren Sanchez03
    Daren Sanchez03

Publiée le 18 juillet 2022
    Après avoir déjà visionné une première fois le navet de Matt et Ross Duffer « Stranger Things » et malgré le premier arrière goût négatif resté depuis lors; j’ai décidé au vue de toutes les critiques l’élevant au niveau d’une oeuvre de DJ Sebb ou de Coralie lorsqu’elle s’est lancée dans le dessin en 2020, de visionner à nouveau les 7 premiers épisodes de cette ignominie. Le constat est sans appel : le jeu d’acteur est navrant, le suspense digne d’un téléfilm au budget nul, sans parler de l’intrigue reposant sur une bassesse d’écriture jusque là jamais vu depuis Violetta. On pourrait espérer au regard des trailers à un must see nous rappelant les meilleures oeuvres des eighties, pourtant le spectateur n’assiste à rien d’autre qu’à un ramassis de culture et clichés mainstream ne pouvant séduire qu’un public de boomers ou d’adolescentes écervelées en chaleur n’ayant que Netflix comme référence cinématographique. En conclusion, sauf si vous avez du temps à perdre ou que vous ne donnez plus de nouvelles à vos amis depuis plusieurs mois car vous n’avez plus de téléphone, fuyez au plus vite cette bouse du show-business américain signé NETFLIX.
    Clement Virapin
    Clement Virapin

Publiée le 3 mai 2023
    Incroyable serie en plus emouvant les personnages qui sont morts dans la saison 4 et vivement la saison 5
    mavelec57
    mavelec57

Publiée le 17 août 2022
    Netflix à assuré avec cette série, tout est bien fait, le style des années 80 est reproduit à la perfection, on ne s'ennuie jamais.
    Arcadie_
    Arcadie_

Publiée le 10 juin 2022
    Une 4ème saison, un nouveau méchant, mais une même recette. Les acteurs qui portaient la saison 1 sont relégués au deuxième plan.

(•̪●)(•̪●) Les déceptions (•̪●)(•̪●)
    - 11 n'a aucun script digne de son incroyable talent, pire elle est une fois de plus coupée de tout le casting, on s'ennuie à mourir sur sa partie.
    - Mike, Lucas et Charlie son inexistants.
    - Will est sous-exploité, son rôle d'ado jaloux est trop gnangnan, c'est dommage, je suis sûre qu'il est doué.
    - Joyce : après sauver Willy, sauver Hoppy... Rien de transcendant dans son script.

٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Ce qui fonctionne bien ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
    - La lumière est mise sur Max dans cette 1ère partie.
    - Le médecin de Will s'avère humain au final.
    - Le duo Hopper et Dimitri fonctionnent super bien ! J'espère qu'on va les avoir un long moment.
    - Murray est toujours autant excellent dans son personnage déjanté qu'il joue à merveille.
    - Steve, Robin, Nancy et Dustin sont une fois de plus les grands gagnants de la saison 3 et 4 (part1). Ils maintiennent la dynamique du film, leur texte est très drôle. On a vraiment plaisir à les voir affronter les démons une fois de plus. Les filles sont plus courageuses que les mecs, donc ça se savoure.
    - La jeune Erica Sinclair est toujours autant fantastique, surtout lors de la partie de D&D. Ses mimiques sont très drôles, elle affiche une maturité incroyable pour son jeune âge.
    - Suzie et Argyle tirent également leur épingle du jeu avec très peu de texte, mais des personnages très sympathiques au demeurant.

La meilleure scène de cette saison 4 étant certainement celle de la fuite en van Pizza "RUN RUN RUN!!"
    Fun Hobbies
    Fun Hobbies

Publiée le 18 août 2022
    La saison 1 est vraiment captivante. Il y a une petite baisse de qualité dans la saison 2, mais rien de bien grave. Par contre la saison 3 baisse vraiment en qualité d'écriture. Heureusement la saison 4 fait la remontada et corrige les errences des précédentes saisons. C'est une bonne série qui sait mélanger les générations, jouer avec nos émotions et satisfaire les adeptes de films fantastiques et de science fiction. Il ne reste plus qu'a voir ce que nous réserve la saison 5. Si vous souhaitez regarder en famille un bonne série de science fiction le week end, cette série est faite pour vous.
    Cinéphile_de_père_en_fils
    Cinéphile_de_père_en_fils

Publiée le 24 juillet 2022
    Inadmissible !

Pour une série, ce prétendant porte étendards d'une époque révolue où tout semblait possible, les années 80.

Elle ne fait que s'embourber dans une masse informe de détails fallacieux. Prenons comme exemple ce logo apparaissant dans l'épisode 4 autrement appelé "Dear Billy" un épisode injustement vénéré par une vague que dis je une marée de prépubère en manque d'affection.
    Où l'on peut apercevoir une enseigne dénotant fortement du décor, en effet sur cette plaque de tôle la bien nommé typographie Comics sans ms y apparais (soit dit en passant ma police d'écriture favorite de par son originalité.)
    HORS TOUT LE MONDE SAIS ou du moins est sensé le remarqué cette police n'était pas d'actualité en ce temps de l'histoire, en effet le saviez-vous la comics sans ms fut élaboré et publié en 1995.

Voilà donc ma subtile, mais du moins féroce attaque envers cet ô combien surestimé produit mercantile États-uniens.

Cordialement,
    et avec grande sympathie,
    Un cinéphile de père en fils