Stranger Things
    38226 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stranger Things ?

Scofield
    Scofield

Publiée le 7 mai 2024
    Je vois énormément de notes élogieuses, mais je n'aime pas trop les superlatifs excessifs. Cette série n'est déjà pas innovatrice puisqu'elle cherche son inspiration dans l'œuvre de Spielberg (hommage revendiqué envers Spielberg et les années 80). Côté nouveauté, inventivité et création, on a fait mieux. Ce que les américains arrivent à faire relativement bien, jusqu'à très bien (Prison Break, Breaking Bad), c'est de nous donner envie de voir le prochain épisode. C'est correct, sans être bien évidemment culte, puisque c'est copié sur le style Spielberg (ET, Super 8 ..) avec une touche de "Poltergeist" (dont on parle d'ailleurs dans la série), il y a également une touche "Alien", "Terminator", "Blob", "The thing". Bref, il est difficile de donner 5 étoiles à ceux qui suivent la mode d'antan. Robert Smith de "The Cure" disait: "Plutôt que de suivre la mode, je préfère la créer". Ici on exploite plutôt un filon qui a eu son heure de gloire, les années 80 et des références voulues ou non d'anciens films cultes.
    Noah N
    Noah N

Publiée le 22 juillet 2023
    Je me demande pourquoi je n'ai pas vu cette série plus tôt, elle est géniale.
    L'ambiance est très nostalgique que ce soient les références ou les musiques utilisées, le côté Spielberg et King fonctionne très bien et les personnages sont adorables. Leurs développements sont bien écrites et on arrive à s'identifier à eux. La série fait très bien le mélange entre horreur et fantastique et leurs idées d'associer le Monde à l'Envers au jeu "Donjons et Dragons" est originale.
    La saison 1 restera sans aucun doute la meilleure, la seconde est moins bonne mais reste bien. Quant aux troisième et quatrième saisons, elles sont excellentes et m'ont fait hypés pour la suite. Du coup, je ne peux qu'avoir hâte de découvrir la saison 5.

"Stranger Things" est sans aucun doute une vraie surprise et la meilleure série de tous les temps.
    Flovv.
    Flovv.

Publiée le 4 août 2022
    Alors déjà, faut parler de toute cette hype envers la série, qui franchement, est bonne, mais ne mérite pas tout ce qu'elle a réussi à avoir. Je vais faire un avis pour chaque saison, qui ne sont malheureusement pas toutes bonnes.
    La Saison 1 est vraiment incroyable, on est plonger dedans, et ça nous donne juste envie de continuer, malgré le jeu d'acteur des gosses qui n'est pas toujours bien réussi. Je valide cette saison 1.
    La saison 2 est bien, mais ça commence déjà à partir en couilles... C'est là qu'ils ont fait une grosse erreur, continuer après la fin de la saison 2, sérieux, la fin de la saison 2, c'était vraiment le BON moment pour arrêter.. mais bon, comme toutes les séries Netflix, ils aiment bien les rallonger, au prix de détruire la série. Une saison 2 bien, mais qui aurai du conclure tout ça.
    La Saison 3, est vraiment la pire de toutes, des histoires d'amours inutiles, juste là pour exciter les matrixé. On comprends rien, le cliché avec les Russes des années 80, c'est vraiment pas une bonne idée, et très recherché... Les enfants ont aussi de mauvaise mines fait le dire.. bon après y a aussi du bon comme partout, mais franchement j'ai pas du tout aimer cette Saison 3
    Pour finir, la Saison 4, ... Je suis mitigé, y a vraiment pas beaucoup d'action, comparé à ce qu'on nous a habitué dans les saisons précédentes, puis quand on commence à être intéressé, paf, c'est la fin ! Et oui, c'est intéressant que à la fin, quand faut attendre 2ans pour une suite.
    La saison 5 va être décisive, et dire, si StrangerThings c'est vraiment de la merde, ou bien si ça mérite vraiment toute cette hype. Je suis curieux de voir ça
    Maintenant on va attaquer, le + complexe, au niveau des personnages.
    J'aimerai quand même faire un petit coup de gueule à ce sujet là, mais spoiler: tout est prévisible... Aucun des personnages principaux ne meurent, tout simplement car ils doivent être en vie pour conclure la série. Ils n'ont pas tuer Max. Qui même en étant dans le coma, va jouer un rôle important dans cette saison, car ils ne l'ont pas tuer. Quand je vous dis que tout est prévisible... Les seuls personnages qu'ils font mourrir, sont des persos, qui n'apparaissent que dans une saison, ou deux, comme pour Billy, et Eddie, et pour Eddie, ce n'est même pas sûr qu'il soit mort. Je pense qu'ils sont obligés, de tuer un des personnages principaux pour conclure la série, du style Will par exemple. Bref ça en est tout pour moi.
    Henri Rutten
    Henri Rutten

Publiée le 18 juillet 2022
    3 premières saisons géniales, à la 4ème saison, plus de mystère, le jeu des petits jeunes baisse. Les 3 ou 4 principaux restent à la hauteur. On rentre de plus en plus dans des extrêmes de moins en moins crédibles
    Benitoo Jamon
    Benitoo Jamon

Publiée le 24 juillet 2022
    Une saison incroyable du début à la fin! Ça faisait vraiment longtemps que je n’avais pas autant été impressionné par une série. Cette saison m’a marquée par son originalité, son suspense, sa musique, son intrigue, ses effets spéciaux. Bref un chef d’œuvre !
    Argos Panoptès
    Argos Panoptès

Publiée le 17 août 2022
    Les moyens financiers sont conséquents. L'audiovisuel est très réussi. Le casting est très bon (les jeunes acteurs assurent). Le scénario est souvent convenu et incohérent (Il y a une énorme menace mais on continue sa petite vie pépère). Le suspens est parfois lassant. Il y a une bonne dose d'humour et les références aux classiques des années 80 sont nombreux (Spielberg, King, Carpenter).
    Mateo Lassalas
    Mateo Lassalas

Publiée le 4 juillet 2022
    J’ai été fortement déçu par la fin de cette série, rien a dire sur la globalité a part la présence de nombreux personnage qui n’on rien a faire là mais attention ouvrez grand bien vos oreille, la cerise sur le gâteau. Cette ptn de rousse ressuscite alors que la moitier de la population mondiale aurais souhaiter sa mort.
    Fabien Bat
    Fabien Bat

Publiée le 8 juillet 2022
    La première saison était vraiment top. Ça permettait d espérer quelque chose de sympa à regarder. La saison 2 est assez décevante. A partir de la saison 3, on a le droit à du grand n’importe quoi, on est passé d une série SF à une comédie…. Les personnages ont perdu leur identité, les incohérences sont nombreuses et l intrigue principale (upside down et monstres) est complètement oubliée….. comme beaucoup, le succès a fait faire n’importe quoi à des scénaristes qui veulent ouvrir à tous les publics pour s en mettre encore plus dans les poches.
    Publiée le 16 juillet 2016
    Excellente série,
    Dès le premiers épisode, on est complètement dedans et on enchaîne les épisode a la suite les un des autres.
    Sa colle vraiment a l'univers des année 80, l'intrigue est prenante, et les personnage sont attachant.(surtout 11 et les 3 copain).
    L'une des meilleur série Netflix si ce n'est la meilleur.
    Hate pour la saison 2, l’attente va être longue.
    กฤต งัย
    กฤต งัย

Publiée le 2 juin 2022
    J' ai adoré les 3 premières saison. Mais pas allé plus loin que 2 épisodes sur la 4 ème. Je n' aime pas.les films "horreur" et je trouve que le chemin pris est trop pour moi. D une série fantastique, voilà un 4 ème volet trop trash pour moi 😂
    Kiiroi Sensenkô
    Kiiroi Sensenkô

Publiée le 29 mai 2022
    Excellent avec un plot twist 😍 je pense que c est ma saisons préféré de stranger things. La réalisation et les musiques 😍😍
    PhilMunny
    PhilMunny

Publiée le 12 avril 2023
    Difficile de noter en une seule fois. Une première saison relativement réussie. Nostalgie des années 80, ambiance, scénario simple mais quand même efficace. Mais seulement pour la 1ère saison. Ensuite, la série tombe dans tous les stéréotypes imaginables, des ados caricaturaux à l'extrême, des parents incapables et déconnectés, de l'alcool, de la drogue, de l'amour caricatural, une histoire qui s'étire à rallonge. Des nouveaux personnages qui sont des clichés à eux tous seuls. Dommage car les autres de cette série sont tombés dans l'image et la facilité pour essayer de plaire à plein de monde. La cible de cette série semble les adultes/jeunes adultes mais ils essaient aussi de plaire aux plus jeunes. Le scénario et le script tombe aussi parfois dans la vulgarité facile et tout aussi caricaturale. L'idée de base de cette série était bonne avec une première saison convaincante mais qui se perd totalement par la suite avec des saisons à rallonge. Comme d'habitude, ils ont voulu étirer le plus possible les épisodes pour se faire un maximum d'argent. Dommage. Après la 1ère saison, pour résumer, c'est simpliste et vulgaire.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 8 novembre 2022
    Je ne comprends pas l'engouement autour de cette série... je ne la recommande pas car elle tourne en rond au jour de la deuxième saison.
    DoctorPopcorn
    DoctorPopcorn

Publiée le 6 août 2023
    Une des meilleures séries de Netflix.

Saison 1: Une très bonne introduction à l'univers. Sombre, légèrement horrifique, les personnages sont des adolescents un peu marginaux. L'arrivée de spoiler: Onze
    va bouleverser leur vie... Un scénario très bon (pas de temps mort et de dialogues inutiles), d'excellents acteurs, une réalisation très sympathique parvenant à créer une ambiance horrifique. Mais le point fort de cette saison, comme l'ensemble de la série est la représentation de l'ambiance des années 80. Je ne suis pas de cette époque, mais je dois avouer que c'est un réel plaisir que de la découvrir par le biais de cette série qui possède vraiment un style propre à ces années. Les musiques de cette saison, comme dans toute la série d'ailleurs, sont excellentes et bien représentatives de l'ambiance de la série. Et les références à la pop culture et à Donjons et Dragons sont très appréciables.
    15.5/20

Saison 2: Une qualité presque aussi égale que la saison 1. C'est très sympathique à suivre, les personnages et les scénarios toujours aussi intéressants que dans la première saison. A peu de choses près aussi bonne que la saison 1 (parfois des problèmes de rythme).
    14/20

Saison 3: C'est la saison préférée de certains, je n'ai absolument pas aimé. Les scénarios qui perdaient en rythme, des passages inutiles (voire des épisodes carrément inutiles), les personnages qui n'évoluaient pas où peu, ça n'apporte rien à l'ensemble de la série. Cette saison est assez gore, mais vraiment uniquement dans le but de dégoûter parfois. Cette saison cherche à en mettre plein les yeux mais échoue. Il y a cependant une chose que j'ai adoré (mais vraiment !) c'est dans le dernier épisode, quand spoiler: Retour Vers Le Futur passe au cinéma, la fin de l'épisode est accompagnée par la B.O de ce film; c'était génial et un vrai plaisir car je suis fan de ce film.

11/20

Saison 4: Après la déception de la saison 3, cette saison me faisait peur. Mais on est très loin d'être déçu finalement. On est même à l'opposé. Assumant cette fois pleinement son côté horrifique et en le poussant au maximum, cette saison cherche à en mettre plein les yeux et réussit totalement. On voit que le budget a été utilisé à bon escient. Les épisodes sont de mieux en mieux, les personnages évoluent, le suspense et l'angoisse sont présents. Le scénario est très bien écrit, mais ce que j'apprécie le plus, c'est le retour dans cette saison aux origines de la série, et donc de la saison 1. Vous l'aurez compris, cette saison est la meilleure de la série , mais aussi une des meilleures saisons de séries de tous les temps. Elle a battu des records, dont la durée de l'épisode final (2h22!). Un vrai moment de cinéma.
    17/20.

À surveiller pour l'ultime saison ^^ ...
    Damien_cpt
    Damien_cpt

Publiée le 7 juin 2022
    Une série de haute voltige, j’ai rarement été aussi subjugué que pour la première saison, les personnages sont passionnants et contrairement à ce que l’on aurait pu croire, le scénario ne s’épuise pas. Série tout public a dévorer au plus vite