Stranger Things
    38292 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stranger Things ?

Anso31
    Anso31

Publiée le 15 juillet 2022
    C est juste magnifique ! Une superbe photographie, la bande son... Un régal ! Les acteurs ont progressé, sont attachants. J étais en immersion totale. Cette 4 ème saison est une pépite.
    Winston Le Droumaguet
    Winston Le Droumaguet

Publiée le 15 novembre 2022
    Une très grande série, avec un peu de longueur. Mais la saison 4, UNE TUERIE! Les musiques, les révélations! Vivement la saison 5 !
    Caporal_BT
    Caporal_BT

Publiée le 18 juillet 2022
    Stranger things est une série très bien montrant une vie des années 80 et nous montre un groupe de 4 jeunes enfants vifs d'esprit jouant à donjons et dragon dans lequel un beau un des jeunes disparaît par un monstre d'un monde inconnu. J'ai beaucoup été ému par des évènements. Il y à eux de tous dans la série niveau émotion (joie,colère,tristesse,angoisse). Si vous voulez un avis la saison 1 et 2 sont incroyables la 3ème un peu moins car on avait l'impression que sa se répétait mais c'était enfin de compte pas mal et la saison 4 très bien, très angoissante et très émouvante comme par exemple
    Spoiler:
    spoiler: La mort de eddi munson et la mort de max dans la fin de la saison 4.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 22 août 2016
    Quand l'hommage rendu à l'esthétique d'une époque devient une fin en soi à défaut de rester sagement un artifice, difficile de s'époumoner devant un exercice de style n'ayant rien d'autre à proposer qu'un pillage en règles des oeuvres dont il prétend "s'inspirer".

De E.T. en passant par Stephen King, chaque instant de Stranger Things nous rappelle à quel point l'inventivité et l'originalité font cruellement défaut chez tous ces nostalgiques visiblement incapables d'accepter qu'ils ne sont plus des mômes. Car ce qui faisait justement la magie des productions Amblin et consorts (le genre s'auto pompant déjà à l'époque jusqu'à la lie) c'était justement leur caractère inédit en ce temps.

Or comment être surpris par des rebondissements prévisibles des kilomètres à l'avance, annihilant tout intérêt pour des enjeux convenus au possible que seuls les bouffeurs de Madeleine de Proust peuvent apprécier tant cela les brosse dans le sens du poil.

Quand grandir (et donc vieillir) devient une tare pour toute une génération...
    Neroma
    Neroma

Publiée le 11 juin 2022
    Saison 1. Après 4 épisodes un peu trop lent, on passe à la vitesse supérieure à partir du 5 ème épisode. Les années 80 sont très bien rendues, les références aux grands maîtres de l'horreur sont bien utilisées, les acteurs aussi particulièrement les jeunes enfants, très attachant. Content de prendre la série en retard et d'avoir 4 saisons sous le coude
    fred ska
    fred ska

Publiée le 4 octobre 2023
    Mais quelle déception... Quel ramassis de déjà vu... Aucun suspense, des longueurs à n en plus finir...
    Je pense qu il y avait matière à faire un truc pas mal mais le talent n est pas là malheureusement.
    Fabs283
    Fabs283

Publiée le 1 avril 2024
    cette série est clairement la meilleure de la décénie, j'ai adoré la suivre, la voir et le revoir à l'infini. Ce qu'elle à crée est clairement le big banger
    Gemini
    Gemini

Publiée le 6 janvier 2024
    Une série qui se regarde avec plaisir, mais, franchement, ça a beau être du fantastique, les incohérences scenaristiques sont énormes : la plus criante est la base de recherche semi-militaire où les enfants rentrent et sortent plusieurs fois comme dans un moulin !
    M Manche 146
    M Manche 146

Publiée le 6 février 2023
    J'adore littéralement cette série ! Je n'ai pas du tout connu les années 80 mais pourtant j'arrive à ressentir cette nostalgie avec toutes les références et cette ambiance bon enfant du groupe d'ados que nous suivons. Le scénario se veut simple mais diablement efficace, comme quoi pas besoin de faire compliqué ! L'ambiance musicale est très réussie tout comme les effets spéciaux et décors en tout genre. Je cache volontairement mes yeux sur les petits défauts qui pourraient salir ce tableau, car pour moi les qualités de cette série surpassent largement les défauts que l'on pourrait trouver. La saison 4 pousse le bouchon encore plus loin et est la plus réussie à mon sens, le budget énorme se ressent largement. J'attends avec impatience la dernière saison et je suis très content que la série rencontre un aussi grand succès.
    Fabio18
    Fabio18

Publiée le 23 janvier 2024
    Cette saison 4 est bien en dessous des précédentes. Les 4 premiers épisodes sont de très bon niveaux avec un bon rythme, un bon développement de l'intrigue avec pour apothéose la scène de Max et Vecna. Mais à partir du 5eme épisode ca devient lent et long. Le personnage de Onze et surtout celui de Will deviennent détestables, toujours en pleurs ou en position de victime. Et le dernier épisode est mille fois trop long, près de 2 heures. Une seule 1h aurait amplement suffit et aurait permis de se passer d'un nombre incalculable de scène de dialogue qui n'apportent rien à l'intrigue.
    Cobra_ld
    Cobra_ld

Publiée le 30 décembre 2022
    j'ai adoré cette série, a part a un moment un méchant surmaquillé qu'on a presque envie de rire, les traditionnelles communauté représenté, et un des garçons qui fait un peu trop la chochotte a la fin, qu'on a envie de l'achevé pour arrêter ça souffrance, c'est un sans faute (presque). je conseille vivement cette série, mais j'ai l'impression que pour la prochaine saison enfin on verra bien.
    Ajiro_
    Ajiro_

Publiée le 20 juillet 2022
    Une très bonne série, la saison 1 était géniale, la saison 2 était moins bien j'ai trouvé. J'avais peur que la série commence à tourner en rond mais pas du tout la saison 3 est très bien et la saison 4 est encore mieux ! Hâte de voir la prochaine saison en espérant qu'elle soit à la hauteur de nos attentes.
    Max B
    Max B

Publiée le 4 août 2022
    La quatrième saison de Stranger Things revient davantage à l'esprit de la première saison de la série et réussit à nous faire découvrir davantage sur cet univers merveilleux.

Après une deuxième et troisième saisons assez faibles, cette saison n'ennuie jamais et réussit à captiver l'attention.
    Drannog
    Drannog

Publiée le 8 juin 2023
    Je me permet de noter cette série alors qu'elle n'est pas terminée, ma note et mon avis pourrons donc changer en fonction de la dernière saison, ce que je n'espère pas.

Sans être un chef d'œuvre, cette série n'en est pas pour le moins excellente. De part sa réalisation millimétrée, ses références aux années 80 à foison, ses acteurs et sa bande son parfaite, Stanger Things saura vous faire passer un excellent moment devant votre votre télévision, seul, ou accompagné.

Seul bémol, le côté un peu adolescent au début de chaque saison, avec des "school life" somnolentes.

Le rythme est soutenu et vous aurez envie d'enchaîner les derniers épisodes quitte à sacrifier quelques nuits de sommeil.

Bref, vous l'aurez compris, plongez-vous dans ce monde spoiler: à l'envers
    Frandria
    Frandria

Publiée le 10 novembre 2022
    Stranger Things est tout simplement incroyable ! J’ai découvert cette série longtemps après sa sortie sur Netflix, par hasard, en me disant pourquoi pas ? Et je n’ai jamais été déçue, même si la saison 2 m’a un peu moins emballée que les autres. C’est ma série Netflix préférée, les acteurs sont bons et le scénario est accrocheur. J’ai particulièrement aimé les saisons 3 et 4 dans lesquelles les acteurs sont plus grands et matures . Je recommande vivement !