Stranger Things
    38324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stranger Things ?

Naïrobi
    Naïrobi

Publiée le 23 avril 2024
    Pas facil de faire un bilan sur cette série que j'ai regardé l'année dernière . D'ailleurs cet été j'ai croisé des enfants effrayés ça n'arrive jamais... près du torrents car un serpent dangereux semble t il menaçait leur chien qui aboyait dessus caché entre les arbres . Je pense qu'ils m'ont emmené dans le monde de stranger things ils avaient dû le! regarder !Aussi avec cette série j'ai pu faire des analogies avec ce qui pourrait bien nous arriver que l'on se retrouve soudainement dans le monde a l'envers . Bon revenons a la série en tant que tel : très jeunes acteurs des enfants mais ça a son charme , les pouvoirs surnaturels de l'un donne aussi une force a cette série . J'ai aimé ce passage avec la "boum" on 'e s y attend pas vraiment mais ça fait toujours du bien . Un très bon décalage par rapport a l'action quasi permanente . Donc une sérif vivante plaisante un combat permanent contre ce mondea l'envers si terrifiant . Une idée finalement qui colle plus que jamais a l'actualité même si c'est involontaire . C'est pas malmais on peut pas mettre plus ni moins car il en ressort quelque chose de brouillon mais très vivant fait de mystère de surnaturel et d'une jeunesse qui vit a fond
    Loulou le cinéphile
    Loulou le cinéphile

Publiée le 25 juillet 2023
    Stranger Things est tout simplement un chef d'œuvre de science fiction, magie et d'années 80 mélangées dans un ensemble parfait.
    Que dire qui n'ait pas déjà été dit ?

La réalisation est parfaite, l'histoire se déroule bien d'épisode en épisode pour toutes les saisons. À chaque fin de saison, l'épisode final est magique, un vrai moment de bonheur au visionnage.

Les effets spéciaux sont très bien conçus, les créatures du Démogorgon font vraiment peur et l'ambiance due à la musique est flippante, ou émouvante selon les situations. L'utilisation de tubes des années 80 comme Every Breath You Take est la bienvenue, car cela rajoute à l'immersion générale dans la série.

Mais le grand point fort de Stranger Things, ce sont ses personnages. Si profonds, si émouvants. Tantôt adorés, tantôt détestés. Toujours des interactions enrichissantes entre les personnages.
    Les acteurs sont très bien choisis (mention spéciale à David Harbour et Winona Ryder), que ce soit pour les enfants ou les adultes.

Donc croyez moi. Quand vous commencez cette série, vous la terminez. Que la saison 5 sorte vite ou je vais faire un malheur.
    Antuif A
    Antuif A

Publiée le 7 janvier 2024
    3 ans après la fin de la dernière saison, je ne ressentais aucun engouement pour cette première partie de la saison 4. C'est donc sans attente que j'ai commencé à visionné les longs épisodes de la suite des aventures de la bande d'Eleven.

Époustouflant, grandiose : voici les adjectifs qui me viennent à l'esprit après avoir binge-watché cette saison 4 de Stranger Things. Tension, action, suspense, tous les ingrédients d'un chef-d’œuvre sont présent. Le jeu d'acteur est excellent, nos héros exceptionnels, le méchant puissant et terrifiant avec une écriture magnifique, cette saison va rentrer dans les annales. Ça va être difficile d'attendre le volume 2 de cette saison 4 pour laquelle j'ai énormément d'attentes dorénavant.
    C'était difficile à trouver mais après avoir digérés les épisodes certains détails sont un peu dérangeant. spoiler: Par exemple, Vecna qui a besoin d'Eleven pour retirer la puce lui supprimant ses pouvoirs alors que de mon point de vue il aurait pu le faire seul.
    Ce ne sont en revanche que des détails et ça n'enlèvent absolument rien à cette saison.

Après 3 bonnes saisons de qualités, les frères Matt et Ross Duffer réussissent à faire encore mieux. Stranger things est maintenant un classique. Il ne reste plus qu'à nous époustoufler à nouveau avec le volume 2 de la saison 4 et finir en beauté avec la saison 5.
    Arnaud B.
    Arnaud B.

Publiée le 10 juin 2022
    Cette saison 4 (jusqu'à lépisode 7 pour le moment) est une franche réussite et même jubilatoire.
    Plus gore, plus mature, se déroulant à différents endroits avec les différentes intrigues qui se regroupent, cette saison apporte des réponses à pas mal de questions depuis la saison 1. Une saison 4 digne des meilleurs films SF-horreur des années 80 avec des références aux films de la même époque sans tomber dans le plagiat.
    Alors que je m'attendais à une saison 4 un peu plan-plan, ce'est une grande surprise. Du très bon.
    BROCHY
    BROCHY

Publiée le 6 juillet 2022
    Cette deuxième partie de saison est pour moi un échec total; alors que les 3 premières saisons et la première partie de la saison 4 étaient plutôt une réussite cette seconde partie ne suis absolument pas ces prédécesseurs en effet on y retrouve déjà beaucoup d'incohérence et de problème d'écriture dans la fin du dernier épisode.

En premier temps alors spoiler: que Jim Hopper revient "des morts" personne n'est réellement impressionné à son retour alors que tout le monde le pensait mort, de plus personne n'a eu l'intelligence de demander où il était pendant tout ce temps une question que je trouve assez logique par rapport à la situation.

Evidemment les erreurs bêtes ne s'arrêtent pas là, spoiler: alors que Dustin apprend la mort d'Eddie a son oncle il lui dit littéralement qu'il s'est battu contre un séisme ce à quoi l'oncle ne réagira pas, possiblement trouvant logique qu'un humain puisse se battre contre un tremblement de terre; mais l'erreur la plus marquante dans cette scène est l'apparition du personnage de Fred à second plan alors que celui-ci était déjà mort dans la première partie ! c'est à se demander si les réalisateurs réfléchissent vraiment.

En plus de ces énormes incohérences la deuxième partie est beaucoup plus lente que la première, avec des passages ou des personnages complètement inutiles, comme celui de Mike, Will, Jonathan ou encore son ami tout le temps défoncé qui ne servent strictement à rien si ce n'est apporté du support à Eleven, qui à elle même besoin du support d'Hopper et sa bande spoiler: qui doivent tuer les Démogorgons pour affaiblir Vecna, qui quant à lui ne meurt pas après avoir été complètement brulé faisant durer la série une saison de plus qui n'était clairement pas obligatoire.

On y retrouve tout de même des points positifs avec des belles images, des personnages intéressant comme Eddie,Dustin,Max,Steve,Hopper ou encore Dmitri Antonov.
    Il faut aussi noter que la première partie reste quant à elle très bonne avec des "flashbacks" de l'enfance d'Eleven, beaucoup de rythme tout au long des épisodes et une fin avec un très bon twist qui aurait du permettre d'ailleurs une meilleur deuxième partie.

J'espère que cette saison 5 ne sera pas de trop et apprendra de ces erreurs.
    Papier
    Papier

Publiée le 2 août 2022
    Masterclass du cinéma aucun épisode chiant les 4 saisons sont bien les effets spéciaux impressionnants rien à dire
    Sylvain Rolling
    Sylvain Rolling

Publiée le 12 août 2022
    Un série excellente qui nous transporte directement aux Etats-Unis des années 80. Le plus honorable est l'attachement que l'on peut porter aux personnages de cette série.
    Archange Gaming
    Archange Gaming

Publiée le 6 septembre 2022
    Une série qui peine un peu à démarrer mais qui se révèle être vraiment excellente.
    On en fait toujours plus sans tomber ne serait-ce qu'un peu dans le too much.
    Cohérent, immersif, attachant. Humain en somme.
    L'ambiance se prête naturellement à toutes situations. Paisible comme horrifique.

Acteurs et actrices d'un charisme et beauté naturelle sans tomber dans le mannequinna plastifié d'Hollywood.
    C STOCKY
    C STOCKY

Publiée le 3 avril 2024
    Je vous conseille de regarder cette série car si vous aimez les années 80 et le fantastique c'est pour vous
    Kilo Ren
    Kilo Ren

Publiée le 1 juillet 2023
    Une série extrêmement bien réalisée ! Un casting extraordinaire, un scénario travaillé , des personnages profonds et attachants et des scènes filmées à la perfection ! La plupart des personnes qui critiquent cette série en la qualifiant de série bâclée à l’américaine ont totalement tort ! Le moindre détail est réfléchi par des réalisateurs splendides et passionnés. De plus, contrairement à la plupart des séries Netflix, une saison de stranger Things est tournée et montée en au moins deux ans ce qui montre que la série n’est pas “bâclée” comme certains le pensent !! Bref je vous conseille fortement de voir ce chef d’œuvre du cinéma et de respecter le travail acharné de ses réalisateurs !
    Alex Hachacq
    Alex Hachacq

Publiée le 1 juillet 2022
    Cette série est incroyable ! La beauté des effets spéciaux, le jeu des acteurs, il mêle humour, émotion et un peu de stress ! Incroyable !
    Laurent Langlois
    Laurent Langlois

Publiée le 20 juillet 2022
    Superbe. Et faire une scène entière avec M.o.P de METALLICA, mémorable. Merci à mon groupe préféré d'avoir donné leur accord, cela donne une scène MYTHIQUE.
    Orpheo Nosaint
    Orpheo Nosaint

Publiée le 5 février 2023
    Je déteste cette série parce que je l'ai adorée.. bon pourquoi la détester alors ? Parce que quand j'adore, je suis du genre à faire un marathon d'épisodes... et que mes nuits ont été très souvent écourtées !

L'idée de base est sympa, j'ai bien les acteurs et les références aux années 80 qui sont juste parfaites.
    L'idée d'un autre monde à l'envers n'est pas neuve mais c'est intéressant d'y passer enfin dans la dernière saison.
    Les acteurs sont plutôt bien choisi même si en dehors de la scène ils ne sont pas tous vraiment potes, mais ça on s'en fiche.

Ce que j'ai le moins aimé c'est ce que je nomme "le format triptyque", c'est une nouveauté dans les séries qui permet de les allonger; l'idée c'est d'inclure dans un seul épisode TROIS différentes histoires ou trois points de vue; exemple:

- On suit 11 dans son entrainement pour récupérer ses pouvoirs.
    - On passe sur son père adoptif en Russie qui essaye de se barrer.
    - On revient sur Will en plein désert à la recherche de 11

et on tourne en boucle comme ça.. regardez dans toutes les séries populaires actuelles, il y a toujours au moins trois points de vue différents pour "maintenir" (parfois trop longtemps) le suspens.
    Clara
    Clara

Publiée le 20 juillet 2022
    Une excellente série. Prenante du début à la fin. Un très bon casting et une très bonne immersion dans les années 80. La série est vivante, on ne s'ennuie pas une seule fois. Les musiques comme les décors font vivre le tout une fois de plus. Cette série est vraiment exceptionnelle. Les effets spéciaux sont incroyables, on retrouve également un sens du détails. Toutes les saisons ont un lien de près ou de loin. Mais elle ne mérite pas 5 étoiles à cause d'une fin de saison 4 passé un peu trop vite, sans trop d'explication les personnages passent à autre chose. Quelques épisodes sont un peu plus difficiles à regarder de nouveau car un peu plat, notamment dans la saison 2. Mais le tout est exceptionnel !
    Thierry Massuleau
    Thierry Massuleau

Publiée le 21 novembre 2022
    J'ai regardé le premier épisode, et essayer le deuxième, mais rien à faire, je n'accroche pas. Je ne sais pas d'où vient le problème. Peut être les personnages, les dialogues. Ce n'est peut être pas une série pour moi, j'ai 53 ans, mais je ne crois pas que ce soit le problème.