Carnival Row
    3955 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Carnival Row ?

Galadriel57
    Galadriel57

Publiée le 29 septembre 2022
    Quand j'ai découvert Carnival Row en 2020 pendant le 1er confinement, j'ai été bluffé. Les personnages sont sympas, les décors sont magnifiques et les styles sont mélangés : action, suspense, fantastique. La relation entre Rycroft et Vignette est intéressante. J'attends la saison 2 avec impatience. Orlando Bloom interprète très bien son rôle de Rycroft.

Mais quand sort la saison 2 ?
    Stephan R.
    Stephan R.

Publiée le 17 mai 2020
    Une belle surprise, une qualité de production impressionnante, un univers très bien travaillé avec des décors et des effets spéciaux somptueux pour cette production Amazon et qui n augure que du bon si leur série du Lord of rings et du même niveau de production
    Publiée le 16 décembre 2019
    L'univers de la série ainsi que les images sont fantastique , j'ai adoré l'ambiance de la série le suspens et la musique qui complète bien l'univers Fantastique . Les trucage et image de synthèse sont de qualité. Les acteurs Cara et Orlando sont vraiment bon et jouent leurs personnages a merveille
    Ethan
    Ethan

Publiée le 18 juin 2021
    aucun ennuie. Tout est bien ficelé dans ce scénario. Personnages attachant, avec un lien avec les préjugées actuels
    Publiée le 5 septembre 2019
    Surtout ne pas renoncer avant l'épisode 3 où la série prend tout son sens, gagne en profondeur, la composition d'Orlando Bloom se révèle et fait de lui (contre toute attente ? hé hé) un fabuleux acteur. Excellente surprise.
    Carl Vanh
    Carl Vanh

Publiée le 4 mai 2024
    Je découvre cette série un peu tard (nov. 2022). L'idée est très originale, mélanger époque victorienne délicieusement "Old British" et l'univers des fées, lutins et autres élémentaux dans une sorte de monde parallèle. C'est très bien fait, et Orlando Bloom (Legolas dans le Seigneur des Anneaux) porte parfaitement le 1er rôle, il a pris un peu de carat et est encore plus crédible. La série met en valeur des hommes qui, pour une fois, ne renient pas leur masculinité, au contraire de nombreuses séries récentes où on les voit faibles et hésitants à la sauce "woke", telle le médiocre avatar/séquelle "ici j'ai retiré le nom de la série car les censeurs me sont tombés dessus: interdit de critiquer les séries trop woke...", qui est en train de faire un flop mérité. Carnival met aussi en valeur les femmes et la "diversité", mais de façon plus naturelle que les films "woke". Le tout est fort équilibré et très original, les décors et les costumes sont de haute qualité, comme l'interprétation des acteurs en général. J'ai accroché dès le premier épisode et j'en redemande.
    Clémentine Rosier
    Clémentine Rosier

Publiée le 30 septembre 2022
    Série d'action fantastique riche en rebondissements.
    Le scénario et la mise en scène sont sympathiques ce qui donne une bonne série.
    Les acteurs sont très bien dans leurs rôles qu'ils tiennent à merveille.
    Jean R
    Jean R

Publiée le 13 septembre 2019
    une série très agréable, un jolie conte pour adulte. Les décors sont somptueux le jeu des acteurs est plaisant, vivement une seconde saison
    Hélène A
    Hélène A

Publiée le 4 décembre 2021
    Sincèrement j'ai adoré comme je l'ai découvert sur Amazon prime... Hâte de voir la saison 2 ! Des acteurs au top, donc forcément pas déçu de la série.... Amis du fantastique et féerique bienvenues
    David S
    David S

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 octobre 2022
    Certes, amis spectateurs l'appréciation ou la non appréciation d'une œuvre est subjective est propre à chacun mais les éléments caractéristiques de cette série en font pour moi une très belle réalisation.
    Tout d'abord, la photographie et les décors sont probablement un des points forts de cette série. On se retrouve complètement plongé dans un univers steampunk immersif et savamment mis en place. La lumière met en exerce ce monde féérique mais paradoxalement crasseux du "Burgue". D'un point de vue artistiques, les plans sombres enchainant l'ambiance des rues de la ville sont exquis à contempler et on se laisse facilement conquérir par cette atmosphère brute et acre qui vient servir le scénario.

Le scénario parlons-en ! Sans venir révolutionner le monde cinématographique, le scénario (tournant autour de l'enquête policière et d'un amour impossible) est bien conçu et les intrigues travaillés (en d'autre terme il est difficile d'avoir une clair du déroulement des évènements). Alors certes, je conçois qu'il peut être ardu de se familiarisé à la temporalité qui peut paraître lente pour certain mais n'est-ce pas le propre à toute série qui installe une base aussi large que celle que met en place Carnival Row ? De plus, cette lenteur apporte son lot de découvertes sur la vie des personnages qui rendent leur parcours et leur choix compréhensibles et rationnels. En ce sens, l'accusation de lenteur que peuvent avoir les détracteurs de la série est pour moi davantage une force qu'une faiblesse (contrairement à la série du SdA, les anneaux de pouvoirs qui tombent dans le piège les deux pieds dedans).

Le jeu d'acteurs (pour la plupart) est excellent et cela fait plaisir de découvrir un Orlando Bloom qui crève l'écran dans un personnage charismatique et torturé (ENFIN UN ROLE DE BONHONNE NON-MISKINE !!!). Cara Delevingne quant à elle me laisse parfois un peu perplexe ce qui ne l'empêche pas d'être touchante dans ce rôle de fée fébrile et fétichiste de sa culture.
    Les dialogues tombent justes et sont sincères. Les non-dits offrent un réel relief aux personnages et à l'intrigue.

Enfin je terminerai par saluer une BO magnifiquement réalisé par Nathan Barr et Harry Risoleo avec en prime la voix envoutante de Patty Gurdy qui apporte un joli plus à l'ambiance.
    Publiée le 27 novembre 2019
    Les décors et scénarios sont très bien . Belle mise en scène de l’epoque Victorienne. Hâte à la saison 3
    Publiée le 26 octobre 2019
    Alors par où commencer...

J'ai découvert cette série au hasard d'une publicité sur YT (pour une fois que je remercie les pubs). Ayant déjà un compte Amazon prime je n'avais jamais eu l'idée de regarder leur catalogue cinématographique. Voilà chose faite.

J'ai été curieuse de cette univers dès les premières secondes de la BA. Une série tournant autour des créatures surnaturelles, et particulièrement les fées, ne court pas les rues. Bon certes le speech du base n'est pas le point fort de la série mais l'ambiance, les images, le côté visuel envoient du très lourd. C'est beau, c'est même très beau.
    C'est donc avec entreint que je me lance dans ce premier épisode. Autant le dire tout de suite, il faut laisser du temps à la série de prendre racine, l'histoire s'envole réellement après l'épisode 3.
    Je ne m'attendais pas à grand chose en appuyant sur play. Je voulais voir ce qu'elle valait réellement en terme de décor, de jeu d'acteur, ce que la suite pourrait apporter et si je pourrais vraiment être attiré par une série style fantasy.

La trame de fond, c'est-à-dire ce côté créature transposé à l'âge victorien fait son effet. C'est beau comme dit plus haut mais j'aime le répéter. Tout, que ce soit des décors aux costumes, tout est parfait. On est plongé dans cette époque avec une telle facilitée. Je ne suis, à la base, pas adepte de film se passant aussi loin dans le temps mais là... Je reste sans voix.

L'histoire s'installe lentement, voir trop lentement pour certains. Je n'ai pas ressenti l'envie d'arrêter dans les premiers épisodes comme beaucoup, sûrement du à une curiosité trop présente. Comme dit plus haut, si vous n'êtes toujours pas convaincu après avoir visionné l'épisode 4 passez votre chemin.
    Entre les meurtres, le suivi de chaque personnage introduit au fur et à mesure, l'histoire s'essouffle et des lourdeurs apparaissent. Chaque histoire ne s'entrecroise pas et on a du mal à voir où veut en venir l'équipe de scénariste. (Heureusement que nos lanternes sont éclairé dans les 2 derniers épisodes) Certains points peuvent clairement être devinés à l'avance pour d'autres les bras m'en tombent encore.
    Mais heureusement le final a toute mit à plat et j'ai envie de dire, vivement la saison 2!
    Alors est ce qu'il leur fallait 1 saison entière de rodage pour bien implanter leur histoire? La suite nous le dira.

En ce qui concerne les acteurs et les persos, le jeu est bon sans plus. J'aimerais vous dire de privilégier la version VO sous titrés, pour ceux qui liront ceci une fois la VF sortie, mais bon à vous de voir.
    J'ai eu beaucoup de mal avec le perso (actrice?) de Vinette. Il m'a fallu une bonne demi saison pour m'y habituer. J'ai l'impression qu'elle n'est pas vraiment là, son personnage est un peu en retrait à mon goût. Mais au vu du final cela devrait changer dans la 2. Après je ne sais si c'est son rôle qui veut ça mais son personnage est un peu platonique par moment, ça manque de vie.
    Orlando Bloom est pour ma part très bon, ce rôle d'inspecteur pendant l'ère victorienne lui va plutôt bien.
    Mais bizarrement je me suis plus attaché à certains second rôles qu'aux personnages principaux. Hâte de connaître l'histoire plus approfondie de Mr Agreus ou de la communauté Puck de la ville.
    Dans cette catégorie de jeu d'acteur, j'ai envie de tirer mon chapeau à Tamzin Merchant jouant Imogen. La détestant au plus haut point pendant sa première apparition, elle a finie par devenir mon personnage préféré après seulement une demie saison. Son évolution a peut être, à mon goût, été trop rapide. Mais sur seulement 8 épisodes ce n'est pas facile de l'allonger au vu des autres histoires qu'il faut un minimum gratter. L'actrice mérite amplement les félicitations. J'espère la revoir dans de futurs projets et surtout qu'elle prenne un peu plus de place dans la saison 2 ne me dérangerait pas le moins du monde, au contraire même!

En conclusion vous l'auriez compris j'ai adoré cette série. Prenez le temps de passer les 3 premiers épisodes. Je sais ça fait long, un peu plus de 2h30, mais ce n'est qu'après ça qu'on l'apprécie réellement.
    Elle m'a fait réfléchir un petit moment après le derniers épisode, signe qu'elle a réussie à me faire attendre cette saison 2 avec impatience. L'année va être longue.

Bon visionage à ceux qui se lance dans cette série.
    Publiée le 20 novembre 2019
    Un univers très intéressant, intriguant et super beau.
    Des personnages assez bien écrit malgré quelques redondances dans les actions de certains mais qui n'entache pas du tout la qualité globale de la série.
    J'ai hâte de voir la suite
    Publiée le 30 mars 2020
    Un peu sombre. Assez de mystère pour avoir envie de continuer. Pour une fois très agréablement surprise par le jeu de Cara Delevingne.
    totof
    totof

Publiée le 10 juin 2022
    J'ai hâte de voir la saison 2 qui se fait attendre.

J'ai tout aimé dans cette série qui présente un savoureux pasticue de notre société dans une ambiance steampunk ténébreuse du plus bel effet lorsqu'on regarde la série en HDR. Il y a en effet beaucoup de plans sombres avec une multitude de sources lumineuses ponctuelles (lampes et bougies) et le résultat est éblouissant. Il est évident que cette série a été conçue dès la prise de vue pour être visionné en HDR.

Le scénario fait durer le suspense autour du mystère entourant des meurtres. Il fait intervenir une multitude de personnage attachants ou franchement détestables, qui mettent bien en lumière tous les comportements de notre société. Cette "fantasy" punk qui fait de nombreux parallèles avec notre société humaine, est un régal ! En outre, les costumes sont magnifiques.

Le casting est également impressionnant. J'ai été étonné par l'excellente prestation de Cara Delevingne dans le rôle de Vignette. Elle y est bien meilleure, plus expressive que dans "Valérian et la Cité des 1000 planètes". J'ai même découvert qu'elle est très belle. Les autres acteurs sont tout aussi bons et attachants.