Le Caméléon
    3,3
    23024 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Caméléon ?

mcclane70
    mcclane70

Publiée le 29 mai 2014
    Yes un chef d'œuvre, une idée originale et bien menée. Un peu d'essoufflement sur la fin mais j'adore.
    Publiée le 29 mai 2007
    Enfin une série qui vaut la peine d'être vue !
    Les personnages sont très attachants,ainsi que le scénario.Les enquêtes sont très bein réalisées et ne se répètes pas !
    Le centre est à mon avis le meilleur point de cette série car c'est un lieu où règne des personnages angoissant et de nombreux secrets .
    C'est donc pour cela que je lui donne 4 étoiles, malgré que je trouve la fin trop brusque ( faute de temps) et trop peu de saisons dans la série !
    Publiée le 24 septembre 2018
    Une série que j'aimais beaucoup quand j'étais gamin, que je regardais dans la trilogie du samedi sur M6. J'ai eu l'occasion de la revoir rediffusée sur 6ter et W9. Cependant le fait d'avoir grandi m'a permis de constater les défauts de la série que je ne voyais pas quand j'étais gamin. Je pense notamment à tous ces secrets, mystères qui ont été parsemés tout au long de la série. je ne dis pas que cela ne la rendait pas passionnant, bien au contraire mais j'aurais aimé que la boucle soit bouclée. Je pense notamment à la la FIN, qui n'en est pas une, parce qu'à la base il ne devait y'avoir non pas 2 mais 3 téléfilms pour clore la série, mais le dernier n'a pas été produit, ce qui fait qu'on reste sur sa fin avec des questions sans réponses. spoiler: Et puis il y'a le fait que les épisodes soient répétitifs, il y'a une victime, Jarrod prouve qu'elle n'est pas coupable de ce dont on l'accuse, piège le vrai responsable en lui faisant vivre ce qu'a vécue la victime pour le faire avouer.De l'autre côté on a Miss Parker qui traque Jarrod, mais en même temps veut des réponses sur les secrets du Centre, notamment sur sa mère.
    Publiée le 16 janvier 2008
    Cette série est d'après moi la deuxième plus grande de toute l'histoire grâce aux caractéristiques suivantes: -Une histoire unique, original contrairement aux experts par exemple.
    -Des personnages émouvants(jarod...), effrayants(le frère de parker...).
    -Des révelations a quasiment chaque épisode.
    -Des petites histoires différentes à chaque fois.
    Pour résumer une très grande série qui n'a hélas connu de réèlle fin malgré deux doubles épisodes finals remarquablement émouvants et révélateur.
    Publiée le 22 juillet 2007
    Une des premières série à m'avoir passionné avec X-files, malheureusement seulement 88 épisodes. Ah mademoiselle Parker...
    Publiée le 25 avril 2012
    Ce fut pendant longtemps ma Série number One, fan de Jarod et de l'acteur qui le joue excellemment bien.
    Publiée le 20 août 2018
    "Il existe des êtres doués d'une intelligence supra-normale, des génies qui possèdent entre autres la faculté d'assumer n'importe quelle indentité. En 1963, les chercheurs d'une entreprise appelée le centre ont mis en isolement un de ces êtres, un jeune garçon nommé Jarod, et exploitèrent son génie pour des recherches secrètes. Mais un jour le caméléon leur échappa"

- Cette série qui dure 4 saisons est un put** de régal, vu et revu sur M6 il y’a des années, elle m’a beaucoup marqué, le scénario est génial, c’est captivant et original. Les acteurs sont très convaincant, Michael T. Weiss (Jarod) est excellent tout comme Andrea Parker (Mlle Parker).
    Il y’a Sydney, Broots, Mr Lyle et Mr Raines qu’est-ce qu’il me faisait flipper lui à chaque fois que je le voyais. Arghhh, j’en frissonne encore.
    Série passionnante, culte et inimitable.

«  Jarod est un être exceptionnel, puisqu'il peut accomplir n'importe quelle tâche. Il lui suffit de se mettre en "simulation" et il devient ce qu'il veut. Utilisé par le "Centre" pour des recherches, il s'enfuit et essaie de "faire le bien" tout en recherchant sa véritable identité.
    Il est poursuivi par Ms Parker (personnage glacial, qui est peut-être elle-même une victime du Centre, et qui a eu des relations particulières avec Jarod), Sydney (le psychiatre du Centre, qui s'est occupé de Jarod). Ils sont aidés par Broots, un informaticien. Mr Raines surveillait le tout dans la saison 1, mais apparaissent dans la saison 2 Brigitte et Mr Lyle. Il y a aussi Angelo, capable de ressentir les émotions des lieux et gens... »
    Publiée le 4 novembre 2007
    Très bonne série, c'est vraiment dommage qu'elle ce soit arrêter si brusquement.
    Je trouve que cette série est géniale. Michael T. Weiss est vraiment un excellent acteur. C'est dommage que cette série se termine comme ça avec encore une telle intrigue !
    IndyJones
    IndyJones

Publiée le 16 septembre 2008
    Une de mes séries préféré, magnifique sur la folie, la perfidie des hommes confronté à innocence et la bonté de leur marionnette.
    Publiée le 18 octobre 2009
    La meilleure série qui est jamais existée...^^
    La première saison de cette série nous montre un Jarod des plus charismatiques et touchants, hélas cela se détériore et nous amène un Jarod plus sombre au fil des épisodes suivants. Ce manque est compensé par l'enquéte des personnages sur les mystères du Centre qui a toujours sont lot de mystère à la fin de la série et des 2 téléfilms.
    Publiée le 8 avril 2014
    Superbe série que je suis suivais avec intérêt étant jeune mais elle a malheureusement vite vieillie à mon goût ! Cependant cela reste une très bon !
    Publiée le 27 octobre 2010
    excellente série mais c'est dommage qu'elle ne possède pas de réelle fin...
    Jean-noel Amato
    Jean-noel Amato

Publiée le 11 octobre 2021
    J'adore ! Elle a pas très bien vieilli par contre, on sent bien la fin des années 90... mais ça reste une série sympa, original, et en se laissant porter par les différentes intrigues et les personnages, on se détend très facilement... c'est une série plaisante, que j'aime bien regarder de temps en temps !