Becoming A God
    3,1
    37 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Becoming A God ?

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 8 septembre 2019
    La bande-annonce envoyait du lourd : la poursuite du rêve américain par quelques pauvres types du fin fond de la Floride au début des années 90, escroquerie, mélange de rêve utopique d'argent facile et de mensonges éhontés, drame personnel, et une bonne dose de thriller percutant.
    Et puis non, la série n'a rien à voir avec sa b-a : de longues séquences à l'intérêt inexistant, une absence totale de rythme, de véritable atmosphère, comme si les réalisateurs ne savaient pas dans quelle direction raconter cette histoire.
    Au final, la présence de Kirsten Dunst apparaît plus comme la carotte que les producteurs ont réclamé afin de vendre la série, sans que son rôle n'apporte quoi que se soit au show.
    Le plus désespérant est qu'aucun personnage n'apparaît comme retors ou plus malin que la moyenne, il n'y rien qui "résiste" à un cinéphile avertit, en grande partie par l'absence de tout intrigue complexe, de tout faux-semblant, de tout twist en puissance comme dans un Mr. Robot par exemple.
    J'aurais vraiment aimé une oeuvre typiquement américaine sur des loosers formidables, teinté de moment trash façon Preacher, et d'une galerie de personnages secondaires lunaires et formidablement bêtes, mais charismatiques et débordant d'humanité.
    Mais non, Showtime nous livre une œuvre lisse, consensuelle, vague drame sur ces pauvres oubliés, en écho à la génération qui a tout perdu lors de la crise de 2008.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 31 août 2019
    Kirsten Dunst a pris un tel coup de vieux qu'elle est devenue trop ordinaire pour tenir le premier rôle. La mise en scène est digne d'un amateur. Les scènes s'enchaînent sans transition et les diaogues sont creux. A fuir
    Publiée le 23 octobre 2020
    Très bonne série qui raconte le tragique des systèmes de vente pyramidaux. Une fois investi dans l'affaire, le seul moyen de ne pas perdre son investissement est de trouver d'autres personnes prêtent à investir et à rentrer dans le système.
    Entre contrainte économique et emprise psychologique, on a pas ici affaire à des mafieux, mais à des personnes normales prisonnières d'un système qui ne leur laisse que deux choix : tout perdre ou faire tout perdre à d'autres.

Loin de mystifier le mal, une bonne série sur les dangers du "rêve américain" pour tous les gens ordinaires avec une actrice principale énergique et investie dans son rôle.