Atlanta (2016)
    4,2
    678 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Atlanta (2016) ?

tisma
    tisma

Publiée le 10 octobre 2022
    Atlanta est pour moi un point d'interrogation : je ne sais pas où elle me mène, elle me diveri, je sais qu'elle me parle de sujets très intéressant car ancrés dans les problématiques actuelles, mais je n'adhère pas au style qui m'est proposé. La musique reste intéressante, l'acting est bon, il faut bien s'accrocher pour aimer pleinement cette série
    Nadia M.
    Nadia M.

Publiée le 2 février 2024
    J'ai terminé la série il y a deux jours, et je suis encore un peu bouleversée. Je ne sais pas exactement comment l'expliquer, mais pour moi, c'est un chef-d'œuvre. On traverse tellement d'émotions et d'interrogations. C'est parfois subtil, grotesque, drôle, émouvant, mais il y a toujours un message caché. À chacun d'approfondir sa réflexion. Donald Glover est un génie. Il dénonce énormément de choses, et le message peut être compris ou pas. Vraiment, c'est dans mon top 3 des meilleures séries. Et tous les acteurs sont excellents. Incroyable. Une vraie claque.
    will dan
    will dan

Publiée le 6 mai 2023
    Synopsis : "La série traite de la vie de deux cousins sur la scène rap d'Atlanta. Earn, qui a quitté ses études dans la prestigieuse université de Princeton, travaille dans un aéroport en vendant des cartes de crédit. Le jeune homme, qui veut subvenir aux besoins de sa famille, sa fille Lottie et son amie Vanessa, va tenter de devenir le manager de son cousin Alfred. Sous le pseudonyme de « Paper Boi », ce dernier, une star montante du hip-hop à Atlanta, vivote dans son appartement, où il héberge son meilleur ami Darius"

Voilà donc malheureusement pour moi à partir de la saison 2 et encore plus à la saison 3, la série finit par digresser complètement et nous servir un melo-burlesque-rocambolesque saupoudré de réflexion éparses sur des sujets sociétale. Si j'ai envie de ça, soit je vais au théâtre, soit je regarde ARTE. Merci et bonsoir.
    Maurice Colonne
    Maurice Colonne

Publiée le 5 octobre 2022
    Atlanta réussit l'exploit de faire rigoler dans un contexte sociétal plutôt sombre où des personnages toujours très attachants, déambulent dans un monde incompréhensible. La communication entre communautés raciales américaines est, ici, semée d'embuches et de malentendus. C'est globalement très bien joué (la palme à Brian Tyree Henry et la sublime Zaziz Beetz) et on est tenu en haleine malgré les digressions scénaristiques abruptes et parfois lourdingues.
    Publiée le 29 mars 2023
    Comment Redaction Requested.

KING KENTO
    J'aimerais rédiger un commentaire

Bien sûr, je suis prêt à vous aider à rédiger un commentaire. De quoi souhaitez-vous écrire votre commentaire ?

KING KENTO
    J'aimerais écrire un commentaire positif sur une série télé que j'ai vu

Très bien, voici quelques étapes pour vous aider à rédiger votre commentaire :

Introduction : Commencez par une brève introduction de la série télé que vous avez vue, en donnant le titre et en expliquant le genre.

Synopsis : Faites un résumé de l'intrigue de la série, en évitant de donner des spoilers pour les personnes qui n'ont pas encore vu la série.

Caractérisation : Parlez des personnages principaux de la série et expliquez pourquoi vous les avez aimés.

Production : Discutez des aspects techniques de la série, tels que la photographie, les décors et la musique. Expliquez comment ces éléments ont contribué à votre appréciation de la série.

Conclusion : Concluez votre commentaire en résumant vos pensées générales sur la série et en expliquant pourquoi vous la recommanderiez à d'autres personnes.

N'hésitez pas à me donner des détails sur la série pour que je puisse vous donner un commentaire plus personnalisé.

"La série télévisée "Atlanta" est un véritable chef-d'œuvre. Cette série raconte l'histoire de deux cousins, Earn et Alfred, qui tentent de percer dans le monde du rap à Atlanta. Les deux personnages principaux sont très bien développés et leur évolution tout au long de la série est fascinante à regarder.

La série est également très bien réalisée. Les décors et la photographie sont superbes, donnant l'impression que la ville d'Atlanta est un personnage à part entière de l'histoire. La musique est également un élément clé de la série, avec de nombreux moments forts où la musique amplifie l'émotion des scènes.

Ce que j'ai particulièrement aimé dans "Atlanta" est la façon dont la série parvient à combiner l'humour et le drame de manière très subtile. Les moments drôles sont bien dosés et ne tombent jamais dans le ridicule, tandis que les moments dramatiques sont extrêmement poignants et émouvants.

En conclusion, "Atlanta" est une série télévisée brillante qui mérite absolument d'être vue. Les personnages sont attachants, l'intrigue est captivante et les aspects techniques sont impeccables. Je recommande cette série à tous ceux qui cherchent quelque chose de nouveau et de différent à regarder."

Kento
    ZAR4TH0USTRA
    ZAR4TH0USTRA

Publiée le 6 décembre 2017
    Probablement la meilleure série de ces dernières années, oubliez les séries édulcorées comme Power ou Empire sur le "monde" du rap ou du ghetto "black" car Atlanta est la plus réussie, la plus intelligente et réaliste dans le genre.
    Beaucoup d'humour aussi, très satirique.
    Génial
    Publiée le 13 janvier 2017
    On connaissait les talents de Donald Glover en tant que rappeur (a.k.a Childish Gambino), d'acteur notamment dans la série Community dans le rôle de Troy Barnes, le revoilà avec sa propre série en tant que créateur et un des acteurs principaux avec Atlanta. Une série innovante, drôle, une sorte de feeling good sitcom et qui a été récompensée par deux Golden Globes mérités : meilleure série comique et meilleur dans une série comique. Je recommande cette série qui se regarde facilement, et qui ne nécessite pas d'aimer le rap.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 16 mars 2018
    Une série drôle et intelligente sur une jeune en galère viré de Princeton qui revient dans son quartier d'Atlanta et devient plus ou moins manager de son cousin, lui même plus ou moins rappeur. Le rap, le chômage, la précarité, la débrouille, le fossé entre les communautés, la drogue sont les éléments de base de la série, qui dresse un constat désabusé, réaliste et tendre sur la jeunesse noire américaine, avec un angle toujours très ludique mais jamais moralisateur.
    Ragnar38
    Ragnar38

Publiée le 10 août 2019
    Un Véritable Must. Donald Glover livre une véritable ovni télévisuel avec cette Dramédie Mélancolique et Féroce sur l'Industrie Musicale du Rap et de l’Amérique Actuelle. Pour Commencer la Réalisation est Parfaite en disposant d'un Esthétisme magnifique se rapprochant d'un Long Métrage en mettant amplement en valeurs la ville de Atlanta et qui est servi par une BO Décapante qui sert a merveille les épisodes. Ensuite les Intrigues sont Passionnantes en suivant le parcours de 4 protagonistes désabuser par la vie tout en essayant d'atteindre les sommets et d'accomplir leurs rêves tout en abordant avec Subtilité et Sincérité des Thématiques tels que la Célébrité,le Milieu Musical,le Racisme,la Classe Sociale et plein d'autre sujets délicats dont le Rythme lent prend littéralement son temps sans trop de longueur au cours de ces deux Saisons de grande qualité, Ajouter a cela une multitude de Séquences mémorables qui nous laissent totalement de marbre en étant pour la plupart totalement Surréaliste ou Choquante sans oublier un Humour Pertinent ponctué de Répliques Mordantes et pleine de Finesse mais aussi une poignée D’Émotion qui parvient nous saisir et émouvoir a plusieurs moments.Pour Finir Le Casting est Fabuleux avec ces personnages Paumes et Attachants dont on peut saluer l'interprétation de sa Distribution en or mener par Donald Glover qui est Prodigieux en parvenant a nous étonner étant a la fois Scénariste,Showrunner,Producteur et Acteur dont le jeune Comédien explose littéralement l'écran en campant le rôle de Earn Marks un chômeur et père de famille Rêveur,Naïf Intelligent et Dépressif qui cherche sa place dans une Société de plus en plus Difficile et qui se lance contre vents et marée comme manageur dans le milieu du Rap et Hip Pop, a ses cotés on découvre Papper Boi un rappeur et gangster désinvolte dépassé par la célébrité dont le comédien Brian Tyree Henry est juste hallucinant dans le rôle ce protagoniste complexe mais terriblement attachants sans oublier l’inénarrable et lucide Darius campe avec brio par Lakeith Stanfield qui apporte toute l'excentricité et l'humour a ce personnage haut en couleurs et pour combler le tout la talentueuse et ravissante Zazie Beetz est époustouflante dans le rôle de Vanessa Keefer une jeune femme Ambitieuse et Indépendante vivant une relation tumultueuse avec le personnage de Earl qui vient complété cette magnifique distribution de haut vol. En Conclusion,Atlanta est une véritable expérience de Télévision comme on n'en a plus vu depuis Sur Écoute tout en confirmant le talent a multiples facettes de Donald Glover qui est un véritable prodige a suivre de trés prés et qui livre une Chronique Urbaine a la fois Percutant,Hilarant,Engagé,Ambitieux et Troublant qui rentre sans hésitation au panthéon des plus grandes séries de la décennie qui mérite amplement le détour dont on attend avec impatience les Saisons 3 et 4 que l'on espère d'une qualité exemplaire.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 9 mai 2018
    Atlanta se classe dans ce genre de séries ou l'on ne sait pas à quoi s'attendre , probablement parce qu'il n'y a rien à attendre ... j'ai quitté la saison 1 en pensant que la saison 2 allait reprendre sur cette quête de reconnaissance artistique qu’éprouve Earn ( donald glover ) mais en faite il n'en est rien ...autant les épisodes de la saison 1 s’enchaînaient en formant une suite logique que la saison 2 n'est faite que de "courts métrages" qui , certes , s'enclavent dans l'histoire de chacun des protagonistes mais qui ne forment pas un "tout". sincèrement déçu pour ce qui est de l'esprit "série" .celà dit , et ce qui relève un peu le niveau c'est que l'on a tout de même affaire à une série relativement emotionnelle de tps en tps , je pense notament à l'episode 9 de la saison 2 par exemple : fubu .. un très bel episode plein de morale.
    Publiée le 15 décembre 2016
    Franchement je l ai decouverte au hasard et c est une vraie surprise. Les episodes sont courts et d une moralité differente a chaque fois. Superbes acteurs, bonne musique et c est super bien ecrit. A devorer.
    Publiée le 28 mai 2018
    Je l'avais mis il y a longtemps sur mon site de téléchargement mais je ne l'avais jamais regardé mais je me suis toujours dis qu'il fallait que je l'as regarde un jour car elle devrais me plaire et ça a été clairement le cas surtout l'épisode sous forme d'émission de télé avec des pubs vraiment farfelus, ce qui m'as tué c'est le noir qui dit je suis blanc et j'ai 35 ans j'ai du le regarder 5 fois ce passage, ce qui est bien c'est le côté sans limité de cette série et des rebondissement humoristique et narratif inattendue
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 31 décembre 2017
    Une excellente série sur le basketball. Une bonne immersion totale dans la société afro-américaine.
    Pierre P.
    Pierre P.

Publiée le 10 mai 2018
    Une perle!!
    S'il vous plaît prévenez-moi la prochaine fois , wahouuuu quelle baffe !!!
    cette série pourrait bien être le quotidien de n'importe qui les personnages sont vraiment charismatique et très attachant elle manque cruellement de reconnaissance car il y a un vrai style qui sort de l'ordinaire dans cette série à regarder de toute urgence si cela n'est pas déjà fait 🤗
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 23 décembre 2016
    C'est la série qui a fait sensation aux Etats-Unis et pourtant je ne comprends pas bien pourquoi. Peut être que le décalage culturel entre la France et les USA est tel que ce show ne nous parle pas de la même manière. La star de cette série est indéniablement Donald Glover qui joue à la fois le rôle principal, le scénariste et le producteur du show diffusé sur FX.

Atlanta est une ville américaine qui cumule les difficultés. Une situation économique pas vraiment fleurissante, un taux de chômage élevé, une très forte concentration d'une population sans emploi et majoritairement afro-américaine qui ne s'entend pas avec la police. Atlanta nous montre une autre vision des Etats-Unis. Earnest Marks est un jeune père de famille qui vit d'un petit job qui ne paie pas. Son cousin est un rappeur qui fait le buzz à Atlanta mais dont la carrière ne décolle pas vraiment. Earnest décide de devenir son manager et de faire de lui une star. Or, les obstacles sont nombreux jusqu'au succès.

Atlanta nous dépeint la vie difficile des jeunes issus des quartiers aux Etats-Unis. Entre trafic de drogue, problème avec la police, sans emploi, la vie est difficile. Selon moi Atlanta souffre d'un manque de clarté. En effet, il est difficile de comprendre si le réalisateur veut faire rire ou veut nous alerter sur la situation. Dans tous les cas, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre où le show essaie de nous emmener.