Mon compte
    Krypton
    Anecdotes, potins, actus et secrets inavouables autour de la série "Krypton" et de son tournage !

    Une équipe passionnée de fantastique et science-fiction

    Krypton bénéficie d’une équipe passionnée et expérimentée en matière de fantastique et de science-fiction. En effet, la série est créée par David S. Goyer, à qui l’on doit les scénarios de la trilogie The Dark Knight, Man of Steel, et Batman Vs Superman : L’aube de la justice. Par ailleurs, Damian Kindler (Stargate, Sanctuary, Sleepy Hollow) est crédité en tant que showrunner.

    Adaptation

    Krypton se déroule sur la planète fictive éponyme, d’où Clark Kent/Superman est originaire. Elle a été introduite pour la première fois par Jerry Siegel et Joe Schuster dans le numéro 1 d’"Actions Comics", en juin 1938. Toutefois, la planète n’est décrite et dessinée qu’un an plus tard, dans le premier numéro de "Superman". La série s’inspire des comics, tout en développant l’univers de cette planète principalement connue pour sa destruction.

    Une mythologie propre

    Si le créateur David S. Goyer a établi que la série se déroule "200 ans avant les évènements de Man of Steel", elle n’est cependant pas reliée aux autres productions de DC Films Universe. Développée par SyFy, elle possède au contraire, une mythologie propre, qui s’intéresse pour la première fois à la société kryptonienne. En effet, les films et séries produits jusqu’alors n’ont montré ou mentionné que les instants précédant la destruction de la planète. Par ailleurs, le showrunner Cameron Welsh explique que "le ciel sera moins bleu que dans le ArrowVerse. Nous avons cherché notre propre ton, un ton d'une chaîne du câble, qui lorgne vers quelque chose de plus adulte. À titre de comparaison, le monde de Krypton ressemblera beaucoup plus à Rogue One (dans l'univers de Star Wars). Ce sera un peu moins lisse, un peu plus sombre."

    Premier rôle principal pour Cameron Cuffe

    Cameron Cuffe incarne le héros de Krypton, Seg-El, le grand-père de Superman. Le comédien britannique connaît ainsi un début de carrière fulgurant, lui dont l’expérience ne se limitait jusqu’à présent qu’à quelques pièces de théâtre et des apparitions aux génériques de Florence Foster Jenkins et The Halcyon. "C’est dingue. Avant d’être acteur, j’étais un simple amateur des comics. Quand j’ai débuté à Londres, j’aspirais à faire carrière au théâtre et dans des films indépendants. Je me contentais d’être un fan de cet univers. Alors, en faire partie c’est un rêve devenu réalité… J’ai encore du mal à y croire." admet-il. Le jeune homme n’a pas hésité à suivre un entraînement sportif intense, prenant près de sept kilos de muscles pour pouvoir incarner Seg-El. Toutefois, concernant l’héritage qui repose désormais sur ses épaules, Cameron Cuffe reste plutôt serein : "Evidemment, nous avons tous le souvenir de la formidable performance de Christopher Reeve, et de l’authenticité qu’il a apporté non seulement à Superman, mais également à Clark Kent. Je suis admiratif de ce qu’il a fait. Mais pour moi, Krypton est une nouvelle histoire."

    Première incarnation live pour deux personnages DC Comics

    Krypton marque les premières incarnations à l’écran des personnages de l’univers DC Comics Adam Strange et Vril Dox alias Brainiac. L’acteur Shaun Sipos prête ses traits au premier, un archéologue, membre occasionnel de la Justice League. Cependant, dans la série, ce dernier est un humain bloqué sur la planète Krypton et endosse alors le rôle de mentor auprès de Seg-El. Quant au second, connu pour être un scientifique doté d’une intelligence exceptionnelle ainsi que l’ennemi de Superman, il est interprété par Blake Ritson.

    Changement de sexe d’un personnage

    Dans les comics, Jax-Ur, scientifique criminel et ennemi de Superman, est un personnage masculin. Dans la série, Jax-Ur est désormais une femme, incarnée par Hannah Waddingham.

    Voyages dans le temps

    Bien que Superman ne soit pas encore né, son aura est pourtant bien présente dans Krypton. Seg-El reçoit sa légendaire cape avec un message prophétique : "D'où je viens, votre petit-fils est le plus grand héros de l’univers." Outre d’autres symboles en référence au super-héros, David S. Goyer a déclaré que Krypton était "une passerelle au sein de l’univers DC". En effet, puisque la Zone Fantôme (vide extra-dimensionnel) existe dans la série, cela indique la possibilité de voyages spatio-temporels.

    L’univers de Krypton

    Afin de la rendre visuellement différente des autres séries DC majoritairement tournées à Vancouver, la production a décidé de réaliser Krypton en Europe et en décors réels. Ainsi, le pilote a été tourné en Serbie et le reste des épisodes à Belfast, en Irlande du Nord. Par ailleurs, abordant Krypton comme une série historique, les équipes créatives se sont notamment inspirées des cultures terriennes. "Dans les comics qui parlent de Krypton, il n’y a jamais eu trop de détails, donc nous en apprendrons plus sur la politique, la culture et les différentes guildes de ce monde.", a révélé David S. Goyer.

    Les secrets de tournage des series les plus populaires lors des 30 derniers jours
    • The Rookie : le flic de Los Angeles
    • Les Bracelets rouges
    • Demain nous appartient
    • True Detective
    • American Horror Story
    • Ici Tout Commence
    • Game of Thrones
    • The Walking Dead
    • Sherlock
    • The Handmaid’s Tale : la servante écarlate
    • Grey's Anatomy
    • No Man's Land
    • Good Doctor
    • Peaky Blinders
    • Stranger Things
    • Gossip Girl
    • Le Bureau des Légendes
    • Breaking Bad
    • Validé
    • Blacklist
    Back to Top