Mon compte
    Perdus dans l'espace (2018)
    Anecdotes, potins, actus et secrets inavouables autour de la série "Perdus dans l'espace (2018)" et de son tournage !

    Une équipe créative qualifiée

    Perdus dans l’espace bénéficie d’une équipe créative particulièrement qualifiée. Les créateurs de la série ne sont pas moins que Matt Sazama et Burk Sharpless, scénaristes de Dracula UntoldLe Dernier chasseur de sorcières et Gods of Egypt. A la réalisation, on retrouve notamment Neil Marshall, déjà passé derrière la caméra pour HannibalGame of Thrones et Westworld. Par ailleurs, la production a fait appel à Angus Strathie, costumier oscarisé pour Moulin Rouge, afin d’imaginer le design des vêtements et des combinaisons portés par la famille Robinson. Combinaisons qui ont été élaborées dans le même studio qui a travaillé sur Seul sur Mars.

    Reboot

    Perdus dans l’espace est le reboot de la série éponyme créée par Irwin Allen en 1965, diffusée jusqu’en 1968 sur le réseau CBS et à partir de juillet 1991 en France sur La Cinq. A l’époque, son succès fait d’elle la première grande saga de science-fiction de la télévision américaine, avant Star Trek. La distribution comprenait alors Guy Williams et June Lockhart dans le rôle des parents ; Marta KristenBill Mumy et Angela Cartwright dans ceux de leurs enfants.

    Influences

    Perdus dans l’espace évoque les mêmes oeuvres qui ont inspiré la série originale. En l’occurrence, la bande dessinée "The Space Family Robinson", publiée chez Gold Key Comics en 1962, ainsi que le roman "Le Robinson suisse" de Johann David Wyss, datant de 1812. Par ailleurs, le film Planète interdite, réalisé par Fred McLeod Wilcox en 1956, a fortement influencé la série télévisée des années 60. Le robot est une copie quasi-conforme à celui du film, et a d’ailleurs été créée par le même homme : Robert Kinoshita.

    De la Warner à Netflix

    En 2003, un pilote intitulé "The Robinsons : Lost in Space", doté d’un budget évalué à 2 millions de dollars, a été produit et réalisé par John Woo pour la chaîne The WB. Jayne Brook et Brad Johnson devaient incarner le couple Robinson, mais le projet n’a pas été retenu par le network.

    Changement de sexe pour Dr Smith

    Le personnage du Dr Smith est ici interprété par la comédienne Parker Posey. Dans ses précédentes incarnations, l’antagoniste de Perdus dans l’espace, n’a été joué que par des acteurs : Jonathan Harris dans la série originale, puis Gary Oldman dans le film de 1998.

    La famille Robinson

    Créer une dynamique familiale crédible à l’écran n’a pas été difficile pour les cinq acteurs composant les Robinson. En effet, la première scène qu’ils ont tourné ensemble a été celle du crash. Un moment éprouvant et intense, qui permet de tisser des liens rapidement, comme se souvient Mina Sundwall, l’interprète de Penny, la cadette des Robinson : "Nous avons créé une famille presque immédiatement. Je pense que nous sommes tous directement rentrés dans la peau de nos personnages". Elle souligne d’ailleurs le comportement maternel de Molly Parker : "Elle apporte naturellement cette énergie pétillante qui nous rassemble tous, comme une vraie famille.  Elle sait quand vous êtes fatiguée, quand vous avez besoin d’un câlin ou d’une pause. Elle est là pour vous, en toutes circonstances."

    Entre modernité et nostalgie

    Si Perdus dans l’espace se veut une proposition plus moderne, elle garde néanmoins l’essence du matériau d’origine. A savoir, une série grand public à regarder en famille. "Ce revival fera appel à la fois aux souvenirs nostalgiques des fans de l’originale, tout en amenant une nouvelle génération de passionnés vers ce monde de science-fiction", a ainsi confié Cindy Holland, la vice-présidente de Netflix. En ce sens, le chef décorateur Ross Dempster a préféré ne pas regarder les designs de la série originale, afin d’avoir une approche plus fraîche.

    Le Robot

    Entre Alien et E.T., le Robot accompagne les membres de la famille Robinson dans leurs aventures spatiales. L’équipe de Perdus dans l’espace a beaucoup travaillé sur son design, pour le rendre plus épuré et lui apporter une âme. Il a ainsi été décidé de créer un robot humanoïde, pour éviter d’avoir un acteur dans un costume comme dans la série originale.

    Caméo

    A l’âge de 64 ans, Bill Mumy, qui jouait le petit dernier de la famille Robinson dans la série originale, réalise un caméo dans le reboot. Il a ainsi rencontré son successeur, Maxwell Jenkins. "C'est un honneur de reprendre son rôle de Will Robinson, et en même temps, c'est beaucoup de pression. Mais Bill m'a donné pas mal de conseils.", avoue le jeune acteur.

    Deuxième adaptation

    Avant ce reboot, la série des années 1960 avait fait l’objet d’une adaptation cinématographique, également intitulée Perdus dans l’espace, en 1998. Malgré son budget impressionnant (plus de 80 millions de dollars), et la présence de William HurtGary Oldman ou encore Matt LeBlanc au casting, le film de Stephen Hopkins a néanmoins été un désastre au box-office.

    Les secrets de tournage des series les plus populaires lors des 30 derniers jours
    • Les Bracelets rouges
    • The Rookie : le flic de Los Angeles
    • Demain nous appartient
    • True Detective
    • Ici Tout Commence
    • American Horror Story
    • Game of Thrones
    • Good Doctor
    • The Walking Dead
    • Sherlock
    • Grey's Anatomy
    • No Man's Land
    • Peaky Blinders
    • Stranger Things
    • The Handmaid’s Tale : la servante écarlate
    • Gossip Girl
    • Le Bureau des Légendes
    • Breaking Bad
    • HPI
    • Validé
    Back to Top