Perdus dans l'espace (2018)
    3402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Perdus dans l'espace (2018) ?

Cineseba
    Cineseba

Publiée le 17 avril 2020
    La série Netflix « Lost in the space » est absolument géniale, elle est très divertissante grâce à de nombreux rebondissements et d’intrigues surprenantes ! On suit l’histoire d’une famille Robinson très unie, sélectionnée pour quitter la Terre et reconstruire leur vie sur la planète Proxima Centauri b. John et Maureen Robinson, ainsi que leurs trois enfants — Judy, Penny et Will — montent à bord du Résolution afin de s'établir sur leur nouvelle planète grâce aux vaisseaux de colonisation de type Jupiter embarqués à bord. Mais un grave incident durant leur voyage les contraint à atterrir sur une planète inconnue et glacée, et le jeune garçon Will se retrouve face à un robot extraterrestre qui deviendra très protecteur envers lui. Une belle histoire d’amitié ... elle est très touchante ! Et, on n’oublie pas le personnage Docteur Smith, détestable et très manipulatrice ! Tellement ambigüe, elle s’attache à la famille Robinson en l’aidant mais son intérêt est de ne penser qu’à sa survie ! C’est une psychopathe... Les colons vont devoir faire de nouvelles alliances et travailler ensemble pour survivre dans un environnement hostile ! Des épisodes s’enchaînent bien, ils tiennent en haleine ... Des effets spéciaux digne des grands films dans l’espace ! C’est une bonne série pour se détendre avec des amis ou en famille. Après avoir bien décollé dans la première saison, la saison 2 passe en trombe, elle est bien meilleure que j’ai eu du mal à arrêter de regarder cette série tellement captivante ! Allez la voir ! Vivement la saison 3 ! »
    Publiée le 21 avril 2018
    Alors je suis d'accord ce n'est pas LA série du siècle, en attendant elle est très plaisante à regarder surtout visuellement, mais n'atteint pas le niveau "nanard" comme on pu dire certains.
    Mention spéciale aux psychorigides qui pensent que les lois physiques et géologiques présentent sur terre s'appliquent partout dans l'espace, ils sont sur une planète inconnue à des kilomètres et des kilomètres de la terre, donc que des dizaines de m³ d'eau puissent geler en 30 secondes pourraient être possible dans un autre écosystème, tout comme le magnésium présent comme ça dans la nature. Dans l'infinité de notre univers absolument TOUT est possible, ayez un peu d'imagination et de laisser aller sur ce que nous ne connaissons pas et sommes incapables de connaître. Il y a bien des films de SF ou les lasers s'arrêtent tout seuls 80cm plus loin pour faire un "sabre", ce qui est impossible sur terre .. donc ça c'est acceptable comme transgression de nos lois terriennes mais pas ce qu'il y a dans ce film ? Je pense même que votre bêtise intellectuelle pourrait être normale sur une autre planète, à méditer !
    batiaz
    batiaz

Publiée le 18 avril 2018
    Je suis fan de SF et j'ai vraiment apprécié Lost In Space.
    C'est du bon divertissement familial, plutôt bien réalisé, et n'en déplaise à certains le scénario n'a pas besoin de monstres derrière chaque arbre ou de méchants qui surgissent avec un gros laser toutes les 2 minutes pour faire une bonne histoire.
    La série tient sur une base simple: survivre sur une planète habitable, mais hostile, et donc trouver à chaque instant une solution à des problèmes qui s'enchaînent. Certains personnages sont évidemment assez caricaturaux, mais c'est le propre d'une série familiale comme beaucoup d'autres l'ont fait auparavant.
    Le Robot Alien est une belle réussite et j'aurais aimé en savoir plus sur ses origines et ses motivations initiales.
    Pour résumer: Lost in Space est un bon divertissement des familles, qui se regarde avec plaisir et envie de voir l'épisode suivant. Je la trouve bien supérieures à d'autres séries SF ou fantastique qui sont centrées sur des familles.
    A noter que les effets spéciaux sont magnifiques, la photographie est impeccable, et la musique est proche des compositions de John Williams.

Ma note: 4/5
    Stan w.
    Stan w.

Publiée le 18 avril 2018
    J'ai commencé à regardé la série épisode après épisode. Mais le jeu des acteurs pour la majeur partie ou même les intrigues et interventions sont illogiques et on sent bien que les intrigues sont posés mais de façon inutile et bien là pour essayer d'ajouter une inertie à une série qui ne prend pas pour autant.
    Heureusement que l'acteur Toby Stephens (BlackSails) est là pour relever le niveau du jeu des acteurs. Judy Robinson n'est pas crédible en médecin prépubère, Penny Robinson semble sympathique au départ mais devient rapidement agaçante et irritable de par son jeu niais.
    Quand à la psychopathe Dr Smith qui est insupportable par son jeu exagéré de la méchante machiavélique et qui devient très peu crédible ou inutile dans cette histoire de colonie spacial.
    Pourtant, les effets spéciaux de cette série spaceship sont de bonnes qualités, mais le scénario est bien trop amateur pour que l'on se prenne au jeu en étant cousu de fil blanc et de nombreuses incohérences qui s'enchaine.
    Le jeu des acteurs est bien trop dans l'exagération pour beaucoup, on se demande même pourquoi Toby Stephens bien plus talentieux a pu accepter de tourner dans une série aussi mal réalisé et entouré d'acteurs aussi médiocre.
    blackwolfXIII
    blackwolfXIII

Publiée le 8 mai 2018
    j'adore tout ce qui touche à la SF et de ce qui touche à l'espace. mais là.... le scénario est écrit avec le cul.
    on a un cliché du méchant qui est méchant... pour être méchant ce qui complétement débile dans l'histoire, des personnages qui prennent des décisions tous plus pourries les unes que les autres, des acteurs qui jouent mal... une série qui ne mérite clairement pas de suite et qu'elle s'arrête là
    Alscyom
    Alscyom

Publiée le 24 juin 2020
    Un reboot intelligent, moderne mais mesuré d'une oeuvre culte.
    Alors que certains noms aussi cultes de la SF/Space Opera ont récemment fait un retour plus que discutable, la série Lost in Space version 2018 réussit son revival, et ce bien mieux que le film (volontairement) loufoque de 98.
    Plus réaliste que l'originelle, plus sérieuse mais toujours aussi familiale et grand public. Elle n'en tombe malgré tout pas dans les clichés et arrive parfaitement à émerveiller autant que faire réfléchir.
    Visuels sublimes, famille touchante, méchante impressionnante : sans être lourds ou répétitifs et scénarios haletants.
    Il y a bien sur quelques aberrations et exagérations mais logique pour un show de ce genre.
    Le rythme sait varier sur les 10 épisodes et nous entrainer tant dans l'oppression de la survie par moments que des séquences plus drôles ou plus sérieuses.
    Une vraie merveille.

Content de voir que les critiques, pro comme amateurs, après un premier bashing inutile se sont vite calmés pour enfin reconnaitre cette série, et ses deux saisons excellentes, à leur juste valeur.
    Alfred N.
    Alfred N.

Publiée le 14 avril 2018
    Au niveau de la forme, c'est beau. Rien à redire sur la planète ou sur les costumes.
    Au niveau du fond, j'ai été surpris par la niaiserie de la famille Robinson. Cependant les enfants sont plus intelligents et plus débrouillards que leurs parents, un soldat et une scientifique.
    À noter que les épisodes 2, 4 et 6 sont plutôt bons mais que l’immersion dans l'histoire est gâchée par le non respect systématique des lois de base de la physique. Certes, c'est une autre planète donc la biologie est différente mais ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi.
    Après avoir vu tous les épisodes, j'enlève une étoile car les 4 derniers épisodes sont vraiment nuls.
    Publiée le 15 avril 2018
    Je viens de finir la série hier . Les épisodes s'enchaînent facilement et nous tiennes en haleine . Je le fini en deux jours . Très bonnes idées avec quelques flashbacks ( qui ne domine pas les épisodes ) . C'est très bien filmer avec une histoire captivante mais sans prise de tête . Un très bon divertissement familiale ou il y a pas besoin de se creusé la tête . Des effets spéciaux digne des grand films . Des personnages peut être caricaturaux mais attachants . Que demander de plus . Une bonne série pour se détendre avec des amis ou en famille . Par contre pour ceux qui cherche des retournements des situations ou des interprétations compliques a la battelstar galactica ou des personnage compliqué ou a double face comme dans westworld . Passer votre chemin . Un simple mais très bon divertissement télévisuel .
    JeRVaL
    JeRVaL

Publiée le 12 mai 2018
    Impossible de continuer cette série, mal jouer, incorporant, lenteur etc.... comment peut -on sortir un tel navet en 2018!
    Publiée le 22 avril 2018
    Une saison 1 très palpitante donc comme vous pouvez vous en doutez impatiente de découvrir saison 2 avec encore plus de rebondissements.
    Publiée le 23 avril 2018
    Beaucoup aimé, visuellement très beau, des personnages attachants et un scénario intéressant. Quelques coquilles effectivement, mais rien d'affligeant non plus... J'espère sincèrement une saison 2.
    Magellan
    Magellan

Publiée le 13 avril 2018
    Série familiale, niaiserie en tout genre, dialogues stupides, scènes incohérentes, personnages caricaturaux etc etc
    ça plaira au plus jeune c'est certain, si vous cherchez une série mature passez votre chemin .
    Et je ne parle même pas de la planète inconnue ou on fait plus de rencontre que dans ma rue .
    Robin Pacotte
    Robin Pacotte

Publiée le 3 mai 2018
    Très bonne série, bien filmé, bon scénario,on passe un bon moment tout s’enchaîne très bien, je la recommande, vivement une saison 2 !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 9 janvier 2020
    Je viens de finir la saison 2, série famille sans prise de tête, très bons effets, suffisamment rythmée pour l'accroche, rebondissements à loisir : divertissant. Parket Posey (Dr Smith) insupportable, j'adore. 3/5 !!!
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 15 avril 2018
    Contre toute attente, cette série de SF familiale s'avère très divertissante. Les personnages sont simples mais efficaces et attachants, l'histoire se déroule sans temps mort. L'ensemble manque de profondeur, mais le niveau reste très correct.