The Night Manager
    4,2
    956 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Night Manager ?

ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 7 novembre 2016
    Une remarquable série à la sauce british, se démarquant des productions du genre depuis le début des années 2000 par son ambiance feutrée et son intrigue d'une grande précision. Loin des orgies visuelles d'un James Bond ou de la frénésie d'un 24, The Night Manager distille savamment sa tension tout au long des six épisodes, grâce à une science consommée du rebondissement et un duel impeccable entre Hugh Laurie et Tom Hiddleston. Bien entourés (même si certains seconds rôles auraient mérité plus de place) et appuyés sur un scénario en béton (bien que les ressorts en soient classiques), ils nous livrent une prestation quasi parfaite, bien aidés par une réalisation chirurgicale.
    Boomster
    Boomster

Publiée le 24 mars 2016
    The Night Manager est une mini-série satisfaisante mais qui laisse un petit goût d'inachevé après visionnage. L'histoire, les acteurs, les dialogues et la réalisation sont juste superbe. La qualité est au rendez-vous et on ne s'ennuie pas une seconde tant la narration avance avec intelligence. Cependant, le manque de suspense, d'enjeux et de méchant vraiment méchant plombe légèrement l'ensemble, l'empêchant d'accéder au rang d'oeuvre de très grande qualité. Bien que Roper soit froid et directif, on ne le voit jamais hors de contrôle dans une violence brute (cf Daredevil et la décapitation à coup de portière). Ainsi, la réalisation nous fait comprendre qu'il est le mal, mais aucun de ses actes ne nous le montre. Quant à Pine, il n'a jamais vraiment très chaud aux fesses et sa mission se passe plus dans le confort que dans le stress de se faire prendre... Dommage. A voir pour les acteurs, les dialogues et la réalisation.
    romano31
    romano31

Publiée le 10 mars 2017
    Basé sur un roman de John le Carré, The Night Manager est une mini-série vraiment passionnante. Superbement mis en scène par Susanne Bier et magnifiquement porté par un duo de choc (Tom Hiddleston et Hugh Laurie, tous deux récompensés par un Golden Globe), The Night Manager nous entraîne dans le monde du commerce d'armes où Tom Hiddleston va tenter de s'infiltrer et de faire tomber le plus grand trafiquant d'arme du monde interprété par Hugh Laurie. Egalement aidé par de bons seconds rôles (Olivia Colman, récompensée également d'un Golden Globe, Elizabeth Debicki, David Harewood) et par une excellente écriture, les six épisodes sont passionnants de bout en bout et font de The Night Manager une mini-série très haute qualité qu'il faut découvrir absolument. Tout simplement excellent. NB : et au vu de cette mini-série, oui, Tom Hiddleston ferait un James Bond plus que convaincant.
    Publiée le 30 mai 2016
    C'est absolument génial un scenario de john le carré ou aucune erreur ni invraisemblance n'est commise, une histoire qui progresse et un vrai suspens qui devient presque insoutenable au 6 ieme épisode
    La realisation de S.Blier grandiose et belle avec un rytme soutenu ( il faut voir son terrible A second chance)...les acteurs sont magiques beaux..
    Ce la surpasse tout ce que j'ai pu lire et voir en matière d'espionnage
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 11 février 2018
    Somptueuse série, aussi intelligente que brillamment interprétée ! Les récompenses remportées par les acteurs (Tom Hiddleston, Hugh Laurie et Olivia Colman) sont amplement méritées. L'intrigue cependant est parfois un peu complexe à suivre, entre les trahisons, les doubles-jeux et trafics d'armes qui sont parfois simplement évoquées (il faut bien suivre à chaque instant !). De même que quelques longueurs bavardes sont présentes de temps à autres, mais ne gênent pas le visionnage de cette excellente série. Le jeu des alliances se suit avec un intérêt certain, l'interprétation est splendide (Tom Hiddleston en tête, en tueur furieux ou en tendre amant, la palette de jeu est impressionnante !) et l'intelligence de cette intrigue nous fait regretter qu'elle ne soit pas diffusée en France en lieu et place de certains feuilletons moins raffinés... Ce maître d'hôtel nocturne qui devient un infiltré prêt à toutes les violences et trahisons pour venger son ancien amour liquidé par un baron du trafic d'armes, on en redemande à chaque épisode, surtout que la série est très courte ! Seulement 6 épisodes de 55 minutes environ, on aime ce côté concis, et la fin très maligne "boucle la boucle" de façon très agréable. Une belle production, qui se devine intelligente et esthétique dès son générique, un des plus beaux vus jusqu'ici.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 27 octobre 2016
    oilà une bien belle série, prenante et efficace, devant laquelle on ne voit pas le temps passer. Arrivés à la fin d'un épisode on a qu'une hâte : voir la suite ! Un bon duo d'acteur avec tom hiddelton( thor 1,2 et avengers ) en espion et hugh laurie ( dr house ) en mechant trafiquant d'armes ,l'ambiance, l'intrigue, tout est superbement mis en scène et réalisé. Evidemment on peut toujours reprocher quelques longueurs ou moments un peu prévisibles (par exemple la fin, un peu déjà vue, même si elle est logique), mais cela n'enlève rien à la qualité de ce court mais superbe show. Si vous avez aimé Homeland et Lord of war, il y a des chances pour que vous soyez conquis par The night manager, adaptation de l'oeuvre de John Le Carré. Un de mes coups de cœur parmi les nouveautés de ce début d'année et une réussite de plus outre Manche.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 31 mars 2018
    "The night manager" voilà une très bonne mini-série de seulement 6 épisodes et dommage. Je n'ai pas grand chose à dire car pour moi tout est bien, on retrouve un Hugh Laurie et un Tom Hiddleston juste époustouflant. Le cadrage est très bien utilisé, l'histoire est bien menée car le suspens monte petit à petit, dans des décors somptueux. La musique est magnifique et ce qui m'a le plus touché et la scène d'introduction que j'ai trouvé hyper bien travaillé et pour cela bravo.Toutefois, la fin fini un peu en queue de poisson car elle est prévisible. Une série très attachantes. 4,5/5
    Pascal
    Pascal

Publiée le 24 février 2023
    Adaptation d'un roman d'espionnage de John Le Carré, c'est une petite déception. L'épisode 1 est sans conteste le meilleur ( il inspirera sans aucun doute le film de T Saleh " Le Caire confidentiel " tant les points de convergence sont nombreux ).

Les cinq suivants manquent d'intérêt et constituent l'adaptation la moins intéressante de tous les livres de Le Carré.

Le casting et l'interprétation ne sont pas à la hauteur malgré la prestation des deux actrices qui dominent tout le reste. Toutes deux nées en France.

Ca se laisse voir, mais dans le registre de séries adaptées par la BBC, " the little drummer girl" réalisé par Park Chan Wook est nettement plus réussie.

Histoire de vengeance à l'égard d'un marchand d'armes cynique et dans la toute-puissance.
    elriad
    elriad

Publiée le 11 juin 2016
    un générique élégant à la James Bond, une adaptation d'un roman de John le Carré, une distribution idéale, un suspense constant et des personnages à la psychologie fouillée, cette mini série de 6 épisodes est une réussite totale. Du Caire aux sommets enneigés de suisse, d’Istanbul aux côtes espagnoles, le spectateur est plongé dans les arcanes d'un pouvoir complice de vente d'armes et même si cela est connu, cela fait froid dans le dos. EXCELLENT !!
    frdric m.
    frdric m.

Publiée le 29 mars 2022
    Une série de très haut niveau avec des acteurs qui, depuis, sont devenus célèbres ( Loki, the Crown). Une série d'espionnage menée à la perfection avec une fin qui tient la route. Un régal.
    Publiée le 11 décembre 2020
    Le premier épisode se tient encore et puis très vite l'intrigue devient assez improbable avant de se replier sur les poncifs de l'espionnage. Dommage, il y avait sûrement plus intéressant à faire. Si Hugh Laurie fait le job, Tom Hiddleston est en pilote automatique.
    willycopresto
    willycopresto

Publiée le 24 octobre 2016
    "The Night Manager" (2016) France 3 le 24.10.2016

Mais pourquoi France 3 perd-elle son identité en copiant TF1 et en allant puiser dans les poubelles US ses programmes ? Car ce navet n'est qu'une énième répétition du type de film qui plaît outre-atlantique ! De l'action, de la violence, et de l'hémoglobine à gogo !
    En outre, c'est plein de flash-back, et d'incessants changements de lieux. Pénibles !
    Et comme il faut tenir six heures, ça traîne, ça s'éternise et je me suis ennuyé !
    Côté casting, j'ai été encore moins conquis ! Bref, l'ensemble est infect !
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 12 avril 2016
    The Night Manager est une série très professionnelle avec un style qui n’est pas sans rappeler les James Bond (Tom Hiddleston a une classe folle !) avec une qualité visuelle sans faute. Toute la série est extrêmement travaillée, les plans sont filmés à la perfection et le jeu d’acteur ne fait pas défaut à un scénario bien ficelé ! Je dois dire que j’ai rarement vu une série aussi bien réalisée et elle a mon palmarès de la meilleure série de l’année ! Je ne pense pas trouvé mieux cette année même si 11.62.63 n’est pas loin derrière (la critique arrivera plus tard).

Le scénario est vraiment passionnant et on se demande comment la série va évoluer au fur et à mesure des épisodes surtout au niveau du personnage de Jonathan Pine qui s’est infiltré et doit essayer de faire tomber Roper. Ce n’est pas chose aisée et on se demande les moyens qu’il va utiliser pour y arriver. Tom Hiddleston a une classe folle dans son personnage et il joue au chat et à la souris avec un Hugh Laurie dont le rôle lui va à la perfection, homme véreux qui s’intéresse qu’à l’argent et qui vend des armes pour gagner sa vie en faisant croire qu’il aide les causes humanitaires. Le ton est juste et les épisodes s’enchaînent à la perfection. Après en avoir visionner un on veut absolument la suite ! L’histoire est accrochante grâce à un scénario très bien monté et une histoire solide. La série est ponctuée de beaucoup de retournements de situation qui laisse aux spectateurs une tonne de question sur ce qui va se passer par la suite.

En résumé, The Night Manager est une série passionnante jouée par deux acteurs qui se donnent la réplique à la perfection, Tom Hiddleston et Hugh Laurie sont absolument excellent dans leur rôle respectif ! Il n’y a pas à dire des acteurs de cinéma qui jouent dans des séries donnent une meilleure dimension à celles-ci ! Je vous la conseille vivement en plus la saison 1 n’a que 6 épisodes ! Vous ne pouvez pas passer à côté !
    adicte
    adicte

Publiée le 5 décembre 2016
    Une série intelligente, sobre et subtile qui n'évite pas les clichés mais qui est de grande qualité. Les acteurs sont superbes, le suspens est présent, les plans sont bien amenés et l'histoire tient parfaitement la route dans l'univers de l'espionnage. Une série inspirée et travaillée dans ses moindres détails, ça fait du bien!
    Drachiam
    Drachiam

Publiée le 23 mars 2016
    Voilà une bien belle série, prenante et efficace, devant laquelle on ne voit pas le temps passer. Arrivés à la fin d'un épisode on a qu'une hâte : voir la suite !
    Le casting, l'ambiance, l'intrigue, tout est superbement mis en scène et réalisé. Evidemment on peut toujours reprocher quelques longueurs ou moments un peu prévisibles (par exemple la fin, un peu déjà vue, même si elle est logique), mais cela n'enlève rien à la qualité de ce court mais superbe show.