Good Doctor
    4,2
    186 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Good Doctor ?

AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 7 août 2020
    Une deuxième saison dans la lignée de la première, après la dure adaptation de Shaun au cercle médical de St. Bonaventure dans la saison 1, l'histoire autour du héros poursuit sa route et évolue petit à petit à travers de nouvelles épreuves dont il y est confronté. On s'y attendait et on est déçu que la série suit pour la grande majorité du temps les trop classiques intrigues des séries médicales où l'on retrouve au final rien d’innovant ni de surprenant, mais le double épisode de la mi-saison sur la quarantaine est pour le coup très réussi en étant à la fois super intense et palpitant. La saison 2 de Good Doctor reste malgré tout suffisamment divertissante pour rester accrocher devant l'ensemble des épisodes.
    14/20
    Critique sur Good Doctor (saison 2)
    Vue du 06.11.2018 au 30.10.2019 sur TF1
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 28 septembre 2019
    3,5/5 Bien. A l'inverse de la première saison, les personnages secondaires sont bien développés et on prend un réel plaisir à suivre l'ensemble. Tout repose encore et toujours sur le jeu exceptionnel du personnage principal tandis que les faux raccords et incohérences médicales évidentes sur certaines scènes sont courants dans cette saison. Aura-t-on droit à un équilibre parfait en saison 3 ?
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 1 avril 2020
    Cette deuxième saison est celle de Shaun Murphy, au bord de l'explosion spoiler: entre sa relation ambigüe avec sa colocataire
    , son ami Docteur Glassman spoiler: atteint d'un cancer à un stade avancé (et refusant les soins)
    , sa place mise en danger par spoiler: un nouvel arrivant à la tête du service
    ... Pour le meilleur et pour le pire, cette suite repose quasi-exclusivement sur sa vedette : d'un côté on approfondit le personnage et ses sentiments, mais on commence à étouffer les intrigues des personnages secondaires ([/spoiler]Glassman qui a presque la même scène d'épisode en épisode, toujours définit par son cancer[/spoiler]). Et les patients se suivent et se ressemblent, au point que cela devient un train-train : spoiler: le patient arrive pour une broutille, on (Shaun) découvre quelque chose de plus grave, on opère et cela se passe mal (évidemment), et dans la majorité des cas le résultat est pessimiste (beaucoup de décès et d'amputations...)
    . Seuls quelques épisodes cassent la routine : spoiler: le virus qui contamine la salle d'attente de l'hôpital (avec la moitié du service coincé dedans), la greffe de visage (étonnamment émouvant), l'homme qui a une tumeur qui mesure un bon mètre (ça existe ? On va cauchemarder cette nuit...)
    . Le nouveau venu qui menace Shaun est assez inutile, on sait d'emblée qu'en le montrant comme un personnage à détester (fortement), i spoiler: l ne durera pas et que ses décisions n'ont aucun poids sur la série
    ... Malgré l'aspect redondant des épisodes et quelques bribes narratives sans intérêts, la seconde saison continue de nous divertir avec ce médecin attachant.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 6 novembre 2019
    Après une première saison ayant pris le temps de positionner l'ensemble de ses personnages et de nous faire découvrir son héros sans trop le malmener, la saison 2 a enfoncé l'accélérateur et offert de splendides séquences, pas tant dans la gestion des cas médicaux (où l'on frise le surréalisme à force) que dans les rapports humains, avec un acteur principal extrêmement investi et de plus en plus impressionnant au fil des épisodes. Freddie Highmore ne donne jamais dans la surenchère ou le ridicule et, s'il provoque l'essentiel du capital sympathie de la série, il s'avère être très bien entouré par des personnages bien définis.