Good Doctor
    6670 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Good Doctor ?

Kévin LEROUX
    Kévin LEROUX

Publiée le 9 août 2023
    Excellente série !!!!!
    Que de rebondissements !
    Hâte de découvrir la prochaine saison avec l'arrivée d'un nouveau né dans la vie de Shaun et Léa !
    On veut encore quelques saisons de cette excellente série !
    Publiée le 9 septembre 2018
    Nul , nul , et "archi"nul. J'ai donné 4 "épisodes de chance" à cette nouvelle série que j'attendais avec impatience, mais franchement il n'y a rien à en tirer...
    QuentinSnake C
    QuentinSnake C

Publiée le 1 septembre 2018
    Hello tout le monde.

J'en suis au quatrième épisodes de cette série qui m'a l'air pas mal.
    Mais je me demande si ils n'essaient pas de nous montrer une image positive des autistes pour qu'on les comprennent mieux attention je ne dis pas que c'est mal, je trouve ça bien. Mais je trouve ça dommage de devoir faire une série pour que notre regard change vis à vis des gens atteint de se syndrome.

Par contre une chose que j'apprécie moins et c'est pareil dans la réalité attention spoilers : spoiler: dans le premier épisode je pense, Shaun est en retard à cause de son bus, et il se fait engueuler à cause de ça. Pourtant il se défend bien de dire que c'est la faute du bus mais on ne l'écoute pas. Et dans la vie c'est pareil et je trouve ça dommage. Pourtant c'est vrai, est ce notre faute si notre train bus ou métro est en retard ? Non c'est la faute du chauffeur ou du trafic...

À part ça j'attend les autres épisodes pour voir ce que ça raconte je ne connais pas la série original coréenne du coup je découvre au fil des épisodes.

À bientôt.
    Emilien C
    Emilien C

Publiée le 9 octobre 2018
    Série cyclique comme d'hab chaque episode a la meme trame 2equipes 2malades l'autiste trouve la solution pour 1 ou 2 c'est selon doit y avoir un cycle pour ça aussi a vous de le trouvez
    Capte974
    Capte974

Publiée le 12 octobre 2023
    Série intéressante dans le milieux médicale. Personnage très intéressant mais histoire un peu redondante à la saison 4
    Simon D
    Simon D

Publiée le 20 août 2018
    Pas terrible, surtout pour un remake de bonne série. L'idée de départ est assez intéressante, bien que vue et revue - comment ne pas faire le parallèle avec Dr House, tant les similitudes sont nombreuses, en plus du créateur commun. Mais Dr House était beaucoup plus fine que Good Doctor. Ici les grosses ficelles sont de sortie ; la musique, la réalisation, chaque scène est appuyée par tous les moyens possibles. Les notes globalement élevées attribuées à cette série sont surprenantes... ou peut-être que la recette marche sur certains téléspectateurs, ceux-là même qui doivent suivre en parallèle les plus belle la vie ou autres feux de l'amour.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 12 août 2023
    Les félicitations au personnage principal qui joue justement et sobrement un médecin autiste, touchant par sa volonté d'apprendre à mieux interagir avec les autres
    Boris9249
    Boris9249

Publiée le 7 juin 2022
    On ne compte plus les images d'Epinal sur l'autisme, l'initiation nunuche du héros, les histoires d'amour à deux balles pour les arches secondaires, et les franches erreurs médicales pour cause de simplification (ou comment faire passer pour un génie un type qui a lu le Larousse Médical). Je pensais naïvement, en jouant le jeu, suivre l'évolution autistique du personnage principal face aux neurotypiques, assister à des conflits, des scènes complexes, des avancées et des régressions, à une lutte d'intégration et de répulsion, bref : à une part de vérité. Je me trompais. Nous sommes dans la platitude. Du récit long comme un jour sans pain, instiguant de l'ennui réel. Du personnage principal qui est douloureusement monotone, surtout avec cette voix, doublée en français, de débilos. Des femmes qui tournent ou non autour de lui et qui sont tellement stéréotypées. Des figures statutaires du monde médical qui brillent par leur manque d'éclat et de personnalité. Et de la réhabilitation de la femme dans un monde d'homme qui frise la caricature, comme tout le reste de cette bien-pensance mielleuse flirtant avec le prêt-à-penser. Le top du top réside dans les deux derniers épisodes de la saison 3 où tout le monde pleure, comprend la vie ou la mort, et a enfin trouvé le sens de l'existence. Je comprends effectivement que tout le monde pleure, parce que moi aussi j'ai pleuré, mais pas pour les mêmes raisons.
    Jérôme S.
    Jérôme S.

Publiée le 13 novembre 2020
    Enfin une série qui mêle émotions fortes et légèreté; Comique et en même temps parfois dramatique.
    On adhère dès le 1er épisode pour suivre avec empathie Shaun Murphy, petit génie incompris, atteint d'autisme, dans son entrée en chirurgie.
    Les épisodes se dévorent, le scénario est bien construit et les acteurs nous plongent dans cet univers si particuliers.
    Publiée le 12 septembre 2018
    Complètement débile genre le mec il opère un foie sur l’autoroute 😂😂😂😂😂.
    Urgence au rabais une série digne de la qualité de la chaîne TF1 🤮🤮🤮🤮🤮
    Publiée le 16 mars 2019
    D'habitude pas une très grande fan de série médicale, cette série est merveilleuse, Freddie Highmore est un acteur beaucoup trop sous-coté, son talent transperce l'écran à chaque épisode ! Je trouve que pour une fois même si on s'attarde un peu sur les relations entre collègues et de hiérarchie cela ne tourne pas autour du cul ou autour d'histoire d'amour nian-nian. On s'intéresse et on se penche sur les problèmes des patients tout en montrant les difficultés que peut rencontrer Shawn Murphy dans cet environnement médical. Et tout est parfaitement maitrisé, il n'y a pas de longueurs et aucun personnages n'est tout blanc ou tout noir même si on peut ne pas aimer certains personnages la série au fur et à mesure nous permet de mieux les comprendre et de les apprécier. J'attends la suite avec impatience, la saison 3 venant de se finir j'espere profondément qu'elle continuera comme ca et ne tombera pas dans des clichés ou dans la facilité.
    Publiée le 29 avril 2021
    Shaun n'est pas le gamin débile que la voix française essaye de nous faire croire.
    C'est un scandale d'utiliser une telle voix qui en plus ne correspond ni au personnage ni à la réalité.
    La gestuelle et les remarques de Shaun sont déjà particulières. Utiliser une voix aussi 'bébé' est une incompréhension totale de la série.
    ====> VO fortement conseillée!
    Anne-Lise T.
    Anne-Lise T.

Publiée le 3 septembre 2018
    Je regarde toutes les séries possible et inimaginable. Cette série est vraiment super ! Personnage principal attachant et il joue très bien ! vraiment a conseiller sans hésiter.
    J'avais peur de me relancer dans une série médicale après Grey's anatomy. Cela est bien différents. j'ai accroché des le première épisode sans pouvoir m'arrêter!
    hâte que la saison 2 sorte !
    Julien P
    Julien P

Publiée le 16 avril 2020
    C'est bizarre, le contexte me fait penser à une sorte de De. Houe, mais en très très nul. L'acteur qui joue le rôle principal est ignoble et semble non adapté pour ce type de film. Trop frêle, trop émotif, il a une allure qui semble invraisemblable. Si on veut vraiment ecouter quelques choses de bons, on écoute Dr. House. C'est 1000099 de fois mieux et les acteurs sont meilleurs. Point à la ligne
    Giovanni Scafi
    Giovanni Scafi

Publiée le 19 juillet 2022
    Franchement, le charisme de l'acteur principal gonfle. Il es frustrant, malaisant, chiant, tu as envie de rentrer dans le TV pour le giflé. Je zap c'est mieux.