Good Doctor
    6670 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Good Doctor ?

Publiée le 29 août 2018
    Je n ai jamais était aussi ému devant une série j ai versait des larmes et ma mère aussi... L acteur est génial et sa prouve que malgré qu on soit différent on peut faire comme les autre et c est vraiment bien !
    Stargate
    Stargate

Publiée le 8 février 2020
    Encore une très bonne série médicale pour David Shore, après le Docteur House.
    Les acteurs jouent bien, les relations entre les personnages sont plaisantes à suivre, et le concept change un peu du Docteur House. Si ce dernier présente les mêmes caractéristique de génie médical avec des difficultés relationnelles, autant cela était dû à son caractère de cochon, autant "le bon docteur" a des problèmes à interagir avec les autres parce qu'il est autiste, ce qui mène à des situations bien différentes et tout aussi intéressantes, moins basées sur l'humour que sur les différences en matière de pensée entre quelqu'un qui a sa propre manière de voir le monde, et le reste du monde.

Mon seul reproche serait qu'il est quand même assez dommage de créer des personnages tous beaux. Il pourrait quand même y avoir une petite pondération avec des gens "normaux"...

PS : je trouve que l'amie de Shaun, Lea, incarnée par Paige Spara que j'ai découverte ici, a des airs de Milla Jovovich.
    Ouarz
    Ouarz

Publiée le 5 septembre 2018
    Série découverte par hasard à l'occasion de la diffusion du 3eme épisode. Je n'ai pas pu aller au bout tellement tout est convenu, cliché et parfois ridicule ( spoiler: la découpe du greffon de foie sur le capot de la voiture arrêtée sur l'autoroute m'a tué
    , j'ai zappé à l'occasion de cette scène grotesque).
    J'ai toutefois trouvé que le jeu du héros autiste était très convaincant, je mets deux étoiles pour cette raison.
    Next serie please...
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 28 août 2018
    Une très bonne série sur un docteur autiste. Touchant, marrant, beaucoup d'émotions. Le syndrome d'Asperger.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 22 octobre 2019
    Le syndrome Asperger est bien rendu par l'acteur qui n'a pas ce syndrome, on devine qu'il y a travaillé et il a trouvé des moyens, un peu démonstratifs mais assez justes et intéressants. Etant directement concerné je m'attarde sur cela : les postures, y compris regards du personnages sont justes mais dans la réalité il y a une adaptation au moins mimétique qui fait que ces différences sont sauf exception beaucoup moins visibles (en cela le syndrome Asperger est appelé handicap invisible) ; les réactions de crispations et de crises de même, elle sont assez justes, c'est un bon acteur ; la douance est montrée par une cinétique scientifique en surimpression, c'est très schématique et forcement trompeur, cela a malgré tout le mérite de la mettre en évidence ; le personnage élabore des raisonnements de comportement et diverses théories abstraite c'est juste, c'est l'adaptation du neuroatypique ; le manque de compréhension des émotions des autres qui est en évidence est par contre superficiel, ce doit être la partie la moins exacte du tout, c'est un préjugé tenace que les asperger ne comprennent pas les émotions, la question de cette différence est plus complexe ; la littéralité de la compréhension est bien rendue et importante pour le principe de décalage de communication ; ce principe de littéralité a un lien direct avec celui d'absence de mensonge et est mal compris par les personnes normales, cela a un rapport avec une différence sur l'intelligence qui est plus subtile qu'il n'y paraît et explique si on la comprend ou l'admet que c'est une vraie différence et non une maladie. spoiler: C'est le questionnement implicite du mentor de Shaun dans la série, le directeur de l'hôpital
    . Globalement, c'est une série médicale originale basée sur l'humain, assez maîtrisée, un peu trop par moment dans les sujets traités hors du personnage principal assez convenus dans l'ensemble. Avec la seconde saison le sentiment d'attachement à de bons personnages se confirme mais aussi un peu trop le style "médical sentimentaliste" qui en est à certains moments grotesque comme une forme de matraquage idéologique aussi je descend ma note d'un demi point.
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 1 septembre 2018
    J’ai découvert cette série il y’a pas très longtemps et j’ai tout de suite aimé cette série c’est peut être la meilleure série médicale que j’ai vu les acteurs sont très bon l’histoire est genial
    Julien P
    Julien P

Publiée le 16 février 2021
    Divertissant. Les acteurs don't bons. Cette série se laisse regarder. Cela dit ça ne vaut pas ce qui à déjà été fait auparavant dans le même genre.
    Lou C
    Lou C

Publiée le 15 septembre 2019
    Un personnage vide, et tellement agaçant, avec un côté je sais tout détestable, même par rapport à House. Aucun charisme, série vide.
    frederick w.
    frederick w.

Publiée le 28 novembre 2020
    C'est malheureux d'en arriver là pour une série dont la première saison m'a autant transporté mais arrivé au milieu de la saison 2 il faut se rendre à l'évidence. Ce n'est pas seulement le doublage qui dérange, les acteurs jouent mal, c'est une série où le personnage principal est incroyable mais tout le reste est à jeter.
    Publiée le 4 septembre 2018
    Quelle déception quand on sait que ça vient du créateur de l'excelente série Dr House... Good Doctor est beaucoup trop centrée sur le personnage principal au détriment des secondaires transparents et peu crédibles, et des "intrigues" médicales sans aucun intérêt. Cette série ne sollicite pas notre intelligence comme pouvait le faire Dr House. On se demande également pourquoi à l'exeption du personnage principal TOUT le casting (et les figurants) sont des Afro-Américains.
    Publiée le 18 septembre 2018
    Premier épisode et que dire ... Ce ne sont plus des invraisemblances médicales comme dans la série Dr House (dont l'ensemble était tout de même assez correct) mais du grand n'importe quoi : premier patient, un pneumothorax sur un enfant (pas de signe de détresse respiratoire cependant. Polypnée, cyanose, etc. ? non. Drôle de pneumothorax que voilà !). Un diagnostic fait en moins de 2 secondes (sans le moindre examen du patient : muqueuses, auscultation, etc.) : et si c’était un hémothorax plutôt ??? Et surtout si ce n’était rien du tout ! Ce jeune docteur semble faire preuve de clairvoyance, être devin ! Mieux, il a des supers pouvoirs : il est "capable de radiographier les gens" comme superman ! Le petit souci avec superman c'est que si sa rétine est en effet capable de percevoir les rayons X (récepteur) il faut aussi un générateur de rayon X (l'émetteur) de l’autre côté de la personne radiographiée ... Un pouvoir limité aux lieux où il y a des générateurs de rayons X donc, pas si utile que ça finalement ! Ce jeune docteur arrose d'alcool et ouvre le thorax de cet enfant avec un cutter : là c'est totalement délirant (j'exerce depuis 20 ans et j'ai vu défilé des pneumothorax mais faire un truc pareil est non seulement inutile mais surtout dangereux) ! Pour pousser encore plus loin l’absurdité de la chose je m’attendais à ce que celui-ci fabrique de toute pièce un oxyiflow avec deux écrous (ça aurait été plus utile) et opère sous radioscopie (grâce au tapis roulant de l’aéroport) le gamin ! s’il fallait encore une dernière absurdité au tableau : ce jeune autiste semble découvrir le milieu hospitalier ?!?!?!? EVIDEMMENT voyons : il a suivi une fac spéciale où il n'y a aucun autre étudiant et où on ne met jamais un pied dans un hosto avant la fin de ses études ! Celui-ci semble être un chirurgien chevronné : une dextérité qui semble acquise par essence ... Dès la première suture les nœuds sont parfaits, le geste sûr et rapide comme un chirurgien bien entrainé ... Il aurait dû se lancer dans l'athlétisme aussi : dès sa première course il aurait fait moins de 10 secondes aux 100 mètres !!! Mais bon, si on néglige ces invraisemblances Good doctor est aussi une série d'une rare mièvrerie avec tous les poncifs possibles pour faire pondre une larme au coin de l'œil de la ménagère en manque de tendresse : tout l'inverse de Dr House qui au moins ne tombait pas dans le pathos de bas étage ...On m'avait dit ça va te plaire c'est super réaliste, ça décrit bien ton métier ... Désolé mais ce n'est pas le cas ...
    Emmanuel Collé
    Emmanuel Collé

Publiée le 27 septembre 2017
    quand Shledon rencontre le Dr House. Bon 1er épisode avec pas mal de personnage à potentiel. Juste les images médicales quand il réfléchit sont pas utile voir même un peu énervantes.
    Patrick Torres
    Patrick Torres

Publiée le 23 septembre 2020
    Bof ! Le personnage principal, autiste asperger, très crédible, a la franchise brutale de House, mais elle est naïve et spontanée. Elle fait les mêmes dégâts mais on lui pardonne ! À part ça du Dr House donc, en moins captivant, et du Grey's anatomy, en moins riche en personnages et histoires secondaires (peut être pas plus mal !). Mais assez dégoulinant d'émotion facile et de bons sentiments... américains.
    Fuze H.
    Fuze H.

Publiée le 5 avril 2020
    C'est typiquement du Dr house enrobé d'un pathos mélodramatique et de bons sentiments, on a droit exactement au même déroulé épisodes après épisodes (l'héparine pour réduire la taille de la tumeur, manque plus que le lupus, le cushing et la maladie auto-immune pour avoir la team au complet), avec quand même une différence de taille le casting (l'époque actuelle le voulant) là, ou il y avait trop de white, des blancs de blancos, on laisse place à une distribution des plus hétérogène, en adéquation avec nos valeurs démocratique prônant une diversité assumée et mise au gout du jour.
    Donc, on a un indo afro-américain dans le rôle de chase (c'est exactement le même personnage en moins charismatique et plus gentil), une néo afro-américano dominicaine dans celui de cameron (personnage féminin lambda avec ce qu'il faut d'états d’âmes pour lui donner un min d'épaisseur) ,un Mexicain dans celui de végéta (méchant chirurgien au premier abord mais avec un bon fond quand on apprend à le connaitre), ainsi qu'une asiatique (pour remplacer cuddy), bref on remet les mêmes en bcp moins intéressants et on recommence.

Sinon à part ça, la série en elle-même n'a pas grand chose a proposer, je suis à l'épisode 9 de la première saison et j'ai l'impression déjà d'en avoir fait le tour, les flash back du personnage principal sont plutôt bien amenés et apporte une réelle plus value à l'ensemble, mais sont trop vite oubliés pour nous asséné une suite d'épisodes thématique interchangeable les uns avec les autres qui ne font pas avancer l'intrigue principale, c'était l'un des gros défauts de Dr house, et ça l'est d'autant plus pour cette série.
    La seule chose qui pourrait me faire continuer serait de savoir, si l'autiste arrivera à se taper sa voisine bonne, mais je pense connaitre malgré tout la réponse.
    Publiée le 7 novembre 2019
    Cette série est surtout de la propagande pro-métissage. Et l'épisode de la saison 2 "mise en quarantaine" ou le fils ouvertement homo se ballade avec son tee shirt qui est montrer très régulièrement en gros plan durant le double épisode avec le slogan "The Future is Female" qui après recherche s’avère être de la propagande lgbt https://usbeketrica.com/article/the-future-is-female-histoire-d-un-slogan.