Le Bureau des Légendes
    4,4
    564 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bureau des Légendes ?

HawkMan
    HawkMan

Publiée le 1 mars 2021
    Suite de la saison 1 avec toujours Kassovitz en tête de proue et la surprenante Sara Giraudeau, espionne en mission en Iran. Cette fois, le service secret français cherchera à éliminer un dangereux et terrifiant terroriste français sévissant en Syrie. Cette saison 2 est plus intense, plus dramatique et plus réussie que la 1ère. On ne s’ennuie jamais tout au long de l'histoire. Et la fin de la saison donne vraiment envie de voir la suite.
    Bref : une série qui pourra probablement rentrer dans la légende.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 25 avril 2020
    Une 2ème saison qui tient toute ses promesses avec des intrigues vraiment captivantes , très bien scénarisé une nouvelle fois !! Le casting est au top et le suspense au rdv !!
    Nat Torres
    Nat Torres

Publiée le 28 juillet 2020
    Cette seconde saison est encore meilleure que la première. Certainement grâce à un budget plus conséquent, les personnages voyagent un peu plus. L’environnement est donc plus large et donne vraiment du cachet à la série. Les personnages sont toujours aussi bien écrits et très bien interprétés par les acteurs (mention spéciale pour Illyès Salah dans le rôle de l’antagoniste principal). J’ai été captivé par l’histoire à tel point que j’ai vraiment eu peur pour les personnages dans les moments fatidiques. Certaines scènes peuvent heurter les sensibilités, mais cela contribue à accentuer l’immersion. La tension monte en puissance toute la saison pour un final très réussi.
    En résumé cette saison 2 est très bonne et c’est de bon augure pour la suite.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 24 mars 2021
    LA meilleure saison de la série, ni plus ni moins.

Une idée originale quoique réaliste, beaucoup plus d'action que dans la première saison.

Une réussite totale qui n'accuse aucune fausse note, excusez du peu.
    marmottedu77
    marmottedu77

Publiée le 20 avril 2020
    Une tuerie. Dans cette saison 2, le bureau des légendes est passionnant. Le temps fort se situe peut-être entre les saisons 4 à 8 où on ne peut tout simplement pas lâcher l'intrigue. Et le dernier épisode, génial également. Donc presque tout est génial. Les comédiens sont toujours aussi bons, avec des personnages complexes, profonds et surprenants. Peu d'actions, mais beaucoup de stratégie, de renversements de situation, des enjeux de pouvoirs et de loyauté, et des intrigues ancrées dans la géopolitique actuelle. Cette série est une force tranquille et j'attends avec grande hâte de découvrir la suite.
    irene
    irene

Publiée le 10 février 2023
    Je n'ai vu que la saison 2 pour l'instant et, moi qui n'aime pas les séries françaises, je suis resté bluffé!
    Bien écrit, bien joué, rien à dire.
    C'est très prenant.
    Bravo les artistes
    Publiée le 12 mai 2016
    Un saison 2 GENIALISSIME !
    Franchement excellent. Tout est parfaitement réussi. La saison 1 était déjà excellent mais alors là...wahou!! J'ai tout regardé en deux jours...et j'attends avec une impatience folle la saison 3.
    Je recommande à 200%.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 20 août 2016
    Après un démarrage qui ne m'avait séduit qu'à moitié, voici qu'Eric Rochant frappe un grand coup avec une seconde saison impeccable de son "Bureau des Légendes". Sans rien sacrifier de l'intelligence et de la subtilité de ses constructions scénaristiques paranoïaques et pourtant effroyablement réalistes, Rochant rectifie les deux principales faiblesses de sa série (le jeu ampoulé de Kassovitz et l'invraisemblance de sa trahison "par amour") et cela de manière magistrale : il en fait tout simplement le sujet de cette deuxième saison, où Malotru est dépeint comme une sorte de grand malade, tragiquement perdu, oscilllant entre un manipulateur abject et un "maître espion" digne de Le Carré (plus ou moins explicitement cité à travers la référence à la Guerre Froide). Cette impensable déloyauté qui laisse Dufflot incrédule et abattu prend alors des accents de tragédie absolue, et ajoute une profondeur, une douleur inédites aux jeux d'espions qui se complexifient pour notre plus grand bonheur : un peu comme chez Le Carré également, le résultat final de toute cette "intelligence" et toute cette énergie dépensée est absurdement proche de zéro, ce qui confère à cette saison du "Bureau des Légendes" une grandeur nihiliste inespérée. Ajoutons à ces éloges la pertinence géo-politique de ses sujets (le nucléaire iranien, l'EI), regrettons marginalement le recours à des invraisemblances occasionnelles pour sauver ses personnages d'une mort certaine (le pire étant le tremblement de terre lors de l'évasion de Phénomène...), et célébrons la meilleure série d'espionnage jamais réalisée, toutes nationalités confondues !
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 17 mai 2016
    La deuxième saison reste au niveau de la première, en dépit de quelques baisses de rythme avec un personnage qui sent le remplissage : la fille du héros. Les comédiens sont excellents, en particulier Daroussin et le scénario très bien construit. Les bémols viennent des très nombreuses invraisemblances.
    On a en particulier du mal à croire que les Djihadistes se laisseraient berner aussi facilement et laisseraient des étrangers se balader avec des portables dans les régions qu'ils contrôlent. Le caractère propagandiste patriotique est aussi plus marqué que dans la saison 1. Visiblement la DGSE a largement collaboré à la réalisation de cette série, si elle ne l'a pas sponsorisée. Les agents français, contrairement à leurs ennemis, ne torturent jamais et ne tuent que d'épouvantables assassins. Leurs liens avec d'autres assassins, agents de pays de dictatures qui valent Daesch, comme l'Arabie saoudite, n'apparaissent jamais. Très agréable à voir malgré ces aspects manichéens qui cassent un peu le réalisme.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 24 janvier 2017
    La première saison m’avait satisfait, sans me séduire totalement non plus. Malgré tout, cette première saison s’était conclue sur un renversement de situation fort intéressant qui ouvrait une piste d’exploration des plus excitantes. Ainsi, j’étais curieux de cette seconde saison, et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette curiosité a été richement récompensée. Déjà – très bon point – du premier au dernier épisode, cette saison sait se faire haletante, sachant ménager ses moments de tension et orchestrer comme il le faut ses twists. Gros point fort aussi : j’y crois. Parler d’espions, de leurs missions, de tensions entre services, entre nations, de terrorisme : c’est casse-gueule. Moi, je ne suis pas un expert en espionnage, mais tout ce que je vois me parait crédible. Je crois aux situations et je crois aux personnages : pour le coup le dosage entre les artifices nécessaires à la bonne tenue du suspense et les éléments sensés apporter de la crédibilité fonctionne bien. Et puis enfin – dernier détail qui n’est pas anodin – je trouve qu’Eric Rochan et son équipe maitrisent de mieux en mieux leur sujet d’un point de vue formel. Parfois, lors de la première saison, certaines scènes étaient soit trop cheaps, soit trop maladroites. Là, tout ça n’est plus, si bien que – forcément – ce « Bureau des légendes » passe un niveau au-dessus. Ah ça ! Il n’y a pas à redire : avec des « Baron noir », des « Engrenages » et maintenant ce « Bureau des légendes », Canal+ est en train de s’installer au rang des chaînes capables de fournir du bon en termes de séries, et ça, ça fait plaisir ! Et comme le final de cette saison 2 est encore une fois une très belle conclusion très haletante, une fois de plus, j’attends avec impatience la saison 3. Celle-ci va-t-elle encore gagner en force et en forme ? La réponse en 2017. J’ai hâte…
    Publiée le 10 mai 2016
    A cause d'Eric Rochand (mais je lui pardonne volontiers), je n'ai pas dormi de la nuit car je me suis enfilé presque toute la saison 2 d'un coup. Bravo à lui et à toute son équipe pour le super boulot réalisé une fois encore. Je décroche généralement très vite de la plupart des séries, par ennui ou par manque de réalisme. "Le Bureau des Légendes" est avec "ENGRENAGES" la seule série qui me tient à ce point en haleine. Rien à redire, hormis peut-être la musique du générique qui me semble un peu trop déconnectée du sujet. Rochand est un peu notre Kubrick : il se fait rare mais c'est à chaque fois du très lourd lorsqu'il sort du bois... Respect !
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 12 juin 2018
    Une deuxième saison presque tout aussi parfaite que la première car elle réussit à prolonger l'intrigue fil rouge de manière forte et renouveler une nouvelle enquête encore plus spectaculaire.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 4 mars 2018
    Une suite absolument excellente qui maîtrise le scénario et continu d'immerger le spectateur au milieu des services secrets avec maestria.
    Nicolas S
    Nicolas S

Publiée le 8 novembre 2018
    La saison 2 surjoue le drame personnel dans sa première moitié, qui ennuie donc parfois. On y croit moins. Puis la machine s'accélère, et c'est un feu d'artifice de rebondissements et de suspense qui commence, pour ne plus jamais s'arrêter.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 8 août 2016
    Une 2e saison encore meilleure. Plus de suspense, plus de tensions, des intrigues qui nous tiennent en haleine. On n'a qu'une seule envie ... que ça continue. D'autant que la fin de la saison 2 nous promet encore beaucoup pour la suite. De nouveau, les acteurs sont tous excellents. Sans trop en dévoiler l'intrigue de cette saison nous offre son lot de rebondissement et nous fait suivre plusieurs aventures en même temps. La psychologie des personnages est toujours bien étudiée et il y a plus de scènes d'action et de scènes se déroulant en dehors du territoire français. Une immersion complète dans le monde des services secrets qui nous prend aux tripes.