Le Bureau des Légendes
    4,4
    10705 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bureau des Légendes ?

Publiée le 5 mai 2015
    Le Bureau des légendes , une fin à couper le souffle, une sorte d'Homeland like à la française plus que réussi ! Une fiction qui colle à la géopolitique actuelle et des acteurs excellents.
    Francis D
    Francis D

Publiée le 9 septembre 2023
    Très bonne série , captivant du début à la fin . Les acteurs et actrices sont excellents et le scénario aussi.
    Letrait
    Letrait

Publiée le 29 mars 2022
    Une série d'espionnage qui se veut réaliste, et qui explore la vie difficile des agents français "sous légende", c'est-à-dire des agents qui jouent une autre vie sous une fausse identité, souvent à l'étranger pour des périodes longues.
    Le scénario de chaque saison est admirable, permettant au spectateur de suivre une intrigue assez subtile et complexe mais sans jamais le perdre. Comme dans la série The Americans, on ressent bien la tension d'incarner une personne imaginaire dans un pays hostile. Excellente série d'espionnage, parfois un peu lente, ne vous attendez pas à du 24h chrono. Néanmoins c'est un chef d'œuvre pour ceux qui aiment l'espionnage !
    Stephr75
    Stephr75

Publiée le 27 septembre 2021
    une série absolument génial. Personnages attachants et intrigues super réaliste. a voir absolument !
    anthony michels
    anthony michels

Publiée le 14 octobre 2021
    Une des meilleure série que j'ai pu voir ! très réaliste, une pression permanente, des acteurs au top, un scenario bien ficelé.
    à voir absolument.
    elriad
    elriad

Publiée le 29 juin 2017
    ardent défenseur du cinéma français, en ce qui concerne les séries, le sériephile que je suis (j'ai toujours une dizaine de séries sur le feu) est en revanche assez dubitatif sur les séries françaises. Mais l'exception existe. m'y étant mis tard, je viens de terminer les 3 saisons du "bureau des légendes", d'une traite, et quel plaisir. Digne des meilleurs crus, voici un scénario passionnant, intelligent, addictif, doublé d'une distribution aux petits oignons. Pas étonnant qu'elle se vende si bien à l'international et que les américains, HÉLAS, souhaitent en faire une adaptation. Tout en suivant un fil rouge, "le bureau des légendes" a su se renouveler à chaque saison, montrant un milieu dur et dangereux où le sentimentalisme n'a pas sa place, où la maitrise des émotions est palpable sur tous les visages, le non-dit de rigueur. Du très très bon !!
    alexandre attia
    alexandre attia

Publiée le 16 novembre 2022
    J'ai mis des années avant de finir la première saison.

Les premiers épisodes un peu trop soignés, me dire savoir où on voulait m'emmener, certes avec brio mais je voyais la posture et la CIA moyennement crédible...

Le temps passe, et immobilisé chez moi par une mauvais infection je réessaye, une énième fois, j'insiste.

Première saison pas mal. Seconde meilleure, puis les choses s'emballent. Les dialogues justes, sobres, les intrigues aussi. La série s'affirme, son style aussi et le thème se révèle soudainement, imprévu et pourtant évident.

On traite la loyauté. Envers la France, la "boîte", la hiérarchie, les liens qui nous lient malgré tout.

La dernière saison est la meilleure, elle clôture le thème avec majesté, elle clôture la prouesse de faire d'une série d'espionnage une grande histoire d'amour, irrépressible, incandescente, cette loyauté, encore.

Enfin la vengeance, cette promesse faite à soi même. La forme auto dégénérative, putride de la loyauté. On fréquente la folie et le génie, superbement incarnée. Le regard noir et insaisissable de JJA.

Et c'est l'amour qui embrase tout. C'est l'amour qui nous reste. Le grand amour.
    Philippe Gdn
    Philippe Gdn

Publiée le 12 mars 2021
    bons acteurs, mise en scène et scenario béton, le top, tout pour captiver le spectateur , un sujet original bien présenté !
    BLUECUT
    BLUECUT

Publiée le 7 juin 2021
    5 saisons de pure cinéma, on ne s'ennuie jamais, c'est rare pour une série avec autant d'épisodes. Mathieu kassovitz est excellent, les autres acteurs sont du même niveau, même artus est au niveau dans son rôle. Bref un pur régal
    Publiée le 11 janvier 2021
    Une bonne série française sur l'espionnage. La série arrive a se renouveler à chaque saison pour garder un charactère intéressant. Quelques jeux d'acteur sonnent un peu faux par moment
    Ernst Blofeld
    Ernst Blofeld

Publiée le 19 août 2023
    Pas mal
    A part Sara Giraudeau qui est toujours aussi agacante
    Pour le reste très bon jeu des acteurs qui rendent la série très crédible, ça parait réel
    Catherine B
    Catherine B

Publiée le 27 février 2024
    Lent, soporifique... inutile. Efficace en cas d insomnie. Dialogues plats, personnages transparents.
    Publiée le 2 mai 2015
    Ceux qui avaient adoré les Patriotes d'Eric Rochand adoreront cette série d'espionnage qui est dans la même veine. Hyperréaliste (y compris au niveau des dialogues), captivant, un scénario parfaitement ficelé, une fin réussie (c'est très important la fin d'un film ou d'un livre...) et une belle performance d'acteur de Matthieu Kassovitz (lequel pourrait d'ailleurs s'inspirer d'avantage de son rôle ici pour mieux se contrôler sur les plateaux télé...).
    Bref, je me suis enfilé les 10 épisodes en deux nuits. Tout simplement la meilleure série à mes yeux depuis Engrenages...
    yann
    yann

Publiée le 2 septembre 2020
    Il est rare que je me laisse prendre au jeu des séries mais là, sublime.
    le scénario, les acteurs, la musique, tout est bon.
    Ne lisez pas les avis des grincheux (vous remarquerez qu'ils ne se manifestent pour donner leur avis uniquement quand ils s'ennuient, donc pour dézinguer) et faites vous votre propre opinion.
    jerome hecke
    jerome hecke

Publiée le 13 août 2022
    Après avoir vu cette série magistrale on ne peut plus dire que les français ne sont pas capables de se hisser au niveau des meilleurs ... et le jeu des acteurs est incroyable :)