Le Bureau des Légendes
    4,4
    10703 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bureau des Légendes ?

Timon Houvrard
    Timon Houvrard

Publiée le 19 avril 2020
    une série réaliste et aiguisée sur le renseignement et le contre terrorisme.
    On a jamais l’impression d’être dans l’exagération et il y a malgré tout beaucoup de suspense et d’intensité dans ce travail du quotidien.
    Les acteurs sont très bon et la réalisation classique accompagne bien le récit.
    Peut être un petit bémol avec la façon dont sont décrites les intrigues avec les autres agences de renseignement internationale : parfois caricatural et belliqueux. Même si leurs positionnements sont justifiés dans le scenario, je trouve tout ce petit monde belliqueux!
    Yethi D.
    Yethi D.

Publiée le 10 février 2023
    Une perle de séries. Des acteurs talentueux, un scénario incroyable et un grand metteur en scène.
    LeJoker
    LeJoker

Publiée le 20 mai 2021
    Très bonne série d'espionnage avec un Mathieu Kassovitz brillant et un Jean-Pierre Daroussin talentueux. La gestion des doubles identités est très bien menées par les personnages concernés et les infiltrations sont bien pensées ainsi que les quelques confrontations entre services secrets. Leger essoufflement à partir de la saison 4 qui marque un nouveau cycle mais réussite malgré tout. La fin de la saison 5 laisse penser encore qu'un nouveau cycle va commencer. Attention à ne pas briser une dynamique quand même. A voir dans la saison 6 et peut-être les suivantes, on l'espère...
    A M
    A M

Publiée le 16 février 2022
    Très agréablement surprise par cette excellente série. Je pensais que les séries d'espionnage ne seraient pas pour moi mais je me suis très vite laissée emporter par le scénario bien ficelé, assez cohérent, et surtout un jeu d'acteur exceptionnel ! J'ai adoré Mathieu Kassovitz et Sarah Giraudeau que j'ai trouvé particulièrement excellente dans son rôle. Une série pleine de suspense...j'ai vibré à chaque saison.
    herve lacroix
    herve lacroix

Publiée le 29 janvier 2024
    Je me suis laissé tenté de regarder cette série car j'ai entendu dire que c'était une des meilleurs séries française. En ce qui me concerne j'ai pas accroché du tout et abandonné au 4e épisode. Que c'est mou , lent , soporifique , mal joué. Je me suis même endormi devant. Série sans aucun intérêt
    Publiée le 20 février 2021
    J'ai lu dans une critique dithyrambique "crédible" Crédible ? crédible de quoi... Les personnages sont plus souvent allongés que debout, surtout dans la série 5, sans que pour autant cela soit utile à la compréhension de la série. Ou alors, on comprend mieux pourquoi ils se sont fait "crever" en coulant le Rainbow Warrior dans le port d' Auckland. malheureusement, un photographe en est mort... la seule chose à relever, est le jeu d'acteur.
    Richard De Luca
    Richard De Luca

Suivre son activité

Publiée le 24 janvier 2022
    Difficile de plonger dans la série , une histoire à l'emporte pièce , des plans et changements de plans quelques fois incohérents, une Sara Girardeau nunuche et pas crédible un ton de voix insupportable ! on est loin des vrais séries ; ambiances, photo, dialogues vraiment pauvres !!!
    Knl
    Knl

Publiée le 15 novembre 2020
    Une série prenante et surprenante ! Très réfléchie.
    On se met facilement dans la peau des personnages.
    Philippe L
    Philippe L

Publiée le 14 novembre 2020
    Excellente série. Trés réaliste , en phase avec l'actualité du moment, des acteurs au top. A ne surtout pas manquer
    Aminégociateur
    Aminégociateur

Publiée le 4 mai 2022
    LA découverte 2022 (pour moi) Excellente série fr qui ose la différence dans la finesse et la subtilité. Amateurs de films d'espionnages vous serez très heureux.
    Denière saison qui tourne en rond comme souvent pour les séries fr mais cela reste digeste
    Publiée le 1 juillet 2020
    C'est selon moi la meilleure série qui existe, une série au sein de la DGSE un organisme peut connue en France contrairement au CIA et le FSB, tout sa en lien avec l'actualité mondiale. Enfin une très bonne soiré FRANÇAISE est non américaine que je recommande absolument !
    Selva Fer
    Selva Fer

Publiée le 22 mai 2021
    Série nul le kazovits est un acteur de série b il n'es vraiment pas au niveau des autres acteurs c'est dommage
    ChuckBuyMore
    ChuckBuyMore

Publiée le 21 février 2023
    Serie tout bonnement incroyable. J'ai souvent du mal à plonger dans les séries mais celle-ci est passionnante avec des grands acteurs.
    Cyril G
    Cyril G

Publiée le 4 mai 2015
    Même si le début peut rebuter par sa lenteur, c'est tout l'inverse qui se se produit et très vite et on happé par le cercle vicieux de cette machine infernale que sont les services de renseignements. On comprend alors toute la virtuose d'Eric Rochant: créer une montée en puissance progressive, maitrisée, angoissante même. On a des années-lumière des classiques du genre et ça fait du bien.
    Henri Duflot
    Henri Duflot

Publiée le 17 mars 2024
    Majestueux ! Une écriture parfaitement menée du premier épisode au dernier et que dire de la bo .... ou encore des jeux d'acteurs... Cette série m'a vraiment marqué, je l'a conseille à quiconque ;)